Penser que des lois humaines sont mieux que celles du coran

Seulement, on est pas d'accord sur la notion de foi, je ne peux imaginer imposer la Révélation à ceux dont le coeur est fermé...Il est bien prévu que certains ne seront pas guidés, je veux vivre en paix avec eux.
c'est pas a nous qui incombe de vivre sur leur bas de lois injuste ( bon elle sont pas tous injuste, est cela même un non croyant est contre certains lois humains ) mais a eux de pas nous imposer certains lois qui on un sens que pour un temps ...

de plus si on suivent bien les lois du coran, on vois bien quelles son pas quelque chose qui va a l'encontre de bon sens,

c'est pas a nous qui incombe de vivre sur leur bas de lois injuste ( bon elle sont pas tous injuste, est cela même un non croyant est contre certains lois humains ) mais a eux de pas nous imposer certains lois qui on un sens que pour un temps ...

de plus si on suivent bien les lois du coran, on vois bien quelles son pas quelque chose qui va a l'encontre de bon sens,
Tu prêches une convertie...
Mais pour les autres? Personnellement, jusqu'ici les lois de la République n'entravent pas ma pratique religieuse.
Toi oui?

oui mais le coran n'inclus pas les lois modernes qui sont nécessaire a la vue de l'évolution .

je sais pas moi par exemple les lois qui interdisent de survoler un espace aériens ( c'est qu'un exemple ) , elles sont obligatoirement necessaire non ?

le code de la route est necessaire non ? on fait quoi au sujet des automobiliste en se servant uniquement du coran comme loi ?

oui mais le coran n'inclus pas les lois modernes qui sont nécessaire a la vue de l'évolution .

je sais pas moi par exemple les lois qui interdisent de survoler un espace aériens ( c'est qu'un exemple ) , elles sont obligatoirement necessaire non ?

le code de la route est necessaire non ? on fait quoi au sujet des automobiliste en se servant uniquement du coran comme loi ?
Oui ce sont des moyens d'établir l'ordre... c'est nécessaire ok.

Mais il ne s'agit toujours pas de ça.

et les verset abrogés ?
en particulier delui sur l'alcool ?
L'alcool dans le Coran n'a rien à voire avec la Charia, le Coran ne prévois aucun chatiment terrestre pour celui qui boit.

Et Islam, il faut faire la différence entre les interdictions faites aux musulmans et les interdictions légales pour tous.

lol alors j'ai pas compris le sens du sujet
pour te donnée exemple .....

4.43 Ô les croyants! N´approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu´à ce que vous compreniez ce que vous dites,.......
pour cette parti du coran il y a une recommandation pour les croyant

mais dans les lois humains, elle sont pour touts ceux qui vivent dans un pays ou qui sont de passage ... même si certains lois sont pas juste

Le sujet c'est les lois des hommes sont elles mieux ? Donc il y a une comparaison.
Compare ce qui est comparable, comme les lois qui vont à l'encontre du Quran. Comme l'avortement.

ok , compris cette fois :rouge:

L'alcool dans le Coran n'a rien à voire avec la Charia, le Coran ne prévois aucun chatiment terrestre pour celui qui boit.

Et Islam, il faut faire la différence entre les interdictions faites aux musulmans et les interdictions légales pour tous.

je crois qu'il y a erreur sur le sujet lol , tu as du t'emmeler les pinceau entre plusieurs onglet ^^

(Si) La loi permet le mariage homosexuel mais n'y contraint pas...où est le problème?

...

il y a en particulier sur une tel loi des conséquences bien plus grave que le libre arbitre malheureusement .

exemple : on autorise le mariage homosexuel , je prend mon exemple , un enfant , mon exe est devenue lesbienne , resultat ... l'enfant se retrouve confroter malgrés lui a une abération religieuse . donc problème .

Puisque tant d'abérations religieuses sont de toute façon possible, pourquoi ne pas autoriser une autre ?

je ne vois aucune objection au mariage homo personnellement , mais ma fille qui a 7 ans pour l'instant , pourrais en voir une si un jours elle decide de se diriger vers une des trois religions , je ne l'eduque pas religieusement pour l'instant .
je répond seulement a ces questions qui sont dans le genre , pourquoi jesus est sur la croix , pourquoi youssef et laila , ne mange pas la meme chose que nous a la cantine ect ect
des questions d'enfant ...

au point de vue athée , je répond aussi a ces questions genre : pourquoi maman aime une femme , ect ect

pour l'instant ça va , mais imagine le bordel dans sa tete si un jours elle decide que dieu existe et qu'elle décide de se rapprocher d'une religion . quelle qu'elle soit d'ailleurs .

tu comprend que certaines lois humaines puissent quelques part faire déjanter des ados ?

je ne vois aucune objection au mariage homo personnellement , mais ma fille qui a 7 ans pour l'instant , pourrais en voir une si un jours elle decide de se diriger vers une des trois religions , je ne l'eduque pas religieusement pour l'instant .
je répond seulement a ces questions qui sont dans le genre , pourquoi jesus est sur la croix , pourquoi youssef et laila , ne mange pas la meme chose que nous a la cantine ect ect

au point de vue athée , je répond aussi a ces questions genre : pourquoi maman aime une femme , ect ect

pour l'instant ça va , mais imagine le bordel dans sa tete si un jours elle decide que dieu existe et qu'elle décide de se rapprocher d'une religion . quelle qu'elle soit d'ailleurs .

tu comprend que certaines lois humaines puissent quelques part faire déjanter des ados ?
je pense pas que c'est elle qui décide ou non que dieu existe .....

De ce que je sais pour l'avoir vu dans mon entourage, quand un texte religieux d'il y a 1500, 2000 ou 2500 ans contredit la vie réelle que les enfants voient tous les jours, ils rejettent le texte et non la vie actuelle.

je pense pas que c'est elle qui décide ou non que dieu existe .....

si , elle décidera que le veuille les croyants ou pas . si pour elle , elle décide que dieu n'existe pas , alors elle decidera en meme temps que les croyants croient a un truc surnaturel sortie de leur imagination collective ou de leur martellement du cerveau ..
c'est ce que pense quelqu'un qui décide que dieu n'existe pas .
et je dis bien qui décide ...

De ce que je sais pour l'avoir vu dans mon entourage, quand un texte religieux d'il y a 1500, 2000 ou 2500 ans contredit la vie réelle que les enfants voient tous les jours, ils rejettent le texte et non la vie actuelle.

oui , je crois aussi , mais il se peut qu'un jour elle soit interesser par l'existence de dieu et qu'elle decide de penser que dieu existe , et dans ce cas que se passe t-il ?

Contracter un mariage civil ne fait pas intervenir de polémique religieuse...Il s'agit de morale laïque dans ce cas.
Ils existent, mariés ou pas, malgré la condamnation coranique.
D'un point de vue laïc, le notion même de mariage est absurde, puisque l'état n'est pas supposé encadrer la sexualité et le couple.

Vouloir marier des homosexuels, c'est vraiment un caprice de progressiste.

Et pourquoi la morale laïque primerait-elle sur la morale coranique (et donc divine)?
Elle ne prime pas pour un croyant, mais un cadre législatif est nécessaire pour tous les autres, en rapport avec l'évolution sociale.
En quoi cela entrave-t-il ta propre conception religieuse? Je ne comprends pas...

D'un point de vue laïc, le notion même de mariage est absurde, puisque l'état n'est pas supposé encadrer la sexualité et le couple.

Vouloir marier des homosexuels, c'est vraiment un caprice de progressiste.
Exact, il ne s'agit pas de la sexualité, mais des enfants potentiels, et leur demande de mariage tend à amorcer la suite.

Contracter un mariage civil ne fait pas intervenir de polémique religieuse...Il s'agit de morale laïque dans ce cas.
Ils existent, mariés ou pas, malgré la condamnation coranique.
Le mariage civil a sa source dans le religion, le mariage date de bien avant la séparation de l'Église et de l'État.

En autorisant le mariage des homosexuels, on s'attaque à la religion, car le mariage vient de Dieu. Ils salissent ainsi ce mot, cet acte symbolique.

Exact, il ne s'agit pas de la sexualité, mais des enfants potentiels, et leur demande de mariage tend à amorcer la suite.
Pas la peine d'être religieux pour se rendre compte que c'est pas naturel de laisser un couple non-mixte d'élever des enfants.

D'abord ils disent qu'il faut les respecter parce que l'homosexualité est "naturelle" et après ils veulent adopter. Si c'est naturel, le fait qu'ils ne peuvent naturellement pas avoir des enfants montre que c'est anti-naturel de les laisser en élever.

Elle ne prime pas pour un croyant, mais un cadre législatif est nécessaire pour tous les autres, en rapport avec l'évolution sociale.
En quoi cela entrave-t-il ta propre conception religieuse? Je ne comprends pas...

Ça entrave les lois divines, elles ne sont pas appliquées et comme je défends les lois divines il me semble logique de vouloir empêcher que des lois humaines contraire à ces lois divines soient mise en place...je pense que la primauté des lois divines sur les lois humaines qui lui sont contraire doit se matérialiser concrètement à travers la mise en place d'un cadre législatif sinon ça revient à leur donner (aux lois divines) une importance purement symbolique, on croit en ces lois mais on ne les applique pas, pire encore on ne s'oppose pas à l'application de lois qui lui sont contraire...ça me chiffonne

Le mariage civil a sa source dans le religion, le mariage date de bien avant la séparation de l'Église et de l'État.

En autorisant le mariage des homosexuels, on s'attaque à la religion, car le mariage vient de Dieu. Ils salissent ainsi ce mot, cet acte symbolique.
Ca n'est plus le cas, y voir une provocation prouve notre manque d'assurance...

Et bien dans ce cas, la réponse est dans la question, elle ne nécessite pas un topic...L'homme est-il infaillible? L'homme est-il omniscient?
Combien de gens prétendument musulmans m'ont déjà sorti que certaines lois du Quran étaient "has been", qu'on était au 21ème siècle, quand ils n'essayent pas de modifier le sens des versets pour les faire concorder à leurs valeurs.

Pas la peine d'être religieux pour se rendre compte que c'est pas naturel de laisser un couple non-mixte d'élever des enfants.

D'abord ils disent qu'il faut les respecter parce que l'homosexualité est "naturelle" et après ils veulent adopter. Si c'est naturel, le fait qu'ils ne peuvent naturellement pas avoir des enfants montre que c'est anti-naturel de les laisser en élever.
Je ne cautionne pas ces revendications, je dis seulement qu'elles n'impliquent pas de polémique religieuse.

si , elle décidera que le veuille les croyants ou pas . si pour elle , elle décide que dieu n'existe pas , alors elle decidera en meme temps que les croyants croient a un truc surnaturel sortie de leur imagination collective ou de leur martellement du cerveau ..
c'est ce que pense quelqu'un qui décide que dieu n'existe pas .
et je dis bien qui décide ...
elle peut être amené a ne pas croire en l'existence d'un dieu créateur ou reconnaitre sont existence ....

mais comme tu le dit, non elle ne décide point de sont existence,

Retour