Si tu regarde la signature au dessus de mon avatar il est écrit"ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerai pas que l'on te fasse"
l'égalité pour moi c'est simple, en tant qu'être humains nous sommes égaux, avec les mm droits et les mm devoirs.
Dans un couple c'est pareil, les mm droits et les mm devoirs pour les deux, que ce soit pour les prises de décisions, l'éducation des enfants, le ménage, le travail, bref tout partager.
l'égalité, c'est ne faire qu'un, pas d'inférieur, pas de supérieur.
chacun est majeur est responsable, aucun n'a le droit de décider de ce que doit faire l'autre,mais cela implique une certaine intelligence, et du dialogue, et surtout laisser sur la bas côté toutes les traditions archaïques qui empêchent l'évolution des femmes dans les sociétés dans lesquelles elle vivent.
Quand j'entends par exemple un mec dire"je ne veux pas que ma femme travaille"tu as envie de lui dire mais ta femme n'est pas ta propriété privé, et tu n'as aucun droit d'exiger d'elle une telle chose!
si c'est la femme qui veut pas travailler c'est autre chose, parce que ça vient d'elle et que c'est sa décision(mm si je ne comprends pas la décision de cette femme parce que je sais qu'en cas de pépin, elle se retrouvera sans rien)j'accepte sa décision!
un homme qui pense que la place de la femme est dans la maison et surtout dans la cuisine, tu as envie de lui rappeler que les femmes ne naissent pas avec du produit vaisselle dans une main et un aspirateur dans l'autre, et que les taches ménagères, doivent être accompli par les deux(sauf si la femme préfére tout faire et là encore c'est sa décision)
bref, pour résumer....En tant qu'être humains libre, personne n'appartient à personne!
et dans un couple les décisions sont prises à deux.mm droits et mm devoirs.
la c est très clair, merci beaucoup! et je prends note