Penser vous comprendre le coran comme le créateur la révéler

Salam

Lorsque l’on parle avec plusieurs personnes d’un même verset

Dans mon pays d’origine j’ai souvent parlé d’un même verset avec plusieurs personnes ‘en langue arabe ) pour savoir comment comprendre le verset il mon tousse dit leur faction de comprend le verset

Le coran a cette particularité d’être compris dans le sens que l’on veut comprendre

Donc, penser vous comprendre le coran comme le créateur la révéler ?

bonne nuit a tousse

Sourate 36
69. Nous ne lui (à Muhammad) avons pas enseigné la poésie; cela ne lui convient pas non plus. Ceci n'est qu'un rappel et une Lecture [Coran] claire,
70. pour qu'ils avertisse celui qui est vivant et que la Parole se réalise contre les mécréants.

Sourate 51
23. Par le Seigneur du ciel et de la terre! Ceci est tout aussi vrai que le fait que vous parliez.

Quand tu entendras La Parole se réalisée de la bouche de celui qui ne veut pas te croire en utilisant uniquement La Parole d'Allah sans rien Lui associé.

Bonne nuit

Salam

Dans mon pays d’origine j’ai souvent parlé d’un même verset avec plusieurs personnes ‘en langue arabe ) pour savoir comment comprendre le verset il mon tousse dit leur faction de comprend le verset

Le coran a cette particularité d’être compris dans le sens que l’on veut comprendre

bonne nuit a tousse
ya un verset qui dit un truc du genre " maudit soit celui qui interprète le sens des verset comme bon lui semble, alors que nous avons donné à toi Muhammad la vraie interprétation..."

On ne peut qu'espérer l'avoir, grâce à Lui.

Quelle est la référence ce verset.

Je le recherche en ce moment, je trouve que des haddiths qui disent cela, pourtant j'etais sûre de l'avoir lu dans le coran mais bon peut être que c'était un haddith en fait.
Je vous tiens au courant

Moi j'ai lu dans un hadith: "malheur à ceux qui fabriquent des mensonges puis disent que cela vient de Dieu...pour un misérable gain"

Rapporté par Muhammad(S), qui a entendu l'Ange Gabriel rapporter ça du créateur de l'univers.

jute pour prendre le verset 23 de la sourate 51

pense tu quelle est bin traduite ?

Je pense que oui sinon les savanst sont vraiment des idiots car ils sont un groupe à traduire le coran et je ne me fi pas qu'à euxIl y a aussi celle de tarek ramadan disant la même chose sauf que lui met promesse

51.23. Et cette promesse, par le Maître des Cieux et de la Terre, est aussi vraie que le fait pour vous de parler.

Le coran est un rappel pour les croyants et un avertissement pour les mécréants.

ya un verset qui dit un truc du genre " maudit soit celui qui interprète le sens des verset comme bon lui semble, alors que nous avons donné à toi Muhammad la vraie interprétation..."

Tu me fais rappeler quelqu'un verset inexistant.Ca doit être l'autre coran dont Allah parle dans le coran.Je dirai invention pour que personne n'est accés au coran et reste soumis à la science des morts.

Salam

bonne nuit a tousse
Bonne Question

thereason va y repondre :D

Moi j'ai lu dans un hadith: "malheur à ceux qui fabriquent des mensonges puis disent que cela vient de Dieu...pour un misérable gain"

Rapporté par Muhammad(S), qui a entendu l'Ange Gabriel rapporter ça du créateur de l'univers.
2.79 Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d´Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu´ils en profitent!

Je pense que oui sinon les savanst sont vraiment des idiots car ils sont un groupe à traduire le coran et je ne me fi pas qu'à euxIl y a aussi celle de tarek ramadan disant la même chose sauf que lui met promesse

51.23. Et cette promesse, par le Maître des Cieux et de la Terre, est aussi vraie que le fait pour vous de parler.

Le coran est un rappel pour les croyants et un avertissement pour les mécréants.
penser n'est que une théorie qui na de valeur que pour ceux qui son pas sur

Salam

bonne nuit a tousse
on ne peux comprendre le coran qu'a travers la sounna de notre prophete(bpsl)

Le Coran et la Sounnah vont ensemble, main dans la main. Le Coran est la parole de Dieu Tout-Puissant, alors que la Sounnah est exprimée au travers des paroles et des actes du prophète Mouhammad SAW.

En tant que mode de vie, l'Islam est parfait et complet. Il aborde tous les aspects de la vie. Mais malheureusement, de nos jours, certains musulmans se disant "modernes" ou "libéraux" choisissent de renier la Sounnah, en adaptant l'Islam et en l'interprétant à leur façon afin de satisfaire leurs envies. Le prophète nous en avait déjà parlé, avant que ces gens n'apparaissent.

et malheur a ceux qui renient les hadiths et la sunna du prophete (bpsl)

on ne peux comprendre le coran qu'a travers la sounna de notre prophete(bpsl)

Le Coran et la Sounnah vont ensemble, main dans la main. Le Coran est la parole de Dieu Tout-Puissant, alors que la Sounnah est exprimée au travers des paroles et des actes du prophète Mouhammad SAW.

En tant que mode de vie, l'Islam est parfait et complet. Il aborde tous les aspects de la vie. Mais malheureusement, de nos jours, certains musulmans se disant "modernes" ou "libéraux" choisissent de renier la Sounnah, en adaptant l'Islam et en l'interprétant à leur façon afin de satisfaire leurs envies. Le prophète nous en avait déjà parlé, avant que ces gens n'apparaissent.

et malheur a ceux qui renient les hadiths et la sunna du prophete (bpsl)

toujours le classement sunnite et le résultat est que le malheur s'abatte sur ceux qui la renie.
Le prophète nous en avait déjà parlé....T'etais avec lui dans le désert?

Dieu etant capable de tout, l'idéal dans ce cas la aurait était de laisser le prophéte vivant jusqu'a la fin du monde, afin de continuer a expliquer le coran de maniére efficace qu'avec des paroles rapportés.
il ne l'a pas fait, par contre il a laisser des preuves que ceux qui se croient musulman adore rejeter ...

et surtout il a laissé un prophète vivant jusqu'a la fin des temps ...ibliss !

y a 36000 secte et tous se croient a l'abris de shaytan ...c'est pas trop drôle ça ??

si on cherchait tous les preuves, on n'aurait aucune raison de nous divisé !

les preuves sont toutes en Misr ! mais les diables nous font regarder ailleurs !

Dieu etant capable de tout, l'idéal dans ce cas la aurait était de laisser le prophéte vivant jusqu'a la fin du monde, afin de continuer a expliquer le coran de maniére efficace qu'avec des paroles rapportés.

C'est la réponse la plus adéquate que j'aie pu enregistrer jusqu'à présent. Bravo!

D'autant plus que Dieu semble bien avoir accordé ce sursis à Satan d'après certains versets, comme ceux ci-apès:

Il dit, «Mon Seigneur, accordes-moi un sursis jusqu’au Jour de la Résurrection.»(38:79).
Il dit, «Il t’est accordé un sursis(38:80)

avec les maghrébin on peut rien sait pour cela qui sont la réfèrent en matière de civilisation, avec eux on a inventé les satin spatial, la tv le téléphone arabe , tous les pays du monte ne rêve que de migré vers ses pays de rêvé
peut etre que tu est d'israél c'est pour çaque tu est incomprehensible
natsum a raison
les marocains sont de pures musulmans et de naissance a ne pas l'oublier

la sounna et ses hadiths sont encore vivant et pour l'eternité

le résultat est que le malheur s'abatte sur ceux qui la renie.
"Que ceux qui s'opposent à son ordre prennent garde qu'une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux" An-Nur v 63
Le prophète nous en avait déjà parlé....T'etais avec lui dans le désert?
bien sure que je suis tout le temps avec lui et ils nous aiment(sunnites) et nous sommes de ceus là laboussole
en effet, vous avez dans le Messager de Dieu un excellent modèle , pour quiconque espère en Dieu et au Jour dernier et invoque Dieu fréquemment. (Sourate al-Ahzab: 21)
et pour toiallah ne t'a pas oublier
Dis : "Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Allah n'aime pas les infidèles !"
(Sourate 3 / Verset 32)
Et quiconque fait scission d'avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors Nous le laisserons comme il s'est détourné, et le brûlerons dans l'Enfer. Et quelle mauvaise destination !
(Sourate 4 / Verset 115)

"Que ceux qui s'opposent à son ordre prennent garde qu'une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux" An-Nur v 63

bien sure que je suis tout le temps avec lui et ils nous aiment(sunnites) et nous sommes de ceus là laboussole
en effet, vous avez dans le Messager de Dieu un excellent modèle , pour quiconque espère en Dieu et au Jour dernier et invoque Dieu fréquemment. (Sourate al-Ahzab: 21)
et pour toiallah ne t'a pas oublier
Dis : "Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Allah n'aime pas les infidèles !"
(Sourate 3 / Verset 32)
Et quiconque fait scission d'avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors Nous le laisserons comme il s'est détourné, et le brûlerons dans l'Enfer. Et quelle mauvaise destination !
(Sourate 4 / Verset 115)
celui qui a chercher dieu la trouver,

j'ai dual avec les hadiths je trouve que sait pas le chemin qui est décrit dans le coran

Retour