Penser que des lois humaines sont mieux que celles du coran

Penser que des lois humaines sont mieux que celle du coran. …

Aux jours des comptes, chacun de nous sera se juger en conscience de cause …

Avec les lois humaines, on nous juger celons les lois qui on été établis ………

Avec les lois du coran.. Elles sont les mêmes depuis le commencement. ….

Avec celle des humains, tu peux être sectionné une année et l’année qui sue la loi a changé.

comme quoi les humais, sont bien naïf, ils sont orgueils au point de vouloir débattre avec la penser de certains humains pour ne pas chercher par eux mêmes se que le coran dit lui même ...

Les versets abrogés ça n'existe pas.

ha non ? c'est quoi ça ?

3. D’autres fois encore, c’est l’ordre contenu dans le verset qui a été abrogé, tandis que le verset lui-même a été conservé dans le texte coranique. Exemple de ce genre de verset:

" Ô vous qui avez cru ! Quand vous avez un entretien confidentiel avec le Messager, faites précéder d'une aumône votre entretien : cela est meilleur pour vous et plus pur. Mais si vous n'en trouvez pas les moyens alors Allah est Pardonneur et très Miséricordieux !"

( Verset 12 - Sourate 58).

Ce verset a été abrogé par le suivant :

" Appréhendez-vous de faire précéder d'aumônes votre entretien ? Mais, si vous ne l'avez pas fait et qu'Allah a accueilli votre repentir, alors accomplissez la Salat, acquittez la Zakat, et obéissez à Allah et à Son messager. Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. "

(Verset 13 - Sourate 58).

si c'est pas un versets abrogé , c'est une contradiction du coran ...

alors ça existe ou il y a des contradiction dans le coran ?

ha non ? c'est quoi ça ?
3. D’autres fois encore, c’est l’ordre contenu dans le verset qui a été abrogé, tandis que le verset lui-même a été conservé dans le texte coranique. Exemple de ce genre de verset:

" Ô vous qui avez cru ! Quand vous avez un entretien confidentiel avec le Messager, faites précéder d'une aumône votre entretien : cela est meilleur pour vous et plus pur. Mais si vous n'en trouvez pas les moyens alors Allah est Pardonneur et très Miséricordieux !"

( Verset 12 - Sourate 58).

Ce verset a été abrogé par le suivant :

" Appréhendez-vous de faire précéder d'aumônes votre entretien ? Mais, si vous ne l'avez pas fait et qu'Allah a accueilli votre repentir, alors accomplissez la Salat, acquittez la Zakat, et obéissez à Allah et à Son messager. Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. "

(Verset 13 - Sourate 58).

si c'est pas un versets abrogé , c'est une contradiction du coran ...

alors ça existe ou il y a des contradiction dans le coran ?
la je comprend pas ou tu vois une contradiction, si tu a les moyens de faire une aumône et que tu appréhende de la faire, c'est pas comme si tu a pas les moyens de la faire ......

58:12 Ô vous qui croyez, lorsque vous souhaitez conférer avec le messager, vous devrez offrir une charité (aux pauvres) avant de le faire. Ceci est meilleur pour vous, et plus pur. Si vous ne pouvez pas vous le permettre, alors Dieu est le Pardonneur, le Plus Miséricordieux.

58:13 Si vous avez échoué à donner la charité avant de conférer, puis vous vous êtes repentis après cela, Dieu accepte votre repentance. Vous devrez observer les prières de contact (Salat), donner la charité obligatoire (Zakat), et obéir à Dieu et à Son messager. Dieu est pleinement Connaissant de tout ce que vous faites.

Où est-ce que tu vois une contradiction là dedans? Explique moi il y a peut être quelque chose qui m'échappe...:rolleyes:

bon alors les musulmans ne sont pas d'accord entre eux , chacun y va de son explication :

http://www.muslimfr.com/modules.php?name=News&file=article&sid=52

contrairement a d'autre , je prend pas mes sources dans des site athées ou anti -islam , c'est bien sur des site islamique que on me parle de versets abrogés . alors si pour vous ça existe pas , c'est qu'il y a un souycis soit de votre coter , soit du coter de ce que vous appelez les savants .

bon alors les musulmans ne sont pas d'accord entre eux , chacun y va de son explication :

http://www.muslimfr.com/modules.php?name=News&file=article&sid=52

contrairement a d'autre , je prend pas mes sources dans des site athées ou anti -islam , c'est bien sur des site islamique que on me parle de versets abrogés . alors si pour vous ça existe pas , c'est qu'il y a un souycis soit de votre coter , soit du coter de ce que vous appelez les savants .

Oui il y a bien un problème du côté des "savants".

et que penser de cette explication si les abrogés / abrogeants n'existent pas ?

L’abrogé et l’abrogeant (An-nâsikh wa al-mansûkh): certains versets figurent dans le Coran parce que la chronologie de la révélation l’a voulu et parce que la pédagogie évolutive de la sagesse coranique l’a exigé, mais ils ne sont plus applicables et ne comptent plus en matière de jurisprudence, à l’inverse certains versets étaient révélés au Prophète -paix et salut sur lui- et les compagnons les avaient appris, ensuite, Dieu révéla qu'ils soient abrogés (annulés en lecture et écriture:naql) du Coran, mais qu'ils restent applicables en matière de jurisprudence (hukm). Exemples d’abrogé et d’abrogeant :
« Ils t’interrogent sur le vin et le jeu (de hasard). Dis « Il y a en eux un grand péché et des profits pour les gens et leur péché est plus grand que leur profit. »[6]
Après la révélation de ce verset : une partie des musulmans a cessé de consommer le vin et une partie a réduit sa consommation…
Ensuite, et dans la continuité de cette pédagogie éducative, la révélation encourage la non consommation du vin en ordonnant aux musulmans de ne pas approcher la prière en état d’ivresse, ce qui ne constituait pas encore une interdiction ferme et claire de la consommation du vin :
« O vous qui avez cru ! N’approchez pas la prière alors que vous êtes ivres jusqu’à ce que vous sachiez ce que vous dites… »[7]
Puis enfin, quand la foi s’est consolidée dans les cœurs, le verset de la Sourate Al- Mâida a été ferme et immuable pour interdire définitivement la consommation du vin et les jeux du hasard et pour abroger le premier verset cité:
« O vous qui avez cru ! Le vin, la divination par les entrailles des victimes ainsi que le tirage au sort (jeu de hasard) ne sont qu’un acte impur de ce que fait Satan. Evitez le !....Le diable ne cherche qu’à introduire parmi vous les germes de la discorde par l’animosité et par la haine à travers le vin et le jeu (de hasard) et à vous détourner de l’invocation de Dieu et de la prière. Allez – vous donc y mettre fin ? »[8]

on peut boire sans etre soul lors de la priere ou c'est totalement interdit de boire de l'alcool ?

dans la réalité, une grande majorité ne sont pas d'acore avec tous les dire des dit savants ......

ecoute, moi j'ai l'exemple meme d'une personne completement formater aux hadiths et qui s'en rend meme pas compte .

c'est quand meme récurant , même ici ça se voit ... c'est un gros problème cette histoire .

ecoute, moi j'ai l'exemple meme d'une personne completement formater aux hadiths et qui s'en rend meme pas compte .

c'est quand meme récurant , même ici ça se voit ... c'est un gros problème cette histoire .
mais pour revenire au sujet de mon intitulé, moi je parle des lois humains Vs coran ....

si tu est contre les Hadiths, c'est pas avec moi qui faut débattre ....

La majorité des musulmans que je connais, oui.

merci , des fois j'ai l'impression que je sors des énormité alors qu'elles sont reconnues par la majorité des musulmans dans le monde , est tu d'accord qu'il existe des verset abrogés et abrogeants ? et se sera ma derniere question ...

merci

il y a des gens qui se doute même pas que bladi. net existe ...
Ils font bien...
Mais dans la vie vraie, je croise peu de musulmans qui mettent les injonctions coranique par-dessus tout...
Si tu parles aussi des lois de la République ou de tel ou tel régime, je crois aussi que les gens doivent s'y soumettre, elles sont les seules qui définissent un cadre pour tous. Car les lois divines ne valent que pour ceux qui y croient.

mais pour revenire au sujet de mon intitulé, moi je parle des lois humains Vs coran ....

si tu est contre les Hadiths, c'est pas avec moi qui faut débattre ....

mais justement compassion .... si on prend ta façon de voir on est en pleins dans le débats avec les hadiths . les lois des hommes selon ta pensé .

repond quand meme a mon post sur l'alcool s'il te plait tu en pense quoi ?
et j'arrêterais aprés avec cette histoire .

mais justement compassion .... si on prend ta façon de voir on est en pleins dans le débats avec les hadiths . les lois des hommes selon ta pensé .
j'ai du mal a comprend ma façon de voir, est la toi tu voir mieux O_O que moi ma façon de voir les chose
repond quand meme a mon post sur l'alcool s'il te plait tu en pense quoi ?
et j'arrêterais aprés avec cette histoire .
tu a le verset qui interdis explicitement la:cool:

merci , des fois j'ai l'impression que je sors des énormité alors qu'elles sont reconnues par la majorité des musulmans dans le monde , est tu d'accord qu'il existe des verset abrogés et abrogeants ? et se sera ma derniere question ...

merci
Tu m'excuseras d'éviter un peu les débats, je n'aime plus les dialogues de sourds...
Sache seulement que je ne suis pas une littéraliste, donc que je ne vois pas de contradiction puisque j'attache une importance au contexte.

Ils font bien...
Mais dans la vie vraie, je croise peu de musulmans qui mettent les injonctions coranique par-dessus tout...
Si tu parles aussi des lois de la République ou de tel ou tel régime, je crois aussi que les gens doivent s'y soumettre, elles sont les seules qui définissent un cadre pour tous.
mais le problème avec ses lois c'est une année tu est punis pour une chose, et une autre année pour la même chose c'est pas punis
Car les lois divines ne valent que pour ceux qui y croient.
et dire que les lois humains sont celles que l'ont subis même si on ni croient pas .....

bon pour revenir au débat ... ne pense tu pas que avec l'evolution , les lois humaines sont importante et qu'il faut obligatoirement qu'il y en ait ?

par exemple le code de la route , qui ne peut pas se trouver dans le coran .

C'est très vrai aussi. Mais comment faire? Tu es anarchiste Compassion?;)
moi je qui pas le chant de bataille, je me bat tous les jours ....

de plus vivre avec le coran est se qui a de plus juste, tu a même des gens qui sont pas musulman qui chercher a profiter des croyants,

un ex.. tu a mec qui ma dit tu a pas le droit d'être méchent avec moi, si tu sue le concepts de ta religion, mais lui se donne le droit de l'être avec les autres .

bon pour revenir au débat ... ne pense tu pas que avec l'evolution , les lois humaines sont importante et qu'il faut obligatoirement qu'il y en ait ?

un jours un pote a mon frère, nous dit sur la route qui a été verbaliser pour avoir griset un sotpe la ou 15 jours après c'est devenu un cède le passager .....

Dieu nous donne les moyens d'établir l'ordre.
Mais là il s'agit des lois qui vont à l'encontre de l'esprit du Quran, comme par exemple légaliser l'avortement alors que le Quran le condamne.
Si une musulmane fait ça c'est qu'elle considère que les lois des hommes sont mieux que les lois de Dieu.

moi je qui pas le chant de bataille, je me bat tous les jours ....

de plus vivre avec le coran est se qui a de plus juste, tu a même des gens qui sont pas musulman qui chercher a profiter des croyants,

un ex.. tu a mec qui ma dit tu a pas le droit d'être méchent avec moi, si tu sue le concepts de ta religion, mais lui se donne le droit de l'être avec les autres .
Seulement, on est pas d'accord sur la notion de foi, je ne peux imaginer imposer la Révélation à ceux dont le coeur est fermé...Il est bien prévu que certains ne seront pas guidés, je veux vivre en paix avec eux.

Retour