Pâte à tartiner Algérienne ! ! !

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Le verdict est tombé lol
Le pousse bleu ne pourra pas vendre son produit en Europe :p

La pâte à tartiner algérienne “El Mordjene” désormais interdite en Europe​

Elle faisait le buzz depuis quelques semaines et avait généré un engouement rare, notamment en France. Déception pour les amateurs: la pâte à tartiner algérienne “El Mordjene” vient d’être officiellement interdite sur le territoire de l’Union européenne, relate RMC/BFMTV.

A. FO 16-09-24, 12:06 Dernière mise à jour: 12:13 Source: RMC/BFMTV, TSA, La Provence

Célébrée par de nombreux influenceurs sur les réseaux sociaux, la pâte à tartiner “El Mordjene”, au goût de noisettes grillées, proche selon certains commentateurs du “Kinder Bueno”, ne sera pas finalement pas restée longtemps dans les rayons. En effet, l’Algérie ne fait pas partie des pays autorisés à vendre en Europe des produits laitiers et aucun produit de cette catégorie alimentaire n’a donc le droit d’être livré sur le territoire.


Selon RMC, le média algérien TSA et le quotidien La Provence, des “conteneurs entiers” ont été bloqués au port de Marseille ce 13 septembre par le service des douanes pour non-respect des normes alimentaires et sanitaires en vigueur au sein de l’Union européenne. Or, selon TSA, le lait utilisé dans la composition serait en réalité originaire de... France.
La pâte à tartiner était pourtant déjà en rupture de stock dans de nombreux magasins français, notamment dans la région marseillaise et en Île-de-France. Un phénomène commercial d’autant plus étonnant si le produit ne possédait pas les licences nécessaires.

 

DuneDuRif

☆Maghreb United☆
VIB
Le verdict est tombé lol
Le pousse bleu ne pourra pas vendre son produit en Europe :p

La pâte à tartiner algérienne “El Mordjene” désormais interdite en Europe​

Elle faisait le buzz depuis quelques semaines et avait généré un engouement rare, notamment en France. Déception pour les amateurs: la pâte à tartiner algérienne “El Mordjene” vient d’être officiellement interdite sur le territoire de l’Union européenne, relate RMC/BFMTV.

A. FO 16-09-24, 12:06 Dernière mise à jour: 12:13 Source: RMC/BFMTV, TSA, La Provence

Célébrée par de nombreux influenceurs sur les réseaux sociaux, la pâte à tartiner “El Mordjene”, au goût de noisettes grillées, proche selon certains commentateurs du “Kinder Bueno”, ne sera pas finalement pas restée longtemps dans les rayons. En effet, l’Algérie ne fait pas partie des pays autorisés à vendre en Europe des produits laitiers et aucun produit de cette catégorie alimentaire n’a donc le droit d’être livré sur le territoire.


Selon RMC, le média algérien TSA et le quotidien La Provence, des “conteneurs entiers” ont été bloqués au port de Marseille ce 13 septembre par le service des douanes pour non-respect des normes alimentaires et sanitaires en vigueur au sein de l’Union européenne. Or, selon TSA, le lait utilisé dans la composition serait en réalité originaire de... France.
La pâte à tartiner était pourtant déjà en rupture de stock dans de nombreux magasins français, notamment dans la région marseillaise et en Île-de-France. Un phénomène commercial d’autant plus étonnant si le produit ne possédait pas les licences nécessaires.


Qui va Sortir le Champagne ? 🥳🥳🥳
 

DuneDuRif

☆Maghreb United☆
VIB
Le pousse bleu a pris l'Européen pour un Algérien qui consomme tout ce qu'il trouve.

Ils n'ont pas les moyens pour intégrer l'OMC , et n'ont aucune notion sur les normes ni sur la sécurité alimentaire .

Pauvres voisins, ils doivent tout apprendre !

Venez tous Répondre en masse à ce Sujet :D ce Forum en a Besoin.
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Venez tous Répondre en masse à ce Sujet :D ce Forum en a Besoin.
J'ai déjà pris l'initiative :D
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
En fait El mordjene a du succès, donc certains ont la haine, alors que leur Nutella elle est bien vendu en Algérie, Maghreb et Cie.
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20240916_155505.jpg
    Screenshot_20240916_155505.jpg
    178 KB · Affichages: 9

Freyja

Madame Blondin
VIB
En fait El mordjene a du succès, donc certains ont la haine, alors que leur Nutella elle est bien vendu en Algérie, Maghreb et Cie.
Sincèrement je ne pense pas il y a très peu de produits algériens il y a des accords etc
Tu verras que même des produits usa sont interdit en UE pour leur compositions
Le seul truc c'est de savoir pq ça ne posait pas de pb d'importer cette pâte d'Algérie peut être que le buzz a fonctionné sur le contrôle.
Mais je ne pense pas que ce soit une jalousie de ferrero bcp de produits font le buzz et finissent aux oubliettes
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
En fait El mordjene a du succès, donc certains ont la haine, alors que leur Nutella elle est bien vendu en Algérie, Maghreb et Cie.


C'est la même M.....e....r..de, et ce fac à face en vignette laisse à supposer que la pâte algérienne n'est pas si clean que cela

il aurait fallu un fac à face axé sur les taux de sucre, taux de cacao, taux d'huile

Et en plus ils sont marrant avec le kinder bueano sur l'emballage ptdr
 

Franchement, :D:D:D:D

Tout ce speech dégouline d'écoeurement.
Il aime son tebboune :rolleyes:

.........galek d'extrème qualété...............

L'auto-suffisance de certains m'épate.

A l'entendre parler celui-là, la meilleure huile d'olive.......algérienne, la fromagerie............algérienne, agriculture.............algérienne, eau, viande, poulet..............algérienne.

82% d'auto suffisance, faut montrer à vos frères.
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Franchement, :D:D:D:D

Tout ce speech dégouline d'écoeurement.
Il aime son tebboune :rolleyes:

.........galek d'extrème qualété...............

L'auto-suffisance de certains m'épate.

A l'entendre parler celui-là, la meilleure huile d'olive.......algérienne, la fromagerie............algérienne, agriculture.............algérienne, eau, viande, poulet..............algérienne.

82% d'auto suffisance, faut montrer à vos frères.

Avec le plein de carburant à 5 € , je me demande pourquoi ils quittent leur Bled pour la France ?
Peut être pour récupérer les cranes ?
 

hajbaoui

Il est fou ce monde ! !
VIB
Franchement, :D:D:D:D

Tout ce speech dégouline d'écoeurement.
Il aime son tebboune :rolleyes:

.........galek d'extrème qualété...............

L'auto-suffisance de certains m'épate.

A l'entendre parler celui-là, la meilleure huile d'olive.......algérienne, la fromagerie............algérienne, agriculture.............algérienne, eau, viande, poulet..............algérienne.

82% d'auto suffisance, faut montrer à vos frères.
C'est un sketch...:D
Extrême qualité , au lieu de dire excellente qualité supérieure...:rolleyes:
 

DuneDuRif

☆Maghreb United☆
VIB
C’est la réplique, D’un film en noir et blanc t’as jamais lu Marcel Pagnol o_O

Si j'ai lu c'était au collège, mais pour les 2 films j'ai regardé les débuts et je me suis endormis à chaque fois... J'étais jeune et la fatigue de la journée écoliere c'était fatal.. (pas de souvenirs de cette réplique)
 

compassion

Les clés de la sagesse, sont dans les erreurs du p
VIB
Si j'ai lu c'était au collège, mais pour les 2 films j'ai regardé les débuts et je me suis endormis à chaque fois... J'étais jeune et la fatigue de la journée écoliere c'était fatal.. (pas de souvenirs de cette réplique)
Je sais que c’était la réplique d’un film, en noir et blanc, et jouait à la belote , lui disait, tu me fais le cœur pour qu’il joue un cœur

Mais je sais pas si c’était Marcel Pagnol ou pas ?:D
 

Soomy

Des cœurs 💕 et des fleurs 🌷
VIB

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Meskina lza
Commentaires des dz 🤣🤣
Je trouve ça tellement gonflé :D quand ça vole lez caftans les tagines les salon et toute la culture marocaine .. sans jamais dire que c’est marocain 🤣

Après j’apprends que le mordjane c’est de la gastronomie dz ! Bssaht8oum !
 

tizniti

Soyons sérieux .
Haut