pensez vous que le machisme ne gêne que les féministes?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Soraya404
  • Date de début Date de début
non je te parle de filles qui ont grandis en france , qui ont été a l'école républicaine qui ont regardé loft story ( c'est un signe de civilisation aussi ) ,qui travaillent , font les soldes et vont au mac do
et de surcroit elles s'appellent pas obligatoirement fatima mais souvent celine ou audrey
la relation a l'autorité masculine chez les femmes est bien plus ambigu que ce qu elle disent sur ce sujet

la connerie n'est pas le monopole d'une culture particulière et dans toutes les cultures tu trouveras des gens qui pensent que la femme est inférieur. bon dans certaines culture(la notre en particulier)c'est plus flagrant mais tu trouve cet état de fait chez d'autres(en Irlande par exemple ou j'ai passé qq mois)j'ai été ahurie par la condition des femmes, l'Irlande étant un pays trés catholique!

dans les cultures latines en général on retrouve beaucoup ce machisme ambiant!

ce que je veux dire c'est qu'il est parfois dur de se défaire du poids des traditions et quand la religion est utilisé pour justifier des traditions c'est pire.

ça revient à dire, se rebeller contre ce système, c'est se rebeller contre la volonté deDieu(pas facile à porter)qu'est ce qu'il reste à part la résignation????

ah non tu m'excuseras mais dans mon entourage je connais pas de machos....je parle de mon entourage proche, familial ou amical!

des hommes avec du caractères, beaucoup de travers, des virils et aussi des moins virils, enfin ce que tu veux mais pour moi, ils ne sont pas machos.

Sauf quand on veux se charrier, mais l'humour ne rentre pas en ligne de compte.lol

ca y est tu es grillée :D

tu taquines tes proches sur le fait qu'ils puissent etre macho..tu le penses forcement dans une certaine mesure (bon la j'entend deja ta réplique comme quoi ca n'a rien a voir)

mais oui, tu connais que des gars biens, je n'oserai le contredire...c'est surtout que tu ne vis pas avec eux (en couple), et les compagnes de ses hommes sont toutes ravies, j'imagine ! ;)

la connerie n'est pas le monopole d'une culture particulière et dans toutes les cultures tu trouveras des gens qui pensent que la femme est inférieur. bon dans certaines culture(la notre en particulier)c'est plus flagrant mais tu trouve cet état de fait chez d'autres(en Irlande par exemple ou j'ai passé qq mois)j'ai été ahurie par la condition des femmes, l'Irlande étant un pays trés catholique!

dans les cultures latines en général on retrouve beaucoup ce machisme ambiant!
ce que je veux dire c'est qu'il est parfois dur de se défaire du poids des traditions et quand la religion est utilisé pour justifier des traditions c'est pire.

ça revient à dire, se rebeller contre ce système, c'est se rebeller contre la volonté deDieu(pas facile à porter)qu'est ce qu'il reste à part la résignation????

si on parle de cultures forcement quand on porte un regard sur les autres avec sa culture comme référence et étant meilleure que les autres par définition, cela ne colle plus car on oublié que cette culture est soumise à des codes et respectés même s'elle est discutable elle est admise par la majorité.
qui dit respect (c'est là où je voulais en venir) dit une certaine harmonie dans le couple. jusqu'à preuve de contraire, peut on me démontrer que la femme dans les sociétés occidentales en l'occurrence en France est plus heureuse en couple et plus épanouie qu'une autre juste parce qu'elle est considérée comme l'égal à l'homme?

autre chose, j'avoue que de temps à autre quand cela me prend, je bat ma femme mais pas fort, ça me fait énormement du bien, est ce que je suis macho? :D

ca y est tu es grillée

tu taquines tes proches sur le fait qu'ils puissent etre macho..tu le penses forcement dans une certaine mesure (bon la j'entend deja ta réplique comme quoi ca n'a rien a voir)

mais oui, tu connais que des gars biens, je n'oserai le contredire...c'est surtout que tu ne vis pas avec eux (en couple), et les compagnes de ses hommes sont toutes ravies, j'imagine ! ;)

ah ba si on peux mm plus rigoler....:eek:

Si j'en rigole c'est parce que c'est pas sérieux justement, j'aurais du mal à en rigoler avec un vrai macho qui pense ce qu'il dit.ça va de soi...

quand un pote balance"les femmes au volants c'est une calamité" oui j'en rigole, parce que c'est drôle, parce que c'est un cliché(surtout quand on on sait que les femmes payent l'assurence auto moins cher parce qu'elles ont moins d'accidents)bref je ne vais pas me mettre à lui faire un spitch. et c'est pas parce que je vais lui répondre"éspéce de macho"que s'en est un. ça s'appelle déconner....

Faut avoir un peu d'humour aussi.

ah ba si on peux mm plus rigoler....:eek:

Si j'en rigole c'est parce que c'est pas sérieux justement, j'aurais du mal à en rigoler avec un vrai macho qui pense ce qu'il dit.ça va de soi...

quand un pote balance"les femmes au volants c'est une calamité" oui j'en rigole, parce que c'est drôle, parce que c'est un cliché(surtout quand on on sait que les femmes payent l'assurence auto moins cher parce qu'elles ont moins d'accidents)bref je ne vais pas me mettre à lui faire un spitch. et c'est pas parce que je vais lui répondre"éspéce de macho"que s'en est un. ça s'appelle déconner....

Faut avoir un peu d'humour aussi.

mais oui, je te crois :D

tu es en couple, toi, sans indiscretion ?

si on parle de cultures forcement quand on porte un regard sur les autres avec sa culture comme référence et étant meilleure que les autres par définition, cela ne colle plus car on oublié que cette culture est soumise à des codes et respectés même s'elle est discutable elle est admise par la majorité.
qui dit respect (c'est là où je voulais en venir) dit une certaine harmonie dans le couple. jusqu'à preuve de contraire, peut on me démontrer que la femme dans les sociétés occidentales en l'occurrence en France est plus heureuse en couple et plus épanouie qu'une autre juste parce qu'elle est considérée comme l'égal à l'homme?

autre chose, j'avoue que de temps à autre quand cela me prend, je bat ma femme mais pas fort, ça me fait énormement du bien, est ce que je suis macho? :D

Que la femme soit herseuse ou pas, tu m'excuseras mais ça son probléme...ça ne regarde qu'elle, au nom de qui de quoi on déciderai pour elle?tu crois qu'un homme sait mieux qu'une femme ce qui peux la rendre heureuse???

deux, il n'est pas question de bonheur mais d'harmonie dans le couple, parce que le schéma que tu défends ne fais pas non plus que des heureuses.

pour ta dernière phrase j'espère que tu déconne....

Que la femme soit herseuse ou pas, tu m'excuseras mais ça son probléme...ça ne regarde qu'elle, au nom de qui de quoi on déciderai pour elle?tu crois qu'un homme sait mieux qu'une femme ce qui peux la rendre heureuse???

deux, il n'est pas question de bonheur mais d'harmonie dans le couple, parce que le schéma que tu défends ne fais pas non plus que des heureuses.

je pense qu'il déconne, il faut faire preuve d'humour, shivvah :D

attend, un homme n'est il pas sensé aimé sa femme pour la rendre heureuse, et vis verca ?

je pense qu'il déconne, il faut faire preuve d'humour, shivvah :D

attend, un homme n'est il pas sensé aimé sa femme pour la rendre heureuse, et vis verca ?

je ne conteste pas le bonheur, je conteste la fait que l'on puisse dire"je décide pour elle parce que je sais ce qui est le mieux pour elle".

elle est pas capable de prendre les bonnes décisions la pauvre, elles est un peu limite, donc je le fais pour son bien, ce paternalisme est agaçant...

parce qu'une femme ce n'est pas un enfant, et qu'elle est capable de prendre des décisions par elle mm...

oué si tu le dis, mais là on est plus dans le sujet, et le sujet ne porte pas sur shivvah mais sur "le machisme"

je parle d'égalité dans le couple et tu me réponds, que mon mec doit marcher droit....cherchez l'erreur.

ben tu peux etre juste et équitable, shivvah, tout en faisant respecter ta vision des choses..ce n'est pas exclu, mais je ne te connais décemment pas pour véritablement en juger

un couple qui se respecte automatiquement les décisions sont prises en concertation et forcement tu auras toujours un dans tel ou tel domaine, souvent il y a déséquilibre. ceci dit ce n'est pas une compétition non plus. mais avoues que c'est quand même embêtant de prendre une décision et que ce n'est pas la meilleure juste pour prouver que je n'ai pas besoin de l'autre et que ça peut la rendre heureuse.

note bien que j'ai parlé de culture même s'elle est discutable, le fait de respecter des règles établies, tout le monde possède des repères et s'y tient ce qui contribue largement à l'harmonie des couples. mais quand ça part dans tous les sens ça devient une compétition et forcement il y a un perdant.

PS: je ne tape jamais sur la tête:D

c est possible, mais encore pour ces dernieres apres une petite mise en confiance, c est facile de detecter "une faille"

pas celle à laquelle je pense, j'espere :D

quelles sont les felures qui permettent de déceler un gros défaut ?
quels sont les gestes et les mots à observer pour se rendre compte d'une supercherie ? d'ailleurs comment rencontrer une de ces femmes soit disant soumises, sinon dans le salon de ses parents ?:D
ca m'a pas l'air évident

pas celle à laquelle je pense, j'espere :D

quelles sont les felures qui permettent de déceler un gros défaut ?
quels sont les gestes et les mots à observer pour se rendre compte d'une supercherie ? d'ailleurs comment rencontrer une de ces femmes soit disant soumises, sinon dans le salon de ses parents ?
ca m'a pas l'air évident

pour ta premiere phrase je ne sais de qui tu parles lol
pour cramer les défauts: des mots, des gestes , le regard, une attitude,la posture....faut peut etre soi meme avoir les vices pour les detecter facilement:rouge:
une femme soumise n est pas forcément dans le salon de ses parents, elle peut etre partout, marcher la tete basse pour essayer de passer incognito... difficile a voir pour les mecs qui s arretent aux decolletés ou aux filles qui marchent la tete haute et qui osent affronter leurs regards

Retour