Penser vous comprendre le coran comme le créateur la révéler

le soleil se lève toujours au même endroit et ce n'est pas une idole ! Allah est son seigneur !
tu t'en fou du mot qibla qui veut dire Orientation ?? c'est a dire se dirigé vers l'orient ??

tu te fous de moi au meme endroit, imagine demain je vais dans un bled ou dans une ville que je connais pas , je doit toujours sortire avec ma boussol c'est ca???

abraham a renié le soleil comme divinité et toi tu prie vers le soleil :D

78. Lorsqu'ensuite il observa le soleil levant, il dit: ‹Voilà mon Seigneur! Celui-ci est plus grand› Puis lorsque le soleil disparut, il dit: ‹Ô mon peuple, je désavoue tout ce que vous associez à Allah.

6:79. Je tourne mon visage exclusivement vers Celui qui a créé (à partir du néant) les cieux et la terre; et je ne suis point de ceux qui Lui donnent des associés.›

la raine de saba et sont peuple se prosternaient devant le soleil et tu fais comme elle:D
27:23. J'ai trouvé qu'une femme est leur reine, que de toute chose elle a été comblée et qu'elle a un tròne magnifique.

t'as vus il est dit "le soleil au lieu de Dieu " ca veux bien dire que dieu il est pas dans le soleil 27:24. Je l'ai trouvée, elle et son peuple, se prosternant devant le soleil au lieu d'Allah. Le Diable leur a embelli leurs actions, et les a détournés du droit chemin, et ils ne sont pas bien guidés.

27:25. Que ne se prosternent-ils devant Allah qui fait sortir ce qui est caché dans les cieux et la terre, et qui sait ce que vous cachez et aussi ce que vous divulguez?

Dieu nous a soumie le soleil pour qu'il nous réchauffe et nous éclaire pas pour qu'on se prosterne devant lui

Comme je l'es déjà dis le Coran a une style unique, et c'est ce style que le rends intéressant a le lire et le relire sans jamais se lasser car au final quand tu termine le coran tu réussi a reconstituer l'histoire, plus tu le lis plus ca deviens claire, si tout était regrouper par histoire on s'enuirais a le lire, il m'arrive souvent de sauter la sourate yousef par ce qu'elle est entière et que ke je la connais par coeur.
bravo t'a compris qu'elle était entière et qu'elle avait un titre ! son titre n'est pas youcef mais alif lam ra

tu te fous de moi au meme endroit, imagine demain je vais dans un bled ou dans une ville que je connais pas , je doit toujours sortire avec ma boussol c'est ca???

t'as besoin d'une boussole pour savoir ou le soleil se lève ???

dis moi, t'es suivi au moins ??

quand je dis suivi , je ne parle pas de compassion ... mais d'un psy !

t'as besoin d'une boussole pour savoir ou le soleil se lève ???

dis moi, t'es suivi au moins ??

quand je dis suivi , je ne parle pas de compassion ... mais d'un psy !

prend le train pour bordeau kan t'arrive c'est gris on vois pas le soleil tu fais comment ?

faut déjà que tu me prouves que Dieu te demande d'orienter ton visage vers le levé du soleil pendant la salat avant de me dire d'aller voire un psy :D

et qibla veux dire "direction" "orientation" ca ne désigne pas "l'orient"

car j'ai du mal a y voire un orient dans beaucoups de versets ou le mot qibla est sité comme celui là

2:145. Certes si tu apportait toutes les preuves à ceux à qui le Livre a été donné, ils ne suivraient pas ta direction (Cibla)! Et tu ne suivras pas leur direction (Cibla)! et entre eux, les uns ne suivent pas la direction (Cibla) des autres. Et si tu suivais leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu sera, certes, du nombre des injustes.

bon allé bonne nuit nicky, j'ai passé une soirée ensoleillé grâce a toi :D

et n'oublie pas de passer le bonjour a ton Dieu soleil de ma part, et souviens toi de ABRAHAM et du peuple de la reine SABA ;)

tu te trompe , ils avaient le soleil comme lah devant lequel il se prosternait

FAUX c'est une erreur commune

ils se disaient eux meme dans la continuation du Dine de Noah

donc ce sont des monotheistes

ils admiraient les etoiles car ils pensaient que Gabriel et les anges descendaient par les etoiles ce pour quoi on les a pris pour des idolatres des etoiles

FAUX c'est une erreur commune

ils se disaient eux meme dans la continuation du Dine de Noah

donc ce sont des monotheistes

ils admiraient les etoiles car ils pensaient que Gabriel et les anges descendaient par les etoiles ce pour quoi on les a pris pour des idolatres des etoiles
c'est dans le coran ??

parceque tu as aussi la version saoud yemen qui dit qu'elle s'appellais bilqis ..qui veut dire adoratrice de la lune !

tu confonds mon ami

c'est les SABIENS pas les SABEENS

et je te rappel que meme Bilqis Reine de Saba s'est convertie a la soumission entiere a Allah sur invitation de Salomon

elle ne s'appellait pas bilqis !

bilqis c'est une adoratrice de la lune rien a voir avec la reine de saba !

la reine de saba c'est en éthiopie et zaid c'est son fils !

elle ne s'appellait pas bilqis !

bilqis c'est une adoratrice de la lune rien a voir avec la reine de saba !

la reine de saba c'est en éthiopie et zaid c'est son fils !

le ROYAUME DE SABA c'est des deux cotés de la Mer Rouge en ARABIE et en ETHIOPIE

Différents prénoms lui sont attribués selon les sources. Ainsi, les traditions éthiopiennes l'appelleraient Makéda, celles du Yémen Balqama, et celles de l'islam Balqis ou Bilqis (du grec ancien pallax, pallakis : concubine). Par ailleurs son nom est une translittération de l'hébreu שְׁבָא, dont l'orthographe peut varier fortement. Dans la Bible traduite par Louis Segond, on lit ainsi Séba et non Saba.

la tradition yemenite avant l'Islam l'appel Balqama t'en dis quoi

le ROYAUME DE SABA c'est des deux cotés de la Mer Rouge en ARABIE et en ETHIOPIE

Différents prénoms lui sont attribués selon les sources. Ainsi, les traditions éthiopiennes l'appelleraient Makéda, celles du Yémen Balqama, et celles de l'islam Balqis ou Bilqis (du grec ancien pallax, pallakis : concubine). Par ailleurs son nom est une translittération de l'hébreu שְׁבָא, dont l'orthographe peut varier fortement. Dans la Bible traduite par Louis Segond, on lit ainsi Séba et non Saba.

la tradition yemenite avant l'Islam l'appel Balqama t'en dis quoi

arrête ton délire saba c'est l'Éthiopie et nulle part ailleurs !

que le yemen appartennait a saba ok , je ne suis pas contre ... mais c'est comme l'empire romain , il n'y a pas 50 rome et 50 césar

et en plus le franc maçon l'appelle la reine du sud

et vu que les francs maçons reconnaisse essentiellement l’Égypte...

Légendes maçonniques[modifier]
La Reine de Saba est mentionnée brièvement dans deux rituels maçonniques:
Le rituel dit d'« installation du Vénérable » pratiqué particulièrement dans les rites d'origine anglaise: Rite émulation et Rite d'York. Selon la légende particulière de ce rituel, c'est en sa présence que Salomon aurait fait le geste devenu par la suite l'un des signes de reconnaissance communiqués à cette occasion.
Le rituel du degré de Most Excellent Master des juridictions américaines.
Elle inspire également le grade de Queen of the South de l'ordre paramaçonnique américain Eastern Star.
En revanche, bien que certains éléments du chapitre intitulé « Histoire de la reine du matin et de Soliman prince des génies » d'un roman célèbre de Gérard de Nerval3 aient été repris dans les rituels maçonniques du Suprême Conseil de France puis de la Grande Loge de France de 1877 à 1962, le personnage de la reine de Saba lui-même ne faisait pas partie de cet emprunt4.
Découvertes archéologiques[modifier]

Lors de fouilles dans le désert au nord du Yémen, un temple vieux de 3 000 ans, nommé Mahram Bilqis (temple du dieu Lune) a été découvert5. Selon les archéologues, il s'agit d'un site sacré utilisé par les pèlerins entre -1200 et 550. Le temple est situé près de l'ancienne ville de Marib, capitale du Royaume de Saba selon la Bible et la tradition musulmane, et pourrait constituer une preuve de l'existence de la reine de Saba.
Le 7 mai 2008, des archéologues de l'Université de Hambourg ont rapporté avoir découvert le palais de la reine de Saba en Éthiopie6. Les vestiges retrouvés se situent en dessous du palais d'un roi chrétien. Il semblerait qu'une première version du palais ait été remplacée par un bâtiment orienté vers l'étoile de Sirius, dont la reine de Saba et son fils Ménélik étaient devenus adorateurs selon la Bible.

non c'est toi qui a fais l'erreur en collant mohamed a Allah !

prouve d'abort qu'il existe ensuite colle le si tu veut !

et a compassion qui crois au livre !
l'ecrit en question est le véritable ancien testament en arabe , qu'omar et othman on volé et mis dans le désordre pour en faire un nouveau "testament' et l'attribué a un mot qu'ils ont fait passé pour le nom d'un prophète !

Salam Nicky

35. Ô enfants d'Adam! Si des messagers [choisis] parmi vous viennent pour vous exposer Mes signes, alors ceux qui acquièrent la piété et se réforment, n'auront aucune crainte et ne seront point affligés.
Sourate 7

Admettons que ce verset ne vient pas de Mohamed.
dans tous les cas, il provient d'un messager et ce messager dit clairement que des messagers viendront après lui.
De plus ce verset concerne les enfants d'Adam.
ce verset n'est pas la propriété d'un groupe d'homme mais concerne tout les hommes et femmes.
Tout le monde doit le comprendre sauf ceux qui ne veulent pas le confirmer.
Ma question c'est de quel messager il s'agit pour toi si ce n'est pas Mohamed?

Salam Nicky

35. Ô enfants d'Adam! Si des messagers [choisis] parmi vous viennent pour vous exposer Mes signes, alors ceux qui acquièrent la piété et se réforment, n'auront aucune crainte et ne seront point affligés.
Sourate 7

dans tous les cas, il provient d'un messager et ce messager dit clairement que des messagers viendront après lui.
ce verset n'est pas la propriété d'un groupe d'homme mais concerne tout les hommes et femmes.

salut laboussole
la sourate 7 c'est le début d'un des livres de moussa

salut laboussole
la sourate 7 c'est le début d'un des livres de moussa

Qu'est ce que tu racontes le verset que je t'ai mis c'est pas le début de la sourate c'est le verset 35.

Dans ce verset même si c'est Moussa, d'autres messagers viendront.

35. Ô enfants d'Adam! Si des messagers [choisis] parmi vous viennent

Maintenant par rapport au début de la sourate 7

Allah s'adresse Lui_même à Ses créatures par le biais d'un homme.

2. C'est un Livre qui t'a été descendu

je ne vois pas comment tu peux déduire avec un t' que cela renvoi à moussa.
De plus si tu parles de la tora alors il n'y aucun début qui commence comme la sourate 7 car c'est une généralité faisant rappel sur les cités détruites dont les gens étaient injuste.

Ensuite tu as l'histoire d'Adam , de quel manière le diable procéde, la sortie du jardin d'Eden et la leçon aux enfants d'Adam à ne pas commettre la même erreur.

L'erreur est de ne pas croire en Sa parole et suivre une autre parole.

Moussa est nulle part à moins que tu le prouves.

Pour le verset, Moussa si tu veux ou Mohamed dans tout les cas d'autres messagers viendront et croire à une autre parole c'est manger du fruit défendu

Qu'est ce que tu racontes le verset que je t'ai mis c'est pas le début de la sourate c'est le verset 35.

Dans ce verset même si c'est Moussa, d'autres messagers viendront.

Maintenant par rapport au début de la sourate 7

Allah s'adresse Lui_même à Ses créatures par le biais d'un homme.

2. C'est un Livre qui t'a été descendu

je ne vois pas comment tu peux déduire avec un t' que cela renvoi à moussa.
De plus si tu parles de la tora alors il n'y aucun début qui commence comme la sourate 7 car c'est une généralité faisant rappel sur les cités détruites dont les gens étaient injuste.

Ensuite tu as l'histoire d'Adam , de quel manière le diable procéde, la sortie du jardin d'Eden et la leçon aux enfants d'Adam à ne pas commettre la même erreur.

L'erreur est de ne pas croire en Sa parole et suivre une autre parole.

Moussa est nulle part à moins que tu le prouves.

Pour le verset, Moussa si tu veux ou Mohamed dans tout les cas d'autres messagers viendront et croire à une autre parole c'est manger du fruit défendu

tu n'as pas bien compris mes propos ..
je disais que c'est "sourate" entière n'est que le début d'un livre de moussa ...

tu n'as pas bien compris mes propos ..
je disais que c'est "sourate" entière n'est que le début d'un livre de moussa ...

T'as perdu le fil de la conversation.Tu m'as dit que je fais erreur

http://www.bladi.info/301184-penser-comprendre-coran-createur-reveler/index12.html#post9720458

Je te répond

Salam Nicky

Tu me répond un HS

http://www.bladi.info/301184-penser-comprendre-coran-createur-reveler/index17.html#post9723799

D'ou le fait que je te disais c'est le verset 35

Y-a-t-il des messagers qui viendront?

T'as perdu le fil de la conversation.Tu m'as dit que je fais erreur

http://www.bladi.info/301184-penser-comprendre-coran-createur-reveler/index12.html#post9720458

Je te répond

Tu me répond un HS

http://www.bladi.info/301184-penser-comprendre-coran-createur-reveler/index17.html#post9723799

D'ou le fait que je te disais c'est le verset 35

je ne suis pas hs puisqu'il y a eu plusieurs prophète après moussa ...il y a eu son neveu aissa et le fils de aissa qui est daoud puis le fils de celui ci qui est suleymane et dans la famille d'ibrahim ta ismael issac et yacub et youcef ...

bref des vrais prophètes cité dans le coran avec leur histoire !

je ne suis pas hs puisqu'il y a eu plusieurs prophète après moussa ...il y a eu son neveu aissa et le fils de aissa qui est daoud puis le fils de celui ci qui est suleymane et dans la famille d'ibrahim ta ismael issac et yacub et youcef ...

bref des vrais prophètes cité dans le coran avec leur histoire !

T'as pas compris, c'est du pluriel nombres indéterminés

je te donne une preuve irréfutable qu'il n'y a pas de direction à prendre,
le verset 4 :102 montre que ceux qui assistent A la SALAT font face au prophète et que celui qui dirige LA SALAT (dans le verset il s’agit du prophète) ne fait pas du dos au croyants, car on demande a ceux qui se sont prosternés de passer derrière le Prophète et qu’ensuite ceux qui n’ont pas bénéficié de la SALAT viennent auprès du prophète en bénéficier
sinon qu’on m'explique ce passage : « .....Puis lorsqu'ils ont terminé la prosternation, qu'ils passent derrière vous et que vienne l'autre groupe, ceux qui n'ont pas encore célébré la Salat. A ceux-ci alors d'accomplir la Salat avec toi..."

4.102 : Et lorsque tu te trouves parmi eux, et que tu les diriges dans la Salat, qu'un groupe d'entre eux se mette debout en ta compagnie, en gardant leurs armes. Puis lorsqu'ils ont terminé la prosternation, qu'ils passent derrière vous et que vienne l'autre groupe, ceux qui n'ont pas encore célébré la Salat. A ceux-ci alors d'accomplir la Salat avec toi, prenant leurs précautions et leurs armes. (...)
donc ya pas de direction a prendre pendant la salat ;-)

salam Farise,

je pense que tu n'as pas compris ce verset 4.102 ( sourate AN-NISÂ' ). l'interprétation en français que tu as donnée est fausse.
ce verset parle de la prière en temps de guerre , voici une traduction de ce verset :

4.102 : "Lorsque tu te trouves parmi eux et que tu te disposes à diriger la salât, qu'une partie des troupes vienne prier avec toi, tout en gardant ses armes; et pendant que ceux qui prient se prosternent , les autres devront se tenir DERRIERE EUX, prêts à intervenir en cas de danger. Puis un deuxième groupe qui n'a pas encore prié viendra accomplir sa salât avec toi, tandis que le premier groupe qui a déjà effectué sa salât assurera la garde, toujours en armes. En effet , les négateurs n'attendent que l'occasion de vous voir distraits de vos armes de vos bagages pour fondre sur vous de tout leur poids. Toutefois, il n y a aucun inconvénient à ce que vous vous soulagiez pour un moment de vos armes si vous êtes génés par la pluie ou si vous êtes malades. mais il faut rester constamment vigilants. En vérité, Dieu se charge de réserver aux négateurs un châtiment avilisant".

en temps de guerre, la prière doit se faire en groupe et à tour de rôle à des fins de vigilance. elle se fait en deux cycles . tandis que le premier groupe accomplit le premier cycle, le deuxième groupe monte la garde et vice versa pour le deuxième cycle. L'imam aura ainsi accompli deux cycles et les autres un seul cycle.

pendant la prière, tout le monde se place derrière l'imam, personne ne se met en face de lui voyons. et tous regardent la même direction.

Farise , je trouve que c'est grave ce que tu as fait : tu n'as pas bien compris ce verset, tu l'as interprété à ta façon, tu t'es retrouvée à imaginer le prophète faisant la prière en face des gens et se prosternant devant eux.
ta preuve irréfutable devient nulle.

personnellement je pense que faire la prière en direction de la KAABA est très important , on doit le faire car il y a une explication à cela, une explication scientifique. Mais je préfère ne pas en parler maintenant. ..Wa salam

salam Farise,

je pense que tu n'as pas compris ce verset 4.102 ( sourate AN-NISÂ' ). l'interprétation en français que tu as donnée est fausse.
ce verset parle de la prière en temps de guerre , voici une traduction de ce verset :

4.102 : "Lorsque tu te trouves parmi eux et que tu te disposes à diriger la salât, qu'une partie des troupes vienne prier avec toi, tout en gardant ses armes; et pendant que ceux qui prient se prosternent , les autres devront se tenir DERRIERE EUX, prêts à intervenir en cas de danger. Puis un deuxième groupe qui n'a pas encore prié viendra accomplir sa salât avec toi, tandis que le premier groupe qui a déjà effectué sa salât assurera la garde, toujours en armes. En effet , les négateurs n'attendent que l'occasion de vous voir distraits de vos armes de vos bagages pour fondre sur vous de tout leur poids. Toutefois, il n y a aucun inconvénient à ce que vous vous soulagiez pour un moment de vos armes si vous êtes génés par la pluie ou si vous êtes malades. mais il faut rester constamment vigilants. En vérité, Dieu se charge de réserver aux négateurs un châtiment avilisant".
salem

je dirais même plus, ce verset ne s'adressait qu'a la vrai guerre sainte du prophète daoud contre les 135 coalisés qu'il a écraser grâce a la "main d'Allah" et donc ça n'a rien a voir avec les pseudo guerre sainte faite entre les différente secte , car toute les deux demande de l'aide a Dieu pour écrasé leur ennemis impies

Retour