Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
arretez de polluer!! c etait pas ca le sujet!!!! lol
que le mec soit macho ou pas
la femme doit être enfermé
pourquoi? lol, elle te fait peur? un peu de confiance!
c'est pour son bien
si on enferme les criminels c'est pour le bien de tous.
je prefere aller manger plutot que de répondre a ca....
allez a plus vous me faites mal au crane
c'est sheitan mon ami
elle ne sont la que pour nous nuire .
pensez vous que le machisme ne gêne que les féministes?
est ce qu une femme qui accepte le machisme dans toute sa splendeur est forcément une femme soumise?
et enfin, pensez vous que la soumission de la femme est forcément mauvaise dans un couple (dans le contexte actuel)?
Non. Le machisme gène ttes les femmes (logiquement).
Oui, puisque le machisme idéologiquement prone la soumission de la femme.
A mon avis (ca n'engage que moi), ca ne posera aucun problème si l'homme est macho de nature et la femme est soumise de nature, mnt ca risque de poser un gd problème à lg terme si l'un d'entre eux adopte un tel comportement uniquement pr plaire à son conjoint...
chitan il est partout asahbi .
il est souvent en teguchita
ohoy !
il est souvent avec toi
uiii uii avec toi
Non. Le machisme gène ttes les femmes (logiquement).
Oui, puisque le machisme idéologiquement prone la soumission de la femme.
A mon avis (ca n'engage que moi), ca ne posera aucun problème si l'homme est macho de nature et la femme est soumise de nature, mnt ca risque de poser un gd problème à lg terme si l'un d'entre eux adopte un tel comportement uniquement pr plaire à son conjoint...
je suis d accord avec toi sauf pour la premiere affirmation
en effet il y en a qui quiffe être dominé.
les machismse c'est notre forme à nous du SM
une petite définition du féminisme
http://fr.wikipedia.org/wiki/Féminisme
et une du machisme
http://fr.wikipedia.org/wiki/Machisme
est ce qu une femme qui accepte le machisme dans toute sa splendeur est forcément une femme soumise?
et enfin, pensez vous que la soumission de la femme est forcément mauvaise dans un couple (dans le contexte actuel)?
tous les arguments sont les bienvenus: religieux, socio-culturels, etc...
vos expériences aussi
merci de répondre sérieusement
cordialement,
Soraya
ça va être difficile car la je suis tout seul de chez tou seul
personne autour de moi
je ne sais pas si le machisme ne gène que le féminisme mais que le féminisme gène le machisme ma foi j'en suis bien contente...lol
est ce que la soumission de la femme est forcément mauvaise dans un couple?
doublement oui, quand il y'a soumission il y'a infériorité, quand il y'a infériorité, il n'a pas d'égalité...or un couple inégale est un couple bancale ou l'un est écrasé par l'autre.
ne penses tu pas qu il puisse y avoir une complémentarité dans le couple quand meme?
les mures
tghamat dah giti
wasirawa athél akihdo rabi
La complémentarité ne peux exister que s'il y'a égalité dans un couple, à partir du moment ou il y'a soumission de la femme(puisque ma réponse était par rapport à la soumission de la femme dans le couple), il n'y a pas de complémentarité! mm si tu trouveras toujours des femmes soumises parler de complémentarité, dans les faits c'est pas possible.
Quand il y'a soumission il y'a infériorité, et comment peux-t-on être complémentaire à qq'un à qui l'on se soumet???
ça n'a aucun sens.
bach a ta7elgh d'tamagharrt ?
ohoy, tahél détafroght
vous parlez en quelle langue la! je comprends rien lol
la soussia '' berbere "
ah d accord, je risques pas de comprendre...
bin je vous laisse tranquilles lol
ok que la soumission ne permet peut etre pas la complementarité. mais pour moi on peut etre complementaires sans etre egaux.
a moins que je comprenne mal ce que tu entend par egalité, pourrais tu m eclaircir stp?
Si tu regarde la signature au dessus de mon avatar il est écrit"ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerai pas que l'on te fasse"
l'égalité pour moi c'est simple, en tant qu'être humains nous sommes égaux, avec les mm droits et les mm devoirs.
Dans un couple c'est pareil, les mm droits et les mm devoirs pour les deux, que ce soit pour les prises de décisions, l'éducation des enfants, le ménage, le travail, bref tout partager.
l'égalité, c'est ne faire qu'un, pas d'inférieur, pas de supérieur.
chacun est majeur est responsable, aucun n'a le droit de décider de ce que doit faire l'autre,mais cela implique une certaine intelligence, et du dialogue, et surtout laisser sur la bas côté toutes les traditions archaïques qui empêchent l'évolution des femmes dans les sociétés dans lesquelles elle vivent.
Quand j'entends par exemple un mec dire"je ne veux pas que ma femme travaille"tu as envie de lui dire mais ta femme n'est pas ta propriété privé, et tu n'as aucun droit d'exiger d'elle une telle chose!
si c'est la femme qui veut pas travailler c'est autre chose, parce que ça vient d'elle et que c'est sa décision(mm si je ne comprends pas la décision de cette femme parce que je sais qu'en cas de pépin, elle se retrouvera sans rien)j'accepte sa décision!
un homme qui pense que la place de la femme est dans la maison et surtout dans la cuisine, tu as envie de lui rappeler que les femmes ne naissent pas avec du produit vaisselle dans une main et un aspirateur dans l'autre, et que les taches ménagères, doivent être accompli par les deux(sauf si la femme préfére tout faire et là encore c'est sa décision)
bref, pour résumer....En tant qu'être humains libre, personne n'appartient à personne!
une petite définition du féminisme
http://fr.wikipedia.org/wiki/Féminisme
et une du machisme
http://fr.wikipedia.org/wiki/Machisme
tous les arguments sont les bienvenus: religieux, socio-culturels, etc...
vos expériences aussi
merci de répondre sérieusement
cordialement,
Soraya
tout est dit... je rajouterai que le repassage aussi c'est pas inné mais acquis..
pour tout le reste, shivvah je t'aime
ah d accord, je risques pas de comprendre...
bin je vous laisse tranquilles lol
on peut pas trouver un juste compromis ?
certaines femmes vous diront qu'elles aiment les mecs macho pour certaines circonstances, mais pas toujours.
meme les feministes les plus convaincues, attendront d'un homme un certain machisme.
bref, la aussi les contradictions sont de mises, mais je rajouterai qu'une femme soumise, c'est un fantasme, ca n'existe pas.
merci ma belle!
oui elles naissent pas non plus avec un fer à repasser à la main....lol
et le machisme ne dérange pas que les féministes, bien au contraire, certains hommes aussi n'aiment pas ça du tout..
ps : ne pas confondre machisme et virilité..
et le machisme ne dérange pas que les féministes, bien au contraire, certains hommes aussi n'aiment pas ça du tout..
ps : ne pas confondre machisme et virilité..machisme et forte personnalité... bref, un homme qui sait s'affirmer, qui sait dire non, mais qui respecte, et ne se met pas au dessus.