Persécution des apostats dans l'Islam

Tu mets des paroles que je n'ai pas dites dans ma bouche.

Ce n'est pas moi qui va éxécuter, c'est Jésus qui viendra vous juger.
Alors tu réfutes ce genre d'endoctrinement, pourtant c est le cheval de bataille des evangilistes!
Ok!Alors ,selon toi, comment Jesus reviendra sur terre pour nous juger?Qui pourra influencer son retour?
Peux tu nous parler de l horloge divine, STP?Celà m interesserait énormément!

Tu pourrais vu que ca te soulage visiblement, mais ça n'avancerait pas à grand-chose dans la mesure ou - on te l'a déjà dit assez - plus personne n'est aujourd'hui persécuté ni tué dans le christianisme parce qu'il change de religion.

Il n'y a plus que l'Islam qui le fait en gardant en état des pratiques d'un autre âge et en refusant de reconnaître la temporalité circonstancielle de cette pratique.

Avale-le avec un digestif si ça a du mal à passer et grandis un peu.

salut

je ne vois pas pourquoi, un musulman serait heureux de voir un chrétien se convertir a l islam, et pourquoi il voudrait ou il pense qu il faudrait tuer un muslim qui aurait choisit de devenir chrétien
l islam est plus ouverte aux religions mais beaucoup de musulmans hélas non

salut

je ne vois pas pourquoi, un musulman serait heureux de voir un chrétien se convertir a l islam, et pourquoi il voudrait ou il pense qu il faudrait tuer un muslim qui aurait choisit de devenir chrétien
l islam est plus ouverte aux religions mais beaucoup de musulmans hélas non

Entre ne pas être heureux à titre personnel, émotion individuelle qui ne regarde que soi, et trouver légitime de ne punir comme le font les 4 écoles de pensée sunnite, il y a une marge énorme, celle qui sépare le respect de la liberté de conscience et une certaine forme de dictature de la pensée, nourrie d'interprétations infondées et décontextualisées.

Entre ne pas être heureux à titre personnel, émotion individuelle qui ne regarde que soi, et trouver légitime de ne punir comme le font les 4 écoles de pensée sunnite, il y a une marge énorme, celle qui sépare le respect de la liberté de conscience et une certaine forme de dictature de la pensée, nourrie d'interprétations infondées et décontextualisées.

salut siné

avec tout mon respect pour l islam, je pense que beaucoup de muslims manquent d'ouverture d'esprit et devraient se dire qu'une personne qui décide de quitter l islam pour le christianisme, ou une autre voie, fait avant tout un choix personnel qui ne regarde personne d'autre

salut siné

avec tout mon respect pour l islam, je pense que beaucoup de muslims manquent d'ouverture d'esprit et devraient se dire qu'une personne qui décide de quitter l islam pour le christianisme, ou une autre voie, fait avant tout un choix personnel qui ne regarde personne d'autre

Je partage cet avis.

Tout comme je pense que les interprétations dominantes en Islam - sur ce sujet comme sur d'autres - se fondent sur une reproduction trop peu évolutive et bien trop peu critique des élaborations théologiques du passé.

Mais comme je le disais sur un autre sujet, tant que l'autorité spirituelle continuera d'être associée en Islam avec des centres conservateurs tels Al-Azhar, qui fait autorité dans le monde islamique, et tant que les pétro-dollars continueront à financer la diffusion de "leur" Islam, touchant un grand nombre de croyants et déclarant hérétique toute pensée qui s'en détache, on ne sortira pas aisément de ce conservatisme rétrograde.

Je partage cet avis.

Tout comme je pense que les interprétations dominantes en Islam - sur ce sujet comme sur d'autres - se fondent sur une reproduction trop peu évolutive et bien trop peu critique des élaborations théologiques du passé.

Mais comme je le disais sur un autre sujet, tant que l'autorité spirituelle continuera d'être associée en Islam avec des centres conservateurs tels Al-Azhar, qui fait autorité dans le monde islamique, et tant que les pétro-dollars continueront à financer la diffusion de "leur" Islam, touchant un grand nombre de croyants et déclarant hérétique toute pensée qui s'en détache, on ne sortira pas aisément de ce conservatisme rétrograde.

tu comprends alors pourquoi l islam fait peur ? pourquoi votre religion, si profonde, est synonyme de violence , d'intolerance ...; c 'est dommage
je reste convaincu que vous etes à un tournant de votre spiritualité

tu comprends alors pourquoi l islam fait peur ? pourquoi votre religion, si profonde, est synonyme de violence , d'intolerance ...; c 'est dommage
je reste convaincu que vous etes à un tournant de votre spiritualité

Je ne sais pas si on en est à un tournant, je crois qu'il mettra du temps à évoluer en tout cas. L'un des paramètres de son évolution - et non des moindres - est la place laissée à l'expression des nouvelles façons de penser l'Islam que promeuvent certains penseurs modernes, mais qui ont l'anathème des "gardiens du savoir traditionnel", qui les déclarent hérétiques et interdisent leur diffusion.

L'Islam du pétrole porte hélas bien son nom...

pas plus que dans les autres religions

cite moi donc une religion qui ne comporte pas d'extremistes et je me tairais

cher ami
il est clair et bien entendu que toutes les voies religieuses ont des partis extrèmes
c est clair !
ps: le bouddhisme ... peut etre l exception, car tout est basé sur la Compassion
et des bouddhistes violents je n en ai jamais entendu parler, mais peut etre qu'il y en a

cher ami
il est clair et bien entendu que toutes les voies religieuses ont des partis extrèmes
c est clair !
ps: le bouddhisme ... peut etre l exception, car tout est basé sur la Compassion
et des bouddhistes violents je n en ai jamais entendu parler, mais peut etre qu'il y en a

les bouddhistes ont leurs extremistes dont worry about that

des bouddhistes violents? c'est une blague?

va regarder a quoi ressemblait le regime du Dalai Lama : les serfs tibetains t'expliqueront ce qu'est la violence de la société tradiotionnelle tibetaine

Sinon t'as les bouddhistes ZEN japonais qui n'avaient aps grand chose a envier aux nazis : demande aux chinois ce qu'ils en pensnet

sinon tu as vu 7 ans au Tibet?? c'est une histoire VRAIE, et des moines bouddhistes ont intégré les rangs de l'armée du 3eme Reich

meme chez les bouddhistes ca existe je te rassure

les bouddhistes ont leurs extremistes dont worry about that

des bouddhistes violents? c'est une blague?

va regarder a quoi ressemblait le regime du Dalai Lama : les serfs tibetains t'expliqueront ce qu'est la violence de la société tradiotionnelle tibetaine

Sinon t'as les bouddhistes ZEN japonais qui n'avaient aps grand chose a envier aux nazis : demande aux chinois ce qu'ils en pensnet

sinon tu as vu 7 ans au Tibet?? c'est une histoire VRAIE, et des moines bouddhistes ont intégré les rangs de l'armée du 3eme Reich

meme chez les bouddhistes ca existe je te rassure

il y a des brebis galeuses partout alors !
je me renseignerai, mais Bouddha a toujours parlé de compassion, apres les autres .... font comme ils comprennent , hélas
mais en géneral, tu peux pas nier que le Bouddhisme soit une religion violente qui fait la une de la presse au quotidien

il y a des brebis galeuses partout alors !
je me renseignerai, mais Bouddha a toujours parlé de compassion, apres les autres .... font comme ils comprennent , hélas
mais en géneral, tu peux pas nier que le Bouddhisme soit une religion violente qui fait la une de la presse au quotidien

Bouddha, Jesus , Mohamed sont des exemples pour l'humanité

"mais en général, tu peux pas nier que le Bouddhisme soit une religion violente qui fait la une de la presse au quotidien"

c’était le point de départ de ma remarque!!!!! ---> "faire la une de la presse"

L'islam n'est intrinsèquement pas plus violent que le bouddhisme mais comme tu l'écrit sans le remarquer c'est juste que l'Islam "fait la une de la presse"

je reformule ta phrase l'Islam fait la une de la presse en tant que religion violente

cette religion fait la une de la presse en etant presentée comme violente tu comprends???

Bouddha, Jesus , Mohamed sont des exemples pour l'humanité

"mais en général, tu peux pas nier que le Bouddhisme soit une religion violente qui fait la une de la presse au quotidien"

c’était le point de départ de ma remarque!!!!! ---> "faire la une de la presse"

L'islam n'est intrinsèquement pas plus violent que le bouddhisme mais comme tu l'écrit sans le remarquer c'est juste que l'Islam "fait la une de la presse"

je reformule ta phrase l'Islam fait la une de la presse en tant que religion violente

cette religion fait la une de la presse en etant presentée comme violente tu comprends???

je comprends cher ami, mais alors pourquoi cette image ?

je comprends cher ami, mais alors pourquoi cette image ?

ca sert a vehiculer une politique, un agenda qui ne pourrait etre mis en route sans l'aval de l'opinion publique

quand on te présente les musulmans comme des méchants alors les guerres dans des pays musulmans sont plus facilement veendables

qui fabrique l'image?
c'est l'Islam ou ce sont les médias?

ca sert a vehiculer une politique, un agenda qui ne pourrait etre mis en route sans l'aval de l'opinion publique

quand on te présente les musulmans comme des méchants alors les guerres dans des pays musulmans sont plus facilement veendables

qui fabrique l'image?
c'est l'Islam ou ce sont les médias?

bon .. tu as pas tort, mais alors quelle est la part de responsabilité des croyants ?

bon .. tu as pas tort, mais alors quelle est la part de responsabilité des croyants ?

pas plus responsable que els populations des pays communistes a l'epoque de la guerre froide

la propagande des pays de l'ouest y allait fort pour faire croire que ces gens la etaient dangereux, méchants etc...

pourquoi pointer la part de responsabilité des croyants quand on peut tous observer de quels pays proviennent les armées qui ecrasent des peuples dans le monde...

j'ai une questiona te poser : d'ou viennent la VIOLENCE et la TERREUR a notre epoque?

pas plus responsable que els populations des pays communistes a l'epoque de la guerre froide

la propagande des pays de l'ouest y allait fort pour faire croire que ces gens la etaient dangereux, méchants etc...

pourquoi pointer la part de responsabilité des croyants quand on peut tous observer de quels pays proviennent les armées qui ecrasent des peuples dans le monde...

j'ai une questiona te poser : d'ou viennent la VIOLENCE et la TERREUR a notre epoque?

je reste convaincu que l islam est une religion profonde et spirituelle quand on la comprend
je reste aussi convaincu comme je le disais a sinéar, que vous etes à un tournant de votre histoire, car le monde vous regarde de manière négatif ... helas !

a ta question d'ou vient la violence ? c est simple ! le monde que nous avons est le monde que nous avons crée comme le disait Ramdas, un saint mystique hindou
le jour ou l economie sera au service de l Homme et non l inverse ... le monde sera meilleur crois moi
le manque de compassion est le plus grand tort , la plus grande maladie a cette époque

Faux. Au Japon à cette époque, c'était justement pas le boudhisme qui y régnait, mais le shintoisme étatique. Celui-ci attribuait à l'empereur un statut divin et au peuple japonais une supériorité vis-à-vis aux autres peuples.

Le boudhisme zen ou tout autre boudhisme ne jouait aucun rôle là-dedans. Le boudhisme reste l'une des religions les plus paisbles du monde (et encore, le zen n'est pas le courrant boudhiste le plus paisible: les samurais étaient pour la pluparts des boudhistes zen, ce qui ne les a pas empêchés de tuer qui que ce soit sur commande de leur supérieur).

Lol, des moines en tant que soldats du 3ème Reich? N'importe quoi. Certes, l'état tibetain n'était pas le paradis sur terre et assez "moyen-ageux", mais de là au nazisme...

Mais si tu a vu ca dans un film, c'est que ca doit être vrai ca. Tiens, tu savais que les extra-terrestres ont atteris sur terre? J'ai vu ca dans un documentaire qui passe chaque semaine à la télé, ca s'appelle "X-Files".

Faux. Au Japon à cette époque, c'était justement pas le boudhisme qui y régnait, mais le shintoisme étatique. Celui-ci attribuait à l'empereur un statut divin et au peuple japonais une supériorité vis-à-vis aux autres peuples.

Le boudhisme zen ou tout autre boudhisme ne jouait aucun rôle là-dedans. Le boudhisme reste l'une des religions les plus paisbles du monde (et encore, le zen n'est pas le courrant boudhiste le plus paisible: les samurais étaient pour la pluparts des boudhistes zen, ce qui ne les a pas empêchés de tuer qui que ce soit sur commande de leur supérieur).

Lol, des moines en tant que soldats du 3ème Reich? N'importe quoi. Certes, l'état tibetain n'était pas le paradis sur terre et assez "moyen-ageux", mais de là au nazisme...

Mais si tu a vu ca dans un film, c'est que ca doit être vrai ca. Tiens, tu savais que les extra-terrestres ont atteris sur terre? J'ai vu ca dans un documentaire qui passe chaque semaine à la télé, ca s'appelle "X-Files".

le probleme c'est que les gens comme toi ne LISENT PAS

ils se suffisent de clichés

allez petit va lire :

Brian Victoria ayant écrit "Le zen en guerre"

Victoria identifie Sawaki Kôdô (1880-1965), l'un des grands patriarches zen de ce siècle, comme un propagandiste évangélique de la guerre. Servant comme soldat en Russie, il rapportait joyeusement comment lui et ses camarades s'étaient "régalés à tuer des gens". Plus tard, en 1942, il écrivit : "Il est juste de punir ceux qui dérangent l'ordre public. Que l'on tue, ou que l'on ne tue pas, le précepte qui interdit de tuer [est préservé]. C'est le précepte qui interdit de tuer qui tient l'épée. C'est ce précepte qui lance la bombe."

il parle de precepte bouddhiste of course

Du côté des japonnais les enseignements du Bouddha ont encouragé le dévouement total des guerriers à leur cause pour commettre de lourds massacres; ils invoquèrent pour cela la "guerre de compassion" une pratique de bodhisattva.

de quoi parles tu au juste?

t'es au courant des massacres du Nankin?

va tenir tes theories aupres des chinois qui se rappellent des 350 000 morts justifiés par la philosophie bouddhiste zen

http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2011/09/21/2594839_les-massacres-bouddhistes.html

ca c'est pour le premier point

Sinon tu as vu 7 ans au Tibet?? c'est une histoire VRAIE, et des moines bouddhistes ont intégré les rangs de l'armée du 3eme Reich
Une histoire vraie? Pas sûr du tout. Une bonne petite propagande tournée à la sauce hollywoodienne? Il y a des chances...

Un film à la fiabilité historique très contestée en tout cas. Si l'on en croit, par exemple, Abraham Cooper, ancien Principal du Centre Simon Wiesenthal combattant pour la mémoire de la Shoah, tout ça n'est que du pipeau: Heinrich Harrer ne fut pas SS, il n'y eut aucune connexion entre les autorités religieuses Tibétaines et les nazis allemands; et encore moins de moines bouddhistes intégrés dans les rangs du 3e Reich.

On ne peut malheureusement pas en dire autant des chrétiens et des musulmans...

Une histoire vraie? Pas sûr du tout. Une bonne petite propagande tournée à la sauce hollywoodienne? Il y a des chances...

Un film à la fiabilité historique très contestée en tout cas. Si l'on en croit, par exemple, Abraham Cooper, ancien Principal du Centre Simon Wiesenthal combattant pour la mémoire de la Shoah, tout ça n'est que du pipeau: Heinrich Harrer ne fut pas SS, il n'y eut aucune connexion entre les autorités religieuses Tibétaines et les nazis allemands; et encore moins de moines bouddhistes intégrés dans les rangs du 3e Reich.

On ne peut malheureusement pas en dire autant des chrétiens et des musulmans...

Heinrich Harrer s'engagea à 21 ans dans la SA (Sturmabteilung), organisation paramilitaire du parti nazi, alors interdite en Autriche, impliquée dans des attentats et des assassinats17

En 1933, à 26 ans, il adhèra à la SS (Schutzstaffel, Unité SS 38, sous le numéro 73896, une des principales organisations du régime nazi17. Le document de mariage de Harrer – document qui devait être demandé au RuSHA, le bureau chargé de vérifier la « pureté raciale » des membres de la SS – déclarait qu'il était membre des Chemises brunes (la SA) depuis octobre 1933 et était devenu membre de la SS depuis avril 1938. Un CV de la main même de Harrer confirmait qu'il avait adhéré à la SA et la SS. Harrer devint Oberscharführer-SS (adjudant) et se maria en uniforme SS.,18.

Il avait adhéré également, à partir de 1933, à l'association des enseignants nazis à Graz, association illégale jusqu'à l’Anschluss, l'annexion de l'Autriche à l'Allemagne par le Troisième Reich en 193819.

Quand Harrer fut pris en photographie aux côtés du Führer Adolf Hitler à Breslau en juillet 1938, après l'ascension de la face nord de l'Eiger, il était déjà depuis deux ans formateur à l'Ordensburg Sonthofen (en), une école de cadres nazis17.

oui oui et la marmotte elle fait quoi?

PS : t'en a pas marre de raconter des conneries?

Désolé de manqué de respect pour les meurtres, les viols, les tortures, les emprisonnements, les persécutions des non-musulmans, chrétiens, athées, juifs, hindous, boudhistes.. AUX NOMS DE L'ISLAM et d'ALLAH ! JUSTIFIÉS par le QURAN et les TEXTES ISLAMIQUES !

Je suis désolé de ne pas applaudire lorsque des hommes, des femmes et des enfants se font attaqués, massacrés sauvagement et brutalement pour être DIFFÉRENTS !

Désolé de CRITIQUÉ et CONDAMNÉ les CRIMES BARBARES. Je suis un sans coeur !
Il faut surtout être désolé d'être irresepctueux et mal élevé (désolé fiston, il faut dire les choses telles qu'elles sont...)

Que des illuminés justifient leurs conneries par le coran et textes islamiques enlève en quoi le fait qu'une immense majorité de musulmans vivent au contact et avec des individus d'autres religions sans problèmes aucun? En quoi le comportement d'illuminés handicapés du ciboulot doit il permettre à monsieur MelekMelakim d'insulter la religion d'autrui?
Pour mémoire, des atrocités ont été commises par des chrétiens au nom du christianisme, est-ce que ça fait à tes yeux du christianisme une religion "par nature" barbare, persécutrice, massacreuse, sauvage, brutale...? Non? Pourquoi alors ce deux poids deux mesure?

Tu confonds une religion avec le comportement de gens qui s'en réclament. Et tu en profites pour insulter la foi de centaines de millions de gens qui eux, ne sont ni de près ni de loin partie prenante des méfaits que tu dénonces (et que d'autres ont pu avoir à dénoncer de la part du christianisme en d'autres temps, sans que tu ne rejette pour autant ta vision "pacifique" du christianisme...)
C'est par rapport à ces gens là, qui vivent paisiblement leur foi sans te poser problème, que je dis que tu es irrespectueux.

Ca ne veut pas dire que tu dois être d'accord avec les dogmes islamiques, que tu dois trouver le coran parfait ou vrai, les critiques constructives c'est une choses, les insultes une autre. Un peu comme quelqu'un qui te dirais que la bible est un ramassis d'atrocités barbares, une apologie de la violence (l'AT n'est pas mal en la matière...) et les chrétiens des meurtriers, c'est du respect...? ;)

Je demande pardon pour être HUMANISTE, d'AIMÉ LA VÉRITÉ, LA JUSTICE...
Tu n'es pas humaniste. Tu es aigri et cela obscurci quelque peu ton jugement, qui est tout sauf objectif et impartial.

DÉSOLÉ D'ETRE CHRÉTIENS, tant qu'ont y est !
Je l'ai été, et ce n'est pas une honte pour moi de l'avoir été.
Même si l'on peut imputer, au cours de l'histoire, des choses pas jolies jolies à des chrétiens les justifiant au nom du christianisme.

godless, sa naiveté et son ignorance total des croyances islamiques. J'ai plus pitié qu'autre choses.
Merci pour ta pitié. Il se trouve que je vis dans un pays multiconfessionnel, que je n'ignore pas tant que ça les religions de ce pays, et que les uns avec leur bible, les autres avec leur coran, et d'autres encore avec leur sagesses animistes, vivent en bonne intelligence. Tant que des illuminés ne viennent pas déverser leur aigreur et leur haine pour tenter d'allumer le feu partout là où le problème n'est pourtant pas général.

Tu peux dénoncer les atteintes inacceptables aux droits des non-musulmans à être librement non-musulmans dans des pays à majorité musulmane. Sans vomir sur une religion qui n'est ni plus, ni moins "criticable" par nature que la tienne.

Bonne journée.

Heinrich Harrer s'engagea à 21 ans dans la SA (Sturmabteilung), organisation paramilitaire du parti nazi, alors interdite en Autriche, impliquée dans des attentats et des assassinats17

En 1933, à 26 ans, il adhèra à la SS (Schutzstaffel, Unité SS 38, sous le numéro 73896, une des principales organisations du régime nazi17. Le document de mariage de Harrer – document qui devait être demandé au RuSHA, le bureau chargé de vérifier la « pureté raciale » des membres de la SS – déclarait qu'il était membre des Chemises brunes (la SA) depuis octobre 1933 et était devenu membre de la SS depuis avril 1938. Un CV de la main même de Harrer confirmait qu'il avait adhéré à la SA et la SS. Harrer devint Oberscharführer-SS (adjudant) et se maria en uniforme SS.,18.

Il avait adhéré également, à partir de 1933, à l'association des enseignants nazis à Graz, association illégale jusqu'à l’Anschluss, l'annexion de l'Autriche à l'Allemagne par le Troisième Reich en 193819.

Quand Harrer fut pris en photographie aux côtés du Führer Adolf Hitler à Breslau en juillet 1938, après l'ascension de la face nord de l'Eiger, il était déjà depuis deux ans formateur à l'Ordensburg Sonthofen (en), une école de cadres nazis17.
Hum, en mode Wikipédia. Et ben, allons-y. Dans le même article, l'on peut y lire:

"Abraham Cooper, doyen associé du centre Simon Wiesenthal à Los Angeles, un organisme qui s'occupe des études et des questions relatives à l'Holocauste, déclara que rien n'indiquait que Harrer avait trempé dans des atrocités comme membre de la SS. Selon un article de l'agence Associated Press en date du 14 juillet 1997, Simon Wiesenthal, le chasseur de criminels de guerre nazis, a déclaré lors d'une interview que Harrer n'avait pas fait de politique et était innocent de toute mauvaise action"

Allé, Mea Culpa, le papier publié par Cooper date d'il y a quelques années et j'avais oublié que Harrer fut effectivement sympathisant SS. De courte durée, parait-il, mais quand même, j'en conviens. Quant à sa participation concrète au régime du Reich –toujours avant la guerre– mis à part quelques cours d'éducation physique et quelques conseils sportifs, rien. Et puis, très sérieusement, il faut replacer l'attitude de ces jeunes dans le cadre historique de l'époque: qu'aurions nous été, toi et moi à l'âge de 20 ans, sur le plan idéologique dans l'Allemagne des année 1930?

Mais à part ça, des sources fiables sur les terribles moines bouddhistes hitlériens des rangs du Reich? Des sources fiables sur le terrible Harrer SS "recrutant au Tibet pour le compte du Furher"?

Relis un peu les critiques au sujet de la fiabilité historique du film d'Annaud ainsi que les propos des différents intervenants de cette histoire. "Sept Ans au Tibet" une histoire vraie? A en douter fortement, dans un sens comme dans l'autre.
PS : t'en a pas marre de raconter des conneries?
Entre avoir oublié un détail d'importance et raconter des conneries, il y a une grosse différence. Et en la matière, je pense ne pas devoir rougir face à quelqu'un qui gobe sans sourciller des charlatans comme Klaus Donna et d'autres théories du complot tout en se permettant d'écarter d'un revers de la main la somme des recherches archéologiques de ces 25 dernières années.

Hum, en mode Wikipédia. Et ben, allons-y. Dans le même article, l'on peut y lire:

"Abraham Cooper, doyen associé du centre Simon Wiesenthal à Los Angeles, un organisme qui s'occupe des études et des questions relatives à l'Holocauste, déclara que rien n'indiquait que Harrer avait trempé dans des atrocités comme membre de la SS. Selon un article de l'agence Associated Press en date du 14 juillet 1997, Simon Wiesenthal, le chasseur de criminels de guerre nazis, a déclaré lors d'une interview que Harrer n'avait pas fait de politique et était innocent de toute mauvaise action"

Allé, Mea Culpa, le papier publié par Cooper date d'il y a quelques années et j'avais oublié que Harrer fut effectivement sympathisant SS. De courte durée, parait-il, mais quand même, j'en conviens. Quant à sa participation concrète au régime du Reich –toujours avant la guerre– mis à part quelques cours d'éducation physique et quelques conseils sportifs, rien. Et puis, très sérieusement, il faut replacer l'attitude de ces jeunes dans le cadre historique de l'époque: qu'aurions nous été, toi et moi à l'âge de 20 ans, sur le plan idéologique dans l'Allemagne des année 1930?

Mais à part ça, des sources fiables sur les terribles moines bouddhistes hitlériens des rangs du Reich? Des sources fiables sur le terrible Harrer SS "recrutant au Tibet pour le compte du Furher"?

Relis un peu les critiques au sujet de la fiabilité historique du film d'Annaud ainsi que les propos des différents intervenants de cette histoire. "Sept Ans au Tibet" une histoire vraie? A en douter fortement, dans un sens comme dans l'autre.

Entre avoir oublié un détail d'importance et raconter des conneries, il y a une grosse différence. Et en la matière, je pense ne pas devoir rougir face à quelqu'un qui gobe sans sourciller des charlatans comme Klaus Donna et d'autres théories du complot tout en se permettant d'écarter d'un revers de la main la somme des recherches archéologiques de ces 25 dernières années.

"Mais à part ça, des sources fiables sur les terribles moines bouddhistes hitlériens des rangs du Reich? Des sources fiables sur le terrible Harrer SS "recrutant au Tibet pour le compte du Furher"?
"

laisse moi le temps de retrouver mes billes au moins!

"Mais à part ça, des sources fiables sur les terribles moines bouddhistes hitlériens des rangs du Reich? Des sources fiables sur le terrible Harrer SS "recrutant au Tibet pour le compte du Furher"?
"

laisse moi le temps de retrouver mes billes au moins!
Pas de souci, moi même il m'arrive souvent de répondre des lustres plus tard voire d'avoir complètement perdu le fil d'un thread! ;):langue:

Bla bla bla bla bla bla, j'attends depuis des jours tes versets et walou...

Laisse ta rhétorique évangéliste qui parle trop pour ne rien dire pour d'autres niais, ça ne marche pas avec moi. Dois-je dire allelujah? :rolleyes:

Vous êtes comme nos intégristes, trop de bla bla et zéro preuves, vous ne prouvez même pas vos dires.
C'est exactement cela. Tous pareils, ils ne diffèrent que par la religion qu'ils disent avoir ou qu'ils pensent défendre, mais en terme de comportement, d'intolérance et d'oeillères, ils sont identiques.
Une telle personne, si elle se convertit à une autre religion, devient de facto intégriste pourfendeur des "égarés" (donc tous les autres) dans cette même religion... Les habits changent, le fond reste le même.

j'avais ca dans un livre en PDF

des que je met la main dessus

Tu ne mettras jamais la main sur un PDF, désolé.

@méchantsboudhistesnaziSSblablamachin:

Ok, Harrer, avant d'arriver au tibet était peut-être un nazi convaincu. Et après?

Et quest-ce que les boudhistes en ont à foutre qu'il avait été peut-être été nazi à un moment donné?

Et pour Sawaki Kodo, après la guerre, il l'a condamnée (toute guerre). D'autres interprètent les propos que tu a cité de manière à ce que le boudhisme est paisible mais réaliste, cad quant on est attaqué, on a le droit de se défendre. De plus, le japonais peut être dure à traduire. Je te rappelle les propos d'Ahmadinejad mal traduits qui (d'après l'interpretation de certains occidentaux) aurait dit qu'il faut anéantir israel, alors qu'il s'agissait plutôt "d'abolir le régime zioniste" d'après d'autres sources...

1- qui t'as dit que je ne fais pas mes prières? Ah oui, tu es tellement bête que tu as compris autre chose!

2- sérieux, tu dois apprendre à ne pas dire n'importe quoi car il faut faire la différence entre un traitre et un apostat, les deux étaient liés (selon l'histoire officielle, pour voir que je te suis dans ton délire) ce qui a créé l'ambiguité chez les gens comme toi.

3- tu donnes un doigt d'honneur à la parole de Dieu et tu crois au rumeurs qui incitent au meurtre? Bravo.
1 - "connerie", "bête", "mon délire", "les gens comme moi"...etc tu as vraiment un fusible grillé dans ta tête, mais bon ce n'est que la faiblesse qui pousse les gens à devenir méchant et irrespectueux, tu me fais de la peine que dieu t'aide ma fille.

2 - c'est toi mnt qui vas m'apprendre à faire la différence entre traitre et apostat...ça c'est la meilleure

3 - "Doigt d'honneur à la parole de dieu"??? comment tu as déduis ça? tu parle de connerie, dire n'importe quoi mais tu fais pire....et ce que tu appelles "rumeur" c'est la parole du prophète.

Avant toute discussion, apprends à respecter ton interlocuteur d'abord...et c'est ma dernière contribution dans ce post.

Salam
un mauvais reste un mauvais
on est d accord
mais quelqu un qui suis ce qu il y a
dans le coran ne fait pas ca

Quel menteur !

Moi, si je suis musulman je prendrai le Coran pour seul source mais je suivrais uniquement les passages ultra-violents, oh combien y'en a comme des celles-là !

Surat Al Ma`ida 33; Surat Nissa 89,91; Surat Al Baqara 190,191; Surat Al Anfal 12; Surat Tawba 5, 29...etc

Quel menteur !

Moi, si je suis musulman je prendrai le Coran pour seul source mais je suivrais uniquement les passages ultra-violents, oh combien y'en a comme des celles-là !

Surat Al Ma`ida 33; Surat Nissa 89,91; Surat Al Baqara 190,191; Surat Al Anfal 12; Surat Tawba 5, 29...etc

Aucun oulema imam, ou n'importe quel musulman, ne mentira on disant que lutter avec des armes est interdit, nous sommes pas cathos,encore moi une secte catho made in USA, alors le mensonge comme principe, c'est pas notre truc, contrairement au publicitaire que vous etes dont la Bible ce libre pornographique pervers et ultra violent, dont ce sont inspiré les pire monstres de l'humanité, ceux qui anéantirent les peuples d'Amerique, d'Asie, d'Oceanie et d'Afrique, sans oublier l'Europe qui a ete vidé par les cathos qui massacrèrent tous les concurrents en s'appuient sur des tributs barbares, puis ils firent la guerre aux orthodoxes, puis aux protestants c'est 2 derniers firent pareil partout ou isl avaient le pouvoir, ils se retournèrent et tuèrent le "pere", jusqu'a nos jours...
Les musulmans vous bloquent malgré vos dollars malgrès vos usuriers vos puissantes banques sataniste, vos réseaux maçonniques, vos mafias, vos armés, un petit peuple en Afghanistan, mais a la foi immense vous chassera de chez eux, comme on vous chassera de partout, vous et vos perversions!

Quel menteur !
Quel personnage poli... :D

MelekMelakim a dit:
De toi, cela ne m'étonne(rais) pas. Tu as en effet le profil pour te cantonner aux interprétations les plus restrictives d'une religion, quelque soit la religion dont tu ferais partie... :D

L'intolérant reste intolérant quelle que soit sa religion...

Mais est-ce encore à démontrer? ;-)

Cher ami tu n as pas réponduu à ma question !Sur le retour du christ!
Moi si je suis evangeliste , je me poserais la question comment peut on tuer 1.5 milliard d hommes et femmes de confession musulmane afin que dieu puisse revenir sur terre!?
Comment des musulmans creatures de Dieu puissent empécher Dieu de revenir sur terre chez lui ! celà depasse ma comprehension !

Retour