Penser vous comprendre le coran comme le créateur la révéler

Lol mdr lis le post précédent ton hadith d'Anas dit que la sunna est morte donc on compte sur vous pour la faire revivre:cool:

Celui qui fait revivre ma sunna vous devenez des dieux?

21.Ont-ils pris des divinités qui peuvent ressusciter (les morts) de la terre ?
Sourate 21

C'est grave tu ne connais même pas tes hadiths de tes ancêtres.

il dit que la sunnah est vivante, il fait un parallele avec le coran , qui lui est une pure parole vivante

Sourate 28, verset 50
"S'ils ne répondent pas à ton appel, sache alors qu'ils ne font que céder à leurs passions. Or, qui est plus égaré que celui qui se laisse dominer par ses passions sans être guidé par Dieu ? Mais Dieu ne guide point les injustes."

Je veux qui réponde à Allah de ce détournement de verset

Technique sunnite, il faut dire le verset juste avant.Je ne vois pas de sahih boukhari ni muslim.Je ne vois que la thora et le coran

48.Mais quand la vérité leur est venue de Notre part, ils ont dit : "Si seulement il avait reçu la même chose que Moïse! " Est-ce qu'ils n'ont pas nié ce qui auparavant fut apporté à Moïse? Ils dirent : "Deux magies se sont mutuellement soutenues! " Et ils dirent : "Nous n'avons foi en aucune" .

Allah et Son messager

49.Dis-leur : "Apportez donc un Livre venant d'Allah qui soit meilleur guide que ces deux-là, et je le suivrai si vous êtes véridiques".

Répond car si tu répond pas la Parole d'Allah se réalise donc contre toi et tu ne sauras pas y répondre car tes passions te dévorent.

50.Mais s'ils ne te répondent pas, sache alors que c'est seulement leurs passions qu'ils suivent. Et qui est plus égaré que celui qui suit sa passion sans une guidée d'Allah? Allah vraiment, ne guide pas les gens injustes.
Sourate 28

http://www.bladi.info/300467-elaha-ella-allah-preuve-coran/index15.html#post9713267

Répondez au lieu de vous écartez de la Parole d'Allah

en prient vers le créateur je prier comme ibrahim

tu ne peux pas prier comme ibrahim , parceque tu ne connais pas ibrahim !

tu ne savais pas que c'était lui dans la bataille des tranchées !

donc dire que tu fais comme lui alors que tu ne le reconnais même pas , c'est une insulte envers ce grand prophète qui nous a donner l'Orientation (la qibla) !

tu ne peux pas prier comme ibrahim , parceque tu ne connais pas ibrahim !

tu ne savais pas que c'était lui dans la bataille des tranchées !

donc dire que tu fais comme lui alors que tu ne le reconnais même pas , c'est une insulte envers ce grand prophète qui nous a donner l'Orientation (la qibla) !
toi tu pense avoir compris mais ou a tu vue le prophète ibrahim prier vers un lieux ????

donne moi le verset si tu est un véridique

le lieu c'est le levant c'est l'est c'est l'orient d'ou le mot Orientation!

tout les anciens lieu de culte sont Orienté c'est a dire en face de l'orient !

"je te vois tourner ta tête partout dans le ciel , je te donne une direction qui te plait !"

la dernière fois , j'avais compris que ça avait un rapport avec le soleil, en fait c'est pas le soleil lui même mais l'endroit ou il apparaît !

autre fait que j'avais compris avec tunisie, le mot kabyle , kabayile c'est le même mot que kabbale

et ça veut dire ceux qui sont orienté vers la lumière !

et le départ de la kabbale c'est comme par hasard avec ibrahim !

"je te vois tourner ta tête partout dans le ciel , je te donne une direction qui te plait !"

la dernière fois , j'avais compris que ça avait un rapport avec le soleil, en fait c'est pas le soleil lui même mais l'endroit ou il apparaît !

autre fait que j'avais compris avec tunisie, le mot kabyle , kabayile c'est le même mot que kabbale

es ce que les versets parlent d'orienter sont visage vers une direction pendant la salat? réponse NON

a Dieu appartient le levant et le couchant il est partout sauf pour ceux qui veulent le mettre dans un endroit fixe pour par qu'il bouge quand ils le prient :D

prouve moi que c'est pendant la salat qu'il faut orienter sont visage vers une direction ;-)

es ce que les versets parlent d'orienter sont visage vers une direction pendant la salat? réponse NON

a Dieu appartient le levant et le couchant il est partout sauf pour ceux qui veulent le mettre dans un endroit fixe pour par qu'il bouge quand ils le prient :D

prouve moi que c'est pendant la salat qu'il faut orienter sont visage vers une direction ;-)
ben, on va prier face à face pour voir ce que ça donne ....

78. Quand il vit le soleil se lever, il dit:
« Voilà mon Rabb, c’est le plus grand ! »
Quand il se coucha, il dit:
« Ô peuple ! Je renie ce que vous associez ! »

79. Me voici, je tourne ma face, en fervent,
vers celui qui a fendu les ciels et la terre:
je ne suis pas parmi les associateurs.

au nom du créateur

2.177 La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu´amour qu´on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l´aide et pour délier les jougs, d´accomplir la Salat et d´acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu´ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !

ce qui va dans le sens de t'es dire
73.9 le Seigneur du Levant et du Couchant. Il n´y a point de divinité à part Lui. Prends-Le donc comme Protecteur.

78. Quand il vit le soleil se lever, il dit:
« Voilà mon Rabb, c’est le plus grand ! »
Quand il se coucha, il dit:
« Ô peuple ! Je renie ce que vous associez ! »

79. Me voici, je tourne ma face, en fervent,
vers celui qui a fendu les ciels et la terre:
je ne suis pas parmi les associateurs.
et sais avec ce-là que tu pense avoir raison :prudent:

Guide moi dans ce cas au lieu de prendre que ce que tu adores dans ton coeur.La sunna de ton mhdm

Qu'enseigne ta sunna d'imposteur.Qu'il n'y a plus de messager apres mohamed?

35. Ô enfants d'Adam! Si des messagers [choisis] parmi vous viennent pour vous exposer Mes signes, alors ceux qui acquièrent la piété et se réforment, n'auront aucune crainte et ne seront point affligés.
Sourate 7

Si des messagers

Qui recoit la révélation Mohamed et que dit Mohamed aux enfants d'Adam sous ordre d'Allah Si des messagers donc ce n'est pas le dernier pour Allah mais pour ceux qui suivent la sunna de mhdm c'est le dernier.

De vrais mythomane et jamais ils ont dit ce verset aux gens.

Ils font la même erreur

34. "Certes, Joseph vous est venu auparavant avec les preuves évidantes, mais vous n'avez jamais cessé d'avoir des doutes sur ce qu'il vous avait apporté. Mais lorsqu'il mourut, vous dites alors : "Allah n'enverra plus jamais de Messager après lui". Ainsi Allah égare-t-Il celui qui est outrancier et celui qui doute.

Votre mahdi est par conséquent un imposteur car il n'est pas un messager.

C'est ca la sunna d'Allah

30.Et le Messager dit : "Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Coran pour une chose délaissée! "

Parle hypocrite argumente.Montre ta grande science.elle doit etre plus grande qu'Allah car ta sunna dit Allah n'enverra plus jamais de Messager après lui.L'histoire se répète.
Va invoquer tes savants si ils peuvent t'aider.

Sincerement si TOI tu te dis veritablement MUSULMAN

vu le ton que tu utilises et ta facon de parler alors je ne veux pas etre MUSULMAN COMME TOI

on reconnait un arbre a ses fruits non?

Sincerement si TOI tu te dis veritablement MUSULMAN

vu le ton que tu utilises et ta facon de parler alors je ne veux pas etre MUSULMAN COMME TOI

on reconnait un arbre a ses fruits non?

Met moi dans le droit chemin.Dis moi ou je me suis trompé.Tu prouveras que t'es un bon croyant.Ton post c'est que du vent.Rien de concret.C'est une manière d'etouffer les versets.
Enleve mes paroles et prend les versets et répônd est ce qu'il y a un messager apres mohamed?

On reconnaitra un arbre à ses fruits:cool:

elle est fine ou j'ai rien compris ( ou je les compris dans un autre sens que celui don tu la dit ) de plus sa va dans le sens de la question de l'intitulé

Cela veut dire que si samlamenace a raison alors il mange de bon fruit provenant d'un bel arbre mais si il a tort alors il mange d'un arbre maudit comme celui d'Adam.
Comme Allah dit la vérité alors il n'y a aucun doute qu'il mange de mauvais fruit provenant d'un mauvais arbre.

35. Ô enfants d'Adam! Si des messagers [choisis] parmi vous viennent pour vous exposer Mes signes, alors ceux qui acquièrent la piété et se réforment, n'auront aucune crainte et ne seront point affligés.
Sourate 7
Mohamed est le dernier messager ou Allah a fait une erreur?

Guide moi dans ce cas au lieu de prendre que ce que tu adores dans ton coeur.La sunna de ton mhdm

Qu'enseigne ta sunna d'imposteur.Qu'il n'y a plus de messager apres mohamed?

Sourate 7

Si des messagers

Qui recoit la révélation Mohamed et que dit Mohamed aux enfants d'Adam sous ordre d'Allah Si des messagers donc ce n'est pas le dernier pour Allah mais pour ceux qui suivent la sunna de mhdm c'est le dernier.

De vrais mythomane et jamais ils ont dit ce verset aux gens.

Ils font la même erreur

34. "Certes, Joseph vous est venu auparavant avec les preuves évidantes, mais vous n'avez jamais cessé d'avoir des doutes sur ce qu'il vous avait apporté. Mais lorsqu'il mourut, vous dites alors : "Allah n'enverra plus jamais de Messager après lui". Ainsi Allah égare-t-Il celui qui est outrancier et celui qui doute.

Votre mahdi est par conséquent un imposteur car il n'est pas un messager.

C'est ca la sunna d'Allah

30.Et le Messager dit : "Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Coran pour une chose délaissée! "

Parle hypocrite argumente.Montre ta grande science.elle doit etre plus grande qu'Allah car ta sunna dit Allah n'enverra plus jamais de Messager après lui.L'histoire se répète.
Va invoquer tes savants si ils peuvent t'aider.

je n'arrive meme pas a comprendre la logique de tes arguments qui ne disent rien...

ton interpretation des versets est plus qu'esoterique

je n'arrive meme pas a comprendre la logique de tes arguments qui ne disent rien...

ton interpretation des versets est plus qu'esoterique

Je simplifie
Sourate 7

Cela veut dire que si samlamenace a raison alors il mange de bon fruit provenant d'un bel arbre mais si il a tort alors il mange d'un arbre maudit comme celui d'Adam.
Comme Allah dit la vérité alors il n'y a aucun doute qu'il mange de mauvais fruit provenant d'un mauvais arbre.

Sourate 7
bon je lais compris d'une autre façon ;)

bien des gens mange des fruit sans savoir a quoi ressemble l'arbre ....

c'est au gout que tu suaraus que le reste de l'arbre est pourri

quand tu experimentes le fruit tu connais la racine

quand je vois un musulman insulter un autre musulman je sais a quoi m'en tenir et que cela soit un coraniste, un salafiste ou que sais je

ce n'est pas une question de Sunna ou pas Sunna mais une question de respecter ce qui est clairement etabli par le Coran

alors quelqu'un qui veut m'expliquer son interprétation du Coran sans respecter les FONDAMENTAUX de la religion n'est pas crédible

Sourate 7

Nan mais je t'en prie

fais l'exegese du verset que tu nous présente , deploie un raisonnement logique pour arriver a ta conclusion : a partir de ce verset prouve que Muhammad n'est pas le dernier messager : si j'estime que ton raisonnement est serieux je te le dirais

Sinon quelqu'un qui quasi-takfir les autres qui ne sont pas d'accords : BOF

bref obeis au Coran "Si tu es veridique apporte tes preuves"

sinon tu brasses du vent

c'est au gout que tu suaraus que le reste de l'arbre est pourri

quand tu experimentes le fruit tu connais la racine

quand je vois un musulman insulter un autre musulman je sais a quoi m'en tenir et que cela soit un coraniste, un salafiste ou que sais je

ce n'est pas une question de Sunna ou pas Sunna mais une question de respecter ce qui est clairement etabli par le Coran

alors quelqu'un qui veut m'expliquer son interprétation du Coran sans respecter les FONDAMENTAUX de la religion n'est pas crédible
sait un mots que je connais point sa porter, pourrais tu me dire le sens de se mots(les FONDAMENTAUX )s'il te plait ?

Nan mais je t'en prie

fais l'exegese du verset que tu nous présente , deploie un raisonnement logique pour arriver a ta conclusion : a partir de ce verset prouve que Muhammad n'est pas le dernier messager : si j'estime que ton raisonnement est serieux je te le dirais

Sinon quelqu'un qui quasi-takfir les autres qui ne sont pas d'accords : BOF

bref obeis au Coran "Si tu es veridique apporte tes preuves"

sinon tu brasses du vent

Contrairement aux autres, au moins t'es franc et clair.:cool:
Je vais continuer à brasser du vent.C'est a dire du Coran car le coran c'est du vent.

Le coran c'est des preuves sinon je n'en aurais pas.

au nom du créateur

2.177 La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu´amour qu´on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l´aide et pour délier les jougs, d´accomplir la Salat et d´acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu´ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !

ce verset dit simplement que la prière n'est pas suffisante pour se croire musulman (pacifié)

faut surtout être bon !

tu lis le coran a l'envers !

Contrairement aux autres, au moins t'es franc et clair.:cool:
Je vais continuer à brasser du vent.C'est a dire du Coran car le coran c'est du vent.

Le coran c'est des preuves sinon je n'en aurais pas.

Non c'est TON interprétation du verset qui restera du vent tant que tu déploies pas un raisonnement digne de ce nom

si ce que tu critiques est aussi aberrant que tu le dis alors il me semble qu'il doit t'etre aisé de le deconstruire

sait un mots que je connais point sa porter, pourrais tu me dire le sens de se mots(les FONDAMENTAUX )s'il te plait ?

Pour comprendre le coran.Il faut des règles venant d'un autre coran(les fondamentaux) qui peut expliquer le coran.C'est leur secte je pense pour avoir un controle total sur leur esprits.De bon soumis musulman.

Guide moi montre moi ton raisonnement car le vent est plutot de ton coté Samlamenace.

Retour