shivvah
VIB
non je te parle de filles qui ont grandis en france , qui ont été a l'école républicaine qui ont regardé loft story ( c'est un signe de civilisation aussi ) ,qui travaillent , font les soldes et vont au mac do
et de surcroit elles s'appellent pas obligatoirement fatima mais souvent celine ou audrey
la relation a l'autorité masculine chez les femmes est bien plus ambigu que ce qu elle disent sur ce sujet
la connerie n'est pas le monopole d'une culture particulière et dans toutes les cultures tu trouveras des gens qui pensent que la femme est inférieur. bon dans certaines culture(la notre en particulier)c'est plus flagrant mais tu trouve cet état de fait chez d'autres(en Irlande par exemple ou j'ai passé qq mois)j'ai été ahurie par la condition des femmes, l'Irlande étant un pays trés catholique!
dans les cultures latines en général on retrouve beaucoup ce machisme ambiant!
ce que je veux dire c'est qu'il est parfois dur de se défaire du poids des traditions et quand la religion est utilisé pour justifier des traditions c'est pire.
ça revient à dire, se rebeller contre ce système, c'est se rebeller contre la volonté deDieu(pas facile à porter)qu'est ce qu'il reste à part la résignation????