Wa3aleykoum Salam Le souci c'est que, et aujourd'hui particulièrement, je me rend compte à quel point, en tant que communauté, nous les musulmans ne somme qu'un agrégat d'individu avec autant de conceptions de l'islam qu'il y a de musulmans. Pour imager: te battrais-tu aux côtés de ces musulmans qui par exemple (les chiites) autorisent la consommation du mariage de 5 jours, les rapports sexuels avec animaux et enfants (l'animal doit être tué et vendu après "consommation" dans un village voisin selon Khomeyni pour que l'acte soit licite), ou bien ces musulmans qui sont revenu aux pratiques païennes ante-islamiques (sorcellerie, adoration des tombes et lieux prétendument sacrés comme les sites de batailles de Husayne en Irak, etc.)? La communauté va très mal. Nous ne sommes plus qu'une entité dispersée, désunie, antagoniste bien souvent (regarde les parties politiques en Palestine se fusiller les uns les autres en plein Gaza). Tu n'as même plus besoin d'aller si loin. Tu n'as qu'à discuter avec les frères de la mosquée d'en bas de chez toi pour entendre les absurdités les plus effarantes sortir de la bouche de musulmans avec qui tu prie côte à côte comme si rien ne vous distinguait. Moi je doute que nous représentions une quelconque force face aux mécréants aujourd'hui. Nous avons tout perdu de notre tradition prophétique. Une fois j'ai été choqué lorsqu'une cousine à moi m'avait dit: "comment est-ce que tu l'imagines toi Dieu?" Je lui dis: "je ne me le représente pas, pourquoi tu dis ça?" Elle me dit: "moi je l'imagine vieux avec une longue barbe blanche, etc."

J'arrivais pas à y croire! J'étais persuadé en moi que c'était clair pour chaque musulman qu'on ne se faisait pas la représentation d'Allah. Ce n'est qu'un détail tu pourrais me dire, mais plus tu aborde des sujets religieux avec des musulmans comme ça pris au hasard et tu te rendras bien compte que chacun vit dans une planète bien à lui. C'est grave.