Arrête, tu n'est pas stupide à ce point là! T'est un scientifique, t'est supposé avoir accès à la pensée logique et réfléchie, sacré nom de d'là !
" ce qui revient à dire que tu considere les lois 'divines' comme des lois ecrites par des hommes non ? ""
Mais ça va pas la tête? C'est quoi ce raisonnement de demeuré? Attend, rassure moi, tu me taquine là?
Bon, je te la refait avec pédagogie. Tu va voire, même un petit enfant pourrai comprendre.
Dieu nous a donné la Loi Coranique, parfaite, intelligente pour que les humains aient une base à leur Justice. Mais cette Loi, elle peut être atteinte également par l'intelligence et la réflexion. Mais l'on s'éloigne du sujet.
En gros, quand un simple d'esprit est contre un système il dit : "Hey, il craint ce système, regardez sa source" Oui, le simple d'esprit regarde le doigt quand on lui montre la lune.
Mais l'homme qui est intelligent, et qui se sent bien (parce va savoir pourquoi les gens frustrés peuvent être de vrai crétins tout en étant intelligents) s'intéresse au système en lui même. Si il est bon, peu importe d'où il émane.
C'est pour cela qu'il est interdit d'envahir un pays qui respecte les libertés individuelles au nom du Jihad, même si il n'est pas musulman.
Donc, si je vivais à l'époque de Napoléon et que son code était aussi parfait que la Charia Coranique, je n'aurai rien à lui reprocher.
La Loi Coranique n'est pas faite pour faire que les musulmans aient le pouvoir avec orgueil, il est fait pour aider une société à vivre, en équilibre avec les libertés et les interdits.
Cadeau:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sophisme