Ben non. Détester un acte, c'est une chose, détester quelqu'un, c'est autre chose. Ce n'est pas le collègue que tu détestes, c'est comme tu le dis le fait de boire de l'alcool, parce que la religion te l'interdit puisque dieu est censé te l'avoir interdit. Rien d'anormal à cela.oui je comprends ton étonnement, le mot "détester" n'est pas tout à fait approprié...
en islam,quand on déteste qqun pour Allah, on n'a pas nécessairement la bave coulante au bord de la bouche ,les yeux injectés de sang et la lame d'acier entre les mains à la vue d'un mécréant...
ce n'est pas ça 'détester qqun pour Allah"...
quand je refuse l'invitation d'un collègue par exemple, à venir chez lui boire un pot pour son anniversaire, je ne vais pas chez lui parce que je déteste son acte,celui de boire de l'alcool...
je déteste cet acte car Allah déteste cet acte et nous interdit de nous asseoir à une table où est servi l'alcool...
refuser l'invit, c'est détester ce collègue pour Allah...c'est comme ça que tu dois le comprendre...
Il n'y a pas "à comprendre comme ça", on comprends ce qui est dit, et là tu t'emmêles un peu les pinceaux. As-tu donc un exemple concret de détestation de quelqu'un "pour Allah", un exemple concret où tu ne mets pas frauduleusement ton éventuelle haine d'autrui sur le dos de dieu?
Je n'ai pas parlé de "différent" (qui est quelque chose qui peut survenir entre deux personnes quelle qu'elles soient), mais du fait que ta mère déteste ta femme (ou comme on dit vulgairement, "elle ne peut pas la blairer)". Non, pour cela, tout le monde n'a pas ce genre de problème.memoLi a dit:pour ce qui est du différent qui opposerait mon épouse à ma mère, tout le monde à eu ce genre de problèmes,enfin...ceux qui sont mariés...c'est comme un passage obligé...
Hé hé... Tu ne vas donc pas "détester ta mère pour ta femme"...?memoLi a dit:tu dois faire en sorte de ne jamais froisser ta mère tout en montrant à ta femme que tu tiens à elle...