Tu compares toujours avec l’Irak , mais ces deux guerres totalement différentes dans la manière d’opérer, je pense pas que les Ricains rasaient des villes entières et tiraient sans distinction sur les hôpitaux et les écoles , et violaient ou abattaient sommairement des civils . ( ce qui ne veut pas dire que je cautionne) La on a deux armées l’une en face de l’autre , en Irak c’était plus un jeux du chat et de la sourie pour débusquer des terroristes,c’était pas la politique de la terre brûlée. Et ceux qui ont commis des exactions ont étés condamnés , je pense pas que dans le régîmes de Poutine ce sera le casLa Russie est l'agresseur.
Mais chaque crime commis, que ce soit pas un russe ou par un ukrainien, est condamnable.
Individuellement, un criminel est ignoble et condamnable, de quelque bord qu'il soit. Individuellement, des criminels russes ou ukrainiens sont à mettre sur le même plan.
Peut-être que pour toi "tous ceux qui ont soutenu les crimes de Bush lors de la deuxième guerre/invasion de l'Irak sont ignobles", mais je maintiens je ne le dirais pas ainsi.
Plusieurs militaires américains accusés de crimes de guerre graciés
Le président américain Donald Trump a gracié vendredi un ex-soldat américain condamné pour meurtre et un autre accusé d’avoir assassiné à l’arme blanche un taliban, en dépit des critiques d’anciens responsables militaires américains.
www.lapresse.ca