pensez vous que le machisme ne gêne que les féministes?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Soraya404
  • Date de début Date de début
Si tu regarde la signature au dessus de mon avatar il est écrit"ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerai pas que l'on te fasse"

l'égalité pour moi c'est simple, en tant qu'être humains nous sommes égaux, avec les mm droits et les mm devoirs.

Dans un couple c'est pareil, les mm droits et les mm devoirs pour les deux, que ce soit pour les prises de décisions, l'éducation des enfants, le ménage, le travail, bref tout partager.

l'égalité, c'est ne faire qu'un, pas d'inférieur, pas de supérieur.

chacun est majeur est responsable, aucun n'a le droit de décider de ce que doit faire l'autre,mais cela implique une certaine intelligence, et du dialogue, et surtout laisser sur la bas côté toutes les traditions archaïques qui empêchent l'évolution des femmes dans les sociétés dans lesquelles elle vivent.

Quand j'entends par exemple un mec dire"je ne veux pas que ma femme travaille"tu as envie de lui dire mais ta femme n'est pas ta propriété privé, et tu n'as aucun droit d'exiger d'elle une telle chose!

si c'est la femme qui veut pas travailler c'est autre chose, parce que ça vient d'elle et que c'est sa décision(mm si je ne comprends pas la décision de cette femme parce que je sais qu'en cas de pépin, elle se retrouvera sans rien)j'accepte sa décision!

un homme qui pense que la place de la femme est dans la maison et surtout dans la cuisine, tu as envie de lui rappeler que les femmes ne naissent pas avec du produit vaisselle dans une main et un aspirateur dans l'autre, et que les taches ménagères, doivent être accompli par les deux(sauf si la femme préfére tout faire et là encore c'est sa décision)

bref, pour résumer....En tant qu'être humains libre, personne n'appartient à personne!

et dans un couple les décisions sont prises à deux.mm droits et mm devoirs.

la c est très clair, merci beaucoup! et je prends note

les femmes aiment les hommes avec du caractére mais pas macho c'est pas pareil!

un mec qui dit amen à tout c'est insupportable, t'as juste une envie le claquer, et je pense que trés peu de femmes sont attirées par ce genre de mecs..

par conséquent, un mec peut avoir du caractère, mm beaucoup sans pour autant être macho(qq fois il y'a confusion dans les termes)

tous les hommes sont machos à un moment ou à un autre, c'est ce qu'on attend d'eux. sinon oui comme tu dis, c'est ennuyeux, c'est pas vraiment des hommes..donc ?

oh ouii il y aurait un juste milieu pour satisfaire la femme...j'aurais du y penser lol

on peut pas trouver un juste compromis ?

certaines femmes vous diront qu'elles aiment les mecs macho pour certaines circonstances, mais pas toujours.
meme les feministes les plus convaincues, attendront d'un homme un certain machisme.

bref, la aussi les contradictions sont de mises, mais je rajouterai qu'une femme soumise, c'est un fantasme, ca n'existe pas.

on peut trouver des compromis c est certain... et heureusement

je pense que la femme soumise existe encore

et le machisme ne dérange pas que les féministes, bien au contraire, certains hommes aussi n'aiment pas ça du tout..

ps : ne pas confondre machisme et virilité..machisme et forte personnalité... bref, un homme qui sait s'affirmer, qui sait dire non, mais qui respecte, et ne se met pas au dessus.

merci de le préciser, ;)

oui je parle du machisme, la virilité c est autre chose

nb: tarrast je suis la mais je comprend pas le berbere

tous les hommes sont machos à un moment ou à un autre, c'est ce qu'on attend d'eux. sinon oui comme tu dis, c'est ennuyeux, c'est pas vraiment des hommes..donc ?

oh ouii il y aurait un juste milieu pour satisfaire la femme...j'aurais du y penser lol

Oui mais là je pense que tu confonds viril et matcho....

un viril est un homme avec du caractère, mais qui ne considère pas la femme comme étant inférieur à lui.au contraire il la respecte.

un macho est un homme au contraire qui estime que la femme est inférieur.

C'est pour ça que je dis qu'un homme peut-être viril sans être macho et un macho non viril, parce que face aux femmes il s'affirme, mais est ce qu'il s'affirmerait autant face aux hommes????

décidément, on sera toujours d'accord la dessus.: D

Tout à fait, un viril n'est pas forcément macho et un macho n'est pas forcément viril.

Mais je pense que qq fois, on confonds les deux, d'où l'incompréhension.

et oui au moins sur ça on est d'accord :D
oui, d'ou l'importance de définir les mots... Viril, avec son caractère.. Macho non merci..

Madame préfère être au dessus ? : D

Monsieur est bien indiscret.. mais comme dans tout il faut varier les plaisirs :langue:

Si tu regarde la signature au dessus de mon avatar il est écrit"ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerai pas que l'on te fasse"

l'égalité pour moi c'est simple, en tant qu'être humains nous sommes égaux, avec les mm droits et les mm devoirs.

Dans un couple c'est pareil, les mm droits et les mm devoirs pour les deux, que ce soit pour les prises de décisions, l'éducation des enfants, le ménage, le travail, bref tout partager.

l'égalité, c'est ne faire qu'un, pas d'inférieur, pas de supérieur.

chacun est majeur est responsable, aucun n'a le droit de décider de ce que doit faire l'autre,mais cela implique une certaine intelligence, et du dialogue, et surtout laisser sur la bas côté toutes les traditions archaïques qui empêchent l'évolution des femmes dans les sociétés dans lesquelles elle vivent.

Quand j'entends par exemple un mec dire"je ne veux pas que ma femme travaille"tu as envie de lui dire mais ta femme n'est pas ta propriété privé, et tu n'as aucun droit d'exiger d'elle une telle chose!

si c'est la femme qui veut pas travailler c'est autre chose, parce que ça vient d'elle et que c'est sa décision(mm si je ne comprends pas la décision de cette femme parce que je sais qu'en cas de pépin, elle se retrouvera sans rien)j'accepte sa décision!

un homme qui pense que la place de la femme est dans la maison et surtout dans la cuisine, tu as envie de lui rappeler que les femmes ne naissent pas avec du produit vaisselle dans une main et un aspirateur dans l'autre, et que les taches ménagères, doivent être accompli par les deux(sauf si la femme préfére tout faire et là encore c'est sa décision)

bref, pour résumer....En tant qu'être humains libre, personne n'appartient à personne!

et dans un couple les décisions sont prises à deux.mm droits et mm devoirs.

c'est tres beau mais c'est quand meme assez loin de la vraie vie
l'égalité n'existe pas ni en amour ni en amitié
y a toujours un qui prend le dessus sur l'autre , mais c'est pas forcement sur tout les sujets , y a souvent une répartition du pouvoir suivant les zones de compétence ou d'incompétence dans les couples ! tant que chacun y trouve son compte , y a pas de soucis
et puis le couple c'est d'abord un contrat moral entre deux individus , et dans ce contrat je peux stipuler que ma femme ne travaille pas et si elle est d'accord elle le signe

on peut trouver des compromis c est certain... et heureusement

je pense que la femme soumise existe encore

tu fantasmes soraya :D (ca doit exister je dis pas mais bon..)

pourquoi croire qu'un homme attend d'une femme qu'elle soit soumise, ou a contrario, qu'elle soit émancipée voir qu'elle porte la culotte ?

dans tous les cas, ce n'est pas ce que j'attend d'une femme. pourquoi elles devraient me cerner absolument dans le macho ou l'indulgent ?

tu fantasmes soraya :D (ca doit exister je dis pas mais bon..)

pourquoi croire qu'un homme attend d'une femme qu'elle soit soumise, ou a contrario, qu'elle soit émancipée voir qu'elle porte la culotte ?

dans tous les cas, ce n'est pas ce que j'attend d'une femme. pourquoi elles devraient me cerner absolument dans le macho ou l'indulgent ?

non comme tu disais on est pas obligé de passer d un extreme a l autre!!!

ca serait plutot le fantasme d un homme et pour moi un cauchemard;)

Oui mais là je pense que tu confonds viril et matcho....

un viril est un homme avec du caractère, mais qui ne considère pas la femme comme étant inférieur à lui.au contraire il la respecte.

un macho est un homme au contraire qui estime que la femme est inférieur.

C'est pour ça que je dis qu'un homme peut-être viril sans être macho et un macho non viril, parce que face aux femmes il s'affirme, mais est ce qu'il s'affirmerait autant face aux hommes????

pour faire gros, un homme viril est donc un homme qui s'occupe un minimum du ménage et de la cuisine à la maison...sans perdre de sa fougue masculine
en veillant à etre un poil macho juste au bon moment(en gros, quand on vous le demande).

acceptons nous les uns les autres, chacun avec ses forces et ses travers, ce n'est pas en catégorisant l'autre qu'on s'en sort..sachant que forcement, à des instants donnés, au détour d'un geste ou d'une parole, l'homme apparaitra macho à la femme, ou c'est lui qui la sentira bien féministe et revendicatrice à son gout...
parce que l'éducation qu'on a recu est différente, nos réactions face aux choses de la vie, nos facilités respectives, etc...

y a toujours un qui prend le dessus sur l'autre , mais c'est pas forcement sur tout les sujets , y a souvent une répartition du pouvoir suivant les zones de compétence ou d'incompétence dans les couples ! tant que chacun y trouve son compte , y a pas de soucis
et puis le couple c'est d'abord un contrat moral entre deux individus , et dans ce contrat je peux stipuler que ma femme ne travaille pas et si elle est d'accord elle le signe

tu m'as l'air d'etre un macho de la pire espece, sauf le respect que l'on, et je en particuliers, te doit

évidemment, dans la vie de tout les jours comme je l'ai dit il faut beaucoup d'intelligence de la part des deux et du dialogue, ne pas laisser les situations se dégrader.

Pour le contrat de mariage: en fait dans un contrat de mariage tu peux stipuler ce que tu veux, du moment que ta femme n'est pas contrainte no soucy....

c'est pour ça que l'on dit stipuler et non contraindre.

pour faire gros, un homme viril est donc un homme qui s'occupe un minimum du ménage et de la cuisine à la maison...sans perdre de sa fougue masculine
en veillant à etre un poil macho juste au bon moment(en gros, quand on vous le demande).

acceptons nous les uns les autres, chacun avec ses forces et ses travers, ce n'est pas en catégorisant l'autre qu'on s'en sort..sachant que forcement, à des instants donnés, au détour d'un geste ou d'une parole, l'homme apparaitra macho à la femme, ou c'est lui qui la sentira bien féministe et revendicatrice à son gout...
parce que l'éducation qu'on a recu est différente, nos réactions face aux choses de la vie, nos facilités respectives, etc...

faites un effort s'il vous plait c'est pourtant clair que l'on parle du gros macho qui dénigre les femmes et pas des autres.

accepter les travers de l'autre oui, accepter que des paroles malheureuses puissent être proférées oui, mais accepter que qq 'un rabaisse les femmes, NON

une fois encore on parle du macho, le *** quoi, celui qui se considère au dessus des femmes et qui leur fait payer dans la vie de tout les jours au sein du couple.

je ne parle pas des autres(pour la énième fois)

évidemment, dans la vie de tout les jours comme je l'ai dit il faut beaucoup d'intelligence de la part des deux et du dialogue, ne pas laisser les situations se dégrader.

Pour le contrat de mariage: en fait dans un contrat de mariage tu peux stipuler ce que tu veux, du moment que ta femme n'est pas contrainte no soucy....

c'est pour ça que l'on dit stipuler et non contraindre.

OUI mais un contrat est d'abord une contrainte accepté , il faut rester pour l'un comme l'autre dans les frontières établis
bien sur on peut réconvoquer la conférence de yalta pour les renogicier

OUI mais un contrat est d'abord une contrainte accepté , il faut rester pour l'un comme l'autre dans les frontières établis
bien sur on peut réconvoquer la conférence de yalta pour les renogicier

oui mais le contrat est une contrainte qui va dans les deux sens, ça n'a rien avoir avec le fait qu'un homme exige de sa femme qu'elle ne travaille pas, alors que lui n'acceptera jamais que sa femme exige de lui quoi que ce soit.

dans le contrat, ta femme peux très bien aussi avoir des revendications, après tu accepte ou tu refuse, mais là encore tu n'es pas contraint.

mais chacun est libre d'accepter ou de refuser. il n'ya pas de contrainte.

Un macho qui exige que sa femme ne doit pas travailler, c'est une exigence non discutable.

Et en plus sa femme n'a pas le droit d'exiger quoi que ce soit de lui puisque logiquement elle est inférieur, donc limite pas capable de prendre les bonnes décisions.

se sont deux choses bien différentes tout de mm.

oui mais le contrat est une contrainte qui va dans les deux sens, ça n'a rien avoir avec le fait qu'un homme exige de sa femme qu'elle ne travaille pas, alors que lui n'acceptera jamais que sa femme exige de lui quoi que ce soit.

dans le contrat, ta femme peux très bien aussi avoir des revendications, après tu accepte ou tu refuse, mais là encore tu n'es pas contraint.

mais chacun est libre d'accepter ou de refuser. il n'ya pas de contrainte.

Un macho qui exige que sa femme ne doit pas travailler, c'est une exigence non discutable.

Et en plus sa femme n'a pas le droit d'exiger quoi que ce soit de lui puisque logiquement elle est inférieur, donc limite pas capable de prendre les bonnes décisions.

se sont deux choses bien différentes tout de mm.

oui mais y a des femmes qui acceptent en connaissance de cause de se voir imposer des restrictions
et y en a beaucoup plus qu'on le croit

oui mais y a des femmes qui acceptent en connaissance de cause de se voir imposer des restrictions
et y en a beaucoup plus qu'on le croit

bien sûr qu'il y'en a.....

quand tu as été éduquée dans une société ou l'on t'apprends que l'homme à tout les droits ou qu'il est supérieur, forcément quand tu grandis tu reproduis le schéma, et à tes filles tu leurs diras la mm chose etc etc...

ça veut pas dire qu'elles sont heureuses dans cette situation ça veut dire qu'elles sont résignés puisqu'elles pensent que les choses doivent être ainsi. et que c'est leur destin. se rebeller contre ce système peut les amener à l'exclusion au sein du milieu dans lequel elles vivent(du moins pour certaines d'entre elles)

les traditions archaïques ont la dent dure qq fois....

y a des femmes soumises , pleinssssss j en ai vu au bled et en France, ne serait ce que dans la famille

peut etre font elles les femmes modeles et soumises en famille, en société, mais dans l'intimité, j'y crois pas un instant...tu vois ce que je veux dire ?

faites un effort s'il vous plait c'est pourtant clair que l'on parle du gros macho qui dénigre les femmes et pas des autres.

accepter les travers de l'autre oui, accepter que des paroles malheureuses puissent être proférées oui, mais accepter que qq 'un rabaisse les femmes, NON

une fois encore on parle du macho, le *** quoi, celui qui se considère au dessus des femmes et qui leur fait payer dans la vie de tout les jours au sein du couple.

je ne parle pas des autres(pour la énième fois)

pourquoi on parle d'eux, s'ils sont ****, et qu'on ne parle que des extremes derriere une généralité ? :D

autant s'attaquer à un dur, un vrai..ochali a titre d'exemple lol

bien sûr qu'il y'en a.....

quand tu as été éduquée dans une société ou l'on t'apprends que l'homme à tout les droits ou qu'il est supérieur, forcément quand tu grandis tu reproduis le schéma, et à tes filles tu leurs diras la mm chose etc etc...

ça veut pas dire qu'elles sont heureuses dans cette situation ça veut dire qu'elles sont résignés puisqu'elles pensent que les choses doivent être ainsi.

les traditions archaïques ont la dent dure qq fois....

non je te parle de filles qui ont grandis en france , qui ont été a l'école républicaine qui ont regardé loft story ( c'est un signe de civilisation aussi ) ,qui travaillent , font les soldes et vont au mac do
et de surcroit elles s'appellent pas obligatoirement fatima mais souvent celine ou audrey
la relation a l'autorité masculine chez les femmes est bien plus ambigu que ce qu elle disent sur ce sujet

cependant je maintiens, qu'au regard d'une femme, l'homme sera forcement taxé de macho soit disant se sent il supérieur...et si c'est la femme qui fait un complexe d'infériorité...ou bien c'est tout à fait exclu ?

ah non tu m'excuseras mais dans mon entourage je connais pas de machos....je parle de mon entourage proche, familial ou amical!

des hommes avec du caractères, beaucoup de travers, des virils et aussi des moins virils, enfin ce que tu veux mais pour moi, ils ne sont pas machos.

Sauf quand on veux se charrier, mais l'humour ne rentre pas en ligne de compte.lol

Retour