Persécution des apostats dans l'Islam

MelekMalik, la haine rends aveugle. Le "documentaire" que tu as sélectionner est en fait un reportage qui s appelle dispatches et qui ai juste a la TV pour vendre, c est le genre de TV poubelle que tu peux voir des fois en angleterre. C'est comme ci tu mettais sur bladi un reportage de TF1 (j en ai un en tete mais je sais plus le nom, sa passer le dimanche soir avant).

Nan franchement, oui sa arrive ce genre de choses et c'est bien désolant mais tu ne peux mettre ça sur le compte de l islam, a ta place je mettrais sa sur le compte de l ignorance et du manque d éducation.

Allah est plus savant pour punir, a quoi sa sert de faire ça sur terre? ça va juste causer la fitna plus qu autre choses. Franchement, tu aurais pu trouver d autres arguments plus crédibles qu une vieille video qui est très très cliché des débats que l on retrouve dans la société. Il n y a aucun fond, ce n'est que du spectacle.

De plus, tu montres aussi ton ignorance en disant que la religion catholique n a rien a voir avec la chretiennete. Tu me fais bien rire, le protestantisme il a été inventé, avant ou apres le catholicisme?

Et en Arabie Saoudite? au Soudan?

Ok tu a l'air de confondre terre chretienne et le communisme qui etait a l'opposer des religions
Je ne confond rien dutout, c'est toi qui est ignare. Le le marxisme bolchevisme le communisme ne sont pas ne sont pas né dans les terres dominées par des musulmans, animistes,shintoïste ect..

C'est d'ailleurs sur cette base qu'ils ont tué le blondinet de la passion hahahaha pove tonche va! :D

Non, ce n'est pas sur ces bases ! Il l'ont faussement accusé de blasphème. Mais ils savaient bien que c'était un prophète de Dieu, ils l'ont vu accomplir toutes sortes de miracles par l'Esprit Saint qui agissait par lui.

Et la mort du Massih était prédestinée par Dieu, les prophéties concernant sont rejets par les gens de sa race.

Tu essaye de comparer ton prophète pécheur impuissant à un être divin puissant qui a levé les morts.

La tonche islamophobe en pleine contradictions et mensonges comme à son habitude et celle de ses camarades missionnaires du net, que je vais démonter avec plaisir

Non, ce n'est pas sur ces bases ! Il l'ont faussement accusé de blasphème
Les juifs expliquent que le blondinet a bouclette de la passion, a fait des miracles et tout les tralalalala, mais par contre il n'a pas respecté leurs torah donc c'est un sorcier comme il est d'ailleurs qualifié dans le Talmud, alors arrete de te soumettre aux juifs pour tirer une petite légitimité, ils vous méprisent et le feront jusqu'à la fin des temps.

Mais ils savaient bien que c'était un prophète de Dieu,
Alors le menteur, c'est un prophete ou un dieu faudra savoir hahahahahah

Et la mort du Massih était prédestinée par Dieu,
Alors le blondinet a bouclettes c ton dieu ou pas? s'il creve c qui'il l'a voulu, donc il a fait le mort...le gros farceur et dire que les juifs pensent qu'ils l'ont crevé hahahaha

un être divin puissant qui a levé les morts.
Un etre divin hahahahah mais quel tonche alors :D

Je n'ai aucun respect, ni amour pour les fausses religions et leurs enseignements mensongères !

Dieu a ordonné au Bani Yisrael de mettre à mort les faux-prophètes et de ne pas les écouter !
ah oui, je vois de quel amour et de quelle paix tu parles... eliminer tout le monde et rester en paix entre bani ysrael amoureux d'eux memes :D

Franchement vous me faite marré les mecs ! vous êtes des guignoles en puissance vous parlez de paix et d'amour mais vous vous exprimez sur un ton provocant en mettant tous les musulmans dans le même panier ! c'est claire que avec un tel comportement les gens comme vous mérite la taule et on en parle plus ! Vous n'êtes pas chrétiens vous mais crétins...

Tenez Piyal et Melekmachin un jolie petit verset du Coran qui va vous enragez je l'espère bien ! :)

Sourate 10 verset :

99. Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?

100. Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.

Melek et Piyal vous êtes les Nadine Morano du web...

Franchement, quelle grosse connerie... Mon Dieu... :indigne:

Et ça ne t'a jamais tenté de ne rien poster de ce genre??
Quand tu aura un peu plus de recul, de maturité et de respect dans tes propos j'y réfléchirais peut être...
Si tu lisais un peu plus la vie du prophète, le temps des guerres, tu aurais su comment ont été traité les apostats...Bref, je ne donne plus de leçon à quiconque en islam chacun sa *****, et la prochaine fois évite tout simplement de me répondre, je ne comprends pas comment tu peux venir parler d'islam alors que tu ne fais même pas tes prières, ce sujet est un peu trop haut pour toi, commence par l'essentiel, les piliers.

Je ne confond rien dutout, c'est toi qui est ignare. Le le marxisme bolchevisme le communisme ne sont pas ne sont pas né dans les terres dominées par des musulmans, animistes,shintoïste ect..
Et donc l'Islam est né dans une terre polytheiste donc l'Islam provient du polytheisme???

Tu vois ton raisonnement ne tient pas, mais bon tu cherche a te prouver par tous les moyens que les chretiens sont les méchants

Franchement vous me faite marré les mecs ! vous êtes des guignoles en puissance vous parlez de paix et d'amour mais vous vous exprimez sur un ton provocant en mettant tous les musulmans dans le même panier ! c'est claire que avec un tel comportement les gens comme vous mérite la taule et on en parle plus ! Vous n'êtes pas chrétiens vous mais crétins...

Tenez Piyal et Melekmachin un jolie petit verset du Coran qui va vous enragez je l'espère bien ! :)

Sourate 10 verset :

99. Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?

100. Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.

Melek et Piyal vous êtes les Nadine Morano du web...

LOL sa ma fait rire.
L'utilisation des mots montre grand sur leur connaissance en religion.
Je pense que c'est le probleme avec bladi de toute manière, trop de personnes se croient savant et son très orgueilleux concernant leurs connaissance. Ils en viennent a daigner ce que des savants on étudié pendant plus de 8 ans, mais bon Allah guide qui il veut. Les preuves sont la mais ce n est que pour ceux qui veulent le voir.

LOL sa ma fait rire.
L'utilisation des mots montre grand sur leur connaissance en religion.
Je pense que c'est le probleme avec bladi de toute manière, trop de personnes se croient savant et son très orgueilleux concernant leurs connaissance. Ils en viennent a daigner ce que des savants on étudié pendant plus de 8 ans, mais bon Allah guide qui il veut. Les preuves sont la mais ce n est que pour ceux qui veulent le voir.

Pas besoin d'être savants pour comprendre que l'islam c'est la paix et la tolérance suffit de lire le Coran et les versets que j'ai posté, même pas besoin d'interprété ils parlent d'eux même.

Melek et Piyal c'est des mec qui veulent faire de l'islam une religion violente pour justifier leur convictions, moi j'ai pas besoin de dénigré la chrétienté ou le judaïsme pour me sentir musulman.

Je n'ai aucun respect, ni amour pour les fausses religions et leurs enseignements mensongères !

Dieu a ordonné au Bani Yisrael de mettre à mort les faux-prophètes et de ne pas les écouter !
Personne ne te demande d'aimer une religion autre que la tienne.
Personne ne te demande non plus de salir la religion que tu prétends défendre, en faisant preuve d'un manque flagrant de respect non pas envers "une religion", mais tout bêtement envers autrui.

Tourne cela comme tu veux, mais quelle différence y a-t-il entre ton comportement et le comportement des tordus que tu accuses des pires vilénies vis-à-vis des chrétiens...? Je n'en vois pas trop...

Personne ne te demande d'aimer une religion autre que la tienne.
Personne ne te demande non plus de salir la religion que tu prétends défendre, en faisant preuve d'un manque flagrant de respect non pas envers "une religion", mais tout bêtement envers autrui.

Tourne cela comme tu veux, mais quelle différence y a-t-il entre ton comportement et le comportement des tordus que tu accuses des pires vilénies vis-à-vis des chrétiens...? Je n'en vois pas trop...

Désolé de manqué de respect pour les meurtres, les viols, les tortures, les emprisonnements, les persécutions des non-musulmans, chrétiens, athées, juifs, hindous, boudhistes.. AUX NOMS DE L'ISLAM et d'ALLAH ! JUSTIFIÉS par le QURAN et les TEXTES ISLAMIQUES !

Je suis désolé de ne pas applaudire lorsque des hommes, des femmes et des enfants se font attaqués, massacrés sauvagement et brutalement pour être DIFFÉRENTS !

Désolé de CRITIQUÉ et CONDAMNÉ les CRIMES BARBARES. Je suis un sans coeur !

Je demande pardon pour être HUMANISTE, d'AIMÉ LA VÉRITÉ, LA JUSTICE....DÉSOLÉ D'ETRE CHRÉTIENS, tant qu'ont y est !

godless, sa naiveté et son ignorance total des croyances islamiques. J'ai plus pitié qu'autre choses.

Désolé de manqué de respect pour les meurtres, les viols, les tortures, les emprisonnements, les persécutions des non-musulmans, chrétiens, athées, juifs, hindous, boudhistes.. AUX NOMS DE L'ISLAM et d'ALLAH ! JUSTIFIÉS par le QURAN et les TEXTES ISLAMIQUES !

Je suis désolé de ne pas applaudire lorsque des hommes, des femmes et des enfants se font attaqués, massacrés sauvagement et brutalement pour être DIFFÉRENTS !

Je demande pardon pour être HUMANISTE, d'AIMÉ LA VÉRITÉ, LA JUSTICE....DÉSOLÉ D'ETRE CHRÉTIENS, tant qu'ont y est !

godless, sa naiveté et son ignorance total des croyances islamiques. J'ai plus pitié qu'autre choses.

Attends je copie ce que j ai mis dans l autre sujet:

Je suis contente que tu es trouvé ta voix dans la religion chrétienne mais regarde il y a de gros défauts;

Premierement l'inégalité des femmes qui sont traités comme des femmes objets il ne suffit que de prendre pour exemple les Etats unis qui jure sur la bible et qui en meme temps utilise de manière très ample la femme dans les pubs, dans les vidéos clips (Madonna, black eyed pesa, pussycattt dollz, film hollywoodiens, pubs...)

Deuxiemement les prêtes et pasteurs et leurs histoire de pédophilie..

Troisiement, les egalites sociales grâce a la politique occidentale du capitalisme, ou tout le monde est egale et ou personne ne meurt de fin. Non parce que le pouvoir est aux pays chrétiens ou a majorité chrétienne et on voit bien qu'ils ne font que du bien et qu'ils veulent changer le monde, sa se voit dans la manière dont ils essaient de changer leur manière de faire pour aider l afrique.

Quatriemement, Non la guerre n est qu au Musulman. Je ne vois que ça, les musulmans sont des terroristes comparer a la politique sur l'Afghanistan, la palestine, la syrie...

Ah nan mais franchement ta religion c est une religion de droiture et d amour sa se sent aussi. Et puis a la TV ils expliquent bien les choses sur la religion musulmane, cette religion pleine de haine, a la TV ils ont bien raison de montrer que les musulmans sont mauvais car ils sont les rats de la société, ils sont sales meme en se lavant 5 fois par jour minimum, ne savent pas se tenir, ils ne donnent pas de l argent au pauvres etc... ah les musulmans comparer a ta religion

:langue:

Un documentaire de l'emission «Dispatches» sur la chaine britannique Channel 4 a raconté comment des Musulmans qui se sont converti au Christianisme sont victimes d'attaques, d'agressions de la par des Musulmans au Royaume-Unis...

Les musulmans convertis au Christianisme persécutés en Grande Bretagne - YouTube

Narration par Abdallah:

«L'Apôtre d'Allah a dit: "Le sang d'un musulman qui confesse que nul n'a le droit d'être adoré à part Allah et que je suis son Apôtre ne peut être versé que dans trois cas: En châtiment pour un meurtre, une personne mariée qui a des relations sexuelles illégales et celui qui renonce à l'islam (l'apostat) et laisse les musulmans (ne fait plus partie de la communauté)."» (Sahih Boukhari 9.83.17)

«Je vous ai dit ces choses, afin que vous ne soyez pas scandalisés;
Ils vous chasseront des synagogues; et même l'heure vient où quiconque vous fera mourir, croira faire à Dieu un sacrifice agréable.
Et ils agiront ainsi, parce qu'ils n'ont connu ni mon Père, ni moi.
Mais je vous l'ai dit afin que, lorsque l'heure sera venue, vous vous souveniez que je vous l'ai annoncé.» Jean 16:1-4
Trés bien , mais quel en fait le but de ton post ??? de rallumer la méche pour une nouvelle polémique à travers la communauté musulmane ou bien de montrer au grand public combien l'islam est si sauvage et barbare au point d'agiter l'epouvantail pour construire un discours qui engendre la peur de l'islam ??

Tu es de mauvaise foi !

Euhhhhh... Le Quran n'ordonne pas la persécution des apostat explicitement, oui. Ok ! Le Quran appel au MEURTRE, À LA DOMINATION, À L'HUMILLIATION DES NON-MUSULMANS, DES POLYTHÉISTES, DES MONOTHÉISTES, DE TOUT CEUX QUI DISENT QUE MUHAMMAD EST UN FAUX !

Alors, si Allah a «ordonné» à Muhammad (ces 2 sont les même personnes) de VERSER LE SANG DES INNOCENTS NON-MUSULMANS POUR LA SEULE RAISON QU'ILS NE CROIENT PAS EN LUI ET SON PROPHÈTE, je me demande ce qu'il ferai a des musulmans qui ont apostasié, leurs donner des cadeaux ? La réponse nous la voyons dans les exécutions en Arabie, au Pakistan, en Iran...etc. Tiens c'est étrange tout ces pays sont ISLAMIQUES !

Quel cruauté !

Misszara épargnez moi ces sotises, les injustes sont ceux qui ne croient pas à la vérité de Muhammad et de son dieu... il menace de nous tourmenter pour ne pas croire à ces hallucinations !

Les menaces d'un dieu qui ne peut accorder à son prophète le moindre miracle ou prophétie (ce qui n'en ferais pas plus un prophète du Vrai Dieu parceque même Sheytan fait des miracles) ne peuvent pas rien nous faire. Je ne suis pas convaincu des menaces de ton dieu ! :D

Bla bla bla bla bla bla, j'attends depuis des jours tes versets et walou...

Laisse ta rhétorique évangéliste qui parle trop pour ne rien dire pour d'autres niais, ça ne marche pas avec moi. Dois-je dire allelujah? :rolleyes:

Vous êtes comme nos intégristes, trop de bla bla et zéro preuves, vous ne prouvez même pas vos dires.

Muhammad dans son Coran encourage la CROYANCE AVEUGLE ! On voit ca partout dans le Quran ! Muhammad ne voulait pas qu'on se pose des question sur la provenance de sa révélation ou sur son apostolat ! C'est une critique par les Juifs et les Chrétiens tout au long du Quran !

Surat Al Begra 13 - «Et quand on leur dit : "Croyez comme les gens ont cru", ils disent : "Croirons-nous comme ont cru les faibles d’esprit ? " Certes, ce sont eux les véritables faibles d’esprit, mais ils ne le savent pas.»

Le Quran me dit de produire une sourate semblable en eloquence (ce qui est TRÈS LOIN D'ÊTRE LE CAS) comme si eloquence prouverais que c'est une révélation !

Surat Al Begra 23 - «Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins, (les idoles) que vous adorez en dehors d’Allah, si vous êtes véridiques.»

Surat Al Begra 26 (Un des versets la plus hillarante !) - «Certes, Allah ne se gêne point de citer en exemple n’importe quoi : un moustique(?) ou quoi que ce soit au-dessus ; quant aux croyants, ils savent bien qu’il s’agit de la vérité venant de la part de leur Seigneur ; quant aux infidèles, ils se demandent "Qu’a voulu dire Allah par un tel exemple ? ". Par cela, nombreux sont ceux qu’Il égare et nombreux sont ceux qu’Il guide ; mais Il n’égare par cela que les pervers...»

J'aime aussi celle ou il m'envoie me pendre pour ne pas croire a ses absurdités! Peut tu imaginer sortir des arguments aussi pauvres ! Crois-tu vraiment que le Vrai Dieu est a l'origine de ses paroles, que ce sont ca des paroles inspirés.

Ouff ! T'es quelque chose toi... Si la persécution ou l'exécution des apostats n'est pas mentionné textuellement, le Quran appelle au massacre et l'humiliation des non-musulmans afin de les convertir de force !

Le Quran s'abroge ! Le Quran le dit clairement ! Point. Sinon elle se contredit et cela en fait une création humaine. Le verset s'abroge par la sourate de l'épée (AtTawbah) plus récente !

Ce n'est pas une question serieuse, ca ! Tu fait quoi à presque chaque verset violente, tu te cache les yeux ? :D

Aller Bonne nuit !

Tu dévies du sujet et ça m'ennuie beaucoup, à en mourir, créé un nouveau topic pour en parler, ne mêle pas les pinceaux.

Quand tu aura un peu plus de recul, de maturité et de respect dans tes propos j'y réfléchirais peut être...
Si tu lisais un peu plus la vie du prophète, le temps des guerres, tu aurais su comment ont été traité les apostats...Bref, je ne donne plus de leçon à quiconque en islam chacun sa *****, et la prochaine fois évite tout simplement de me répondre, je ne comprends pas comment tu peux venir parler d'islam alors que tu ne fais même pas tes prières, ce sujet est un peu trop haut pour toi, commence par l'essentiel, les piliers.

1- qui t'as dit que je ne fais pas mes prières? Ah oui, tu es tellement bête que tu as compris autre chose!

2- sérieux, tu dois apprendre à ne pas dire n'importe quoi car il faut faire la différence entre un traitre et un apostat, les deux étaient liés (selon l'histoire officielle, pour voir que je te suis dans ton délire) ce qui a créé l'ambiguité chez les gens comme toi.

3- tu donnes un doigt d'honneur à la parole de Dieu et tu crois au rumeurs qui incitent au meurtre? Bravo.

30 guili-guili c'est tous ? il est claire que comparé deux chrétiens aussi respectable est une grossière erreur de ma part ! je mérite la prison à vie...lol

Ze suis zentille... :mignon:

Non sérieux, ils sont incomparables, les autres sont pour moi les chrétiens aux caractère doux dont le coran parle honnêtement sans baisser leur valeur parce qu'ils n'ont pas cru au prophète, rien à voir avec les autres haineux.

Je suis un chrétien.

L'Église à depuis la conversion de Constantin I, enseignée des doctrines, encouragée et provoquée des guerres sanglantes et des meurtres au nom de la religion contraires aux enseignement de la Bible.

Les premières victimes de l'Église catholiques sont les chrétiens intègres mêmes.

Mais ca n'excuse pas les plus 250 millions de morts commis par les musulmans au nom de Muhammad. Ca n'excuse pas les ghazwa de Muhammad contre des populations en instrumentalisant sa fausse révélation !

Je suppose que tu es un évangéliste qui veut conquérir le monde. :rolleyes:

Ce sujet de l'apostasie prête toujours à polémique. Même si c'est à raison, on trouve nombre de musulmans qui s'y opposent.

Rappelons-en les origines au niveau de l'herméneutique.

Il y a d'une part un hadith de source faible du Prophète qui aurait dit "quiconque change de religion, tuez-le". Il y a d'autre part l'attitude du premier calife Abu Bakr qui , après la mort du Prophète, avait eu à faire face à un renoncement à l'Islam de la part de certaines tribus qui s'étaient converties "légèrement", disons, et avaient choisi de revenir à leurs anciennes croyances. Il avait alors ordonné leur mise à mort, et ce jugement n'ayant pas soulevé de contestation de la part des premiers "savants" de l'Islam de l'époque, il avait été considéré alors comme le premier consensus tacite (ijma) de l'histoire. Ce qui, encore aujourd'hui au yeux de certains exégètes, confère au châtiment de l'apostasie toute sa légitimité.

Il importe néanmoins dans ces deux cas de remettre les choses dans le contexte de leur énoncé: que ce hadith soit véridique ou non, il ne n'inscrit pas moins dans une époque marquée par des luttes incessantes entre la jeune communauté musulmane naissante et les tribus hostiles; dans ce cadre, l'appartenance religieuse était également ce qui définissait l'appartenance communautaire, voire clanique, pour les premiers musulmans. Être musulman signifiait appartenir à un groupe qui se démarquait des autres et devait assurer sa survie par rapport à eux, bien souvent par la lutte armée.

Dans ce cadre, quitter l'Islam équivalait à renoncer à la communauté et donc à en rejoindre une autre, ce qui, en ces temps de guerre, correspondait à une sorte de désertion militaire autant sinon davantage qu'à un renoncement spirituel.

C'est dans ce contexte qu'il y a lieu de comprendre aussi le choix de la décision d'Abu Bakr, qui, de surcroit, agissait avec le cadre cognitif de son époque, fortement marqué par une prévalence de l'esprit tribal, clanique, et des mœurs propres à l'Arabie du 8ème siècle.

En replaçant cette décision dans le cadre qui lui a donné sens à l'époque, on en comprend mieux, aujourd'hui, l'aspect désuet. Nous ne sommes plus dans un contexte de luttes armées entre communautés religieuses où l'appartenance religieuse définit celle au groupe ou au pays. Cet âge est passé, rendant caduque ce besoin de sanctionner par le sang un changement de religion. Nous sommes au contraire dans un monde multipolaire, éclectique, inter-pénétré où l'on trouve aussi bien des chrétiens que des athées et de que musulmans dans bon nombre d'armées, de pays et de communautés.

Mais comme souvent encore hélas en Islam, les interprétations passées sont lues et répliquées avec un respect révérenciel qui interdit tout débat, toute remise en cause, toute polarisation différente d'une question qui doit aujourd'hui s'envisager selon un angle de réflexion forcément re-contextualisé, sauf aux yeux des musulmans passéistes qui continuent à s'imaginer que rien n'a changé depuis l'époque du Prophète, et que les décisions passées ne sont en rien marquées par l'esprit de leur temps. Ceux-là ne varieront jamais d'un iota, hélas.

Quand je te lis , je me demande comment peut on en est arrivée là!
Cher ami tu es gravement atteint !Selon toi , l humaniste qui a un bon coeur ,qui aime la vérité et la justice , Comment peut on croire qu il faille tuer 1.5 milliard de musulmans pour que Dieu revienne sur terre! Si on a, ne serait ce qu' UNE PETITE CERVELLE, comment croire que des musulmans creatures de DIEU puissent empécher Dieu de revenir sur terre" chez lui"!!:confus:

Quand je te lis , je me demande comment peut on en est arrivée là!
Cher ami tu es gravement atteint !Selon toi , l humaniste qui a un bon coeur ,qui aime la vérité et la justice , Comment peut on croire qu il faille tuer 1.5 milliard de musulmans pour que Dieu revienne sur terre! Si on a, ne serait ce qu' UNE PETITE CERVELLE, comment croire que des musulmans creatures de DIEU puissent empécher Dieu de revenir sur terre" chez lui"!!:confus:

Tu mets des paroles que je n'ai pas dites dans ma bouche.

Ce n'est pas moi qui va éxécuter, c'est Jésus qui viendra vous juger.

Nous pourrions aussi parler de l'apostasie dans la Bible?et des horrible chatiment?lol

Tu pourrais vu que ca te soulage visiblement, mais ça n'avancerait pas à grand-chose dans la mesure ou - on te l'a déjà dit assez - plus personne n'est aujourd'hui persécuté ni tué dans le christianisme parce qu'il change de religion.

Il n'y a plus que l'Islam qui le fait en gardant en état des pratiques d'un autre âge et en refusant de reconnaître la temporalité circonstancielle de cette pratique.

Avale-le avec un digestif si ça a du mal à passer et grandis un peu.

Retour