Pâte à tartiner Algérienne ! ! !

Le Maroc et l'Algérie travaillent aussi avec Israël... c'est cette Hypocrisie de Certains Algériens qui viennent le Reprocher juste au Maroc alors que leur Pays est autant concerné (Officieusement) qui a du mal à passer..
.

D'autant que la France a subventionné des produits des colonies illégale en les éxonérant de taxes d'importation créant une concurrence déloyale par rapport aux paysans français qui tirent déjà la langue comme ça malgré leurs efforts pour s'en sortir.

Mais c normal Mme la Marquise.

La France a vécu. De nos jours c Tel Aviv sur Seine.

.
 
😅Tu n'as toujours pas saisi que le mot chocolat désigne tout mélange (solide ou liquide) qui a un goût de cacao. C'est pour cette raison que certains refusent au chocolat blanc cette appellation parce que le beurre de cacao qu'il contient pourtant a un trop léger goût de cacao qui disparaît lors de différentes étapes de fabrication. A contrario, le chocolat de caroube a un goût de cacao.

Je sais, c'est compliqué, mais c'est comme ça :D

D'ailleurs un pseudo chocolat avec de l'huile de palme plébiscité par les nordiques et imposé en Europe n'est plus du chocolat avec du beurre de cacao à 100%.

C la condition sine qua non.

Mais c la malbouffe avec l'huile de palme partout qui s'est imposé.

.

.

.
 
C'est un post parmi tant d'autres , libre à toi de commenter ou pas...:rolleyes::rolleyes::eek:


Discuter de la malbouffe c important.

Par contre discuter de la provenance c 'est accéssoire...secondaire...la malbouffe se ressemble et n'est pas tributaire d'une origine..ou d'un fabricant en particulier. C'est un fait de société.

Il s'agit d'éduquer les gens à se prendre en main et devenir acteur de sa nutrition car cela est d'une importance vitale.

Car les conséquences de la malbouffe et l'ignorance des méfaits des ingrédients ont des suites graves sur notre santé.

C à nous de scruter les ingrédients néfastes à notre santé à court et moyen terme.

Les cancers et maladies morbides touchent toutes les populations partout y compris les populations préservées jusque là et qui ont cédé à l'alimentation transformée et artificielle qui fait des ravages.

Car il ne faut pas compter sur les pouvoirs publics pour interdire à temps tel ou tel additif, colorant, émulsifiant...etc.. alors que la litterature en a déjà décrit les effets catastrohiques depuis de longues années sans alerter les ministres de santé respectifs des pays du monde.

Il a fallu plus de 15 ans pour interdire les perturbateurs endocriniens.

.

.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Quitte à manger de la mer ... Autant que ce soit français et local :D
Je ne suis pas chauvine donc l'origine c'est le cadet de mes soucis comme expliqué plus haut par @Quovadis la malbouffe est à éviter...la santé de nos enfants en dépend soyons donc conscients et responsables...
 

tizniti

Soyons sérieux .
Par Ju.M de la voix du Nord.
Publié: 14 Septembre 2024 à 11h51

La pâte à tartiner Mordjene est interdite en Europe, des containers entiers seraient bloqués à Marseille​

Alors qu’elle se vendait comme des petits pots depuis cet été, la pâte à tartiner algérienne, Mordjene, a été stoppée aux portes de l’Europe. L’Algérie ne fait pas partie des pays autorisés à vendre des produits à base de lait sur le marché européen.

En savoir plus. L'article de la voix du Nord

@mielle as tu lu cet article?
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Par Ju.M de la voix du Nord.
Publié: 14 Septembre 2024 à 11h51

La pâte à tartiner Mordjene est interdite en Europe, des containers entiers seraient bloqués à Marseille​

Alors qu’elle se vendait comme des petits pots depuis cet été, la pâte à tartiner algérienne, Mordjene, a été stoppée aux portes de l’Europe. L’Algérie ne fait pas partie des pays autorisés à vendre des produits à base de lait sur le marché européen.

En savoir plus. L'article de la voix du Nord

@mielle as tu lu cet article?
L'info a déjà été donné merci .
 
Je ne sais pas ce que ça vaut, je ne compte pas savoir car pas fan de pâte en tout genre, par contre, le buzz autour de ce produit ferait un excellent sujet d'étude dans une école de marketing .

Au départ, faut se souvenir, que seul les internautes algériens en parle, je vois passer les messages et ça me fait juste sourire en mode, ils n'en ratent pas une. Puis les influenceurs commencent à en parler, ça fait des vues et petits à petits, le produit se retrouve en top tweet ce qui ne manque pas d'interpeller les médias qui lui consacrent quelques minutes : le produit est implanté.
L'ennui pour ledit produit est qu'il se retrouve visible dans les radars et est donc retoqué dans la foulée sous un prétexte fallacieux car je suis sûr que d'autres pâtes non occidentales , qui ont moins buzzé pourraient être recalés pour le même motif.

Petite question aux algériens : est-ce que le produit se vend très bien en algérien (en mode chaque famille en a dans son armoire).

Donc bêtement, je me dis qu'on pourrait faire buzzer n'importe quel produit du continent africain, les algériens nous ont montré la recette.


Il faut d'abord réussir à sortir un produit qui ne soit pas cantonné au statut de produit ethnique, exotique.

On importe des produits à faible valeur ajoutée qui pourraient être produits localement (tout ce que tu trouves chez BIM ou maintenant en provenance de l'Egypte) ... on est loin encore et c'est pas un produit sorti du lot qui fera l'industrie ...
 
Dernière édition:

hajbaoui

Il est fou ce monde ! !
VIB
Nan c'est juste un effet de mode, le produit ne présente pas un intérêt gustatif particulier.
Simplement les nationalistes vont chercher ce produit plutôt qu'un équivalent s'ils peuvent
Je pense aussi , elle existe depuis 2021 , si c'est pas les pseudo influenceur Tik tok , personne n'en parlerai...
Enfin , pour de la pâte à tartiner , cela reste cher...
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Je pense aussi , elle existe depuis 2021 , si c'est pas les pseudo influenceur Tik tok , personne n'en parlerai...
Enfin , pour de la pâte à tartiner , cela reste cher...
D'après moha soussi c'est devenu populaire pour contre balancer un.marocain et plusieurs qui disaient que c'était degeu , le buzz serait parti de la ..donc " grâce " a ça lol
 
Haut