je te donne une preuve irréfutable qu'il n'y a pas de direction à prendre,
le verset 4 :102 montre que ceux qui assistent A la SALAT font face au prophète et que celui qui dirige LA SALAT (dans le verset il s’agit du prophète) ne fait pas du dos au croyants, car on demande a ceux qui se sont prosternés de passer derrière le Prophète et qu’ensuite ceux qui n’ont pas bénéficié de la SALAT viennent auprès du prophète en bénéficier
sinon qu’on m'explique ce passage : « .....Puis lorsqu'ils ont terminé la prosternation, qu'ils passent derrière vous et que vienne l'autre groupe, ceux qui n'ont pas encore célébré la Salat. A ceux-ci alors d'accomplir la Salat avec toi..."
4.102 : Et lorsque tu te trouves parmi eux, et que tu les diriges dans la Salat, qu'un groupe d'entre eux se mette debout en ta compagnie, en gardant leurs armes. Puis lorsqu'ils ont terminé la prosternation, qu'ils passent derrière vous et que vienne l'autre groupe, ceux qui n'ont pas encore célébré la Salat. A ceux-ci alors d'accomplir la Salat avec toi, prenant leurs précautions et leurs armes. (...)
donc ya pas de direction a prendre pendant la salat ;-)
salam Farise,
je pense que tu n'as pas compris ce verset 4.102 ( sourate AN-NISÂ' ). l'interprétation en français que tu as donnée est fausse.
ce verset parle de la prière en temps de guerre , voici une traduction de ce verset :
4.102 : "Lorsque tu te trouves parmi eux et que tu te disposes à diriger la salât, qu'une partie des troupes vienne prier avec toi, tout en gardant ses armes; et pendant que ceux qui prient se prosternent , les autres devront se tenir DERRIERE EUX, prêts à intervenir en cas de danger. Puis un deuxième groupe qui n'a pas encore prié viendra accomplir sa salât avec toi, tandis que le premier groupe qui a déjà effectué sa salât assurera la garde, toujours en armes. En effet , les négateurs n'attendent que l'occasion de vous voir distraits de vos armes de vos bagages pour fondre sur vous de tout leur poids. Toutefois, il n y a aucun inconvénient à ce que vous vous soulagiez pour un moment de vos armes si vous êtes génés par la pluie ou si vous êtes malades. mais il faut rester constamment vigilants. En vérité, Dieu se charge de réserver aux négateurs un châtiment avilisant".
en temps de guerre, la prière doit se faire en groupe et à tour de rôle à des fins de vigilance. elle se fait en deux cycles . tandis que le premier groupe accomplit le premier cycle, le deuxième groupe monte la garde et vice versa pour le deuxième cycle. L'imam aura ainsi accompli deux cycles et les autres un seul cycle.
pendant la prière, tout le monde se place derrière l'imam, personne ne se met en face de lui voyons. et tous regardent la même direction.
Farise , je trouve que c'est grave ce que tu as fait : tu n'as pas bien compris ce verset, tu l'as interprété à ta façon, tu t'es retrouvée à imaginer le prophète faisant la prière en face des gens et se prosternant devant eux.
ta preuve irréfutable devient nulle.
personnellement je pense que faire la prière en direction de la KAABA est très important , on doit le faire car il y a une explication à cela, une explication scientifique. Mais je préfère ne pas en parler maintenant. ..Wa salam