Penser que des lois humaines sont mieux que celles du coran

Si elles sont critiquable c'est qu'elles ne sont pas efficace et donc qu'il faut les changer.

le monde est en constant changmeent, les lois doivent changer avec lui

PS je parle de la critique constructive

Preuve que non tu ne fais que critiquer depuis tout à l'heure, si tu n'as pas d'arguments tu peux renoncer à intervenir...

c'est ça......
c'est surtout que j'ai ennoncé mes arguments depuis belle lurette.

le monde est en constant changmeent, les lois doivent changer avec lui

Mwouais l'être humain ne change pas tant que ça, y'a des constantes, seul son environnement est changeant...

c'est ça......
c'est surtout que j'ai ennoncé mes arguments depuis belle lurette.

Ce n'est pas parce que tu as des arguments que tous ces arguments tiennent la route...ce que tu as dit se basait non pas sur la loi divine/coranique elle même mais plutôt sur l'application humaine de cette loi divine c'est quand même différent non?

pourquoi drole ?
l'histoire de l'Europe est un exellent exemple de ce qu'il se passe quand les religieux prennent le pouvoir et appliques leur lois.
c'est un exellent exemple de la raison pour laquelle les lois humaines se retrouvent etre finalement... plus humaniste que les lois religieuses, et fatalement plus universalistes.

sans meme parler des illuminé et/ou des clergé qui detournent les ecrits sacré à leur propre convenance
La Loi Coranique est pourtant claire. L'intemporel, le contexte, tout y est. Et humaniste avec ça puisqu'elle respecte les libertés individuelles.
La Loi Biblique c'est quoi? Tuer les sorcières, les zoophiles, ceux qui travaillent durant Sabat... On ne peut pas comparer ce texte à la Loi Coranique, rien à voire. C'est pas parce que deux système se font appeler "religion" qu'il doit en découler la même chose.

Après tu peut toujours dire qu'il y a différentes interprétation. C'est vrai, mais de toute façon Dieu et là pour guider les Hommes, ou les égarer. Que chaque un fasse selon ses principes et advienne que pourra.

c'est ça..................
toujours dans le deni et l'attaque perso

quid des non musulmans dans les lois coranniques ?
au mieux citoyen de seconde zone.
Ah bon? Dans la Loi coranique les mêmes lois s'appliquent à tous. Plus de trois ans sur un forum Islam, plus de 12.000 posts et tu ne t'en est toujours pas rendu compte?

Merciii ^^

C'est gentil =D
non sait pas de la gentillesse mais une vérité
Mwouais l'être humain ne change pas tant que ça, y'a des constantes, seul son environnement est changeant...

Ce n'est pas parce que tu as des arguments que tous ces arguments tiennent la route...ce que tu as dit se basait non pas sur la loi divine/coranique elle même mais plutôt sur l'application humaine de cette loi divine c'est quand même différent non?
oui, c'est parler d'un fruit et non de l'arbre

Ah bon? Dans la Loi coranique les mêmes lois s'appliquent à tous. Plus de trois ans sur un forum Islam, plus de 12.000 posts et tu ne t'en est toujours pas rendu compte?

Meme aux non musulmans ?

sous quel pretexte devraient ils subir des lois dicté par un livre auxquel ils ne croient pas ?
le carcan de la religion appliqué aux non croyants.
a mince j'en ai deja parlé.

PS les hommes e tles femmes n'ont pas les meme lois, cela a ete 'justifié sur la base de leur différence biologique, mais cela reste un fait

oui a la religion et pas à des religieux...

il faut lire le coran avant de connaitre les religieux, et le lire sans préjuger ...

arrete tes faux semblant 5 min.

de deux choses l'une soit les loi religieuse s'applique à tous et c'est un abus car elle force des non croyant à les suivre.

soit elle ne s'applique qu'aux croyants et c'est un abu car cela créer une segregation dans la population.

choisi.

seule solution des lois n'etants pas lier à la religion, mais decider par l'ensemble des citoyens

Meme aux non musulmans ?

sous quel pretexte devraient ils subir des lois dicté par un livre auxquel ils ne croient pas ?
le carcan de la religion appliqué aux non croyants.
a mince j'en ai deja parlé.

PS les hommes e tles femmes n'ont pas les meme lois, cela a ete 'justifié sur la base de leur différence biologique, mais cela reste un fait
Quelle sont les Lois qui diffèrent entre les hommes et les femmes dans la Charia? Il y a des recommandations idéologiques faites aux croyant mais aucune Lois juridiques ne donnent d'obligations ou de privilèges en plus à un genre particulier.

Et comme je l'ai déjà expliqué, ce n'est pas important de savoir d'où sort la Loi tant qu'elle est juste. Je ne serai pas dérangé de vivre dans un état dirigé par les Mormons tant qu'on me laisse ma liberté de culte et d'expression. Rejeter un système juste en raison de sa provenance c'est juste un caprice, et l'état n'a pas à prendre en compte les caprices du peuple, que chaque un gère ses émotions.

Quelle sont les Lois qui diffèrent entre les hommes et les femmes dans la Charia? Il y a des recommandations idéologiques faites aux croyant mais aucune Lois juridiques ne donnent d'obligations ou de privilèges en plus à un genre particulier.

va voir plus haut j'ai pas envie de repeter.
Et comme je l'ai déjà expliqué, ce n'est pas important de savoir d'où sort la Loi tant qu'elle est juste.

et comme je te l'ai dit tu as tort
ne serais ce que parce que selon son origine ce ne sont pas les meme personnes qui la mettent application.

Je ne serai pas dérangé de vivre dans un état dirigé par les Mormons tant qu'on me laisse ma liberté de culte et d'expression.

donc tu accepterai de ne jamais pouvoir etre elu ?
puisque tu ne serais pas momrmon ?
Rejeter un système juste en raison de sa provenance c'est juste un caprice, et l'état n'a pas à prendre en compte les caprices du peuple, que chaque un gère ses émotions.

une systeme religieux ne peut pas etre juste, voir les raisons que j'ai exposé plus haut.
pourquoi devrais etre limité par les rites et la morale d'une religion dans laquelle je ne crois pas ?

arrete tes faux semblant 5 min.

de deux choses l'une soit les loi religieuse s'applique à tous et c'est un abus car elle force des non croyant à les suivre.

soit elle ne s'applique qu'aux croyants et c'est un abu car cela créer une segregation dans la population.

choisi.

seule solution des lois n'etants pas lier à la religion, mais decider par l'ensemble des citoyens
de toutes façon, il faut que je te donne un exemple pour que tu comprenne ..

tu a un êtas qui pratique les règle du coran il va pas obligiez un non croyants a faire des prier ...

mais si il vole il va pas le laisser pour autans du faite qui n'est pas croyant ...

tu a deux personne qui commette l'adulte dans un jardins publique une des deux personne est croyant et l'autre non, on va pas punir l'un du faite qui cors et l'autre non ..

tu voir c'est comme dans un pays laïque ... sofe que dans un pays qui pratique les lois du coran on va pas interdire a un non croyant de pas mange du cochon ....

va voir plus haut j'ai pas envie de repeter.
Mais je me rappelle de tout. Et j'ai tout contredit point par point. Mémoire sélective hein?

et comme je te l'ai dit tu as tort
ne serais ce que parce que selon son origine ce ne sont pas les meme personnes qui la mettent application.
Pourquoi pas? Je veut bien mettre en application la Loi Française puisqu'elle est juste, et dans un état Musulman, il n'y a aucun problème à ce que la Loi soit appliquée en partie par les non-musulmans, puisqu'elle est juste.

donc tu accepterai de ne jamais pouvoir etre elu ?
puisque tu ne serais pas momrmon ?
Selon Churchill le plus important dans un pays, c'est la justice. Si la Loi est bonne, le pays est bon. Et si le pays est bon, je m'en fout de savoir qui le dirige. Le pouvoir politique n'est désiré que par les cupides et ceux qui veulent changer le système. Je ne suis pas cupide et il n'y a pas de raison de changer un système déjà parfait. Et la Charia l'est, donc tout va bien. Et si jamais un système Mormon était aussi parfait que la Charia, je m'y soumettrais sans problème.
une systeme religieux ne peut pas etre juste, voir les raisons que j'ai exposé plus haut.
pourquoi devrais etre limité par les rites et la morale d'une religion dans laquelle je ne crois pas ?
Mais si. Les rites musulmans sont séparés de la justice musulmane, comme je me tue à le répéter. Et la morale est universelle.

ha non ? c'est quoi ça ?

si c'est pas un versets abrogé , c'est une contradiction du coran ...

alors ça existe ou il y a des contradiction dans le coran ?

Ni l'un ni l'autre, car il est évident que c'est une sorte d'aumône recommandée mais non obligatoire; or seule la zakate est une aumône obligatoire. Il ne peut y avoir de versets abrogés étant donné que Dieu a tout prévu et que personne de prévoit volontairement de tergiverser.

Penser que des lois humaines sont mieux que celle du coran. …

Aux jours des comptes, chacun de nous sera se juger en conscience de cause …

Avec les lois humaines, on nous juger celons les lois qui on été établis ………

Avec les lois du coran.. Elles sont les mêmes depuis le commencement. ….

Avec celle des humains, tu peux être sectionné une année et l’année qui sue la loi a changé.

C'est justement ce qui fait que je n'adhère pas a la laïcité.Car elle abroge les loi Divine dans le privée pour des fantasmes humain.

Par exemple "l'intérêt" :

Prenons deux cas, le cas ou je suis coupable d'un accident et le cas ou j'en suis victime :

Dans le cas ou j'en suis coupable, je doit des dommage est intérêt a la personne.Payer les dommages je le peut, cela va de soi d'ailleurs, mais les intérêt religieusement je n'est pas le droit ! or je vie dans un état laïc qui m'oblige a "violé" une loi religieuse au profit d'une loi humaine.

Dans le cas ou je suis victime, on me doit des dommages est intérêt.Le problème encore une fois que les intérêt sont interdit en islam.Si je peut les refuser tous va bien mais si la loi m'oblige a les accepter ? encore une fois je violerais a mon insu une loi religieuse au profit d'une loi humain !

Les lois humaines ne sont pas immuable car ont ne connait pas ce qu'elle vaut "sur le long terme" mais les lois Divine si ! Dieu et omniscient et omnipotent, vouloir le séparé de l'état au profit de loi humaine c'est un peu comme affirmer :

Les lois de Dieu sont inapte a la vie humaine, par conséquent les lois humaines sont plus légitime que les lois Divine.

de toutes façon, il faut que je te donne un exemple pour que tu comprenne ..

tu a un êtas qui pratique les règle du coran il va pas obligiez un non croyants a faire des prier ...

mais si il vole il va pas le laisser pour autans du faite qui n'est pas croyant ...

tu a deux personne qui commette l'adulte dans un jardins publique une des deux personne est croyant et l'autre non, on va pas punir l'un du faite qui cors et l'autre non ..

tu voir c'est comme dans un pays laïque ... sofe que dans un pays qui pratique les lois du coran on va pas interdire a un non croyant de pas mange du cochon ....

donc tu prone un systeme de double loi parrallele.
desolé mais pour moi les citoyen d'un meme pays sont egaux quelque soit leur religion.

C'est justement ce qui fait que je n'adhère pas a la laïcité.Car elle abroge les loi Divine dans le privée pour des fantasmes humain.

Par exemple "l'intérêt" :

Prenons deux cas, le cas ou je suis coupable d'un accident et le cas ou j'en suis victime :

Dans le cas ou j'en suis coupable, je doit des dommage est intérêt a la personne.Payer les dommages je le peut, cela va de soi d'ailleurs, mais les intérêt religieusement je n'est pas le droit ! or je vie dans un état laïc qui m'oblige a "violé" une loi religieuse au profit d'une loi humaine.

Dans le cas ou je suis victime, on me doit des dommages est intérêt.Le problème encore une fois que les intérêt sont interdit en islam.Si je peut les refuser tous va bien mais si la loi m'oblige a les accepter ? encore une fois je violerais a mon insu une loi religieuse au profit d'une loi humain !

Les lois humaines ne sont pas immuable car ont ne connait pas ce qu'elle vaut "sur le long terme" mais les lois Divine si ! Dieu et omniscient et omnipotent, vouloir le séparé de l'état au profit de loi humaine c'est un peu comme affirmer :

Les lois de Dieu sont inapte a la vie humaine, par conséquent les lois humaines sont plus légitime que les lois Divine.

tenez un exemple de la rigidité et l'immuabilité des lois religieuses.

à moins d eles contextualisé, mais on en a deja parler.

Mais je me rappelle de tout. Et j'ai tout contredit point par point. Mémoire sélective hein?
c'est toi qui pose la question donc c'est toi qui a des problemes de memoire.

Pourquoi pas? Je veut bien mettre en application la Loi Française puisqu'elle est juste, et dans un état Musulman, il n'y a aucun problème à ce que la Loi soit appliquée en partie par les non-musulmans, puisqu'elle est juste.
c'est ton probleme, n'en fait pas une generalité.
donc j'en conclu que pour toi loi humaine ou divine c'est kif kif.

Selon Churchill le plus important dans un pays, c'est la justice. Si la Loi est bonne, le pays est bon. Et si le pays est bon, je m'en fout de savoir qui le dirige.
ben pas moi, si le pays est une théocratie, ou si sa justice se base sur des principe religieux cela me pose probleme car je juge ces deux cas comme non egalitaire
Le pouvoir politique n'est désiré que par les cupides et ceux qui veulent changer le système. Je ne suis pas cupide et il n'y a pas de raison de changer un système déjà parfait.
aucun systeme n'est parfait.
cela fait longtemps que je ne crois plus aux utopies
Et la Charia l'est, donc tout va bien.
n'importe quoi
c'est l'exemple meme d'un systeme de dictature théocratique.
Et si jamais un système Mormon était aussi parfait que la Charia, je m'y soumettrais sans problème.
mais oui, mais oui surement,
Mais si. Les rites musulmans sont séparés de la justice musulmane, comme je me tue à le répéter. Et la morale est universelle.

la morale est ce que tu veux sauf universelle, elle varie selon les pays et les epoque.
comme le bon religieux que tu es tu t'imagine que la religion est un absolu, hors ce n'est qu'un relatif à l'echelle de l'histoire humaine.

alors peut etre que pour toi torturer les couple adultere et mutiler les voleur sont un 'mist' mais bizamrrmeent malgres l'universalité pretendu de ta morale ce n'es tpas le cas, comment l'explique tu ?

alors toujours la meme question, quid des non musulmans ?
et je ne parle meme pas des droits des homosexuels

c'est toi qui pose la question donc c'est toi qui a des problemes de memoire.

c'est ton probleme, n'en fait pas une generalité.

ben pas moi, si le pays est une théocratie, ou si sa justice se base sur des principe religieux cela me pose probleme car je juge ces deux cas comme non egalitaire

aucun systeme n'est parfait.
cela fait longtemps que je ne crois plus aux utopies

n'importe quoi
c'est l'exemple meme d'un systeme de dictature théocratique.

mais oui, mais oui surement,

la morale est ce que tu veux sauf universelle, elle varie selon les pays et les epoque.
comme le bon religieux que tu es tu t'imagine que la religion est un absolu, hors ce n'est qu'un relatif à l'echelle de l'histoire humaine.

alors peut etre que pour toi torturer les couple adultere et mutiler les voleur sont un 'mist' mais bizamrrmeent malgres l'universalité pretendu de ta morale ce n'es tpas le cas, comment l'explique tu ?

alors toujours la meme question, quid des non musulmans ?
et je ne parle meme pas des droits des homosexuels
Un "mist" ???

Tu as beau avoir 30 ans passés tu raisonne comme un enfant capricieux. Enfin, je t'ai exposé tous mes arguments avec rationalité, libre à toi de faire la sourde oreille.

J'arrête pas de répéter que la source n'importe pas. Tant qu'une loi est juste tout vas bien, peu importe que cette justice vienne d'un livre sacré ou d'une tradition humaniste.

Un "mist" ???

Tu as beau avoir 30 ans passés tu raisonne comme un enfant capricieux. Enfin, je t'ai exposé tous mes arguments avec rationalité, libre à toi de faire la sourde oreille.

super les attaques perso, sans doute le must de ton argumentation consistant à mettre sur un pieds d'egalité les lois humaines et divines.
ce qui revient à dire que tu considere les lois 'divines' comme des lois ecrites par des hommes non ?

je pense que certains concepts de la sacralité de la divinité de ces lois t'echappent, relis le texte de Kamal

J'arrête pas de répéter que la source n'importe pas. Tant qu'une loi est juste tout vas bien, peu importe que cette justice vienne d'un livre sacré ou d'une tradition humaniste.

tu peut le repeter autant que tu veux cela n'en fait pas un argument valble pour autant, cela en fait ton avis personnel.
et moi je ne suit pas d'accord et si te le dire fait de moi un gamin capricieux, que fait de toi le fait de repeter ton avis aussi souvent ?
un sage ?

donc pour toi le code Napoléon et la chariaa c'est du pareil au meme....
...
super argument.

super les attaques perso, sans doute le must de ton argumentation consistant à mettre sur un pieds d'egalité les lois humaines et divines.
ce qui revient à dire que tu considere les lois 'divines' comme des lois ecrites par des hommes non ?

je pense que certains concepts de la sacralité de la divinité de ces lois t'echappent, relis le texte de Kamal

tu peut le repeter autant que tu veux cela n'en fait pas un argument valble pour autant, cela en fait ton avis personnel.
et moi je ne suit pas d'accord et si te le dire fait de moi un gamin capricieux, que fait de toi le fait de repeter ton avis aussi souvent ?
un sage ?

donc pour toi le code Napoléon et la chariaa c'est du pareil au meme....
...
super argument.
Arrête, tu n'est pas stupide à ce point là! T'est un scientifique, t'est supposé avoir accès à la pensée logique et réfléchie, sacré nom de d'là !

" ce qui revient à dire que tu considere les lois 'divines' comme des lois ecrites par des hommes non ? ""

Mais ça va pas la tête? C'est quoi ce raisonnement de demeuré? Attend, rassure moi, tu me taquine là?

Bon, je te la refait avec pédagogie. Tu va voire, même un petit enfant pourrai comprendre.
Dieu nous a donné la Loi Coranique, parfaite, intelligente pour que les humains aient une base à leur Justice. Mais cette Loi, elle peut être atteinte également par l'intelligence et la réflexion. Mais l'on s'éloigne du sujet.

En gros, quand un simple d'esprit est contre un système il dit : "Hey, il craint ce système, regardez sa source" Oui, le simple d'esprit regarde le doigt quand on lui montre la lune.

Mais l'homme qui est intelligent, et qui se sent bien (parce va savoir pourquoi les gens frustrés peuvent être de vrai crétins tout en étant intelligents) s'intéresse au système en lui même. Si il est bon, peu importe d'où il émane.
C'est pour cela qu'il est interdit d'envahir un pays qui respecte les libertés individuelles au nom du Jihad, même si il n'est pas musulman.

Donc, si je vivais à l'époque de Napoléon et que son code était aussi parfait que la Charia Coranique, je n'aurai rien à lui reprocher.

La Loi Coranique n'est pas faite pour faire que les musulmans aient le pouvoir avec orgueil, il est fait pour aider une société à vivre, en équilibre avec les libertés et les interdits.

Cadeau: http://fr.wikipedia.org/wiki/Sophisme

Il faut arreter de tout melanger comme ca ,c est vraiment dangereux.Dieu jugera tous les hommes .Mais comme les hommes ne sont pas des animaux,dieu tout puissant "louange et gloire a notre seigneur" nous a donné une notion de justice ,a travers notre education religieuse ,on devrait etre capable de comprendre qu un crime doit etre puni ,sinon l etre humain depassera vite les borne sans se remettre en question.Heureusement ,Il y en a encore qui craignent Allah "louange a dieu",et la justice .Ce qui pensent que les deux ne vont pas ensemble devraient essayer de se dire qu un crime ne doit pas rester impuni.point . Assalaouma alaykoum. Que dieu me pardonne si j ai utilisé un mot de trop.

tenez un exemple de la rigidité et l'immuabilité des lois religieuses.

à moins d eles contextualisé, mais on en a deja parler.

La contextualisation c'est "l'excuse" que certains utilise pour réalisé leur fantasme personnel et tenté de faire croire que ceux qui ni adhère pas sont des gens a l'esprit fermer et cloitré...le parti prit encore et toujours.

En attendent développe tes arguments au lieu de tous résumé a des parti prit.

Arrête, tu n'est pas stupide à ce point là! T'est un scientifique, t'est supposé avoir accès à la pensée logique et réfléchie, sacré nom de d'là !

" ce qui revient à dire que tu considere les lois 'divines' comme des lois ecrites par des hommes non ? ""

Mais ça va pas la tête? C'est quoi ce raisonnement de demeuré? Attend, rassure moi, tu me taquine là?

Bon, je te la refait avec pédagogie. Tu va voire, même un petit enfant pourrai comprendre.
Dieu nous a donné la Loi Coranique, parfaite, intelligente pour que les humains aient une base à leur Justice. Mais cette Loi, elle peut être atteinte également par l'intelligence et la réflexion. Mais l'on s'éloigne du sujet.

En gros, quand un simple d'esprit est contre un système il dit : "Hey, il craint ce système, regardez sa source" Oui, le simple d'esprit regarde le doigt quand on lui montre la lune.

Mais l'homme qui est intelligent, et qui se sent bien (parce va savoir pourquoi les gens frustrés peuvent être de vrai crétins tout en étant intelligents) s'intéresse au système en lui même. Si il est bon, peu importe d'où il émane.
C'est pour cela qu'il est interdit d'envahir un pays qui respecte les libertés individuelles au nom du Jihad, même si il n'est pas musulman.

Donc, si je vivais à l'époque de Napoléon et que son code était aussi parfait que la Charia Coranique, je n'aurai rien à lui reprocher.

La Loi Coranique n'est pas faite pour faire que les musulmans aient le pouvoir avec orgueil, il est fait pour aider une société à vivre, en équilibre avec les libertés et les interdits.

Cadeau: http://fr.wikipedia.org/wiki/Sophisme

Biovibs est une personne très malhonnête selon moi.Il interprète tous de travers, et ce, de manière volontaire, et après il donne des leçons sur les interprétation.

Je crois que pour Biovibs, Dieu est un mec au dessus des nuages qui a toujours était la, laissant les hommes faire leur "freestyle" et que l'ont peut facilement prendre pour un demeuré.

Genre si je fais semblant de pas savoir Dieu verra pas que je fais semblant de pas savoir...comme si c'était un humain.Enfin je le soupçonne également d'avoir quelque chose a prouver au société actuel en raisonnant comme elles non pas au nom de l'objectivité mais uniquement pour ce sentir "intégré" a celle ci.

C'est l'impression qu'il me laisse dans ces écrits.

n'est ce pas toi qui les considères equivalente ?
ou alors tu t'es mal exprimé

a non en fait j'ai bien compris, tu considère que des humain peuvent atteindre un degré de perfection divine....
c'es ttoi qui n'a pâs vriament compris la porté de ton argument.

quand la source de la loi est religieuse, Divine, alors la loi est 'parole de Dieu' donc censé etre 'parfaite', 'intemporelle' non modifiable

quand la source est humaine (d'un gouvernement ou d'une tradition) alors elle est censé etre modifiable ou révocable par d'autre humains à la différence de la loi divine.

tu saisi le raisonnement ?
tu veux un dessin ?

Biovibs est une personne très malhonnête selon moi.Il interprète tous de travers, et ce, de manière volontaire, et après il donne des leçons sur les interprétation.

en quoi est il malhonnete d'exprimer son avis ? et de l'argumenter ?
c'est pas parce que tu l'as mauvaise au sujet de l'evolution que tu peut te permettre de dire cela.
venant d'un fan de Harun Yayha c'est l'hopital qui se fout de la charité.

La contextualisation c'est "l'excuse" que certains utilise pour réalisé leur fantasme personnel et tenté de faire croire que ceux qui ni adhère pas sont des gens a l'esprit fermer et cloitré...le parti prit encore et toujours.

En attendent développe tes arguments au lieu de tous résumé a des parti prit.

voila,
Zack tu comprend la différence entre des loi d'origine religieuse non contextualisable et des l'oi d'origine humaines meme si dans les fait elle atteignent le meme resultat ?

tu auras toujours un integriste genre Kamal qui t'expliquera que contextualiser la parole divine c'est mal, voir blasphematoire.

Il faut arreter de tout melanger comme ca ,c est vraiment dangereux.Dieu jugera tous les hommes .Mais comme les hommes ne sont pas des animaux,dieu tout puissant "louange et gloire a notre seigneur" nous a donné une notion de justice ,a travers notre education religieuse ,on devrait etre capable de comprendre qu un crime doit etre puni ,sinon l etre humain depassera vite les borne sans se remettre en question.Heureusement ,Il y en a encore qui craignent Allah "louange a dieu",et la justice .Ce qui pensent que les deux ne vont pas ensemble devraient essayer de se dire qu un crime ne doit pas rester impuni.point . Assalaouma alaykoum. Que dieu me pardonne si j ai utilisé un mot de trop.

Enfin des civilisations l'ont appris et mis en pratique sans jamais avoir entendu parler de Dieu.

a non en fait j'ai bien compris, tu considère que des humain peuvent atteindre un degré de perfection divine....
c'es ttoi qui n'a pâs vriament compris la porté de ton argument.

Enfin des civilisations l'ont appris et mis en pratique sans jamais avoir entendu parler de Dieu.

Parce que Dieu a mis une part de Sa lumière en nous pour qu'on comprenne et reconnaisse ce qui est bien ou non pour non , qu'on distingue le bien du mal, rien à voir avec le fait d'être parfait, il y a un (au moins) deux versets qui vont dans ce sens :

30:30 Consacre-toi à la religion, en monothéiste sincère ! C’est Dieu qui a voulu que cette croyance fût inhérente à la nature de l’homme. Et l’ordre établi par Dieu ne saurait être modifié. Telle est la religion de la rectitude, mais la plupart des hommes n’en savent rien.
41:53 Nous continuerons à leur montrer Nos signes, aussi bien dans l’Univers qu’en eux-mêmes, jusqu’à ce qu’ils reconnaissent que ce Coran est bien la Vérité. Ne suffit-il donc pas que ton Seigneur soit Témoin de toute chose?

La Vérité est en nous...

30:30 Consacre-toi à la religion, en monothéiste sincère ! C’est Dieu qui a voulu que cette croyance fût inhérente à la nature de l’homme. Et l’ordre établi par Dieu ne saurait être modifié. Telle est la religion de la rectitude, mais la plupart des hommes n’en savent rien..

comment explique tu que pendant des millénaires l'homme fut polythéiste malgré sa nature ?

41:53 Nous continuerons à leur montrer Nos signes, aussi bien dans l’Univers qu’en eux-mêmes, jusqu’à ce qu’ils reconnaissent que ce Coran est bien la Vérité. Ne suffit-il donc pas que ton Seigneur soit Témoin de toute chose?
La Vérité est en nous...

d'apres ce que tu cite elle viendrait de Dieu plutot
enfin c'est toi qui voit

Retour