Pendant ce temps...

Bravo, belle idée !

Comment est-ce qu'on pourrait faire ça ?

;)

Je ne sais pas, si certains d'entre vous connaissent des assoc' honnêtes, un pays ciblé...
J'aimerais que ce soit distribué en nourriture ou faire vacciner des enfants mais en même tps vacciner des enfants qui ne sont pas nourris et qui vont forcément y rester c'est un peu ridicule ;)
 
Je ne sais pas, si certains d'entre vous connaissent des assoc' honnêtes, un pays ciblé...
J'aimerais que ce soit distribué en nourriture ou faire vacciner des enfants mais en même tps vacciner des enfants qui ne sont pas nourris et qui vont forcément y rester c'est un peu ridicule ;)

Y'en a tellement, de pays pauvre c'est sa le problème je ne saurais lequel choisir

Je me souviens en primaire on avait fait une collecte, tout les élèves de l'école devait rapporté un sachet de riz, c'étais pour le Togo je crois
 
Je ne sais pas, si certains d'entre vous connaissent des assoc' honnêtes, un pays ciblé...
J'aimerais que ce soit distribué en nourriture ou faire vacciner des enfants mais en même tps vacciner des enfants qui ne sont pas nourris et qui vont forcément y rester c'est un peu ridicule ; )

Malheureusement, la seule association que je connaisse est le Secours Islamique, et quant à l'honnetetê des associations, peut-on vraiment le savoir :( ?

Je suis d'accord avec toi que la priorité est de leur donner à manger, et même sans parler de vaccin, des médicaments en géneral ?

Je te felicite pour ton idée :)
 
Pendant que nous, bladinautes, surfons à raconter des bétises à longueur de journée, cette remarque est surtout applicable en ce qui me concerne, certains meurent de faim.
J'ai vu au zapping des mamans en Afrique noire, qui mélange de la terre, de la poussière et de l'eau pour tromper la faim de leurs enfants et leur remplir l'estomac.
Que pouvons nous faire?
Je sais, la misère existe partout, aussi au Maroc, terre de notre famille, notre terre pour certains d'entre nous.
Pourquoi ne pas crééer un fond bladi.net, chacun de nous pourrait s'engager à verser à une association un euro chaque mois, somme dérisoire pour nous mais si importante pr eux.
Qu'en dites vous, vous me suivez?

suis partante

on fait 100 DH ca revient à 9 euros et quelques je pense par mois

le hic c est que les assoc serieuses manquent terriblement , je me rapelle d une dame qui representait une assoc soit disant pour les enfants demunis, elle faisait le tour des colleges et lycées afin de collecter des sappes chaussures ouvrages jouets ....

quelques moins plus tard il s est avéré qu elle les revendaient et que son projet n etait pas moins d une affaire commerciale
 
je le faischaque jour ou presque, même une coquillette jetée te laisse de l'amertume qd tu vois ces reportages :(



pourtant hier j'ai voulu voir son magasin si je trouvais des tenues pr mes enfants, il était en train de prier soit disant, pas à avignon :langue:

ah je sais pas si c'est lui qui vient ici , le quémandeur vient ici tous les vendredis matin car il y a le plus gros marché du département
 
Mon reve,je precise bien ce n'est qu'un reve:
une assos qui luttent contre les rebeus qui soutiennent les dictateurs chez nous!!!
tu peu ouvrir un topic pour cela tu sais

je pense que le poste de chera est un poste d'entraide et non pas de polémique ou autre alors tachons juste de respecter cette initiative même si elle va à l'encontre de nos rêves ;)
 
J'avais vu ça une fois, en faite elles font des espèce de galette en terre ça m'a énormément toucher :(

Je trouve que c'est une bonne idée !!

Purée et dire que des fois je jette de la nourriture !!!!

Pendant que nous, bladinautes, surfons à raconter des bétises à longueur de journée, cette remarque est surtout applicable en ce qui me concerne, certains meurent de faim.
J'ai vu au zapping des mamans en Afrique noire, qui mélange de la terre, de la poussière et de l'eau pour tromper la faim de leurs enfants et leur remplir l'estomac.
Que pouvons nous faire?
Je sais, la misère existe partout, aussi au Maroc, terre de notre famille, notre terre pour certains d'entre nous.
Pourquoi ne pas crééer un fond bladi.net, chacun de nous pourrait s'engager à verser à une association un euro chaque mois, somme dérisoire pour nous mais si importante pr eux.
Qu'en dites vous, vous me suivez?

j'ai lu plusieurs articles dans l'humanité dimanche concernant la faim et plus particulièrement "les enfants aux galettes de terre"

je vais essayer de retrouver ces articles
 
Justement, si on s'y met tous, on aura les deux. Quoique le temps est un peu plus difficile à trouver...

c bien ce que je dis , le mieux une personne crée l'assocation , va ouvrir un compte bancaire et nous donne les coordonnés et chacun mets ce qu'il peut dessus comme ça , ça rest anonyme , on pas tous les memes moyens et certains peuvent se sentir génés
 
Y'en a tellement, de pays pauvre c'est sa le problème je ne saurais lequel choisir

Je me souviens en primaire on avait fait une collecte, tout les élèves de l'école devait rapporté un sachet de riz, c'étais pour le Togo je crois

Malheureusement, la seule association que je connaisse est le Secours Islamique, et quant à l'honnetetê des associations, peut-on vraiment le savoir : ?

Je suis d'accord avec toi que la priorité est de leur donner à manger, et même sans parler de vaccin, des médicaments en géneral ?

Je te felicite pour ton idée )
Et bien je n'ai pas eu le temps de chercher mais let's go!

moi je voudrais parrainer un enfant.
je pense le faire inchAllah.
Le parrainage est autre chose et plus couteux, je dirais 30 euros par mois, environ.
Je connais une dame qui parranait un enfant au Népal, je lui faisais les traductions en Anglais des courriers qu'ils échangeaient. Du jour au lendemain, elle a décidé d'arrêter parce qu'il n'y avait soit disant pas assez d'échanges :eek:
 
Retour
Haut