Pensez-vous que l'on a marché sur la Lune.. histoire de rire un peu !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AbuBaker
  • Date de début Date de début
non et quand on parle de fusion alors qu'il est nullement nécessaire de cela pour quy'un matériaux perde ses propriété et qu'un immeuble s'effondre c'est jiustement cela qui est douteux
lorsqu'on dit que les température du gaz oil en flamme correspondent a ce que donne du gaz oil enflamé dans une gamelle, c'est aussi un argument fallacieux destiné a laisser croire que les tours se sont écroulé poiur d'autres raison et masquer que les température obtenues peuvent etre bien plus haute et causer des dommages bien plus conséquent

j'ai l'impression que tu ne vois pas ce que je dénonce, c'est cette propension a minimiser des faits et en grossir exagérément d'autres a fin de tromper des gens a l'esprit peu technique et peu en recherche de contradiction

les temperatures fournies dans les etudes sont des majorants

j'ai l'impression que tu prends les autres pour des abrutis???

tout scientifique utilise des modeles : un modele equivalent a été utilisé pour faire des simulations des attentats et j'ose esperer que les ingénieurs qui ont realisé ces etudes ont utilisé non seulement des facteurs progressifs d'usure des structures mais aussi des majorants thermiques

bref je pense que sur un ordi tu peux faire varier tous les parametres dont tu parles et les personens qui etudient ce probleme prennent en compte ces facteurs parce que si ils utilisent des ordis pour simuler sans essayer toutes les valeurs envisageables alors j'ai bien peur que tu sois le seul intellgient sur cette Terre

ce dont je doute

la tour n° 7 a fait l'objet d'un procés fleuve
cela fait je ne sais pas combien de fois tu m'as relancé là dessus, je refuse tout bonnement d'en parler
quand j'aurais passé 5 page sur le batiment n° 7 on ne sera pas avancé

tu refuses d'en parler car elle ruine le p^rincipe de parcimonie selon la version officielle

elle ruine d'ailleurs toute rationnalité si on ecoute la VO

ce qui est arrivé a ce batiment est indisociable des autres evenements : tu ne peux pas parler du 11 septembre sans evoquer la tour n°7

tu refuses d'en parler car elle ruine le p^rincipe de parcimonie selon la version officielle

ce qui est arrivé a ce batiment est indisociable des autres evenements : tu ne peux pas parler du 11 septembre sans evoquer la tour n°7

N-Y n'est pas sur la lune.

Il n'y a pas de tour sur la lune.

les temperatures fournies dans les etudes sont des majorants

j'ai l'impression que tu prends les autres pour des abrutis???

tout scientifique utilise des modeles : un modele equivalent a été utilisé pour faire des simulations des attentats et j'ose esperer que les ingénieurs qui ont realisé ces etudes ont utilisé non seulement des facteurs progressifs d'usure des structures mais aussi des majorants thermiques

bref je pense que sur un ordi tu peux faire varier tous les parametres dont tu parles et les personens qui etudient ce probleme prennent en compte ces facteurs parce que si ils utilisent des ordis pour simuler sans essayer toutes les valeurs envisageables alors j'ai bien peur que tu sois le seul intellgient sur cette Terre

ce dont je doute

ecoiute tu regarde la vidéo loosechange premiére version si tu est tordu de rire ce sera bien mieux que d'etre scotché de découvrir des choses

le problèmes est de faire de la retape avec des paramètres bidonné

la preuve la plus flagrate c'est le pentagate ou meyssan demande commernt l'avion est passé par une baie en montrant une photo de cette baie éventrée

n'importe qui pouvaiyt comme moi vérifier que le rez de chaussé etrait ravagé sur une largeur de plus de 30 m, et que meyssan avait choisit une image ou les pompier intervenant marquait le rez de chaussé

c'est cela partout que tu retrouve, des info manipulatrices, on cache qu'un simple feu de mobilier ou de kérogène peut réduire a néant une structure métalique non protégé par de l'isolant ou par des systhéme de refroidissement(hors c'est le cas)
on montre des exemple de feu d'immeuble ou juste on a pas de destruction des protection du mértal, on laisse entende que l'acier est solide jusqu'au point de fusion,

j'ai meme vu des gens étonné que l'on trouve des papier et pas de corps intact lors d'un crash d'avion =>là encore c'est évident, meme pour moi qui ne suis pas allé a l'école, un objet a faible poids a moins d'inertie et sa souplesse fait qu'il se détruit moins qu'un objet massif et rigide

alors fais moins passer pour prétentieux, c'est aussi dans les discussion une manière de discréditer son interlocuteur a bon compte

tu sais, j'ai envie de te répondre a l'aide explication des argument fallacieux et méthodes douteuses que tu uses (par exemple avec des occurrence de "l'art d'avoir toujours raison de Schopenhauer" , ce serait rigolo)
franchement je trouve cela dommage car tu te défend bien sans user de chose comme cela

je te laisse tous le loisir d'en discuter avec qui te plaira, j'en ai lu qui niaient qu'il avait été touché comme d'autre immeubles par la chute des deux principale tours
je ne vais pas parler de la tour n°7 par expérience de ce que cela donne comme lorsqu'on parle de l'évolution je ne parle pas d’abiogenèse, d'autres le font, c'est leur problème s'ils maitrisent le sujet
vois tu l'ami a un moment je sais reconnaitre mes propres limites

ah bon sur mars on arrive a photographié un caillou de quelques millimétres en haute definition, alors que sur la lune on est pas fiché de pixélisé un engin de plusieurs metres...pourtant c'est moins contrariant sur la lune: absence d'atmosphere et attraction moins aggrésif pour les sondes....
Faux on n'a rien photographié de Mars au milimètre depuis la Terre et les téléscopes d'aujourd'hui n'ont pas une résolution pour voir de si près sur la Lune .
C'est une question de résolution et rien d'autre .

Leur combinaison était adaptée .

bah oui mais comment refroidir par exemple
a l'époque je n'i vu nule part e des explication si ce n'est un circuit d'eau
oui mais comment dissiper la chaleur puisque l’environnement constitué de vide ne dissipe pas les calories

c'est une question a laquelle j'ai peut être une partie d'explication perso mais je ne sais pas exactement si j'ai bon, car je n'ai rien lu a ce sujet :D

Faut le voir pour croire, certains osent se demander si l'on a marché sur la Lune ! Le fait de poser la question en dit long sur la culture scientifique de la communauté musulmane. J'ai mieux comme question : croyez-vous que la Terre est ronde ?
Mon point de vue : sérieux c'est intriguant, c'est bizarre hein.. si la Terre était ronde, elle roulerait. C'est de la manip....

Plus sérieusement, pourquoi ce réflexe de toujours voir des complots, surtout quand il concerne une victoire scientifique occidentale. Indeed ! si le premier homme à avoir marché sur la Lune s'appelait Nabil Abdellahstrong, je ne crois pas qu'il y aurait autant de doute.
Ce qui me désole est qu'au lieu de voir dans cet évènement un fait majeur pour l'humanité qui puisse nous servir de modèle pour à notre tour nous lancer dans des aventures scientifiques, soit on minimise, soit carrément on remet en cause l'évènement !

Qui t'as dit que c'était les musulmans ou les arabes qui ne croient pas que l'homme ais marché sur la lune ?

Regarde les vidéos complotistes et les reportages sur youtube, ce sont tous des "blancs"...

l'Inde prévoit son premier vol habité vers Mars pour 2016. Soit dit en passant.

Pendant que certain remettent encore en doute un exploit indéniable et se complaisent dans le walou.

Qu'ils envoient déjà un singe sur la lune après on pourra parler d'un singe sur Mars. En plus c'est pas ce qui manque en Inde, ah mince... C'est sacré chez eux... Bon un rat alors, ahhhhh mince alors, le rat aussi est sacré (c'est pas une blague)... Bon il reste quoi alors à envoyer là bas ? Une vache sacré ? Arf, que je suis-je bête... :fou:

En effet les indiens sont les plus intelligents du monde...

L'homme en entier, puis l'homme par systèmes, puis l'homme par organe, puis l'homme par cellules, puis l'homme par compartiments cellulaires puis l'homme par les structures subcellulaires (transporteurs, générateurs, ...) et enfin l'homme au niveau chimique, atomes molécules etc.
Et que fais-tu dans la vie pour voir tout ceci ? Chercheur ? Lecteur assidu des revues scientifiques.

Qu'ils envoient déjà un singe sur la lune après on pourra parler d'un singe sur Mars. En plus c'est pas ce qui manque en Inde, ah mince... C'est sacré chez eux... Bon un rat alors, ahhhhh mince alors, le rat aussi est sacré (c'est pas une blague)... Bon il reste quoi alors à envoyer là bas ? Une vache sacré ? Arf, que je suis-je bête... :fou:

Les indiens ne sont pas les plus intelligents mais en effet ils forment de très bons savants, comme la Chine du reste. En fait en dehors de l'Occident seuls les chinois, indiens et japonais sont performants en science.

Surprenant qu'un peuple qui tient la vache pour sacré fasse mieux que nous musulmans qui avons pourtant La Vérité Absolue, je nomme le Coran !
Je suis sûr que même s'il y avait une nation de gays, ils feraient mieux que nous.

Les indiens ne sont pas les plus intelligents mais en effet ils forment de très bons savants, comme la Chine du reste. En fait en dehors de l'Occident seuls les chinois, indiens et japonais sont performants en science.

Surprenant qu'un peuple qui tient la vache pour sacré fasse mieux que nous musulmans qui avons pourtant La Vérité Absolue, je nomme le Coran !
Je suis sûr que même s'il y avait une nation de gays, ils feraient mieux que nous.

Les indiens ne font pas mieux que nous on a encore une longueur d'avance, les avancées musulmanes sont la base de la science actuelle

Les indiens ne font pas mieux que nous on a encore une longueur d'avance, les avancées musulmanes sont la base de la science actuelle
Absolument pas, ceci est un mythe qui nous sert à la fois d'exutoire et d'excuse pour notre démission dans le présent.
En maths, la contribution arabe est minime. Un mathématicien comme Paul Erdös ou Euler ont chacun plus produit que tous les grands mathématiciens musulmans de l'histoire ! Euler est suisse et Erdös est un juif hongrois.
Les indiens ont été brillants et le sont aujourd'hui aussi, alors que dans notre cas, nous avons eu notre heure de gloire mais aujourd'hui nada. Si il nous reste la bouche pour parler et s'inventer des talents. L'Inde a des ambitions spatiales comme envoyer une mission vers Mars, mais le monde musulman a d'autres ambitions... chercher dans le Saint Coran des miracles. Oui des miracles scientifiques. Mdr

Tu fais juste une erreur en plaçant ce sujet sous l'angle de la communauté musulmane sans culture scientifique qui remet en causes des vérités établies,ce sont des gens tout court qui remettent en cause la version officielle car le scepticisme n'a pas de patrie ni de religion!
En effet l'ignorance n'a pas de patrie, mais il y a des régions du monde où elle a plus cours.
Globalement une large partie du monde musulman accuse des retards éducatifs, il s'en suit une ignorance profonde des sciences modernes.

ils enverrons un humain de préférence dalit , ça c'est pas sacré ! :confus:

Ah bon?? J'ai passé des heures et des heures à méditer sur le vivant, sur ce qui m'entoure, j'ai étudié le vivant eux échelles les plus petites et à chaque fois la même conclusion se présentait à moi , indéniable et évidente : Dieu a créé le Vivant tout comme Il a créé l'inerte!
L'homme en entier, puis l'homme par systèmes, puis l'homme par organe, puis l'homme par cellules, puis l'homme par compartiments cellulaires puis l'homme par les structures subcellulaires (transporteurs, générateurs, ...) et enfin l'homme au niveau chimique, atomes molécules etc.

ha oui, c'est ce que tu apellerais étudiuer un domaine ?
bah faut pas se décarcasser pour en arriver a des chose comme cela

comme se font les montagne => j'ai observé c'est dieu qui les a faites

a quoi sont f dut les maladies => évident que c'est dieu qui en décide

comment s'en faite la terre => bah c'est dieu ! comment pourait il en etre autrement

tu vois pasteur , Galilée, Darwin peuvent aller se rhabiller avec leur idioties c'est toi qui détient la véritable connaissance, a quoi cela sert de se décarcasser pour découvrir le fond des choses ? c'est dieu qui a crée la terre, l'orage, les montagnes, les animaux les humain point barre ! :D

Absolument pas, ceci est un mythe qui nous sert à la fois d'exutoire et d'excuse pour notre démission dans le présent.
En maths, la contribution arabe est minime. Un mathématicien comme Paul Erdös ou Euler ont chacun plus produit que tous les grands mathématiciens musulmans de l'histoire ! Euler est suisse et Erdös est un juif hongrois.
Les indiens ont été brillants et le sont aujourd'hui aussi, alors que dans notre cas, nous avons eu notre heure de gloire mais aujourd'hui nada. Si il nous reste la bouche pour parler et s'inventer des talents. L'Inde a des ambitions spatiales comme envoyer une mission vers Mars, mais le monde musulman a d'autres ambitions... chercher dans le Saint Coran des miracles. Oui des miracles scientifiques. Mdr

Quand on a des éléments comme toi qui se rabaissent eux même il n'y a plus rien a espérer

bah oui mais comment refroidir par exemple
a l'époque je n'i vu nule part e des explication si ce n'est un circuit d'eau
oui mais comment dissiper la chaleur puisque l’environnement constitué de vide ne dissipe pas les calories

c'est une question a laquelle j'ai peut être une partie d'explication perso mais je ne sais pas exactement si j'ai bon, car je n'ai rien lu a ce sujet :D
Il n'y a pas d'air donc pas de propagation de chaleur . Il y a seulement le
rayonnement electromagnétique et la ceinture Van Allen protège la Terre de
ce rayonnement . Leur combinaison les protégeait de ce rayonnement par une
réflexion . Matériaux comme le Dacron le Mylar avec des fines couches aluminium.
La chaleur sur la Lune c'est les objets en surface .
C'était bien un circuit d'eau froide et un système de ventilation pour évacuer
le co2 . Les heures d'anulissages ont été choisies de manière à ne pas subir
le rayonnement electromagnétique du Soleil . ( Soleil bas à l'horizon afin d'éviter l'augmentation de température )
On retrouve ces éléments sur l'ISS en orbite basse 300 km il me semble .Les
astronautes font de même .

Est ce que tout cet argent dépensé dans le but d'envoyer une sonde comme
le font d'autres pays sert à quelque chose alors qu'il existe des problèmes plus
urgent sur la Terre ?

Il n'y a pas d'air donc pas de propagation de chaleur . Il y a seulement le
rayonnement electromagnétique et la ceinture Van Allen protège la Terre de
ce rayonnement . Leur combinaison les protégeait de ce rayonnement par une
réflexion . Matériaux comme le Dacron le Mylar avec des fines couches aluminium.
La chaleur sur la Lune c'est les objets en surface .
C'était bien un circuit d'eau froide et un système de ventilation pour évacuer
le co2 . Les heures d'anulissages ont été choisies de manière à ne pas subir
le rayonnement electromagnétique du Soleil . ( Soleil bas à l'horizon afin d'éviter l'augmentation de température )
On retrouve ces éléments sur l'ISS en orbite basse 300 km il me semble .Les
astronautes font de même .

oui mais c'est le probleme avec le scaphandre en autonomie, les rayonement ir meme d'"un soleil bas ne sont pas seuls en cause : dans une combinaison le corps continue de chauffer a l'interrieur d'une combinaison multicouche et un environement qui refuse obstinément de laisser evacuer la chaleur (le vide est isolant)
parce que le circuit d'eau deviendra rapidement un circuit d'eau chaude !!!!!!!!!
alors la question : comment on évacue la chaleur ? comment on dissipe les calories ? :D

ha oui, c'est ce que tu apellerais étudiuer un domaine ?
bah faut pas se décarcasser pour en arriver a des chose comme cela

comme se font les montagne => j'ai observé c'est dieu qui les a faites

a quoi sont f dut les maladies => évident que c'est dieu qui en décide

comment s'en faite la terre => bah c'est dieu ! comment pourait il en etre autrement

tu vois pasteur , Galilée, Darwin peuvent aller se rhabiller avec leur idioties c'est toi qui détient la véritable connaissance, a quoi cela sert de se décarcasser pour découvrir le fond des choses ? c'est dieu qui a crée la terre, l'orage, les montagnes, les animaux les humain point barre ! :D
C'est bien Dieu qui a tout fait et c'est à nous d'essayer de comprendre
cette complexité en toute humilité . Ce n'est pas venu par hasard .
Mais nous ne découvrirons jamais la totalité de son oeuvre .

oui mais c'est le probleme avec le scaphandre en autonomie, les rayonement ir meme d'"un soleil bas ne sont pas seuls en cause : dans une combinaison le corps continue de chauffer a l'interrieur d'une combinaison multicouche et un environement qui refuse obstinément de laisser evacuer la chaleur (le vide est isolant)
parce que le circuit d'eau deviendra rapidement un circuit d'eau chaude !!!!!!!!!
alors la question : comment on évacue la chaleur ? comment on dissipe les calories ? :D
Tu sais comment fonctionne une climatisation ? Leur combinaison et scaphandre
était prévu pour refléchir un maximum de rayonnement .
**
Les combinaisons spatiales, aussi appelées scaphandres spatiaux, sont des équipements modulaires complexes conçus pour protéger les astronautes lors des sorties spatiales. Elles sont notamment utilisées lors d'activités extravéhiculaires à l'extérieur de véhicules spatiaux en orbite autour de la Terre, ou pour l'exploration de la surface lunaire à pieds ou en rover.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Combinaison_spatiale
Les combinaisons spatiales A7L du programme Apollo sont les plus complexes à avoir été utilisées jusqu'à présent. Construites sur mesure par les entreprises américaines ILC Dover et Hamilton Sundstrand et utilisées entre 1968 et 1975, elles pèsent 72 kg mais l'attraction lunaire étant six fois moins forte que la gravité terrestre, les astronautes avaient l'impression de porter à peine 14 kg.
Voila

C'est bien Dieu qui a tout fait et c'est à nous d'essayer de comprendre
cette complexité en toute humilité . Ce n'est pas venu par hasard .
Mais nous ne découvrirons jamais la totalité de son oeuvre .

mais si tu veux que ce soit dieu ou zeus qui s'occupe de tout cherpas danbs la science la cause des chose

les gens qui cherchent en science laisse de coté ces choses, sinon on avance pas, on recheche en science des cause naturelles point bvarre

maintenant que tu désigne dieu comme étant le créateiur de ces choses naturelle on s'en tape, mais ce pas du tout une explication
c'est même une non-explication :D
un apel a la non connaissance comme au procès de Galilée qu'on accusait d'etre non chrétien parce que tout simplement il exposait diverses explications et démontrait leur réalisme tout en étant bon croyant bien sur

Tu sais comment fonctionne une climatisation ? Leur combinaison et scaphandre
était prévu pour refléchir un maximum de rayonnement .
**
Les combinaisons spatiales, aussi appelées scaphandres spatiaux, sont des équipements modulaires complexes conçus pour protéger les astronautes lors des sorties spatiales. Elles sont notamment utilisées lors d'activités extravéhiculaires à l'extérieur de véhicules spatiaux en orbite autour de la Terre, ou pour l'exploration de la surface lunaire à pieds ou en rover.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Combinaison_spatiale
Les combinaisons spatiales A7L du programme Apollo sont les plus complexes à avoir été utilisées jusqu'à présent. Construites sur mesure par les entreprises américaines ILC Dover et Hamilton Sundstrand et utilisées entre 1968 et 1975, elles pèsent 72 kg mais l'attraction lunaire étant six fois moins forte que la gravité terrestre, les astronautes avaient l'impression de porter à peine 14 kg.
Voila

oui je connais le principe de la dilatation des gaz, évaporateurs détendeurs ..... tu bru^les mais sois plus précis
on ne peut pas
utiliser le principe du climatiseur a cause de la difficulté de dissiper les calorie a l'exterrieur par conduction puisque le milieu est isolant et sans athnmophére réelle

on dirait un ring de combat de coq!!!!

quand vous aurez trouver une solution pour lutter contre le cancer ou un moyen de remédier au diabète! faites le nous savoir :langue:

Est ce que tout cet argent dépensé dans le but d'envoyer une sonde comme
le font d'autres pays sert à quelque chose alors qu'il existe des problèmes plus
urgent sur la Terre ?
Il s'agit d'investir partout : l'éducation, la recherche, la santé, l'urbanisme, l'écologie, etc.
Les grands projets scientifiques apportent des acquis technologiques importants pour l'humanité. C'est par exemple le CERN, dont le but principal est de scruter l'intimité de la matière microscopique, qui a généré le web.

C'est qu'une civilisation incapable de satelliser une orange peut se cacher derrière un argument aussi idiot que “à quoi sert d'envoyer des homme sur la Lune ?”.

Retour