Pendant la roqya

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lina1990
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Salam il faut arrêter de croire que seul un homme peut te faire une roqya. C' est limite du shirk quand tu penses qu' un humain a de la baraka et qu' il te guérit. Là seule baraka se trouve dans la lecture du coran. Dis lui de la faire soi même en écoutant du coran. D' ailleurs il est conseillé pour tout le monde d' écouter le coran et de le lire...

C est pas du shirk car en aucun cas nous pensons que seul un homme peut faire guérir
, a aucun moment je laisse entendre cela.
Et la question n est pas du tt celle ci, n allons pas débattre hors du sujet. :D effectivement on peut soi même écouter et lire le coran hamdoulileh.
 
C est pas du shirk car en aucun cas nous pensons que seul un homme peut faire guérir
Ne nous fais pas dire ce que l on a pas si stp.
Et la question n est pas du tt celle ci, n allons pas débattre hors du sujet.

J' ai juste dis que c' est limite du shirk. La meilleure roqya est celle que tu te fais à toi même.
D'après Abdallah Ibn Abbas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: « 70 000 personnes de ma communauté vont rentrer dans le paradis sans jugement, ce sont ceux qui ne demandent pas qu'on leur fasse rouqiya, qui ne pratiquent pas les augures, qui ne pratiquent pas la cautérisation et font confiance à leur Seigneur ». (Rapporté par l'imam Boukhari dans son Sahih n°6472 et par l'imam Mouslim dans son Sahih n°218)

Il faut vraiment que ton amie se dise que cet homme n' est que la cause de sa peut être guérison.
Mais à mon avis elle devrait la faire elle même;)...
Quand j' ai dis que c' est limite du shirk je ne vois vise pas c' est pcq malheureusement beaucoup de personnes tombent dans ce shirk inconsciemment
 
J' ai juste dis que c' est limite du shirk. La meilleure roqya est celle que tu te fais à toi même.
D'après Abdallah Ibn Abbas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: « 70 000 personnes de ma communauté vont rentrer dans le paradis sans jugement, ce sont ceux qui ne demandent pas qu'on leur fasse rouqiya, qui ne pratiquent pas les augures, qui ne pratiquent pas la cautérisation et font confiance à leur Seigneur ». (Rapporté par l'imam Boukhari dans son Sahih n°6472 et par l'imam Mouslim dans son Sahih n°218)

Il faut vraiment que ton amie se dise que cet homme n' est que la cause de sa peut être guérison.
Mais à mon avis elle devrait la faire elle même;)...
Quand j' ai dis que c' est limite du shirk je ne vois vise pas c' est pcq malheureusement beaucoup de personnes tombent dans ce shirk inconsciemment


Oui @linalina27 je vois
Pas facile car ça part trop en vrille , les raqi sérieux on sait plus ou ils sont, certains disent qu un vrai raqi doit être payé selon les moyens de chacun, d autres prennent en exemple le faite que quand on travail on est payé, que Donc eux aussi mérite un salaire fixe bref c est un autre débat aussi, mais c est à ne plus rien y comprendre Allah i ster. ..
Rien a voir @linalina27 : j espère que tu vas mieux ;) dans ton histoire...
 
Oui @linalina27 je vois
Pas facile car ça part trop en vrille , les raqi sérieux on sait plus ou ils sont, certains disent qu un vrai raqi doit être payé selon les moyens de chacun, d autres prennent en exemple le faite que quand on travail on est payé, que Donc eux aussi mérite un salaire fixe bref c est un autre débat aussi, mais c est à ne plus rien y comprendre Allah i ster. ..
Rien a voir @linalina27 : j espère que tu vas mieux ;) dans ton histoire...

Comme je t ai dis la meilleure chose à faire c' est de le faire soi même...
Oui il hamdoullilah je vais bien maintenant :), je redeviens celle que j' étais physiquement et psychologiquement
 
Laisse tomber, moi ça me désespère !

Cest plus facile de trouver un coupable imaginaire que de se remettre en question

Ce sont des psy qu'ils manque dans cette communauté pas des raquis lol


Désolé de te contredire Hbiba oui Il ya des choses qui relève de la Psychiatrie et d 'autres non.

Je parle de mon cas , comment explique tu que j aille mieux aprés seulement 3 jours de Rokia:love: Intensive ??

Une dépression ne s améliore pas en seulement 3 Jours :stop: n'es ce pas ?

Toute Manière les gens ont tellement peur des créatures Invisible a nos yeux d'humain qu'il se trouve des pretextes pour dire que c'est autre Chose !!

Les Djinns , les Possessions existent aussi tout comme la Sorcellerie maléfique existe ne vous en déplaise.

Je pense plutôt qu il vous faudrai une Sacré révision de la Religion : Le Quran et les Hadiths authentifiés.
 
Désolé de te contredire Hbiba oui Il ya des choses qui relève de la Psychiatrie et d 'autres non.

Je parle de mon cas , comment explique tu que j aille mieux aprés seulement 3 jours de Rokia:love: Intensive ??

Une dépression ne s améliore pas en seulement 3 Jours :stop: n'es ce pas ?

Toute Manière les gens ont tellement peur des créatures Invisible a nos yeux d'humain qu'il se trouve des pretextes pour dire que c'est autre Chose !!

Les Djinns , les Possessions existent aussi tout comme la Sorcellerie maléfique existe ne vous en déplaise.

Je pense plutôt qu il vous faudrai une Sacré révision de la Religion : Le Quran et les Hadiths authentifiés.

Je ne te dirais qu'une seule chose : le cerveau humain recèle bien plus de pouvoirs qu'on l'imagine.

Merci pour tes conseils de révisions, mais nous n'avons semble t'il pas La même compréhension des écrits.

Sur ce, bonne continuation dans ton monde de fantômes, farfadets et autres créatures maléfiques.

Ta vision des choses n'est pas celle de tout le monde et heureusement
 
Je ne te dirais qu'une seule chose : le cerveau humain recèle bien plus de pouvoirs qu'on l'imagine.

Merci pour tes conseils de révisions, mais nous n'avons semble t'il pas La même compréhension des écrits.

Sur ce, bonne continuation dans ton monde de fantômes, farfadets et autres créatures maléfiques.

Ta vision des choses n'est pas celle de tout le monde et heureusement


Tu as certainement Raison Hbiba ..

Je n'ai pas Choisis d'être tombé malade ni d avoir subit une sorcellerie. C'est grave ce que tu dis !

Si seulment je pouvais m en passer je serais heureuse ;)

Mdrr pas la mm compréhension des Écrits, ce que j'ai vu de toi sur le Forum c'est que tu ny connais pas grand chose en matière de Diine , tu fais partie des gens qui s'autorise l'Interdit donc Next pour Moi :) ( ta vision des choses qui est next pas toi attention à la mauvaise compréhension de mes écrits lol )
 
Tu as certainement Raison Hbiba ..

Je n'ai pas Choisis d'être tombé malade ni d avoir subit une sorcellerie. C'est grave ce que tu dis !

Si seulment je pouvais m en passer je serais heureuse ;)

Mdrr pas la mm compréhension des Écrits, ce que j'ai vu de toi sur le Forum c'est que tu ny connais pas grand chose en matière de Diine , tu fais partie des gens qui s'autorise l'Interdit donc Next pour Moi :) ( ta vision des choses qui est next pas toi attention à la mauvaise compréhension de mes écrits lol )


De quel interdit tu parles ?
 
Non. c' est surtout pour ne pas te Hacheum en public :cool:

Je ne pense pas que tu puisses hachem Vivi :confused:
C'est une personne authentique, et qui assume ses actes.
Et je ne pense pas non plus que tu aies à redire sur son comportement.

Tu parles de religion depuis tout à l'heure mais tu oublies certaines choses...
Balaye devant ta porte avant de diffamer sur les autres.
 
Je ne pense pas que tu puisses hachem Vivi :confused:
C'est une personne authentique, et qui assume ses actes.
Et je ne pense pas non plus que tu aies à redire sur son comportement.

Tu parles de religion depuis tout à l'heure mais tu oublies certaines choses...
Balaye devant ta porte avant de diffamer sur les autres.

Non mais elle a raison @Lillam !
Je vais me repentir et ne plus parler aux hommes hors mariage, cest ce qui lui pose problème.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut