Péché et révélation

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nassima20
  • Date de début Date de début
mes chères freres et soeurs el salaam 3alaykoum

j'ai commis un grave péché dans mon passé (fornication+IVG), hamdouleh je me suis repentis et je me repend encore maintenant car je n'arrive toujours pas a retrouver un esprit apaisé cela me tourmente toujours malgré mes prières et mes douaas.

j'ai trois questions
- tout d'abord dieu azza ou djel me pardonnera t'il un jour mon péché? me protégera t'il avec mon secret (yesterni)?
- arriverai je un jours a ne plus y pensé?
- dois-je révéler a mon futur époux mon passé et mon péché, au risque qu'il le sache par lui même?

mille merci pour vos réponse

- tout d'abord dieu azza ou djel me pardonnera t'il un jour mon péché? me protégera t'il avec mon secret (yesterni)?
- dois-je révéler a mon futur époux mon passé et mon péché, au risque qu'il le sache par lui même?

Que la paix de Dieu soit sur toi.

Tu as vécu une grande souffrance et pense que Dieu est d'abord miséricorde et pardon.
Demande à Dieu d'accueillir ton petit enfant auprès de Lui. Ton petit est innocent et Dieu est bon, sois donc sûr de la réponse de Dieu.

Je te souhaite de tout cœur d'avoir un mari que tu aimes et qui t'aimes : on peut dire bien des choses à un homme bon et aimant.

Ne choisis pas ton mari : juste parce qu'il a une belle tête, ou un bon CV, ou un parcours religieux irréprochable.
Choisis un homme qui ait des qualités humaines personnelles, que tu connaisses, qui te connaisse, et si vous vous aimez, tu pourras lui parler.

Mais construire ce genre de relation, cela demande un peu de temps.

Prends le temps d'être adulte, d'avoir un métier et d'être bien dans ta peau. Tu pourras construire ta vie ainsi...

Bonne chance, petite sœur.

signé :
Un chrétien avec quand même un peu d'humanisme....

Salam normalement en Islam tu n'es pas sensée divulgué tes péchés ;)
Dieu est très Pardonneur et Miséricordieux ça devrais te suffire comme réponse ;)
ps: c'est quoi ivg ?

Salam normalement en Islam tu n'es pas sensée divulgué tes péchés ;)
Dieu est très Pardonneur et Miséricordieux ça devrais te suffire comme réponse ;)
ps: c'est quoi ivg ?

elle ne devoile pas ses péchés car personne ne sait qui elle es ,elle expose plutot un sujet dont elle espère trouvé reconfort et paix !

pour repondre au topic :
ALLAH PARDONNE TOUT LES péchés ,une seule chose ,si tu es sur de la sincérité de ton repentir nulle crainte pr toi alors ...continue a craindre ALLAH mais noublie jamais kIL es LINFINIMENT PARDONNEUR !
IL PARDONNE TOUT !
IL ES SUBLIME ,et COMPATISSANT ENVERS LES HOMMES !

subnALLAH ,a chaque fois ke je lis le QURAN et la description d'ALLAH dans SON LIVRE ,je suis choqué par SA PERFECTION ET SA BONTé !

elle ne devoile pas ses péchés car personne ne sait qui elle es ,elle expose plutot un sujet dont elle espère trouvé reconfort et paix !

pour repondre au topic :
ALLAH PARDONNE TOUT LES péchés ,une seule chose ,si tu es sur de la sincérité de ton repentir nulle crainte pr toi alors ...continue a craindre ALLAH mais noublie jamais kIL es LINFINIMENT PARDONNEUR !
IL PARDONNE TOUT !
IL ES SUBLIME ,et COMPATISSANT ENVERS LES HOMMES !

subnALLAH ,a chaque fois ke je lis le QURAN et la description d'ALLAH dans SON LIVRE ,je suis choqué par SA PERFECTION ET SA BONTé !

Merci :cool:mais je réagissais par rapport a cette phrase :prudent:

dois-je révéler a mon futur époux mon passé et mon péché, au risque qu'il le sache par lui même?

j'ai commis un grave péché dans mon passé (fornication+IVG), hamdouleh je me suis repentis et je me repend encore maintenant car je n'arrive toujours pas a retrouver un esprit apaisé cela me tourmente toujours malgré mes prières et mes douaas.

j'ai trois questions

Tu es déjà pardonnée si tu te repent sincèrement.

Religieusement, rien ne t'oblige à dire la vérité, mais tu ferais mieux de la dire à ton époux, car la confession ôte la culpabilité, et que j'ai l'impression que tu n'arrivera pas à te sentir bien en le cachant.

j'ai trois questions

vue que tu nous la dit de toi même y a plus de secret ....

j'ai trois questions

3leykoum salam

Personne ne peut savoir si Dieu pardonnera nos pêché ou non mais c'est déjà une bonne chose que tu te sois repenti, c'est pas comme si tu t'en moquais^^
Pour ta deuxième question, ça ne depent que de toi. Je sais pas peut être que d'en parler à quelqu'un ou à un psy ça te soulagerait.
Et non tu ne dois rien dire à ton futur époux parcequ'on ne doit pas révelé nos pêchés, Dieu les a cachés mais si ses critères ne correspondent pas à ta personne^^ autant ne pas continuer avec si tu sais se qu'il veut, se qu'il ne veut pas ect.

a ok , mais tu pense quelle doit le dire a sont future époux ?
C'est a elle de voir je pense que si Dieu cache nos péchés ce n'est pas pour aller les divulgués a tous le monde , mais si pour elle c'est trop dure de vivre avec je peux comprendre qu'elle le dise a son futur mari ;) mais bon il faut vivre sa situation pour mieux pouvoir répondre a cette question ;)

3leykoum salam

Personne ne peut savoir si Dieu pardonnera nos pêché ou non mais c'est déjà une bonne chose que tu te sois repenti, c'est pas comme si tu t'en moquais^^
Pour ta deuxième question, ça ne depent que de toi. Je sais pas peut être que d'en parler à quelqu'un ou à un psy ça te soulagerait.
Et non tu ne dois rien dire à ton futur époux parcequ'on ne doit pas révelé nos pêchés, Dieu les a cachés mais si ses critères ne correspondent pas à ta personne^^ autant ne pas continuer avec si tu sais se qu'il veut, se qu'il ne veut pas ect.
si y se rand pas comptes qu'elle n'est pas vierge, sait qui connais pas les femmes

C'est a elle de voir je pense que si Dieu cache nos péchés ce n'est pas pour aller les divulgués a tous le monde , mais si pour elle c'est trop dure de vivre avec je peux comprendre qu'elle le dise a son futur mari ;) mais bon il faut vivre sa situation pour mieux pouvoir répondre a cette question ;)
moi si une filles me dit qu'elle a fait un IVG je reste pas avec elle j'ai bien dit Ivg et non le faite qu'elle a coucher avec quelqu'un

moi si une filles me dit qu'elle a fait un IVG je reste pas avec elle j'ai bien dit Ivg et non le faite qu'elle a coucher avec quelqu'un

tout dépend de la situation de la fille, si elle a était violée, et qu'elle à décidé de ne pas garder un enfant d'un homme qui lui a fait du mal ...

déjà estime toi content si elle ose te dire la vérité sur son passé, sinon elle cachera bien son jeu et tu saura jamais rien .. :rolleyes:

tout dépend de la situation de la fille, si elle a était violée, et qu'elle à décidé de ne pas garder un enfant d'un homme qui lui a fait du mal ...

déjà estime toi content si elle ose te dire la vérité sur son passé, sinon elle cachera bien son jeu et tu saura jamais rien .. :rolleyes:
dans le cas d'un viole je peut comprendre,

je suis pas naïf au point de pas savoir des chose ...

ta situation doit être difficile dans le sens ou tu as des wasswass qui ne veulent pas partir
tu dois faire un travail sur toi même ton destin est écrit ne t’inquiète absolument pas de l'avenir pour ce qui est du faite que tu ne sois pas vierge personnellement je l'aurais dis pour ne pas avoir de mauvaises surprises
beaucoup l'ont caché et le jour J elles se sont faites renvoyer chez elles
a choisir je préfère le dire ;)

que dieu soit avec toi pour le reste de tes interrogation les bladis t'ont repondu

j'ai trois questions

La mauvaise nouvelle est que Jéhovah ne te pardonnera pas ton péché, puisqu'il est sexuel.

La bonne nouvelle est que Jéhovah n'existe pas.

Retour