Penser que des lois humaines sont mieux que celles du coran

comment explique tu que pendant des millénaires l'homme fut polythéiste malgré sa nature ?

d'apres ce que tu cite elle viendrait de Dieu plutot
enfin c'est toi qui voit

Tu fais exprès de pas comprendre c'est pas possible, oui, elle (la Vérité) vient de Dieu qui l'a placé en nous mais c'est à toi de faire l'effort de la chercher tu vois bien que dans le verset Dieu dit qu'Il nous montrera Ses signes "jusqu'à ce que" ce qui suppose que dans un premier temps on ne sait pas, et qu'on a encore la possibilité d'accepter notre nature monothéiste ou tomber dans le polythéisme...

41:53 Nous continuerons à leur montrer Nos signes, aussi bien dans l’Univers qu’en eux-mêmes, jusqu’à ce qu’ils reconnaissent que ce Coran est bien la Vérité. Ne suffit-il donc pas que ton Seigneur soit Témoin de toute chose?

Comme l'a dit compassion, tu lis avec des lunettes de soleil ou quoi:confus:

n'est ce pas toi qui les considères equivalente ?
ou alors tu t'es mal exprimé

C'est pas parce que deux lois sont potentiellement valables qu'elles ont la même source. Ta phrase n'a pas de sens.
" ce qui revient à dire que tu considere les lois 'divines' comme des lois ecrites par des hommes non ? "
Si elle peuvent se valoir, ça veut dire que les Lois divines sont écrite par les homme? Absurde!

a non en fait j'ai bien compris, tu considère que des humain peuvent atteindre un degré de perfection divine....
c'es ttoi qui n'a pâs vriament compris la porté de ton argument.
C'est pas important de savoir si l' homme peut atteindre la perfection divine du point de vue de la Loi. On voit au moins qu'ils peuvent s'en rapprocher. C'est même pas un argument, c'est juste du bla bla.

quand la source de la loi est religieuse, Divine, alors la loi est 'parole de Dieu' donc censé etre 'parfaite', 'intemporelle' non modifiable

quand la source est humaine (d'un gouvernement ou d'une tradition) alors elle est censé etre modifiable ou révocable par d'autre humains à la différence de la loi divine.

Ca c'est juste un point de vue.

Mais tu sort du sujet, et j'ignore si c'est volontaire ou pas. Ce que j'essaie de t'expliquer depuis tout à l'heure c'est que peu importe qui gouverne et à partir de quoi tant que la justice y est. Et toi tu te focalise sur les détails, puisque visiblement tu n'est pas capable de trouver d'argument qui tienne la route.

voila,
Zack tu comprend la différence entre des loi d'origine religieuse non contextualisable et des l'oi d'origine humaines meme si dans les fait elle atteignent le meme resultat ?

tu auras toujours un integriste genre Kamal qui t'expliquera que contextualiser la parole divine c'est mal, voir blasphematoire.
Tu interprète les paroles des gens de travers... Mais peu importe, je n'ai pas à répondre de ce que je n'ai pas dit. Sans cité Kamal donc, où tu veut en venir? Qu'à un système donné il y a des opposant? Parce que si c'est ça ça m'en bouche un coin! Des opposant à un système politique! Waaaaou!

Ca c'est juste un point de vue.
Mais tu sort du sujet, et j'ignore si c'est volontaire ou pas. Ce que j'essaie de t'expliquer depuis tout à l'heure c'est que peu importe qui gouverne et à partir de quoi tant que la justice y est. Et toi tu te focalise sur les détails, puisque visiblement tu n'est pas capable de trouver d'argument qui tienne la route.

donc quand moi je donne un avis avec des arguments (des points de detail pour toi) c'est mon point de vu, toi quand tu fait pareil c'est une grande verité....

mes argument sont simples et aussi cohérents que les tiens.
c'est juste que tu ne sais pas y repondre à part repeter ton mantra,
je ne suis pas d'accord et je t'explique pourquoi.

Tu interprète les paroles des gens de travers...
mais bien sur.
tu fais l'autruche ?
non ? regarde les sujet d ebladi sur les lois religieuse et le caractere impie de les modifier

Mais peu importe, je n'ai pas à répondre de ce que je n'ai pas dit. Sans cité Kamal donc, où tu veut en venir? Qu'à un système donné il y a des opposant? Parce que si c'est ça ça m'en bouche un coin! Des opposant à un système politique! Waaaaou!

non que les lois divine ne peuvent etre remise en cause par le peuple meme si il les juges inaproprié
Car d epart leur essence elles ne peuvent etre remise en cause (Divine et parfaite) du moins par les croyants
tu fais semblant de ne pas comprendre, et pourtant les paroles de Kamal illustre parfaitement mon propos.

Pourquoi se donner tant de mal dans nos réflexions, si rien ne peut changer ? :confus:

lol y'a bien longtemps que j'ai abandonner ce post , en fait quand on m'a donner une non-réponse a ma question sur l'education et l'apprentissage de la lecture / ecriture dans les lois divines .

pas la peine de continuer , pour moi la démonstration est faite .

une fois qu'on touche aux lois de Allah ,c'est la catastrophe ,et on s'en sortirait plus
comme cette dame qui veut se faire faire une opération pour embellir son nez et après c'est foutu pour elle

a par ce que vous trouvez que

"lis" et "mentionne" sont des lois divines concernant l'apprentissae de la lecture et de l'ecriture ?

ha bon ok .... alors y'en a désolé ... :)

Penser que des lois humaines sont mieux que celle du coran. …

Aux jours des comptes, chacun de nous sera se juger en conscience de cause …

Avec les lois humaines, on nous juger celons les lois qui on été établis ………

Avec les lois du coran.. Elles sont les mêmes depuis le commencement. ….

Avec celle des humains, tu peux être sectionné une année et l’année qui sue la loi a changé.

salam compassion

les lois humaines comme tu l 'écris, servent a améliorer le quotidien des uns et des autres au fur et à mesure que la société evolue
La loi spirituelle, donne des conseils, des devoirs, pour son ame ou sa pratique au quotidien afin de se rapprocher du DIEU auquel on croit, selon sa croyance
maintenant les deux sont utiles je pense

salam compassion

les lois humaines comme tu l 'écris, servent a améliorer le quotidien des uns et des autres au fur et à mesure que la société evolue
La loi spirituelle, donne des conseils, des devoirs, pour son ame ou sa pratique au quotidien afin de se rapprocher du DIEU auquel on croit, selon sa croyance

la loi humaine rackette les pauvres soit les faibles !!! (impots ,amendes diverses ,transports controleur et huissiers)
les lois humaines sont une strategie du diable bien sur il ya des lois humaines ki son justes et fondé sur la piété mai komme a son habitude le diable melange le vrai avec le faux ...exemple
Carole prend les transports tout les jours elle paye un ticket chak jour mais un jour elle a oublier son carnet de ticket elle pren le bus et hop controleur ,elle leur explique mai bon elle doi payer ... maintenant regarder la suite ,au lieu de payer le prix du ticket elle paye 30 fois plus ,okune justice mai un rackett volontaire ...
sans parler des impots encore pire et san parler des amendes et leur quota !!!
inch ALLAH kheir
lhomme es pourri lorskil ne se base pas sur les LOIS DIVINE !!!

lhomme ne vaut rien sans SON CREATEUR !!!
(tfacon pour ceux ki veulent renier ,le jour ou la tombe sera votre lieu de sejour on realisera ke sans DIEU nous somme ke poussiere !!! )

MERCI ALLAH du don ke tu ma offert ,le don de la vie !!! )

salam compassion

Salam creole .

certes, mais si les Homme on fait des lois sais pas sans raison.

de plus les lois humaines sont imposer, plus on avance plus ses lois contrainte les homme

La loi spirituelle, donne des conseils, des devoirs, pour son âme ou sa pratique au quotidien afin de se rapprocher du DIEU auquel on croit, selon sa croyance

en quoi est il malhonnete d'exprimer son avis ? et de l'argumenter ?

Parce que ta façon d'interpréter les messages est biaisé ! rien avoir avec...

c'est pas parce que tu l'as mauvaise au sujet de l'evolution que tu peut te permettre de dire cela.
venant d'un fan de Harun Yayha c'est l'hopital qui se fout de la charité.

...Harun Yahya ! et arrête avec lui ! ce n'est ni Hitler ni Mouhamar Kadhafi !

Retour