Penser vous comprendre le coran comme le créateur la révéler

"Que ceux qui s'opposent à son ordre prennent garde qu'une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux" An-Nur v 63

bien sure que je suis tout le temps avec lui et ils nous aiment(sunnites) et nous sommes de ceus là laboussole
en effet, vous avez dans le Messager de Dieu un excellent modèle , pour quiconque espère en Dieu et au Jour dernier et invoque Dieu fréquemment. (Sourate al-Ahzab: 21)
et pour toiallah ne t'a pas oublier
Dis : "Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Allah n'aime pas les infidèles !"
(Sourate 3 / Verset 32)
Et quiconque fait scission d'avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors Nous le laisserons comme il s'est détourné, et le brûlerons dans l'Enfer. Et quelle mauvaise destination !
(Sourate 4 / Verset 115)

Lol t'etais avec lui dans le désert?

T'es pas au courant qu'il est mort?

Allah et son messager
33. Dis : "Mon Seigneur n'a interdit que les turpitudes (les grands péchés), tant apparentes que secrètes, de même que le péché, l'agression sans droit et d'associer à Allah ce dont Il n'a fait descendre aucune preuve, et de dire sur Allah ce que vous ne savez pas".
Sourate 7

52.N'obéis donc pas aux infidèles; et avec ceci (le Coran), lutte contre eux vigoureusement.Sourate 25

Allah et son messager= coran

30.Et le Messager dit : "Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Coran pour une chose délaissée! "

66. Et ton peuple traite cela (le Coran) de mensonge, alors que c'est la vérité. Dis(Mohamed) : "Je ne suis pas votre garant .
Sourate 6

on ne peux comprendre le coran qu'a travers la sounna de notre prophete(bpsl)

et malheur a ceux qui renient les hadiths et la sunna du prophete (bpsl)

Qu'enseigne ta sunna d'imposteur.Qu'il n'y a plus de messager apres mohamed?

35. Ô enfants d'Adam! Si des messagers [choisis] parmi vous viennent pour vous exposer Mes signes, alors ceux qui acquièrent la piété et se réforment, n'auront aucune crainte et ne seront point affligés.
Sourate 7

Si des messagers

Qui recoit la révélation Mohamed et que dit Mohamed aux enfants d'Adam sous ordre d'Allah Si des messagers donc ce n'est pas le dernier pour Allah mais pour ceux qui suivent la sunna de mhdm c'est le dernier.
De vrais mythomane et jamais ils ont dit ce verset aux gens.

Ils font la même erreur

34. "Certes, Joseph vous est venu auparavant avec les preuves évidantes, mais vous n'avez jamais cessé d'avoir des doutes sur ce qu'il vous avait apporté. Mais lorsqu'il mourut, vous dites alors : "Allah n'enverra plus jamais de Messager après lui". Ainsi Allah égare-t-Il celui qui est outrancier et celui qui doute.

Votre mahdi est par conséquent un imposteur car il n'est pas un messager.

C'est ca la sunna d'Allah

30.Et le Messager dit : "Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Coran pour une chose délaissée! "

t'a perdu la boussole la mecreance t'a devasté

Guide moi dans ce cas au lieu de prendre que ce que tu adores dans ton coeur.La sunna de ton mhdm

Qu'enseigne ta sunna d'imposteur.Qu'il n'y a plus de messager apres mohamed?

35. Ô enfants d'Adam! Si des messagers [choisis] parmi vous viennent pour vous exposer Mes signes, alors ceux qui acquièrent la piété et se réforment, n'auront aucune crainte et ne seront point affligés.
Sourate 7

Si des messagers

Qui recoit la révélation Mohamed et que dit Mohamed aux enfants d'Adam sous ordre d'Allah Si des messagers donc ce n'est pas le dernier pour Allah mais pour ceux qui suivent la sunna de mhdm c'est le dernier.

De vrais mythomane et jamais ils ont dit ce verset aux gens.

Ils font la même erreur

34. "Certes, Joseph vous est venu auparavant avec les preuves évidantes, mais vous n'avez jamais cessé d'avoir des doutes sur ce qu'il vous avait apporté. Mais lorsqu'il mourut, vous dites alors : "Allah n'enverra plus jamais de Messager après lui". Ainsi Allah égare-t-Il celui qui est outrancier et celui qui doute.

Votre mahdi est par conséquent un imposteur car il n'est pas un messager.

C'est ca la sunna d'Allah

Parle hypocrite argumente.Montre ta grande science.elle doit etre plus grande qu'Allah car ta sunna dit Allah n'enverra plus jamais de Messager après lui.L'histoire se répète.
Va invoquer tes savants si ils peuvent t'aider.

peut etre que tu est d'israél c'est pour çaque tu est incomprehensible
natsum a raison
les marocains sont de pures musulmans et de naissance a ne pas l'oublier

je suis marocaine de naissance et je rejette les hadites , des marocaines et marocains comme moi que vous appelez "coraniste" j'en connais beaucoups , sauf qu'on le crit pas dans tous les toits vus l'esprit étroit des gens comme toi ;-)

peut etre meme qu'un de tes proches est aussi Coranistes sans que tu le saches IoI

serieux j'aimerais savoir si un de tes enfants te dit qu'il est coraniste tu fais quoi ???

allé soit simpa et dis nous tu fais quoi ?

Pour exterminer ta secte

en tout cas il est clair pour les sunnites

Super claire?

Chatiment dans la tombe
Pont sirat
Jugement dernier injuste
On ne reste pas eternellement en enfer.
Les musulmans sont les meilleurs
Quand un sunnite marche et visite ses freres il est dans un jardin du paradis(voir hadith) celui du dajjal
Le Coran est claire.
Ton coran que t'appelles science des hadiths dit Tuez le chien noire.La pierre noire provient du paradis et celui qui la touche est pardonné.
C'est le coran sunnite c'est pour cela que lorsque vous leur dîtes de suivre La Parole d'Allah, ils vous répondent comme des associateurs sans le savoir pour la majorité.

15. Et quand leur sont récités Nos versets en toute clarté, ceux qui n'espèrent pas notre rencontre disent : "Apporte un Coran autre que celui-ci" ou bien "Change-le".
Dis : "Il ne m'appartient pas de le changer de mon propre chef. Je ne fait que suivre ce qui m'est révélé. Je crains, si je désobéis à mon Seigneur, le châtiment d'un jour terrible".

Le Vrai mohamed ne craignait pas le chatiment dans la tombe mais craignez le jour de la résurrection.Pour les sunnites c'est tres claire que vous êtes dans les tenebres. car ils ont un autre coran qui dit autre chose que le vrai coran d'Allah

Allah et Son messager
16. Dis : "Si Allah avait voulu, je ne vous l'aurais pas récité et Il ne vous l'aurait pas non plus fait connaître. Je suis bien resté, avant cela, tout un âge parmi vous. Ne raisonnez-vous donc pas? "
Sourate 10

Mohamed est le dernier messager?
35. Ô enfants d'Adam! Si des messagers...
Sourate 7

Le coran le vrai est incompréhensible car vous suivez un autre coran que vous appelez science des hadith alors que l'autre nom du coran est HADITH.

je ne le nie pas mais sans les hadiths il est incomprehensible

ah bon??? :oh: si le coran seul n'est pas utile sans les hadiths, le mieux ça aurait était de ne pas révéler le coran, mais seulement les hadiths.

pourtant il est dit ceci:

17. En effet, Nous avons rendu le Coran facile pour la médiation. Y a-t- il quelqu'un pour réfléchir ?

tu pense que Dieu est menteur?

le coran n'est qu'un résumé de l'histoire des prophètes...

par contre toutes les lois y sont !

mais ce n'est pas suffisant !
par exemple a quoi ressemblaient les 'maisons" qui servent de qibla aux croyants construite par moussa et son frere aaroun ??

tu vois que t'es limité et que tu ne peux pas entierement le comprendre compassion !
mais si tu savait de quoi Allah parle ce serait plus clair pour toi aussi..

par exemple a quoi ressemblaient les 'maisons" qui servent de qibla aux croyants construite par moussa et son frere aaroun ??

tu vois que t'es limité et que tu ne peux pas entierement le comprendre compassion !
je pense que du faite que tu est limiter sur l'histoire du a du mal a comprendre certains chose simplet a comprendre il faut pas être un archéologue pour faire de ça maison un lieu de prier pour le créateur

t'es serieux?? donc ya ke toi ki a tout trouvé derrière ton fauteuil juste avec internet et un café sur le bureau, tu voles le travail des archéologue pour les mettre a ta sauce et tu veux nous prouver que c'est toi ki a raison? sérieux la science de l'archéologie on en fais quoi? on rejette toute les recherches archéologiques et leur histoire et on va te croire toi le super NIKY31 ?, tu dis toi même qu'il faut des preuves et kan tu as des preuves d'archéologies sur l'histoire des pharaons qui ont existé, tu les renies et les interprètent a ta façon, en dégusant les pharaons en prophètes.

faut pas nous prendre pour des abruties quand même:D

je pense que du faite que tu est limiter sur l'histoire du a du mal a comprendre certains chose simplet a comprendre il faut pas être un archéologue pour faire de ça maison un lieu de prier pour le créateur
ok mais elle ressemblait a quoi , et comment elle etait placé , car c'est la base des lieu de culte !

alors t'a quoi comme info ??

ça ressemble a une synagogue ??

Salam

Lorsque l’on parle avec plusieurs personnes d’un même verset

Dans mon pays d’origine j’ai souvent parlé d’un même verset avec plusieurs personnes ‘en langue arabe ) pour savoir comment comprendre le verset il mon tousse dit leur faction de comprend le verset

Le coran a cette particularité d’être compris dans le sens que l’on veut comprendre

Donc, penser vous comprendre le coran comme le créateur la révéler ?

bonne nuit a tousse

Salam Compassion je peux te répondre que pour pas mal de versets oui ;)

un lieu de prier dois être avant tous un lieu simplet .le créateur est dans les cœur et pas dans une autre direction ...

tu te trompe lourdement !

le mot qibla veut dire Orientation et chaque lieu de culte doit être dirigé vert l'orient ! le levant !

tu vois c'est très simplet , pas besoin de décider soit même de quel coté se prosterner !

n'importe qui peut comprendre ça !

tu te trompe lourdement !

le mot qibla veut dire Orientation et chaque lieu de culte doit être dirigé vert l'orient ! le levant !

tu vois c'est très simplet , pas besoin de décider soit même de quelle coté se prosterner !

n'importe qui peut comprendre ça !

Salam

pourquoi le levant ?

Dieu est partout ... la ou il y rien il ya Dieu ..

Le levant = le soleil...

t'es serieux?? donc ya ke toi ki a tout trouvé derrière ton fauteuil juste avec internet et un café sur le bureau, tu voles le travail des archéologue pour les mettre a ta sauce et tu veux nous prouver que c'est toi ki a raison? sérieux la science de l'archéologie on en fais quoi? on rejette toute les recherches archéologiques et leur histoire et on va te croire toi le super NIKY31 ?, tu dis toi même qu'il faut des preuves et kan tu as des preuves d'archéologies sur l'histoire des pharaons qui ont existé, tu les renies et les interprètent a ta façon, en dégusant les pharaons en prophètes.

faut pas nous prendre pour des abruties quand même:D

rajoute un coran et remplace le café par un grand verre de lait ....et tu as la recette ...mais bon l'élément indispensable c'est d’être doué d'intelligence ...dixit Allah..

et si les simplet comme toi étaient les doués d'intelligence , il n'y aurait malheureusement plus de mot pour me définir ...

le coran est incomprehensible sans les hadiths d'apres toi

donc tu ne crois pas au coran , tu crois d'abord aux hadiths

c'est bien là un signe de votre egarement manifeste
Sourate 28, verset 50
"S'ils ne répondent pas à ton appel, sache alors qu'ils ne font que céder à leurs passions. Or, qui est plus égaré que celui qui se laisse dominer par ses passions sans être guidé par Dieu ? Mais Dieu ne guide point les injustes."

Sourate 28, verset 50
"S'ils ne répondent pas à ton appel, sache alors qu'ils ne font que céder à leurs passions. Or, qui est plus égaré que celui qui se laisse dominer par ses passions sans être guidé par Dieu ? Mais Dieu ne guide point les injustes."

Technique sunnite, il faut dire le verset juste avant.Je ne vois pas de sahih boukhari ni muslim.Je ne vois que la thora et le coran

48.Mais quand la vérité leur est venue de Notre part, ils ont dit : "Si seulement il avait reçu la même chose que Moïse! " Est-ce qu'ils n'ont pas nié ce qui auparavant fut apporté à Moïse? Ils dirent : "Deux magies se sont mutuellement soutenues! " Et ils dirent : "Nous n'avons foi en aucune" .

Allah et Son messager

49.Dis-leur : "Apportez donc un Livre venant d'Allah qui soit meilleur guide que ces deux-là, et je le suivrai si vous êtes véridiques".

Répond car si tu répond pas la Parole d'Allah se réalise donc contre toi et tu ne sauras pas y répondre car tes passions te dévorent.

50.Mais s'ils ne te répondent pas, sache alors que c'est seulement leurs passions qu'ils suivent. Et qui est plus égaré que celui qui suit sa passion sans une guidée d'Allah? Allah vraiment, ne guide pas les gens injustes.
Sourate 28

http://www.bladi.info/300467-elaha-ella-allah-preuve-coran/index15.html#post9713267

Répondez au lieu de vous écartez de la Parole d'Allah

Sourate 28, verset 50

oui c'est vrai elmakoudi , ce verset parle du sahih boukhary et muslim

ce verset dit aussi que cette appel est incomprehensible sans les hadiths

et si tu regardes plus precisement ce verset, sa parle aussi de l'excision et de la lapidation

aux egarés de l'islam(coranistes)

Allâh a préservé l'islam et le préservera jusqu'au jour du Jugement. Heureux sont ceux qui ne suivent pas les effets de mode et reste attaché à la voie tracée par mon Prophète(bpsl) , envoyé comme exemple et comme miséricorde et non pour faire le facteur et laissé un livre sans avoir fait l'illustration et la preuve de la faisabilité des règles s'y trouvant et surtout pour ne pas laisser de marge de manoeuvre à ceux qui voudrait l'interpréter selon leurs passions en choisissant dans le dictionnaire d'arabe le sens du mot qui les arrange le plus.

En effet vous etes sourds aux avertissements coraniques, à la raison, la réflexion ou la remise en cause car vous suivez un sentier de passion qui vous rend aveugle et mécréants

allahoumma ihdihoum ya rabbi walla dihoum

Allâh a préservé l'islam et le préservera jusqu'au jour du Jugement. Heureux sont ceux qui ne suivent pas les effets de mode et reste attaché à la voie tracée par mon Prophète(bpsl) , envoyé comme exemple et comme miséricorde et non pour faire le facteur et laissé un livre sans avoir fait l'illustration et la preuve de la faisabilité des règles s'y trouvant et surtout pour ne pas laisser de marge de manoeuvre à ceux qui voudrait l'interpréter selon leurs passions en choisissant dans le dictionnaire d'arabe le sens du mot qui les arrange le plus.

En effet vous etes sourds aux avertissements coraniques, à la raison, la réflexion ou la remise en cause car vous suivez un sentier de passion qui vous rend aveugle et mécréants

allahoumma ihdihoum ya rabbi walla dihoum

En Effet La Parole d'Allah s'est réalisé contre toi.Tu n'y as pas répondu et Allah dit la vérité.

Allah parle de ta secte dont la parole est la même que les asscoiateurs de l'epoque

170. Et quand on leur dit : "Suivez ce qu'Allah a fait descendre", ils disent : "Non, mais nous suivrons les coutumes de nos ancêtres." - Quoi! et si leurs ancêtres n'avaient rien raisonné et s'ils n'avaient pas été dans la bonne direction?
Sourate 2

Raisonne c'est ta seule issue

http://www.bladi.info/300467-elaha-ella-allah-preuve-coran/index15.html#post9713267

tu es dans le vent et ton message est bidon , jme pretend pas etre coraniste , et jcrois pas que les gens se reclamant du coran , vont innover dans leur qualificatif religieux , juste pour suivre ces sunnites qui eux sont des innovateurs , deja rien que sunnite , sa vient d'ou ce qualificatif dis moi

quels messagers ou prophétes a entendu ce mot "sunnite" ??

qui de ces messagers ou prophétes suivaient ton sahih boukhary ?

vas y reponds au lieu de faire du hs

tu es dans le vent et ton message est bidon , jme pretend pas etre coraniste , et jcrois pas que les gens se reclamant du coran , vont innover dans leur qualificatif religieux , juste pour suivre ces sunnites qui eux sont des innovateurs , deja rien que sunnite , sa vient d'ou ce qualificatif dis moi

quels messagers ou prophétes a entendu ce mot "sunnite" ??

qui de ces messagers ou prophétes suivaient ton sahih boukhary ?

vas y reponds au lieu de faire du hs

Allah nous donne la réponse car si ils sont à l'image des associateurs par leur paroles.Ils savent rien du livre d'Allah.La sunna d'Allah leur est inconnu

23. Ce ne sont que des noms que vous avez inventés, vous et vos ancêtres. Allah n'a fait descendre aucune preuve à leur sujet. Ils ne suivent que la conjecture et les passions de [leurs] âmes, alors que la guidée leur est venue de leur Seigneur.
Sourate 53
Votre sunna est morte c'est un de vos ancêtres qui le dit et ils comptent sur vous pour redonner la vie aux morts

Selon Anas le prophète a dit :
"Celui qui fait revivre ma sunna c'est qu'il m'aime et celui qui m'aime sera avec moi au paradis."
rapporté par l'imam at-Tirmidhi.

Vous aurez le paradis comme le décrit un des serviteurs du dajjal dans une tombe.Eh ouai la miséricorde a été enterré.
http://www.bladi.info/300467-elaha-ella-allah-preuve-coran/index14.html#post9712672

21.Ont-ils pris des divinités qui peuvent ressusciter (les morts) de la terre ?

22.S'il y avait dans le ciel et la terre des divinités autre qu'Allah, tous deux seraient certes dans le désordre. Gloire, donc à Allah, Seigneur du Trône; Il est au-dessus de ce qu'ils Lui attribuent!
Sourate 21

la sounna et ses hadiths sont encore vivant et pour l'eternité

Lol mdr lis le post précédent ton hadith d'Anas dit que la sunna est morte donc on compte sur vous pour la faire revivre:cool:

Celui qui fait revivre ma sunna vous devenez des dieux?

21.Ont-ils pris des divinités qui peuvent ressusciter (les morts) de la terre ?
Sourate 21

C'est grave tu ne connais même pas tes hadiths de tes ancêtres.

Tu auras ce paradis
http://www.bladi.info/300467-elaha-ella-allah-preuve-coran/index14.html#post9712672

Retour