Damien92
Louanges à Dieu
un manque d'assurance ?Ca n'est plus le cas, y voir une provocation prouve notre manque d'assurance...
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
un manque d'assurance ?Ca n'est plus le cas, y voir une provocation prouve notre manque d'assurance...
Tu n'es en charge que de tes propres manquements! Je ne désire en aucun cas penser pour les autres, tant qu'on ne m'oblige pas à enfreindre mes propres conceptions spirituelles.Ça entrave les lois divines, elles ne sont pas appliquées et comme je défends les lois divines il me semble logique de vouloir empêcher que des lois humaines contraire à ces lois divines soient mise en place...je pense que la primauté des lois divines sur les lois humaines qui lui sont contraire doit se matérialiser concrètement à travers la mise en place d'un cadre législatif sinon ça revient à leur donner (aux lois divines) une importance purement symbolique, on croit en ces lois mais on ne les applique pas, pire encore on ne s'oppose pas à l'application de lois qui lui sont contraire...ça me chiffonne
le problème avec les lois humains, c'est quel non de sens que pour ceux qui les crée, et bien des fois sur un temps coure une 100 d'année.....Et bien dans ce cas, la réponse est dans la question, elle ne nécessite pas un topic...L'homme est-il infaillible? L'homme est-il omniscient?
Tu n'es en charge que de tes propres manquements! Je ne désire en aucun cas penser pour les autres, tant qu'on ne m'oblige pas à enfreindre mes propres conceptions spirituelles.
le problème avec les lois humains, c'est quel non de sens que pour ceux qui les crée, et bien des fois sur un temps coure une 100 d'année.....
et non sur le faite quelles soit ou non bonne...
pour donnée un exemple, le faite d'autoriser
d'une lois humais qui va dans le sens du coran ( on se demande pourquoi)
il est interdis d'épouser une sur ....
Je prends volontairement des exemples extrême pour que tu comprennes où je veux en venir...quand on défends des idées universelles car divines, il me semble logique de vouloir les ériger en modèle pour tous.
Et que fais-tu des idées universelles différentes car venant d'autres religions ? Et les idées universelles qui n'ont pas d'origine religieuse (droits de l'homme) ?
A partir du moment où ces lois ne s'opposent pas aux lois divines je ne vois pas d'inconvénient à les appliquer.
Ce que tu pige pas, c'est que l'unique vérité c'est l'islam. Pour nous en fait, mais ça revient au même. Que chaque'un reste accroché à sa vision de la vérité, et que le meilleur gagne.Et si c'est le cas ?
Chaque religion a ses valeurs universelles, qui doivent s'appliquer à toi aussi puisqu'elles sont universelles.
Et si c'est le cas ?
Chaque religion a ses valeurs universelles, qui doivent s'appliquer à toi aussi puisqu'elles sont universelles.
je sait pas je vais lire l'intitulé et le commenter pour me donné une idée ..On parle de quoi par ici?
je sait pas je vais lire l'intitulé et le commenter pour me donné une idée ..
Fait comme tout le monde: prend un post à l'arrache et dit juste ce que tu en pense.J'ai la flemme de lire les 9 pages
reste a savoir qui des deux a étains le premier a apparaître,Tu te trompes, les hommes ne suivent pas des règles contenues dans les textes religions.
Ce sont les textes religieux qui comprennent les règles et coutumes traditionnelles des hommes du groupe duquel ils émanent.
En l'occurence on n'a pas attendu la religion pour interdire l'inceste, le meurtre ou le vol.
Ce que tu pige pas, c'est que l'unique vérité c'est l'islam.
Fait comme tout le monde: prend un post à l'arrache et dit juste ce que tu en pense.
elle est constante, et ne change pas comme les lois humainesEt pourquoi l'islam serait-il l'unique vérité ?
elle est constante, et ne change pas comme les lois humaines
Qui t'empêche d'influencer la société par l'action citoyenne: le vote ou l'implication politique concrète.Dans certains pays comme en Suisse la prostitution est légalisée, en marchant dans certaines rues tu pourras croiser des choses assez "bizarres" est-ce que sous prétexte que ça ne t'oblige pas toi à enfreindre tes conceptions spirituelles tu ne feras pas en sorte de t'opposer à cette légalisation?
Je prends volontairement des exemples extrême pour que tu comprennes où je veux en venir...quand on défends des idées universelles car divines, il me semble logique de vouloir les ériger en modèle pour tous. Après, je suis d'accord pour dire qu'on ne peut pas obliger un non croyant à appliquer les préceptes religieux (prière quotidiennes, pèlerinage etc...) mais pour tout ce qui est relié à la vie en société je pense qu'il est légitime de vouloir que nos principes et valeurs soient appliqués de manière concrète à travers des lois. (je me répète bcp ^^)
tu es chrétiens ???Les lois chrétiennes sont constantes aussi.
Tu n'as pas lu? Parce que c'est comme ça. Après toi tu fait ce que tu veux, et advienne que pourra.Et pourquoi l'islam serait-il l'unique vérité ?
tu es chrétiens ???
et croyez mon expérience ou la votre peut être, toutes les lois humaines ont des failles , alors que les lois de Dieu sont parfaites !
donne moi n'importe-quel loi humaine et je te trouverais la faille !
c'est par intérêtJe ne suis pas chrétien, mais je vis dans un pays chrétien. Un pays qui est plus proche d'autoriser le mariage homo que de l'interdire. Je me vois mal leur dire "vous êtes des ****, c'est la loi de Dieu la meilleure".
1erement car ils vont me rejetter.
2emement car les chrétiens pratiquants eux vont me dire que ce sont les principes de la Bible qui est le meilleur et qu'ils emmerdent le Coran.
de plus on n'est pas dans pays chrétien, mais dans un pays laïque, qui sont ceux qui von autoriser le mariage des homo ??Je ne suis pas chrétien, mais je vis dans un pays chrétien. Un pays qui est plus proche d'autoriser le mariage homo que de l'interdire. Je me vois mal leur dire "vous êtes des ****, c'est la loi de Dieu la meilleure".
de plus on n'est pas dans pays chrétien, mais dans un pays laïque, qui sont ceux qui von autoriser le mariage des homo ??
les chrétiens ou des gens qui vivent dans ce pays ???
les lois du coran collent toutes a fait a un telle pays ....Dans un pays où il y a plusieurs religions qui cohabitent il est normal que ce pays crée des lois "communes" qui ne collent pas à une religion particulière.
Comme certains habitants ne croient en aucune religion.....
Les lois communes doivent tenir compte de tous et de chacun en sachant qu'il est impossible de satisfaire tous et chacun.
La société évolue...et les lois aussi.
tien tu lis dans m'es penser ou tu veut faire croire que tu a compris l'intitulé ???Tu veux dire, qui décide des lois :
- la religion A
- la religion B
- la religion C
- ou tout le monde ensemble
Pour Zack, ce devrait être la religion C. Pour toi aussi compassion, puisque tu veux appliquer une loi divine constante à des hommes et à un monde qui varie.
tien tu lis dans m'es penser ou tu veut faire croire que tu a compris l'intitulé ???
les lire dans le bon sens
de pluie que les lois humais cherche a les camoufle,Tu viens de dire dans ton message précédent que les lois constantes du Coran s'appliquent à une société en évolution et qu'il suffit de
Depuis quand faut-il interpréter les lois religieuses ?
les lois du coran collent toutes a fait a un telle pays ....
suffi de le lire dans le bon sens .
dans un pays qui sue bien les lois du coran, on ne force personne a faire les rites décrit par le coran et pour les croyant,Et les non musulmans devraient obéir aux lois de l'Islam?
Pourquoi?
Le pays devrait décider qu'il y a une religion "dominante"? Plus égale que les autres?
Ce n'est pas le cas (ce ne serait pas permis) dans les démocraties.