Pâte à tartiner Algérienne ! ! !

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
si t'en sais rien pourquoi tu parles ?

Étonnant pourquoi ?
Toutes les personnes privées sont obligées de boycot les partenaires commerciaux de IS, même
celles qui se sont jamais exprimées sur le sujet ? Pourquoi ?
Ça dépend, est ce que c'est une entreprise algérienne seulement " d'origine " c'est à dire " européens algériens " locaux situés en Europe ou ailleurs qu'en Algérie..
Mais si effectivement elle est algérienne, locaux / fabrication, algériens..
La c'est autre chose, car c'est en lien avec la politique du pays , forcément, donc la , politique de lalgerie est bien en faveur du boycott
 

DuneDuRif

☆Maghreb United☆
VIB
Note bien aussi toute cette hystérie alors que ces propos sont sorti de recherche faites par des Français et non des Marocains ^^
Walakine les blanif sont ce qu'ils sont et reporteront toujours la faute sur le Maroc

Preuve en est lorsque @hajbaoui me demande qui croire je lui réponds ceci 👇👇




C'est très amusant de voir l'indignation a géométrie variable de certains ici ....pour Dari je n'ai pas lu une telle effervescence ...pour la page wikipédia de notre athlète Al Bakkali lorsque sa page a été réellement modifié avec les pires informations a son sujet afin de le déstabiliser ! Je n'ai pas lu une telle effervescence.....C'est Bruno Attal qui dit sur X, que des actionnaires IS seront heureux...

Donc quand moi je vois une Fake news sur le Maroc j'apporte preuve a l'appui que s'en est une et malgré ça tu as des mouches qui te disent non ^^

Je le redis merci j'ai bien rigolé face a l'hypocrisie de certains...o salina .
Mais je sais et d'ailleurs sur la vidéo que j'ai mis a aucun moment il est dit que ce n'est pas une entreprise DZ produit en dzderie , il est juste dit qu'au sein de l'entreprise cebon se trouve des actionnaires IS ..... Walakine avec qui tu parles ! Un cerveau pour dix
et là c'est de l'humour un renvoi pour nos pages ^^.. sala7a da7kouni b'semmoum ....de vrais hystérique qui on bien montré leur indignation a géométrie variable ....wa baze 3arli8oum o safe

Boat River GIF by La vraie nature

:D
 

SpiceKhoubz

Coeur2louz
Ça dépend, est ce que c'est une entreprise algérienne seulement " d'origine " c'est à dire " européens algériens " locaux situés en Europe ou ailleurs qu'en Algérie..
Mais si effectivement elle est algérienne, locaux / fabrication, algériens..
La c'est autre chose, car c'est en lien avec la politique du pays , forcément, donc la , politique de lalgerie est bien en faveur du boycott

T'es en train de forcer là.
 

SpiceKhoubz

Coeur2louz
Je connais pas du tout le sujet ..
Mais je pensais que c'était même interdit par les entreprises algériennes ...? Jme trompe ?

Comme traiter avec Israël etc ou même s'y rendre


1) Carouf n'est pas du pays de Vol-de-Mort

2) Les Entreprises ayant des personnes ayant des liens avec le pays de Vol-de-Mort dans leurs capital (je parle d'exemple comme carouf, pas Mordjene dont ce n'est pas le cas) sont innombrables et pour beaucoup impossibles à connaître

3) Comment un Etat pourrait-il interdire à ses entreprises de traiter avec les pays du 2)?????

4) Tu réfléchis parfois ? Ou comme l'autre morue, tu as été pris les doigts dans le mordjene à bitcher gratuitement sur le voisin. Si c'est pas le cas, excuse moi si tu es naturellement niaise.
 

DuneDuRif

☆Maghreb United☆
VIB
En fait de mon point de vu extérieur le maroc et l'algérie s'accusent toujours mutuellement de travailler avec les israéliens.

La France travaille avec les israéliens et j'en suis pas fier.

Le Maroc et l'Algérie travaillent aussi avec Israël... c'est cette Hypocrisie de Certains Algériens qui viennent le Reprocher juste au Maroc alors que leur Pays est autant concerné (Officieusement) qui a du mal à passer..
 
Dernière édition:

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
1) Carouf n'est pas du pays de Vol-de-Mort

2) Les Entreprises ayant des personnes ayant des liens avec le pays de Vol-de-Mort dans leurs capital (je parle d'exemple comme carouf, pas Mordjene dont ce n'est pas le cas) sont innombrables et pour beaucoup impossibles à connaître

3) Comment un Etat pourrait-il interdire à ses entreprises de traiter avec les pays du 2)?????

4) Tu réfléchis parfois ? Ou comme l'autre morue, tu as été pris les doigts dans le mordjene à bitcher gratuitement sur le voisin. Si c'est pas le cas, excuse moi si tu es naturellement niaise.
Ba ecoute il me semble qu'il est interdit pour un.algerien de se rendre en Israël tout comme l'histoire de. La maeva ghenam qui a fait le buzz ..
Déplus le maroc est critiqué pour ses partenaires israéliens...et en majorité par lalgerie donc?? Ils se doivent d'être irréprochables non??
Carrefour est clairement du côté sioniste et un des premiers à boycotter
 
Bien d'accord.
Si je peux faire une comparaison osée, je trouve que ce genre de comportement entre autres, dans l'hypothèse où il s'avère être un montage, représente pour l'idéologie Marocophobe en face ce que le président Algérien représente pour le Maroc, cad un allié objectif.

Mais ce qui est bien est que beaucoup de commentaires sous la vidéo ont bien souligné le caractère suspect de l'info. Un signal positif.

Absolument,
S'il s'agissait d'un montage, cette opération ferait complètement et malheureusement le jeu des Algériens puisque elle permet de conforter le régime et ses soutiens dans l'idée que nous leur voulons du mal oubliant que très objectivement c'est bien le régime DZ et ses soutiens qui instrumentalisent la normalisation avec Israel pour tirer à vue sur le Maroc.
Aucun autre pays ayant normalisé avec Israel n'a suscité autant de haine de la part des Algériens.

Le type aurait entouré ses propos de précautions de langage, il pouvait revenir tranquillement sur ses propos (en partant du principe qu'il aurait été lui même trompé)

Tout à fait d'accord !!

D'ailleurs, par exemple, je trouve qu'il n'y a pas eu de bruit autour du partenariat entre ExxonMobil et la Sonatrach Algérienne conclu il y a quelques mois.
Partenariat exhibé fièrement par les journaux Algériens.
ExxonMobil a longtemps fourni, depuis 2003 de mémoire et peut-être encore, l'appareil militaire Israëlien en carburant, et son CEO avait déclaré à l'époque des manifesations Pro-Palestiniennes dans les campus Américains que la société n'était pas intéressée par le recrutement d'étudiants ayant pris part à ces manifestations.

"The world’s largest publicly-traded oil & gas company. Provides Israel with fuel for fighter jets used by the Israeli air force against Palestinian civilians."

"The analysis by Data Desk, a UK-based tech consultancy firm investigating the fossil fuel industry, suggests the major oil companies facilitating the fuel supplies include BP, Chevron, ExxonMobil, Shell and TotalEnergies."

"The OCI analysis also outlined the role of corporations in supplying fuel to Israel since the ruling, finding that just six major international fossil-fuel companies – BP, Chevron, Eni, ExxonMobil, Shell and TotalEnergies - could be responsible for 35 percent of crude oil supplied to Israel since October."


...

Je trouve bizarre quand même qu'à ma connaissance, pas une manif n'a eu lieu, pas un tweet de la presse ou de la société civile Algérienne n'a circulé pour s'interroger sur cet accord ???!!

La presse Algérienne en était fière !!

Les Algériens sont nationalistes à la Turque
Ils nieraient un génocide s'ils en avaient perpétré un
 

SpiceKhoubz

Coeur2louz
Ba ecoute il me semble qu'il est interdit pour un.algerien de se rendre en Israël tout comme l'histoire de. La maeva ghenam qui a fait le buzz ..
Déplus le maroc est critiqué pour ses partenaires israéliens...et en majorité par lalgerie donc?? Ils se doivent d'être irréprochables non??
Carrefour est clairement du côté sioniste et un des premiers à boycotter

Malgré les distinctions que j'ai faites dans mon dernier message, t'es encore en train de tout mixer.
Je peux rien faire de +
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
J'ai vu la composition (comme je fais toujours quand je ne connais pas un produit) et ça ne me donnes pas envie. J'aurais pu le critiquer mais j'imagine que la plupart de ceux et celles qui critiquent cette marque ne le font pas spécialement pour la composition comme ils doivent consommer des produits similaires.

Je ne suis pas du genre à me joindre aux meutes de décérébrés...
 

SpiceKhoubz

Coeur2louz
J'ai vu la composition (comme je fais toujours quand je ne connais pas un produit) et ça ne me donnes pas envie. J'aurais pu le critiquer mais j'imagine que la plupart de ceux et celles qui critiquent cette marque ne le font pas spécialement pour la composition comme ils doivent consommer des produits similaires.

Je ne suis pas du genre à me joindre aux meutes de décérébrés...

Combien parmi eux ont des pots de Nutella dans leurs placards :joueur:
 
Note bien aussi toute cette hystérie alors que ces propos sont sorti de recherche faites par des Français et non des Marocains ^^
Walakine les blanif sont ce qu'ils sont et reporteront toujours la faute sur le Maroc :D

Preuve en est lorsque @hajbaoui me demande qui croire je lui réponds ceci 👇👇




C'est très amusant de voir l'indignation a géométrie variable de certains ici ....pour Dari je n'ai pas lu une telle effervescence ...pour la page wikipédia de notre athlète Al Bakkali lorsque sa page a été réellement modifié avec les pires informations a son sujet afin de le déstabiliser ! Je n'ai pas lu une telle effervescence.....C'est Bruno Attal qui dit sur X, que des actionnaires IS seront heureux...

Donc quand moi je vois une Fake news sur le Maroc j'apporte preuve a l'appui que s'en est une et malgré ça tu as des mouches qui te disent non ^^

Je le redis merci j'ai bien rigolé face a l'hypocrisie de certains...o salina .

En parcourant la toile, on voit effectivement des FR également suspicieux quant à cette sucess story, pour certains la couverture médiatique laisse bien penser qu'il y aurait des actionnaires IS

Ce que je trouve juste dommage de la part du MA qui a partagé l'information, c'est qu'il n'ait pas entouré ses propos de la prudence requise - du coup, ça permet malheureusement à certains de mettre sur le même plan la marocophobie DZ et les réponses que lui sont apportées côté MA - sans compter ceux qui en ont rien à f des DZ qui viennent juste régler ton compte sous fausse bannière - pour être honnête, je trouverais vraiment bizarre qu'un nom ait été balancé sans qu'il n'y ait eu à un moment ou à un autre un lien avec un Israélien dans l'histoire de cette entreprise - d'autant que j'ai cru reconnaître la voix du type d'une vidéo qui a relayé l'info, il me semble que c'est l'ancien détenteur du compte twitter realpolitik, qui a disparu des radars, et si mes souvenirs sont bons, c'était loin d'être un kon.

Il suffisait simplement de braquer le projecteur sur l'hypocrisie des Algériens qui n'ont visiblement pas de problèmes à vendre leurs produits chez Carrefour après des mois et des mois d'instrumentalisation de la cause Palestinienne, d'appels aux boycott de certaines enseignes en oubliant pas au passage d'asséner des coups au Maroc.

Produits

Carrefour France : de nouveaux produits algériens disponibles​


Et les cocus sont les marocains ethno masochistes qui crachent à longueur de journée sur le Maroc avec leurs frères DZ, heureusement qu'ils n'ont pas un gramme de pouvoir, sinon celui d'étaler leur manque de sagacité.
 
Dernière édition:

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Salam

Non tu es du genre a insulté tes compatriotes Marocains pour plaire aux khawa khawa et c'est le pire de tout ...même les dz ne le ferait pas pour toi , tu es écoeurant.
Je suis à l'aise à l'idee d'ecoeurer les racistes, qu'ils soient côté marocain, côté algérien ou d'ailleurs...

Salem...
 

SpiceKhoubz

Coeur2louz
Il est édifiant de constater que la débilité de certains à l'occasion de la CDM 2022 (marocophobie) se retrouve symétriquement aujourd'hui au sujet d'une stupide pâte à tartiner (algérophobie). Chacun trouvera ses avocat.e.s foireux.ses pour brandir honteusement la cause palestinienne pour déverser leur @fielle. En regardant le verre à moitié plein, on peut dire que les deux peuples ont la jalousie et la mesquinerie en partage :joueur:
 
Haut