Pensez-vous que l'on a marché sur la Lune.. histoire de rire un peu !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AbuBaker
  • Date de début Date de début
bien au contraire je le nie pas, mais les progres depuis que le monde est monde on le doit a divers peuples, en les niants c'est comme pour dire que les juifs on crée l'univers totalement absurde, comme si le génome juif existais réelement, le pire pleins y crois dur comme fer....

ou est ce que tu es partis ?

mais qui parles de ces choses dans ce sujet ? faut se ressaisir et pas coller a toutes les rumeurs

je te demande juste de me dire ce qui serait une preuve d'allunisage, je suis quand meme en droit d'avoir une réponse vu que tu refuse les meilleurs arguments et renvois sans arrêt a un complot international, il ne semble que rien ne te conviendrait comme preuve :confus:

ou est ce que tu es partis ?

mais qui parles de ces choses dans ce sujet ? faut se ressaisir et pas coller a toutes les rumeurs

je te demande juste de me dire ce qui serait une preuve d'allunisage, je suis quand meme en droit d'avoir une réponse vu que tu refuse les meilleurs arguments et renvois sans arrêt a un complot international, il ne semble que rien ne te conviendrait comme preuve :confus:
quand j'aurais posé moi meme le pied sur la lune....

Le père qui a abandonné son fils ?... m..d..r... Tu en es au point de chercher des parents de brillants inventeurs pour sauver l'honneur des musulmans.
Les juifs ont eu, malheureusement, bien plus de grands esprits que nous. C'est vrai qu'ils ont un avantage, leur faible nombre les oblige à utiliser leur cerveau, ils n'ont pas trop le choix. Tandis que nous, l'utilité du cerveau n'est pas encore un acquis dans certaines sociétés musulmanes.

Einstein était aussi juif que jobs était musulman, les "cerveaux" juifs ne sont qu'une immense escroquerie qui veut rendre véridique le mythe du peuple élu, si maité invente les papillotes de trou d'balle de truie anti-cancer des voies aerodigestives ils lui trouveront vite fait un oncle ou une tante ou un aïeul juif c'est comme ça que ça se passe

Einstein était aussi juif que jobs était musulman, les "cerveaux" juifs ne sont qu'une immense escroquerie qui veut rendre véridique le mythe du peuple élu, si maité invente les papillotes de trou d'balle de truie anti-cancer des voies aerodigestives ils lui trouveront vite fait un oncle ou une tante ou un aïeul juif c'est comme ça que ça se passe
Einstein étain juif comme Spinoza tout en étant non croyant

maintenant, bah pour le reste je sens une tite nervosité :D

Qu'ils envoient déjà un singe sur la lune après on pourra parler d'un singe sur Mars. En plus c'est pas ce qui manque en Inde, ah mince... C'est sacré chez eux... Bon un rat alors, ahhhhh mince alors, le rat aussi est sacré (c'est pas une blague)... Bon il reste quoi alors à envoyer là bas ? Une vache sacré ? Arf, que je suis-je bête...

En effet les indiens sont les plus intelligents du monde...

C'est drôle mais je comprend pas le sens des interventions.:oh:

Oui les indiens sont doués dans ce genre de science. Pas pour rien qu'on en trouve plein chez la Nasa. Pas comme nous autre maghrebins huhu:sournois:

Oui nietzsche surcoté et pas qu'un peu, il n'est pas le seul d'ailleurs Einstein aussi (qui au passage était aussi juif que steve jobs était musulman)

Einstein?

le plus grand fumiste du monde scientifique

il a volé ses travaux a Poincaré veritable génie francais et fusée intellectuelle issu de l'humanité et du génie francais , il a tellement volé ces travaux que le premier a utiliser le mot relativité est Poincaré, Einstein ne recut pas de prix Nobel pour sa theorie mais pour l'effet photo electrique (ce qui est uyne blague) pourquoi? parce que la polémique sur l'usurpation des travaux de Poincaré etait encore trop présente

d'une maniere générale les juifs ont usurpé bien des choses dans l'histoire

voila pourquoi certains les croient brillant ce qui renforce leur paradigme de peuple élu

Einstein?

il a volé ses travaux a Poincaré veritable génie francais et fusée intellectuelle issu de l'humanité et du génie francais , il a tellement volé ces travaux que le premier a utiliser le mot relativité est Poincaré, Einstein ne recut pas de prix Nobel pour sa theorie mais pour l'effet photo electrique (ce qui est uyne blague) pourquoi? parce que la polémique sur l'usurpation des travaux de Poincaré etait encore trop présente

voila pourquoi certains les croient brillant ce qui renforce leur paradigme de peuple élu
Poincaré et Hilbert étaient des mathématiciens en premier lieu. Leurs théories sont purement mathématiques. Riemann, Lobachevsky ont développé des théories sur les géométries non euclidiennes. Même Langevin avait entrevu une relation entre la masse et l'énergie.
Avec ces éléments, Einstein a simplement bati une théorie physique cohérente et maintes fois prouvée.

Aprés, il y a des abrutis qui viennent nous rebattre les oreilles comme quoi il était juif, ce dont, presque, tout le monde se contrefout.

Et oui, sam, tu viens de faire une découverte fondamentale : en science, les travaux des uns font avancer ceux des autres.

Kamal Oudghiri chef de la section communications spatiales à la NASA ça te dit quelque chose ?

Sinon le malien Modibo Diarra

Modibo Diarra est recruté en 1984 par le Jet Propulsion Laboratory (JPL, 5 000 agents, situé à Pasadena en Californie) de la NASA (18 500 agents) où il participe à différents programmes : Magellan vers Vénus, Ulysses vers les pôles du Soleil, Galileo vers Jupiter et Mars Observer et Mars Pathfinder vers la planète Mars. Il est directeur du programme educatif Mars Exploration Program Education and Public Outreach (« Mars Outreach ») de la NASA.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Modibo_Diarra

sinon la tres grande majorité decouvreurs, inventeurs, génies de l'histoire sont issus du tronc commun de l'humanité a 99.999999%

bizaremment on attribue aux juifs des decouvertes que depuis tres recemment (avec l'arnaque des Nobels)

tu regardes durant l'antiquité par exemple : aucun Juif parmi les grands de cette epoque

etc....ils ecrivent l'histoire a leur propre gloire dans leur but messianique

Poincaré et Hilbert étaient des mathématiciens en premier lieu. Leurs théories sont purement mathématiques. Riemann, Lobachevsky ont développé des théories sur les géométries non euclidiennes. Même Langevin avait entrevu une relation entre la masse et l'énergie.
Avec ces éléments, Einstein a simplement bati une théorie physique cohérente et maintes fois prouvée.

Aprés, il y a des abrutis qui viennent nous rebattre les oreilles comme quoi il était juif, ce dont, presque, tout le monde se contrefout.

Et oui, sam, tu viens de faire une découverte fondamentale : en science, les travaux des uns font avancer ceux des autres.

"Poincaré et Hilbert étaient des mathématiciens en premier lieu"

"Et oui, sam, tu viens de faire une découverte fondamentale : en science, les travaux des uns font avancer ceux des autres."

dommage BlackShadow ---> Einstein n'a cité personne dans ses publications ce qui s'appel dans le milieu universitaire UNE GROSSE BLAGUE, ca n'existe pas personne n'invente ou ne decouvre quelque chose "from SCRATCH"

et le fait qu'Einstein ne cite personne contredit ta phrase de fin t'as l'air fin

"Poincaré et Hilbert étaient des mathématiciens en premier lieu. Leurs théories sont purement mathématiques. Riemann, Lobachevsky ont développé des théories sur les géométries non euclidiennes. Même Langevin avait entrevu une relation entre la masse et l'énergie.
Avec ces éléments, Einstein a simplement bati une théorie physique cohérente et maintes fois prouvée."

Et donc la theorie de la relativité ne s'exprime pas dans un formalisme mathematique poussé? encore une grosse blague c'est du formalisme mathematique pur comment crois tu qu'on decrive l'epsace temps ? pourquoi a t on besoin d'outils comme la transformeé de Laplace etc...

Einstein n'a rien bati du tout : les outils mathematiques et le formalisme a été etabli a 100% par Poincaré sur la base des travaux de Lorentz et publié des 1900

d'ailleurs t'as jamais percuté sur le fait qu'on disait qu'Einstein etait nul en Maths?? la GROSSE BLAGUE encore une fois

Ah oui c'etait sa femme qui l'aidait ---> LA GROSSE BLAGUE ENCORE UNE FOIS

Je repete encore une fois pour montrer que cela contredit ta derniere phrase : dans ses travaux Einstein n'a cité aucune source , ni aucun autre physicien...c'est drole quand meme

en plus il bitait rien a la physique quantique

PS : on s'en fout qu'il soit juif mon propos est de dire que c'est un fumiste point barre

Pas tous les croyants. Seulement ceux qui ont quitté l'école trop tôt.

Le problème au départ n'est pas culturel, il est lié à une faible éducation.

Tu pourrais être surpris.

Je me rappelle d'un reportage rtbf qui traitait du créationnisme en Europe.
Et parmi les interviewés, il y avait une musulman chercheuse en biologie (je crois) qui s'affichaient clairement créationniste.

Elle y disait, si j'ai bons souvenirs (ça date un peu), qu'elle avait dû étudier des choses auxquelles elles ne croyaient pas pour arriver là où elle en était, etc...

Difficile de dire si c'est courant ou non, mais le niveau social a une incidence sur tout ça... Mais on a l'exemple qu'il existe bien une véritable schyzophrénie dans ce domaine.

Et ça ne touche pas que les matières scientifiques. La remise en question des cours est récurant en histoire-géo, mais aussi en français aussi dès que certains auteurs sont abordés, ou les cours de philo, etc..
Et ne parlons bien sûr pas du boycott des cours de gym (ce boycott montrant déjà l'attitude générale vis-à-vis des cours enseignés).

Je pense qu'en plus de l'arrogance que tu as déjà cité, il y a aussi la frustration d'un passé qu'il s'imaginent glorieux dans l'âge d'or scientifique qui a disparu : il y a alors un refus de reconnaitre une supériorité, même partielle, à d'autres civilisations.
Mais cette frustration trouve son origine dans l'absence de culture religieuse et philosophique/historique : l'âge d'or apportés par certains musulmans (tel que avéroès) ayant été détruit par d'autres musulmans (style almohades) qui ne juraient que par une approche littéraliste et rigoriste des textes religieux uniquement islamique...

Et philosophiquement-spirituellement, on voit que les sunites aujourd'hui sont proches de ce second groupe. Ils envie donc cet âge d'or mais sont proches de ceux qui l'ont détruit sur le plan intellectuel au moins.

Et on voit aussi une frustration sur les anciennes civilisations qui ont longtemps été prospères..
Et avant ça, il suffit de regarder le résultat de différentes conquêtes arabo-musulmanes par les rigoristes incapables intellectuellement de réfléchir à ce qu'ont fait les autres civilisations : les systèmes d'irrigations antiques de divers pays n'ont plus été entretenus voir ont été détruits. Résultats : famine et pays en ruine, guerre tribale, etc...

Einstein?

c'est un escroquerie intellectuelle de très gros plan, comme beaucoup trop de choses autour de ce "peuple élu"

Tu pourrais être surpris.

Je me rappelle d'un reportage rtbf qui traitait du créationnisme en Europe.
Et parmi les interviewés, il y avait une musulman chercheuse en biologie (je crois) qui s'affichaient clairement créationniste.

Elle y disait, si j'ai bons souvenirs (ça date un peu), qu'elle avait dû étudier des choses auxquelles elles ne croyaient pas pour arriver là où elle en était, etc...

.
moi c'est là dessus que AbuBaker ne me convainc pas, il n'y a pas seulement une question de niveau d'étude on peu bien s'en rendre compte ici mais aussi ailleurs
je cite souvent le cas de kurt wise
kurt Wise , qui donc est un fervant croyant biblique admet que la génése biblique et donc une création de la terre en 6 jours il y a 6000 ans !

Wise : "si tous les éléments de preuve dans l'univers se retournent contre le créationnisme, je serais le premier à l'admettre, mais je serais encore un créationniste"

il fut éléve de SJ Gould, mais il disait qu'il avait pris la bible et déchiré les pages qui etaient contraire a ce qui était indubitablement prouvé, au point que la bible ne pouvait plus tenir sans tomber en lambeaux
et bien il affirme préférer la bible a ces preuves et reste fondamentaliste
d'autre chrétiens(autres 'croyants) aménagent les textes par une vision plus modéré une lecture moins littérale des textes

mais plus généralement j'ai pu voir des gens de tout niveau se jeter a corps perdu dans des choses vraiment irrationnelles
ce choix d'une théorie farfelue qui implique un complot trés large n'est pas nouveau, le triangle de bermudes, rooswel, E.T. c'est un complot militariste et d'état qui cache le problème :D

dans tout cela on pourra toujours dire que le scepticisme est de bon aloi mais le rasoir d'occam reste quand meme un bon instrument qui devrait nous permettre d'éviter de partir en vrille

hors le rasoir d'occam est contraire au principe sectaire, fondamentaliste, il demande d'épuiser les solution les plus naturelles avant d'explorer les plus fantastiques, privilégier la raison ordinaire aux élucubrations (donc préférer la solution la plus simple au lieu de privilégier un complot mondial des technicien scientifique a une échelle aussi large

les complot on toujours eut du succés mais c'était des petit club , avec internet tu as la photo du drapeau froissé avec aldrin ( avec la légende : comment cela se fait que le drapeau flotte alors qu'il n'y a pas de vent) et il faut ramer pour retrouver plein de photos ou le drapeau a exactement la même position quand personne n'y touche :D

la fausse info va plus vite que la vrai
et le problème n'est pas dans l'éducation mais dans la propension qu'on les gens a croire n'importe quoi et réfuter n'importe quoi
l'amour du fantastique qui dépasse le raisonnable

moi c'est là dessus que AbuBaker ne me convainc pas, il n'y a pas seulement une question de niveau d'étude on peu bien s'en rendre compte ici mais aussi ailleurs
je cite souvent le cas de kurt wise
kurt Wise , qui donc est un fervant croyant biblique admet que la génése biblique et donc une création de la terre en 6 jours il y a 6000 ans !

Wise : "si tous les éléments de preuve dans l'univers se retournent contre le créationnisme, je serais le premier à l'admettre, mais je serais encore un créationniste"

il fut éléve de SJ Gould, mais il disait qu'il avait pris la bible et déchiré les pages qui etaient contraire a ce qui était indubitablement prouvé, au point que la bible ne pouvait plus tenir sans tomber en lambeaux
et bien il affirme préférer la bible a ces preuves et reste fondamentaliste
d'autre chrétiens(autres 'croyants) aménagent les textes par une vision plus modéré une lecture moins littérale des textes

mais plus généralement j'ai pu voir des gens de tout niveau se jeter a corps perdu dans des choses vraiment irrationnelles
ce choix d'une théorie farfelue qui implique un complot trés large n'est pas nouveau, le triangle de bermudes, rooswel, E.T. c'est un complot militariste et d'état qui cache le problème :D

dans tout cela on pourra toujours dire que le scepticisme est de bon aloi mais le rasoir d'occam reste quand meme un bon instrument qui devrait nous permettre d'éviter de partir en vrille

hors le rasoir d'occam est contraire au principe sectaire, fondamentaliste, il demande d'épuiser les solution les plus naturelles avant d'explorer les plus fantastiques, privilégier la raison ordinaire aux élucubrations (donc préférer la solution la plus simple au lieu de privilégier un complot mondial des technicien scientifique a une échelle aussi large

les complot on toujours eut du succés mais c'était des petit club , avec internet tu as la photo du drapeau froissé avec aldrin ( avec la légende : comment cela se fait que le drapeau flotte alors qu'il n'y a pas de vent) et il faut ramer pour retrouver plein de photos ou le drapeau a exactement la même position quand personne n'y touche :D

la fausse info va plus vite que la vrai
et le problème n'est pas dans l'éducation mais dans la propension qu'on les gens a croire n'importe quoi et réfuter n'importe quoi
l'amour du fantastique qui dépasse le raisonnable

le scepticisme?

j'aime beaucoup les gens comme toi qui parlent de science mais n'ont pas le recul nescessaire

juste un exemple

n'importe quel systeme mathematique repose sur des axiomes

que sont fondamentalement les axiomes : des propositions admises et indémontrables

philosophiquement le scepticisme est plombé des le départ par les bases des sciences car la doctrine scerptique rejette ce qui n'est pas demontré

Le plus fort?

Ils ont aluni, ils ont marché sur la lune.....puis ils sont revenus!!!!

Peut-être aurait-il fallu les laisser là bas comme preuve vivante (?) de cet évènement magique....:)

Mais non! Les morceaux de lune suffisaient. :)

Un autre truc qui est très drôle c'est que bien souvent, ceux qui disent "personne n'a jamais marché sur la lune" sont aussi ceux qui colportent des bêtises du genre "neal armstrong s'est converti à l'islam parce qu'il a attendu l'adan quand a été sur la lune".

Un autre truc qui est très drôle c'est que bien souvent, ceux qui disent "personne n'a jamais marché sur la lune" sont aussi ceux qui colportent des bêtises du genre "neal armstrong s'est converti à l'islam parce qu'il a attendu l'adan quand a été sur la lune".

Lol, c'est pas faux.............................................

Si c'est la conclusion généralisante faite a aprtir du cas Einstein et ce pour repondre a ceux qui croient en la superiorité immanente des juifs qui est un mythe trés recent
C'est méchant ça et il y en a qui pourrait faire des conclusions généralisantes sur la supériorité des musulmans en matière de terrorisme.

En généralisant, je concluerais en disant qu'il ne faut pas faire de conclusions généralisantes.

C'est méchant ça et il y en a qui pourrait faire des conclusions généralisantes sur la supériorité des musulmans en matière de terrorisme.

En généralisant, je concluerais en disant qu'il ne faut pas faire de conclusions généralisantes.

le terrorisme musulman? c'est une vue de l'esprit

ben va consulter les rapport des professionnels du terrorisme qui te disent que dans le terrorisme mondial , le terrorisme musulman represente a peine 2 % du total

tu peux pas généraliser il y a des chiffres des stats : c'est pas du revisionisme

donc la généralité qui consiste a dire que les juifs seraient intellectuellement speciaux est fausse on est d'accord

donc la généralité qui consiste a dire que les juifs seraient intellectuellement speciaux est fausse on est d'accord
Certes, mais il faut bien reconnaitre que "d'une maniere générale les juifs ont usurpé bien des choses dans l'histoire".

D'une manière générale aussi, on peut tout aussi bien admettre que "d'une manière générale, les musulmans ont acquis une parfaite maitrise du terrorisme."

Certes, mais il faut bien reconnaitre que "d'une maniere générale les juifs ont usurpé bien des choses dans l'histoire".

D'une manière générale aussi, on peut tout aussi bien admettre que "d'une manière générale, les musulmans ont acquis une parfaite maitrise du terrorisme."

tu veux des exemples historiques peut etre?

je te donne des exemples sur l'usurpation des juifs

et je te fournis en plus les rapports sur le terrorisme mondial

histoire que tu te rendes compte que ce ne sont pas mes opinions mais des réalités

Retour