Pâte à tartiner Algérienne ! ! !

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
😅Tu n'as toujours pas saisi que le mot chocolat désigne tout mélange (solide ou liquide) qui a un goût de cacao. C'est pour cette raison que certains refusent au chocolat blanc cette appellation parce que le beurre de cacao qu'il contient pourtant a un trop léger goût de cacao qui disparaît lors de différentes étapes de fabrication. A contrario, le chocolat de caroube a un goût de cacao.

Je sais, c'est compliqué, mais c'est comme ça :D
Oh pas que un goût voyons !!
En patisserie le chocolat c'est bien ce mélange de beurre de cacao
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
@Zaheer73 quand un patissier a besoin de pistoles de chocolat pour faire un royal ..
La recette est faite pour un chocolat avec tel pourcentage de cacao , sinon ça ne tiendra pas , il faudra ajouter de la gelatine ..
Plus le chocolat sera faible en cacao , plus il yaura de l'ajout.
Au passage, ceux qui ne connaissent pas la pâte à glacer ..
C'est le fameux chocolat pas très cher du Maghreb, ( oui , present partout la bas ) c'est du faux chocolat et avec bourré de graisses hydrogénées et donc pas besoin de travailler ce faux chocolat pour garnir , faire des décors ou glacer ..

Mais détrompez vous , cette astuce est bien connue en France puis qu'elle constitue le glaçage de notre cher opéra traditionnel..
Oui oui ...
Traditionnel , et irremplaçable..
Les pros l'appelle " de la mrde "
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Voilà pourquoi malheureusement, les gâteaux décorés au chocolat du bled , avec de belles decos , qui tiennent à la chaleur , ne sont pas mieux qu'un.paquet de biscuit lambda bourrés de graisses hydrogénées..
Rabattez vous sur les gâteaux traditionnels, rien de mieux
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Mais le pire du pire c'est des le petit déjeuner et ces fameuses margarine du Maghreb oui car. C'est idem partout..
Bourrées de graisses hydrogénées....après en France aussi il ya des soucis ...mais bon on a le beurre en général..
 

KINGjulian

Modérateur

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Ça me rappelle un docu où un indien essaye de passer la douane avec du lassi mangue dans sa valise ....car interdit lol.
La question est " ou ont ils trouvé le lait pour la fab " ohhh tapez pas c'est une blague ..
Lait d'ânesse?
 

KINGjulian

Modérateur

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
De l'huile de palme gout noisette. Comme pour le Nutella c'est une sacrée sal**** pour la santé, l'acide palmitique c'est une vrai cochonnerie.
Plus de 20% d'huile de palme...
En Afrique on consomme l'huile de palme régulièrement et pas de problèmes particuliers à ma connaissance....j'en consomme régulièrement de la pure que je ramène d'un village de Guinée Bissau ou les femmes la récoltent et la préparent...par contre à mes risques et périls (5 l dans la valise en soute) avec la douane mais hamdouliLah pour l'instant pas eu de contrôle....
 

DuneDuRif

☆Maghreb United☆
VIB
Je ne connais pas car jamais goûté et je ne mange pas toutes ces pâtes chocolatées ou pas à tartiner mais qu'en dit Yuka?

Perso je suis plus Confiture, mais j'en achète de temps à autre pour mes enfants ils râlent pour en avoir (Autre que Nutella, des marques sans huile de palme et bonne compo).
 

DuneDuRif

☆Maghreb United☆
VIB
En Afrique on consomme l'huile de palme régulièrement et pas de problèmes particuliers à ma connaissance....j'en consomme régulièrement de la pure que je ramène d'un village de Guinée Bissau ou les femmes la récoltent et la préparent pour en faire de l'huile...

Je ne pense pas que ce soit le même type qu'ils mettent eux... si ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Perso je suis plus Confiture, mais j'en achète de temps à autre pour mes enfants ils râlent pour en avoir (Autre que Nutella, des marques sans huile de palme et bonne compo).
Miel et confiture sans sucre mais si Yuka note ça va sinon pas connu chez Yuka j'achète pas....
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Je ne pense pas que ce soit le même type qu'ils mettent eux... si ?
Je pense aussi qu' il doit y avoir un mélange avec des produits chimiques....même l'huile de palme vendue dans les boutiques maghrébines, siatiques, africaines en France elle est mélangée un peu le même souci que de trouver de la pure huile d'argan ou d'olive d'ailleurs sauf si on prend sur place au bled....
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Sinon c'est un film ce sujet comment se pouiller la tronche entre pays du maghreb pour de la mer.de en pôt pendant que des gens crèvent de faim et qu'il y a des génocides, des problèmes de climat bref y'a des neurones qui se perdent dans la tartine chocolatée!!!:confused::D
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Je ne sais pas ce que ça vaut, je ne compte pas savoir car pas fan de pâte en tout genre, par contre, le buzz autour de ce produit ferait un excellent sujet d'étude dans une école de marketing .

Au départ, faut se souvenir, que seul les internautes algériens en parle, je vois passer les messages et ça me fait juste sourire en mode, ils n'en ratent pas une. Puis les influenceurs commencent à en parler, ça fait des vues et petits à petits, le produit se retrouve en top tweet ce qui ne manque pas d'interpeller les médias qui lui consacrent quelques minutes : le produit est implanté.
L'ennui pour ledit produit est qu'il se retrouve visible dans les radars et est donc retoqué dans la foulée sous un prétexte fallacieux car je suis sûr que d'autres pâtes non occidentales , qui ont moins buzzé pourraient être recalés pour le même motif.

Petite question aux algériens : est-ce que le produit se vend très bien en algérien (en mode chaque famille en a dans son armoire).

Donc bêtement, je me dis qu'on pourrait faire buzzer n'importe quel produit du continent africain, les algériens nous ont montré la recette.
 
Haut