Persécution des apostats dans l'Islam

oui je comprends ton étonnement, le mot "détester" n'est pas tout à fait approprié...
en islam,quand on déteste qqun pour Allah, on n'a pas nécessairement la bave coulante au bord de la bouche ,les yeux injectés de sang et la lame d'acier entre les mains à la vue d'un mécréant...

ce n'est pas ça 'détester qqun pour Allah"...

quand je refuse l'invitation d'un collègue par exemple, à venir chez lui boire un pot pour son anniversaire, je ne vais pas chez lui parce que je déteste son acte,celui de boire de l'alcool...

je déteste cet acte car Allah déteste cet acte et nous interdit de nous asseoir à une table où est servi l'alcool...

refuser l'invit, c'est détester ce collègue pour Allah...c'est comme ça que tu dois le comprendre...
Ben non. Détester un acte, c'est une chose, détester quelqu'un, c'est autre chose. Ce n'est pas le collègue que tu détestes, c'est comme tu le dis le fait de boire de l'alcool, parce que la religion te l'interdit puisque dieu est censé te l'avoir interdit. Rien d'anormal à cela.
Il n'y a pas "à comprendre comme ça", on comprends ce qui est dit, et là tu t'emmêles un peu les pinceaux. As-tu donc un exemple concret de détestation de quelqu'un "pour Allah", un exemple concret où tu ne mets pas frauduleusement ton éventuelle haine d'autrui sur le dos de dieu?

memoLi a dit:
pour ce qui est du différent qui opposerait mon épouse à ma mère, tout le monde à eu ce genre de problèmes,enfin...ceux qui sont mariés...c'est comme un passage obligé...
Je n'ai pas parlé de "différent" (qui est quelque chose qui peut survenir entre deux personnes quelle qu'elles soient), mais du fait que ta mère déteste ta femme (ou comme on dit vulgairement, "elle ne peut pas la blairer)". Non, pour cela, tout le monde n'a pas ce genre de problème.

memoLi a dit:
tu dois faire en sorte de ne jamais froisser ta mère tout en montrant à ta femme que tu tiens à elle...
Hé hé... Tu ne vas donc pas "détester ta mère pour ta femme"...? ;)

Hé hé... Tu ne vas donc pas "détester ta mère pour ta femme"...? ;)

tu mélanges tout et à force de vouloir avoir le dernier mot avec moi (chose impossible tu peux me croire) tu compares ce qui est incomparable...

comment veux-tu détester ta mère??

donnes des exemples logiques, ou tais-toi...observes...écoutes...essayes de comprendre...surtout ne parles pas dans le vide...deviens quelqu'un d'intelligent en somme....

amicalement...

tu mélanges tout et à force de vouloir avoir le dernier mot avec moi (chose impossible tu peux me croire)
Ah bon? C'est dans cette logique que tu discutais...? Je comprends mieux... ;)

Cela étant, il n'y a pas de "dernier mot". Un mot s'ajoute à un mot qui s'ajoute à un mot... C'est sans fin. ;)

memoLi a dit:
tu compares ce qui est incomparable...
Je te rappelle, une fois de plus, que ce n'est qu'un cas particulier de TA comparaison...
Conclue donc toi-même. Tu as comparé ce qui n'éatit pas comparable.

memoLi a dit:
comment veux-tu détester ta mère??
Question que je me pose aussi...

memoLi a dit:
donnes des exemples logiques, ou tais-toi...observes...écoutes...essayes de comprendre...surtout ne parles pas dans le vide...deviens quelqu'un d'intelligent en somme....
Non, je ne peux pas surjouer. Je suis ce que je suis (c'est à dire bien peu de chose...) Donc si "bête" je suis, bête de resterai. Je ne vais pas faire "l'intelligent" que je ne suis pas.

Du haut (ou du bas) de ma bêtise, je continue à dire que je n'ai pas encore vu ton exemple "intelligent" (et surtout concret) de comment détester quelqu'un POUR quelqu'un d'autre. Je veux bien "essayer" de comprendre, si j'ai quelque chose de compréhensible à me mettre sous les yeux. ;-)

memoLi a dit:
amicalement...
Fraternellement.

.

Du haut (ou du bas) de ma bêtise, je continue à dire que je n'ai pas encore vu ton exemple "intelligent" (et surtout concret) de comment détester quelqu'un POUR quelqu'un d'autre. Je veux bien "essayer" de comprendre, si j'ai quelque chose de compréhensible à me mettre sous les yeux. ;-)

Fraternellement.

je te l'ai déjà expliqué bien avant;

tu ne peux,toi godless, aimer ou détester qqun pour Allah vu que tu ne crois pas en Allah...

tu dois d'abord avoir foi en Allah,ensuite aimer pour LUI ou détester pour LUI...

je prêche dans le désert depuis quelques temps...mais c pô grave...le désert ça fait du bien des fois...pour se ressourcer...

je te l'ai déjà expliqué bien avant;

tu ne peux,toi godless, aimer ou détester qqun pour Allah vu que tu ne crois pas en Allah...

tu dois d'abord avoir foi en Allah,ensuite aimer pour LUI ou détester pour LUI...
Pour l'instant, je vois surtout que tu n'a pas montrer concrètement comment on peut "aimer ou détester quelqu'un POUR quelqu'un d'autre".
Ton propre premier exemple donné, tu le trouves toi-même tordu quand c'est moi qui le reprends dans un cas particulier.
Ensuite tu prends un second exemple qui fait référence non pas à détester quelqu'un pour Allah, mais à détester une pratique parce qu'Allah l'a interdite...
Bref , j'attends donc cet exemple concret de ce que représente "détester quelqu'un pour Allah" (ou alors de "détester quelqu'un pour quelqu'un").

memoLi a dit:
je prêche dans le désert depuis quelques temps...mais c pô grave...le désert ça fait du bien des fois...pour se ressourcer...
Tu ne prêches pas dans le désert, ne t'inquiète pas. C'est juste qu'il y a une petite erreur à la base du prêche. Mais tu vas certainement nous régler cela très vite... ;)

Cordialement.

Retour