Penser vous comprendre le coran comme le créateur la révéler

salam Farise,

je pense que tu n'as pas compris ce verset 4.102 ( sourate AN-NISÂ' ). l'interprétation en français que tu as donnée est fausse.
ce verset parle de la prière en temps de guerre , voici une traduction de ce verset :

4.102 : "Lorsque tu te trouves parmi eux et que tu te disposes à diriger la salât, qu'une partie des troupes vienne prier avec toi, tout en gardant ses armes; et pendant que ceux qui prient se prosternent , les autres devront se tenir DERRIERE EUX, prêts à intervenir en cas de danger. Puis un deuxième groupe qui n'a pas encore prié viendra accomplir sa salât avec toi, tandis que le premier groupe qui a déjà effectué sa salât assurera la garde, toujours en armes. En effet , les négateurs n'attendent que l'occasion de vous voir distraits de vos armes de vos bagages pour fondre sur vous de tout leur poids. Toutefois, il n y a aucun inconvénient à ce que vous vous soulagiez pour un moment de vos armes si vous êtes génés par la pluie ou si vous êtes malades. mais il faut rester constamment vigilants. En vérité, Dieu se charge de réserver aux négateurs un châtiment avilisant".

en temps de guerre, la prière doit se faire en groupe et à tour de rôle à des fins de vigilance. elle se fait en deux cycles . tandis que le premier groupe accomplit le premier cycle, le deuxième groupe monte la garde et vice versa pour le deuxième cycle. L'imam aura ainsi accompli deux cycles et les autres un seul cycle.

pendant la prière, tout le monde se place derrière l'imam, personne ne se met en face de lui voyons. et tous regardent la même direction.

Farise , je trouve que c'est grave ce que tu as fait : tu n'as pas bien compris ce verset, tu l'as interprété à ta façon, tu t'es retrouvée à imaginer le prophète faisant la prière en face des gens et se prosternant devant eux.
ta preuve irréfutable devient nulle.

personnellement je pense que faire la prière en direction de la KAABA est très important , on doit le faire car il y a une explication à cela, une explication scientifique. Mais je préfère ne pas en parler maintenant. ..Wa salam

j'ai bien compris que c'était une prière en temps de guerre, mais si il y avait un groupe qui monte la garde avec des armes pourquoi demander a ceux qui on prier de passer derrière si Le prophète faisait la salate vers une même direction???

non le dernier c'était en -1200.............

35. Ô enfants d'Adam! Si des messagers [choisis] parmi vous viennent pour vous exposer Mes signes, alors ceux qui acquièrent la piété et se réforment, n'auront aucune crainte et ne seront point affligés.
Sourate 7

Ca se voit à mort que c'est le dernier messager.Je vais te croire.
Si tu n'es pas capable de comprendre qu'à la suite de la révélation de ce verset, il y aura d'autres messagers alors qu'en te lisant tu dis des choses bien compliqués que cela Ô enfants d'Adam! Si des messagers alors il est évident que ton désir c'est qu'on te suive.

Je suivrais pas des personnes qui ne savent même pas lire un verset aussi simple.
non le dernier c'était en -1200 mais je comprend.Toute ta théorie s'effondre si tu confirmes ce verset.

Tu n'as pas retenu cette leçon

34. "Certes, Joseph vous est venu auparavant avec les preuves évidentes, mais vous n'avez jamais cessé d'avoir des doutes sur ce qu'il vous avait apporté. Mais lorsqu'il mourut, vous dites alors : "Allah n'enverra plus jamais de Messager après lui". Ainsi Allah égare-t-Il celui qui est outrancier et celui qui doute.

Allah n'enverra plus jamais de Messager c'est donc ta réponse.

Salut Nicky tu ne répondais pas car tu t'es contredis.
En lisant, on voit clairement que tu confirmes le verset puisque tu dis plusieurs prophetes viendront apres moussa d'ou le fait que tu n'es pas HS

35. Ô enfants d'Adam! Si des messagers [choisis] parmi vous viennent pour vous exposer Mes signes, alors ceux qui acquièrent la piété et se réforment, n'auront aucune crainte et ne seront point affligés.
Sourate 7

je ne suis pas hs puisqu'il y a eu plusieurs prophète après moussa ...il y a eu son neveu aissa et le fils de aissa qui est daoud puis le fils de celui ci qui est suleymane et dans la famille d'ibrahim ta ismael issac et yacub et youcef ...

T'as pas compris, c'est du pluriel nombres indéterminés

Y-a-t-il des messagers qui viendront?

bref des vrais prophètes cité dans le coran avec leur histoire !
non le dernier c'était en -1200.............

A moins que tu possèdes un Livre qui confirme que le dernier messager est venu en -1200 sinon toute ta théorie s'effondre.

Salut Nicky tu ne répondais pas car tu t'es contredis.
En lisant, on voit clairement que tu confirmes le verset puisque tu dis plusieurs prophetes viendront apres moussa d'ou le fait que tu n'es pas HS

Sourate 7

T'as pas compris, c'est du pluriel nombres indéterminés

Y-a-t-il des messagers qui viendront?

A moins que tu possèdes un Livre qui confirme que le dernier est venu en -1200 sinon toute ta théorie s'effondre.
jésus n'est pas aissa !

aissa c'est isaie de la bible ...c'est un très grand prophète et son livre est celui qui a été le plus trafiqué dans l'ancien testame,t

jesus n'a jamais parlé étant bébé et n'a jamais écrit de livre !

tout le contraire de aissa ...

tu pourrais croire que aissa c'est khrisna ou bouddah que ça ne changerait pas grand chose ...

jésus n'est pas aissa !

aissa c'est isaie de la bible ...c'est un très grand prophète et son livre est celui qui a été le plus trafiqué dans l'ancien testame,t

jesus n'a jamais parlé étant bébé et n'a jamais écrit de livre !

tout le contraire de aissa ...

tu pourrais croire que aissa c'est khrisna ou bouddah que ça ne changerait pas grand chose ...

J'aimerai en savoir plus dans tous les cas tu t'es contredis et tu ne répond pas mais jaimerai en savoir plus

J'aimerai en savoir plus dans tous les cas tu t'es contredis et tu ne répond pas mais jaimerai en savoir plus
je ne me contredis pas en disant que c'est moussa l'un des premiers prophètes dont sont issue les révélation et que ça se termine 4 génération plus tard vus que tout les prophètes étaient contemporain
le famille d'imran et celle d'ibrahim sont contemporaine
et avant eux nouh n'a pas eu de révélation , ni adam !

je ne me contredis pas en disant que c'est moussa l'un des premiers prophètes dont sont issue les révélation et que ça se termine 4 génération plus tard vus que tout les prophètes étaient contemporain
juste pour savoir si tu a bien lui le coran :prudent:

ta lecture du coran sans preuve ne te permet pas de comprendre quoi que ce soit d'historique ...

continu de croire au prophète mohamed a chaque fois que le mot prophète est écrit !
on dirais que tu est dieu qui lis dans mon cœur :D

tien je te donne un verset et dis moi de qui on parle
[17.1] Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur , de la Mosquée Al-Haram à la Mosquée Al-Aqsa dont Nous avons béni l'alentours, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C'est Lui, vraiment, qui est l'Audient, le Clairvoyant.

Es-tu prophète celui dont parle le cheikh Imran Al hossein.
T'en penses quoi des Gogs et Magos au passage?

http://www.bladi.info/302152-dajjal-antechrist/

on dirais que tu est dieu qui lis dans mon cœur :D

tien je te donne un verset et dis moi de qui on parle
c'est de moussa qu'il s'agit ..
il y a un autre verset d'une autre sourate qui le confirme !

17. Nous avons éprouvé, avant eux,
le peuple de Pharaon.
Un envoyé magnanime est venu à eux:

18. « Livrez-moi les serviteurs d’Allah:
me voici, je suis pour vous un envoyé de l’amen.

19. Ne vous élevez pas contre Allah:
me voici, je viens à vous
avec un pouvoir manifeste.

20. Je me réfugie chez mon Rabb, votre Rabb,
pour que vous ne me lapidiez pas.

21. Si vous n’adhérez pas à Lui,
écartez-vous de moi. »

22. Il appelle son Rabb:
« C’est un peuple de coupables.

23. Pars de nuit avec mes serviteurs:
vous serez poursuivis. »

24. Traverse la mer en béance.
L’armée de Pharaon sera engloutie.

25. Ils abandonnent de nombreux
jardins et des sources,

26. des semailles, des lieux splendides,

27. tant de ravissements
dont ils se réjouissaient,

28. que nous avons donnés
en héritage à un autre peuple.

c'est de moussa qu'il s'agit ..
il y a un autre verset d'une autre sourate qui le confirme !

17. Nous avons éprouvé, avant eux,
le peuple de Pharaon.
Un envoyé magnanime est venu à eux:

18. « Livrez-moi les serviteurs d’Allah:
me voici, je suis pour vous un envoyé de l’amen.

19. Ne vous élevez pas contre Allah:
me voici, je viens à vous
avec un pouvoir manifeste.

20. Je me réfugie chez mon Rabb, votre Rabb,
pour que vous ne me lapidiez pas.

21. Si vous n’adhérez pas à Lui,
écartez-vous de moi. »

22. Il appelle son Rabb:
« C’est un peuple de coupables.

23. Pars de nuit avec mes serviteurs:
vous serez poursuivis. »

24. Traverse la mer en béance.
L’armée de Pharaon sera engloutie.

25. Ils abandonnent de nombreux
jardins et des sources,

26. des semailles, des lieux splendides,

27. tant de ravissements
dont ils se réjouissaient,

28. que nous avons donnés
en héritage à un autre peuple.
tu voie qui tu met un nom a un serviteur qui n'est pas citer dans le verset que je tes donne :D

donc je comprime que tu comprend pas le coran :langue:

Es-tu prophète celui dont parle le cheikh Imran Al hossein.
T'en penses quoi des Gogs et Magos au passage?

http://www.bladi.info/302152-dajjal-antechrist/

j'aurais bien aimer etre prophète ... j'aurais bien aimer atre daoud ... il etait trop balése !
il a exterminer ***** a la "main" d'Allah qui le guidait, 135 rois coalisé et leur armées respectives !

malheureusement , je n'en suis pas un !

par contre je suis parmi ceux doué d'intelligence .....donc c'est simple de comprendre quand on cherche avec toute les preuve qu'Allah nous a laissé...

les magog c'est les mongols ..

la muraille de bronze de zhul qarnain est caché dans la region du xi on par la muraille de chine qui n'a jamais servit a rien ..
tu peut sans doute comprendre qu'une muraille sur une montagne c'est débile ... et encore plus débile si elle fut achevé en 200 ans de dur travaux !

ça fait un peut long pour une stratégie de guerre !

tu en conviens j’espère ...

tu voie qui tu met un nom a un serviteur qui n'est pas citer dans le verset que je tes donne :D

donc je comprime que tu comprend pas le coran :langue:

ce n'est pas parceque tu n'a jamais réussi a comprendre que ce n'est pas vrai !

ce n'est pas toi le juge !

si pour toi le coran est dans l'ordre .. c'est que ton esprit est dans le désordre ...

des gens qui croient et qui qui se persuade sans preuves , t'en a des milliard .. tu n'es pas mieux loti qu'eux compassion ..

de toute façon tu peux inventé ce que tu veux , puisque tu n'a pas besoin de preuve pour te les confirmer ..
c'est comme la langue , elle n'a pas d'os .. tu peux lui faire dire ce que tu veux ...

j'aurais bien aimer etre prophète ... j'aurais bien aimer atre daoud ... il etait trop balése !
il a exterminer ***** a la "main" d'Allah qui le guidait, 135 rois coalisé et leur armées respectives !

malheureusement , je n'en suis pas un !

par contre je suis parmi ceux doué d'intelligence .....donc c'est simple de comprendre quand on cherche avec toute les preuve qu'Allah nous a laissé...

les magog c'est les mongols ..

la muraille de bronze de zhul qarnain est caché dans la region du xi on par la muraille de chine qui n'a jamais servit a rien ..
tu peut sans doute comprendre qu'une muraille sur une montagne c'est débile ... et encore plus débile si elle fut achevé en 200 ans de dur travaux !

ça fait un peut long pour une stratégie de guerre !

tu en conviens j’espère ...

Dans tous les cas,Allah n'a jamais dit qu'Il ne révèlerai plus rien à sa création.
Comme tu n''es pas prophète alors tu dois confirmer et non abroger ce verset
35. Ô enfants d'Adam! Si des messagers [choisis] parmi vous viennent pour vous exposer Mes signes,...
Sourate 7

Je te cite

"je ne me contredis pas en disant que c'est moussa l'un des premiers prophètes dont sont issue les révélation et que ça se termine 4 génération plus tard vus que tout les prophètes étaient contemporain"

Tu n'es pas prophete, le dernier Livre c'est le Coran et dans ce Livre Allah dit que d'autres messagers viendront.

ce n'est pas parceque tu n'a jamais réussi a comprendre que ce n'est pas vrai !

ce n'est pas toi le juge !

si pour toi le coran est dans l'ordre .. c'est que ton esprit est dans le désordre ...

des gens qui croient et qui qui se persuade sans preuves , t'en a des milliard .. tu n'es pas mieux loti qu'eux compassion ..

de toute façon tu peux inventé ce que tu veux , puisque tu n'a pas besoin de preuve pour te les confirmer ..
c'est comme la langue , elle n'a pas d'os .. tu peux lui faire dire ce que tu veux ...
bonne nuit et bon courage pour la suite :cool:

Dans tous les cas,Allah n'a jamais dit qu'Il ne révèlerai plus rien à sa création.
Comme tu n''es pas prophète alors tu dois confirmer et non abroger ce verset
35. Ô enfants d'Adam! Si des messagers [choisis] parmi vous viennent pour vous exposer Mes signes,...
Sourate 7

Je te cite

"je ne me contredis pas en disant que c'est moussa l'un des premiers prophètes dont sont issue les révélation et que ça se termine 4 génération plus tard vus que tout les prophètes étaient contemporain"

Tu n'es pas prophete, le dernier Livre c'est le Coran et dans ce Livre Allah dit que d'autres messagers viendront.
ah ok ...

je vois ou est le souci ...

le coran n'est pas le dernier livre !
le coran est l'ensemble des 28 livres des prophètes mis dans le désordre pour faire croire a un nouveau ...
compte le nombre de sourate qui commence par un vrai titre , du genre alif lam mim .. ensuite compare au 39 livre de la bible hébraique ...

si on remet les appels (qorans ) dans l'ordre on se retrouve avec la vrai bible qu'Allah a dit que c'était a lui de les rassembler ...

des exemple ?

lis les sourate 3.4.5.8.9 dans cette ordre c'est l'un des volumes de daoud !
27 suivi de la 105 c'est les oiseaux des armées de suleyman qu'il s'agit ...
il a une armée d'oiseau, faut bien qu'elle serve a quelque chose , tu ne crois pas ??

De toute façon les religions ça été inventé,tu peux demandé a n'importe quel antropologue qui ont étudier l'histoire des religions ont voit bien qui a un suivie et chaque fois des choses prisent dans les religion antérieur et réadapter.Et nous on est formaté par le milieu familliale pour a chaque fois reproduire le même shema c'est un cercle vicieux.On nous aurait fait gober que shima est le dieu et watata son prophete y a plein de personne qui repeterait je te jure je te jure c'est shima le dieu si tu crois pas en lui tu iras en enfer je te jure je te jure je detiens la verité je te jure sur le WAKA le livre sacré de shima.Alors voila,y a un moment au faut bien brisé ce cercle vicieux et ce décider a faire autre chose et arrêter de vivre dans le délire de certain.Si la vie nous a donné un cerveau et la possibilité de réflechir c'est qui a bien raison.

ah ok ...

je vois ou est le souci ...

le coran n'est pas le dernier livre !
le coran est l'ensemble des 28 livres des prophètes mis dans le désordre pour faire croire a un nouveau ...
compte le nombre de sourate qui commence par un vrai titre , du genre alif lam mim .. ensuite compare au 39 livre de la bible hébraique ...

si on remet les appels (qorans ) dans l'ordre on se retrouve avec la vrai bible qu'Allah a dit que c'était a lui de les rassembler ...

des exemple ?

lis les sourate 3.4.5.8.9 dans cette ordre c'est l'un des volumes de daoud !
27 suivi de la 105 c'est les oiseaux des armées de suleyman qu'il s'agit ...
il a une armée d'oiseau, faut bien qu'elle serve a quelque chose , tu ne crois pas ??

Ok je comprend mieux ta position au moins tu sais que le coran est en désordre et pour le comprendre il faut le mettre en ordre.

Sauf que parce qu'il y a 28 prophetes, tu conclus qu'il y a 28 livres réunis en 1 qui donne le coran.Je voudrais comprendre ton raisonnement sur cette union.

Dans tous les cas,après ces prophetes qui sont aussi des messagers viendra d'autres messagers.Ca tu ne pourras jamais l'abroger et quand un messager se déclarera.Il utilisera surement ce verset pour prouver qu'Allah n'a pas abandonné ses serviteurs.

Ok je comprend mieux ta position au moins tu sais que le coran est en désordre et pour le comprendre il faut le mettre en ordre.

Sauf que parce qu'il y a 28 prophetes, tu conclus qu'il y a 28 livres réunis en 1 qui donne le coran.Je voudrais comprendre ton raisonnement sur cette union.

Dans tous les cas,après ces prophetes qui sont aussi des messagers viendra d'autres messagers.Ca tu ne pourras jamais l'abroger et quand un messager se déclarera.Il utilisera surement ce verset pour prouver qu'Allah n'a pas abandonné ses serviteurs.
j'ai pas dis qu'il y avait 28 prophète !

regarde l'ancien testament moussa a 5 livres a lui tout seul ...

moussa est confirmé par aissa qui lui meme est confirmé par daoud qui lui meme est confirmé par suleymane .. et pareil avec la famille d'imran et les prophètes "isolé" comme yunes , ayub zuhl qarnain et loqman qui est jérémie !

tu sait sur certains de tes commenter je suis de même avis mais sur certains non et je suis pas de ceux qui on cherche a te prouve a chaque fois que tu a tore :cool:

pour tout ce qui est compréhension du coran , je sais très bien que tu es d'acord avec moi ..c'est sur ce qui est historique que ça ne passe pas pour toi !

mais bon .. c'est pour toi ....

ah ouais c'est vrai toi t'as des preuves que personne n'a eu ...

fais passer pour voir ...

Ok; le verset

36. Et ceux qui traitent de mensonges Nos signes et s'en écartent avec orgueil, sont les gens du Feu et ils y demeureront éternellement.
Sourate 7

En passant il fait parti de quel livre parmi les 28?

De toute façon les religions ça été inventé,tu peux demandé a n'importe quel antropologue qui ont étudier l'histoire des religions ont voit bien qui a un suivie et chaque fois des choses prisent dans les religion antérieur et réadapter.Et nous on est formaté par le milieu familliale pour a chaque fois reproduire le même shema c'est un cercle vicieux.On nous aurait fait gober que shima est le dieu et watata son prophete y a plein de personne qui repeterait je te jure je te jure c'est shima le dieu si tu crois pas en lui tu iras en enfer je te jure je te jure je detiens la verité je te jure sur le WAKA le livre sacré de shima.Alors voila,y a un moment au faut bien brisé ce cercle vicieux et ce décider a faire autre chose et arrêter de vivre dans le délire de certain.Si la vie nous a donné un cerveau et la possibilité de réflechir c'est qui a bien raison.
Et même notre vie est un pure hasard si mon père avait pas rencontré ma mère je serais pas la si mon grand père n'avait pas épousé ma grand mère mon père n'aurait pas été la et a l'occasion moi non plus. et sur les millions de spermatoizoide un autre aurait pu venir a ma place.Et le siècle passé la terre tournait bien et j'étais pas la et le siècle après la terre continura a tourné et je serais plus la d'ailleurs j'aurais peu ne pas être la j'ai fallu mourir a la naissance et le monde aurait tourné sans moi.Alors on fait quoi on continu a croire a des histoires faite par des hommes pour gouverné des peuples ayant aucune instruction et pour rassuré des faible d'esprit ne pouvant imaginé une vie sans un dieu leur tenant la chandelle ou on met notre énergie pour répondre a des défis de notre siècle dans l'économie le travail l'écologie la recherche scientifique la prospèritè... c'est ça les vrai question du future

Ok; le verset

36. Et ceux qui traitent de mensonges Nos signes et s'en écartent avec orgueil, sont les gens du Feu et ils y demeureront éternellement.
Sourate 7

En passant il fait parti de quel livre parmi les 28?
c'est aussi un bout de livre de moussa !

Retour