Persécution des apostats dans l'Islam

tu viens de recevoir ta raclée, il est normal que tu aies la nausée...mais c'est passager ne t'inquiètes pas outre-mesure...

ah oui, génial ton " courage fuyons ! "

hahaha...

quand on n'a pas d'arguments pour tenir un débat, on ne se lance pas dans l'aventure mon petit...

Le fait que tu ne cites que cette phrase en dit long sur le courage qui t'anime pour admettre l'erreur de jugement et le misérabilisme intellectuel qui t'anime :). Ne te rends pas bête au point de feindre ne pas comprendre qu'il ne faut pas de mise à mort nécessairement pour que cette sanction soit d'une part prévue dans les textes de loi, ni que l'apostasie donne lieu à des châtiments tout aussi condamnables. Quand on n'a que l'argument "oui mais personne n'a été tué" en ignorant toutes les autres sanctions que l'apostasie engendre, on navigue dans les basses eaux de la sclérose intellectuelle.

Les arguments ont fait mouche, tu le sais comme moi, mais tu n'oseras pas l'admettre. Mais tu n'as pas besoin de le faire pour que te rendre transparent, fiston. Tu l'es assez.

Ce n'est pas en imaginant des choses qu'elles deviennent vraies, gamin. Console-toi avec comme tu peux si ça te soulage. Je comprends que le fait que ton vrai visage ait été mis en évidence pendant cet échange te désarçonne, par une femme qui plus est :) celui d'un musulman identitaire ultra-communautariste, égocentrique, inapte à la moindre compassion pour tout ce qui n'est pas musulman, et approuvant le châtiment pour apostasie. Je n'ose imaginer ce que tu dois nous cacher d'autre encore :-).

Tes parents ou tes maîtres à penser, qui que ce soit qui t'ait enseignée la bouillie intellectuelle qui te tient lieu de religiosité, peuvent être légitimement être fiers de toi

l'emprisonnement et les pressions morales ça compte vraiment pour toi?

que dis-tu pour la formidable pression exercée sur nos soeurs voilées...?

hum...tu en penses quoi?

combien de nos soeurs ne peuvent plus étudier, travailler,vivre normalement à cause de la loi fasciste décrété par tes humanistes du dimanche?

que penses-tu de la loi fasciste qui met en amende nos soeurs portant le niqab en leur faisant payer des sommes exorbitantes, juste parce que ces femmes ont décidé de se vêtir comme bon leur semblait...?

pressions morales....t'as vraiment choisi les mots pour te faire battre comme un âne....

Réfléchis : comment veut tu que les femmes voilée soit respecter en occident, quand leurs soeurs sont pour la peine de mort concernant l'apostasie en terre d'islam ?

Imagine un mec qui connait rien à l'islam, il en a jamais entendu parler, il apprends que les femmes voilées veulent porté le voile à l'école, il ce dit "ok c'est pas méchant" mais il apprend par la suite que en "pays arabo-musulman" les homosexuel et les femme infidèle sont lapidé, et ce, sur la base d'accusation souvent absente de preuves concrète, mais en plus, que les apostates sont pourchassé et menacé de mort, là le mec ce dis "Houla ! c'est quoi cette communauté ? non finalement pas de voile à l'école..." résultat :

Tous le monde est bloqué !

Dénoncé la peine de mort envers l'apostate, c'est dans l'intérêt de tous, et se n'est pas une "évolution" contraire à l'islam. C'est l'application de l'islam "d'origine" qui n'a jamais demander de tuer l'apostate.

Je ne dis pas ça pour "plaire" au non musulman, je dis ça parce que en plus d'être contraire au principe Divin, sa sert de justificatif pour que certains puisse nous exclure en terre non musulmane...

Il est pourtant menacé de mort par des musulmans conformément à ce hadith sahih :

« Celui qui change de religion, tuez-le. »

Sahîh Bukhari, vol. 9, livre 84, numéro 57, rapporté par Ibn Abbas

vous le faites exprès c'est pas possible autrement,

moi je ne discute pas de l'apostasie et de son exécution...ça existe en islam dans les textes islamiques comme ça existe chez vous dans la Chrétienté et aussi dans vos Ecritures....

à la question que j'ai posée " donnez-moi un exemple d'exécution d'apostat en terres d'islam" , personne n'a répondu....

rien...
walou...

vous le faites exprès c'est pas possible autrement,

moi je ne discute pas de l'apostasie et de son exécution...ça existe en islam dans les textes islamiques comme ça existe chez vous dans la Chrétienté et aussi dans vos Ecritures....

à la question que j'ai posée " donnez-moi un exemple d'exécution d'apostat en terres d'islam" , personne n'a répondu....

rien...
walou...

Je suis musulman en faite.

L'exemple j'en est donner un, un mec menacé de mort parce qu'il à apostasié au Maroc et c'est réfugier en Suisse.

Un chrétien ne peut insulter Marie parce que Marie fait partie intégrante de la christologie, et elle est citée en tant que telle dans la bible.

hé bien voilàà, tu vois ce n'était pas si compliqué que ça...

vous devez être honnête dans vos échanges, sinon on n'avancera pas....

je dis donc comme toi;

un musulman ne peut insulter Aicha RA car Aicha fait partie intégrante de l'Islam,et elle est citée comme étant la MERE des CROYANTS en islam.

merci d'avoir confirmé que les chiites n'ont pas le droit d'insulter une référence comme Aicha RA,tout comme aucun chrétien n'a le droit d'insulter Marie mère de Jésus...

Réfléchis : comment veut tu que les femmes voilée soit respecter en occident, quand leurs soeurs sont pour la peine de mort concernant l'apostasie en terre d'islam ?

Imagine un mec qui connait rien à l'islam, il en a jamais entendu parler, il apprends que les femmes voilées veulent porté le voile à l'école, il ce dit "ok c'est pas méchant" mais il apprend par la suite que en "pays arabo-musulman" les homosexuel et les femme infidèle sont lapidé, et ce, sur la base d'accusation souvent absente de preuves concrète, mais en plus, que les apostates sont pourchassé et menacé de mort, là le mec ce dis "Houla ! c'est quoi cette communauté ? non finalement pas de voile à l'école..." résultat :

Tous le monde est bloqué !

Dénoncé la peine de mort envers l'apostate, c'est dans l'intérêt de tous, et se n'est pas une "évolution" contraire à l'islam. C'est l'application de l'islam "d'origine" qui n'a jamais demander de tuer l'apostate.

Je ne dis pas ça pour "plaire" au non musulman, je dis ça parce que en plus d'être contraire au principe Divin, sa sert de justificatif pour que certains puisse nous exclure en terre non musulmane...

Ne te fatigue pas avec lui... son esprit ne lui permet visiblement pas de dépasser le stade "il n'y a pas eu de morts pour apostasie, donc ca ne vaut pas la peine d'en parler" :). Il ne comprend pas que vu la menace qui pèse sur eux, les apostats ne vont pas être tentés de faire parler d'eux ni de faire connaître publiquement leur changement de foi. Il ignore sans doute que de nombreux ex-musulmans convertis vivent dans le secret auprès de leur famille et leur entourage...

Pour lui, il n'importe pas que plusieurs pays inscrivent la peine de mort pour apostasie, il suffit qu'elle n'ait pas encore dû s'appliquer; il n'importe pas non plus que l'apostasie soit punie ailleurs de flagellation ou de peines de prison, il doit trouver cela légitime.

Ne lui demande pas dès lors l'impossible par le mot en gras :)

Je suis musulman en faite.

L'exemple j'en est donner un, un mec menacé de mort parce qu'il à apostasié au Maroc et c'est réfugier en Suisse.

tu dis être musulman et tu es contre une loi divine?

regardes , le marocain qui a apostasié ne craint rien, nulle part dans le monde il ne sera exécuté,ni réprimandé car nulle part ds le monde hormis 2 pays il ne sera menacé de mort....l'arabie saoudite et l'iran, et encore,il devrait clamer haut et fort qu'il a apostasié et selon toi,quel fou et malade d'esprit ferait une chose pareille s'il sait pertinemment que les lois du pays menacent de mort ce genre de délit?

il a fait son p'tit speetch, il s'est donné en spectacle et les vautours parmi les mécréants sautent sur l'occasion pour nous dire " regardez ! regardez ! ils veulent tuer un apostat"

bande de rigolos va...ils tuent par milliers des musulmans avec des bombes dévastatrices...ils interdisent par des lois fascistes aux musulmanes de s'habiller comme ellles le désirent et ça vient donner des leçons de morale....

et toi tu te dis musulman et tu soutiens ces charognards sans aucune honte....

regardes , le marocain qui a apostasié ne craint rien, nulle part dans le monde il ne sera exécuté,ni réprimandé car nulle part ds le monde hormis 2 pays il ne sera menacé de mort....l'arabie saoudite et l'iran, et encore,il devrait clamer haut et fort qu'il a apostasié et selon toi,quel fou et malade d'esprit ferait une chose pareille s'il sait pertinemment que les lois du pays menacent de mort ce genre de délit?

il a fait son p'tit speetch, il s'est donné en spectacle et les vautours parmi les mécréants sautent sur l'occasion pour nous dire " regardez ! regardez ! ils veulent tuer un apostat"

bande de rigolos va...ils tuent par milliers des musulmans avec des bombes dévastatrices...ils interdisent par des lois fascistes aux musulmanes de s'habiller comme ellles le désirent et ça vient donner des leçons de morale....

Notre ami considère donc le châtiment d'apostasie comme une loi divine :D

CQFD. Il se dévoile enfin.

Et l'espoir n'était pas vain :)... il reconnaît également que c'est purement par peur des sanctions qu'un apostat ne va pas faire étalage public de son changement de religion.

UN peu de lecture quand même sur les marocains convertis qui ne "risquent rien" :-).
http://www.slateafrique.com/1555/calvaire-marocains-chretiens

Il va finir par s'éveiller pleinement, notre gamin...

Ne te fatigue pas avec lui... son esprit ne lui permet visiblement pas de dépasser le stade "il n'y a pas eu de morts pour apostasie, donc ca ne vaut pas la peine d'en parler" :). Il ne comprend pas que vu la menace qui pèse sur eux, les apostats ne vont pas être tentés de faire parler d'eux ni de faire connaître publiquement leur changement de foi. Il ignore sans doute que de nombreux ex-musulmans convertis vivent dans le secret auprès de leur famille et leur entourage...

Pour lui, il n'importe pas que plusieurs pays inscrivent la peine de mort pour apostasie, il suffit qu'elle n'ait pas encore dû s'appliquer; il n'importe pas non plus que l'apostasie soit punie ailleurs de flagellation ou de peines de prison, il doit trouver cela légitime.

Ne lui demande pas dès lors l'impossible par le mot en gras :)

tu es visiblement d'une mauvaise foi à toute épreuves....

les pays comme l'arabie saoudite ou l'iran qui interdisent l'apostasie sous peine de mort sont des pays théocratiques,celui qui veut apostasier ne doit pas le faire dans ces 2 pays....

la loi c 'est la loi....

la france qui est un pays des droits de l'homme (blanc) est un pays laïque mais elle se permet de refuser l'accès à de nombreux endroits à des femmes libres qui veulent s'habiller comme elles le veulent...et pourtant la france n'est pas un pays théocratique...

c'est un pays qui garantit les libertés individuelles...et la liberté de conscience...

et bien non....

pour les musulmans, il n'y aura pas de libertés individuelles, pas de liberté de conscience...et celles qui ne sont pas d'accord on leur refusera l'entrée tout simplement à tout un tas d'endroits...
et celles qui insistent ce sera des amendes à payer...

et si ça insiste toujours on les mettra en prison car la loi prévoit des peines de prison...

pays des droits de l'homme....

hahahahaha...

de l'homme blanc oui...mais sûrement pas du musulman....

Loi divine ? tu te te trompe :

« Ceux qui ont cru, puis sont devenus mécréants, puis ont cru de nouveau, ensuite sont redevenus mécréants, et n'ont fait que croître en mécréance, Allah ne leur pardonnera pas, ni ne les guidera vers un chemin »

Sourate 4 verset 137

Alors explique moi :

Si il faut tuer l'apostate quand il change de religion comme le stipule Muhammad, comment fait il l'apostate pour revenir à croire comme le stipule le Coran au verset cité ci-dessus ?

Une autre ? Sourate 10 verset 99 :

Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?

100. Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.

Quel a haine d'un peuple ne vous pousse pas à l'injustice" sa te dis quelque chose ? que les occidentaux soit des pourris, c'est comme partout, mais je ne me permet pas de tous les mettres dans le même panier et encore moins de menacé de mort les apostate, aussi virulent soit-ils, et qui nourrirai par la même, les préjugés des non musulman mal averti à notre égard.

Notre ami considère donc le châtiment d'apostasie comme une loi divine :D

CQFD. Il se dévoile enfin.

Et l'espoir n'était pas vain :)... il reconnaît également que c'est purement par peur des sanctions qu'un apostat ne va pas faire étalage public de son changement de religion.

UN peu de lecture quand même sur les marocains convertis qui ne "risquent rien" :-).
http://www.slateafrique.com/1555/calvaire-marocains-chretiens

Il va finir par s'éveiller pleinement, notre gamin...

espèce de gros malin, tu crois avoir dénicher quelque chose alors que depuis le début je dis que la peine de mort existe en islam...
comme elle existe dans vos textes bibliques...

toi t'as pas inventé l'eau tiède mon petit....

tu es visiblement d'une mauvaise foi à toute épreuves....

les pays comme l'arabie saoudite ou l'iran qui interdisent l'apostasie sous peine de mort sont des pays théocratiques,celui qui veut apostasier ne doit pas le faire dans ces 2 pays....

la loi c 'est la loi....

la france qui est un pays des droits de l'homme (blanc) est un pays laïque mais elle se permet de refuser l'accès à de nombreux endroits à des femmes libres qui veulent s'habiller comme elles le veulent...et pourtant la france n'est pas un pays théocratique...

c'est un pays qui garantit les libertés individuelles...et la liberté de conscience...

et bien non....

pour les musulmans, il n'y aura pas de libertés individuelles, pas de liberté de conscience...et celles qui ne sont pas d'accord on leur refusera l'entrée tout simplement à tout un tas d'endroits...
et celles qui insistent ce sera des amendes à payer...

et si ça insiste toujours on les mettra en prison car la loi prévoit des peines de prison...

pays des droits de l'homme....

hahahahaha...

de l'homme blanc oui...mais sûrement pas du musulman....

Il a tout compris à la vie, le gusse :D.
Être un pays laïc doit signifier accepter toute sorte d'accoutrement, y compris le burqua selon toi, ok, d'accord... . Elle est même interdite dans certains pays à majorité musulmane sans qu'apparemment ça te défrise...

Ça a l'air de t'échapper que dans un pays laïc, les libertés ne sont pas sans limite, elles sont subordonnées au droit civil... et se balader la tête couverte n'entre pas dans la norme qu'on y accepte, tout comme l'homosexualité n'entre pas dans la norme au Maroc, qui se prétend pourtant aussi démocratique, parce qu'elle est contraire aux normes de ce pays. Mais on connait ton goût pour la géométrie variable dans ta logique. Ce qui vaut pour l'occident ne vaut pas pour le monde musulman, on a compris.

"La loi est la loi", ca ne vaut que pour l'islam, n'est-ce pas mon grand :-) ?

Qu'on impose le voile même à de non-musulmanes dans certains pays te dérange visiblement moins qu'on l'interdise en Europe

Et tu reviens encore avec les libertés religieuses comparées... quand le monde musulman donnera le quart des libertés religieuses aux non-musulmans que celles dont disposent les musulmans en Europe, tu seras autre chose que ridicule dans tes comparaisons.

Ah j'avais oublié, je suis musulmane aussi :sournois:. N'en fais pas une apoplexie quand même...

Loi divine ? tu te te trompe :

« Ceux qui ont cru, puis sont devenus mécréants, puis ont cru de nouveau, ensuite sont redevenus mécréants, et n'ont fait que croître en mécréance, Allah ne leur pardonnera pas, ni ne les guidera vers un chemin »

Sourate 4 verset 137

Alors explique moi :

Si il faut tuer l'apostate quand il change de religion comme le stipule Muhammad, comment fait il l'apostate pour revenir à croire comme le stipule le Coran au verset cité ci-dessus ?

Une autre ? Sourate 10 verset 99 :

Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?

100. Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.

Quel a haine d'un peuple ne vous pousse pas à l'injustice" sa te dis quelque chose ? que les occidentaux soit des pourris, c'est comme partout, mais je ne me permet pas de tous les mettres dans le même panier et encore moins de menacé de mort les apostate, aussi virulent soit-ils, et qui nourrirai par la même, les préjugés des non musulman mal averti à notre égard.

en islam on ne tue pas un apostat comme ça...

ça n'existe pas ça, ça n'a jamais existé....c'est pour ça que j'ai demandé à nos amis de nous donner un exemple d'exécution mais ils ne peuvent pas, ils sont dans l'impossibilité de donner un exemple car ça n'existe pas...

quand un musulman dit " je deviens apostat" les musulmans l'appellent à la raison...
ils ne disent pas " ahh enfin un apostat,on va l'égorger!"

ça c'est dans l'imaginaire des mécréants qui sont programmer pour salir l'islam par tous les moyens, faut pas écouter ces gens là, les malheureux ils n'en peuvent rien, ils sont tellement loin dans leurs délires qu'il est impossible de les raisonner...

si y'en a un qui t'embête avec cette histoire d'exécution d'apostat,tu dois lui dire "donnes moi un exemple d'exécution" et tu lui fermes ainsi son clapet, car en islam, tout mais alors là tout est fait pour préserver la Vie, car la vie de tout humain est sacré en islam,

par contre pour eux la vie du musulman n'a aucune valeur ,regardes les pays musulmans autour de toi qui sont pillonés sans cesse tous les jours pour pouvoir piller le pétrole ils font n'importe quoi...

et après ils viennent crier au loup...

te laisses pas avoir....

j'ai demandé à plusieurs reprises qu'on donne des exemples d'exécution ...

personne, du vent...

on m'a difficilement sorti une histoire passée en iran...pays des mollahs,ennemi public n°1 de l'islam sunnite, rien à voir avec l'islam enseigné par le prophète Mouhammad sav...

autrement dit, vous blablatez dans le vent, y'a rien de concret....

tu devrais respecter ceux qui sont mort egorgé grace à tes hadiths

je pourrais te mettre une video pour tu puisses te la fermer 2 minutes , mais laches comme vous etes , vous allez encore jouer aux pretextes

vraiment tais toi avec ton pote

ça n'existe pas ça, ça n'a jamais existé....c'est pour ça que j'ai demandé à nos amis de nous donner un exemple d'exécution mais ils ne peuvent pas, ils sont dans l'impossibilité de donner un exemple car ça n'existe pas...

quand un musulman dit " je deviens apostat" les musulmans l'appellent à la raison...
ils ne disent pas " ahh enfin un apostat,on va l'égorger!"

ça c'est dans l'imaginaire des mécréants qui sont programmer pour salir l'islam par tous les moyens, faut pas écouter ces gens là, les malheureux ils n'en peuvent rien, ils sont tellement loin dans leurs délires qu'il est impossible de les raisonner...

si y'en a un qui t'embête avec cette histoire d'exécution d'apostat,tu dois lui dire "donnes moi un exemple d'exécution" et tu lui fermes ainsi son clapet, car en islam, tout mais alors là tout est fait pour préserver la Vie, car la vie de tout humain est sacré en islam,

par contre pour eux la vie du musulman n'a aucune valeur ,regardes les pays musulmans autour de toi qui sont pillonés sans cesse tous les jours pour pouvoir piller le pétrole ils font n'importe quoi...

et après ils viennent crier au loup...

te laisses pas avoir....

Je constate donc une certaine compréhension qui se dessine entre nous, mais des zones d'ombres reste à éclaircir.

Pour commencer tu dis que jamais des apostates n'ont étais tuer, mais rappelle toi ceci : un apostate ne criera pas qu'il est apostate, il ce cachera, justement parce qu'il sait qu'il subira, pression morale, social et dans certains pays peine de mort.

L'Arabie Saoudite, n'est pas pilloné ainsi que l'Iran et pourtant...

tu serais pret à le jurer ton mensonge ???

espèce de gros malin, tu crois avoir dénicher quelque chose alors que depuis le début je dis que la peine de mort existe en islam...
comme elle existe dans vos textes bibliques...

toi t'as pas inventé l'eau tiède mon petit....

Sinear est une femme et qui plus est, musulmane.

Il convient de précisé que je ne critique pas l'islam mais ce que les gens en font.

hé bien voilàà, tu vois ce n'était pas si compliqué que ça...
Qu'est-ce que tu crois, je n'ai pas loin de 4 ans et demi, quand même... :D

memoLi a dit:
vous devez être honnête dans vos échanges, sinon on n'avancera pas....
Je m'astreinds à toujours l'être.

memoLi a dit:
je dis donc comme toi;

un musulman ne peut insulter Aicha RA car Aicha fait partie intégrante de l'Islam,et elle est citée comme étant la MERE des CROYANTS en islam.
Aïcha est nommément citée dans le coran? Tu es sûr? ;)
Ou bien est-il question des épouses du prophète?

memoLi a dit:
merci d'avoir confirmé que les chiites n'ont pas le droit d'insulter une référence comme Aicha RA,tout comme aucun chrétien n'a le droit d'insulter Marie mère de Jésus...
Remercie-toi toi-même de prendre dans ce que je dis ce qui t'arrange ou de le comprendre comme ça t'arrange. Ce n'est pas un problème pour moi, car je n'ai strictement aucune raison de prendre partie pour un musulman sunnite contre un musulman chiite, ou vice versa. Vous avez vos raisons pour avoir cet "antagonisme", et pour penser avoir le droit de décréter que "l'adversaire" n'est pas de la même religion que vous.

De là où je suis, je ne vois que des musulmans qui se chamaillent... ;-)

Sinear est une femme et qui plus est, musulmane.

Il convient de précisé que je ne critique pas l'islam mais ce que les gens en font.
j'avais demandé à la modération de bladi qu'on mette un signe distinctif pour les musulmans et les non-musulmans, ceci pour faciliter les échanges et éviter les 'erreurs' même si ici il n'y pas d'erreurs à proprement parlé, la modé a cru bon de supprimer mon thread...

si au moins les musulmans commençaient leurs posts par un 'selamun aleykum" on saurait qui est qui...mais même ça c'est inexistant ici...

car je n'ai strictement aucune raison de prendre partie pour un musulman sunnite contre un musulman chiite, ou vice versa.

fieffé menteur !

si c'était le cas , tu n'interviendrais pas dans des discussions qui ne concernent que les musulmans...!!!

à chaque fois tu me donnes le bâton pour te battre...laisses moi le temps de souffler je me fais vieux aussi....

fieffé menteur !
Moi aussi, je t'aime bien... :D

memoLi a dit:
si c'était le cas , tu n'interviendrais pas dans des discussions qui ne concernent que les musulmans...!!!
Pourquoi? Les débats sur l'islam m'intéressent, ce serait trop long à t'expliquer pourquoi. Et j'interviens quand j'ai un avis, quel qu'il soit, juste ou pas. Vu que c'est pas interdit... ;-)

Alors comme ça, dire que l'Iran est un pays musulman, c'est prendre parti? :D

memoLi a dit:
à chaque fois tu me donnes le bâton pour te battre...laisses moi le temps de souffler je me fais vieux aussi....
J'aime bien quand grace à moi, des camarades bladinautes sont contents. Si ça peut te donner une seconde jeunesse, frappe autant et aussi fort que tu peux. ;-)

Pendant que tu me bats, tu ne frappes pas sur tes frères musulmans chiites, c'est déjà ça... ;-)

coucou...
réponses en gras...

Moi aussi, je t'aime bien... :D

tu devais dire " enchanté moi c'est godless" pour que ça ressemble à quelque chose...rhalala tout leur expliquer à ces djeuns...

Pourquoi? Les débats sur l'islam m'intéressent, ce serait trop long à t'expliquer pourquoi. Et j'interviens quand j'ai un avis, quel qu'il soit, juste ou pas. Vu que c'est pas interdit... ;-)

Alors comme ça, dire que l'Iran est un pays musulman, c'est prendre parti? :D

oui

J'aime bien quand grace à moi, des camarades bladinautes sont contents. Si ça peut te donner une seconde jeunesse, frappe autant et aussi fort que tu peux. ;-)

Pendant que tu me bats, tu ne frappes pas sur tes frères musulmans chiites, c'est déjà ça... ;-)

les chiites ont leur religion, moi la mienne, t'inquietes ça baigne entre nous...

j'avais demandé à la modération de bladi qu'on mette un signe distinctif pour les musulmans et les non-musulmans, ceci pour faciliter les échanges et éviter les 'erreurs' même si ici il n'y pas d'erreurs à proprement parlé, la modé a cru bon de supprimer mon thread...

si au moins les musulmans commençaient leurs posts par un 'selamun aleykum" on saurait qui est qui...mais même ça c'est inexistant ici...

Il conviendrai peut être d'évité de considéré tous échanges antagoniste comme une preuve qu'autrui et chrétien, juif ou athée.

coucou...
réponses en gras...
Salam aleykoum...
Enchanté, moi c'est godless (tu vois, j'apprends vite, grand frère. :D)
Toujours content de discuter avec un musulman. A part cela, tu es musulman sunnite, musulman chiite, musulman coraniste, ou autre?
Sans parti pris... ;)

Bonne soirée à toi.

promis...moi chui d'accord mais à une condition;tu installes internet dans ma grotte ...

sois serieux un instant , tu as cru qu'il y avait autant de hadith de menace de mort , et d'avertissement , sans qu'il y ai depuis l'apparition de tes hadiths , aucune personne mise à mort ....

arretes ton petit manége

Salam aleykoum...
Enchanté, moi c'est godless (tu vois, j'apprends vite, grand frère. :D)
Toujours content de discuter avec un musulman. A part cela, tu es musulman sunnite, musulman chiite, musulman coraniste, ou autre?
Sans parti pris... ;)

Bonne soirée à toi.

tu es musulman toi?

pkoi t'as mis godless comme pseudo alors...?

un musulman ne peut être que sur la voie de notre Prophète et être sur la voie de notre prophète c'est être sur la Sounnah du prophète...

être sur la sounnah du prophète c'est être sunni...

y'a pas d'autres voies en islam...

les chiites se sont égarés,pour avoir rendu kâfir les meilleurs hommes après le prophète à savoir,Abu Bakr et Omar...

les coranistes sont en dehors du cercle de l'islam pour avoir renié la sounnah du prophète...

restent les sunnis avec toutes leurs composantes....

sois serieux un instant , tu as cru qu'il y avait autant de hadith de menace de mort , et d'avertissement , sans qu'il y ai depuis l'apparition de tes hadiths , aucune personne mise à mort ....

arretes ton petit manége

cites un exemple de mise à mort d'apostat dans un pays musulman dirigé par la sharia....

Il conviendrai peut être d'évité de considéré tous échanges antagoniste comme une preuve qu'autrui et chrétien, juif ou athée.

Il faut aussi que vous arretiez de postez des hadiths sans explication de lieu et contexe,car votre jeu est mal saint,sachez que je peut faire pareil,c'est a dire comme vous ramener des versets sans explication,mais je ne me rabaisseré pas a votre niveau,sans les hadiths vous ne croiriez plus au Coran,deja vous avez commencé a etre manipulé par des pseudo-musulmans qui sont en realité des chretiens ou des musulmans convertis au christianisme pour de l'argent et un visa,vous etes coraniste?Mais combien de fois avez vous remis en question la parole d'Allah?Combien de fois avez vous liker tunisie(chretien)qui vous faisait avaler ses salades,parce-que en rejetant,les hadiths,la litterature arabo-musulmane et les sunnite vous etes devenu une brebis egaré,prete a se jetter dans les bras du premier charlatant venue,je vous le dis soyez coherent et n'ayez aucun doute sur le coran,je me fous que vous fassiez 3 ou 5priere,ce que je veut c'est vous voir faire ce que vous dite a savoir etre integre au Coran,et pour les choses qui vous depasse dans le Coran,c'est normal quelle nous depasse,a trop chercher la verité on s'egare surtout quant on jettent les sources musulmanes et ont se jettent dans les bras des sources chretienne.

Vous etes juste capable de nous sortir des hadiths du style celui de Aicha femme du prophete et celui-ci que vous citez,reflechissez qui nous sort ses hadiths?
Les chretiens font exactement la meme chose avec les musulmans,ils vont dans le Coran prennent un verset hors contexe et hors exegese pour essayez de nous confondre,et la vous faite la meme chose,sachez que je ourrais faire comme les chretiens,allez dans le Coran et vous ramener un verset qui vous choquera a premiere vue.

Pour finnir cessez d'etre naif,nous ne vivons pas dans un monde de bisounours,les chretiens vont vous egarer si vous continuez a trop solliciter leurs Amours.

tu es musulman toi?

pkoi t'as mis godless comme pseudo alors...?
Non, désolé pour la méprise, pourtant je n'avance pas masqué, mon profil indique bien que je suis agnostique, et tous les habitués ici le savent.

Cela étant, il m'arrive de saluer ainsi sur ce forum, et même dans la vie de tous les jours, vu que je vis dans un pays où il y a 20 à 25% de musulman.

C'était aussi pour te signaler qu'il n'est pas nécessaire d'être musulman, pour saluer par un "salam aleykoum".

Au passage, tu manques à tous tes devoir d'éducateur. Comment répond-on à "salam aleykoum"? Je n'ai pas vu de salutation en retour de ta part... ;)

memoLi a dit:
un musulman ne peut être que sur la voie de notre Prophète et être sur la voie de notre prophète c'est être sur la Sounnah du prophète...
Oui, sauf que tout le monde n'a pas la même définition de "sounnah du prophète".

memoLi a dit:
être sur la sounnah du prophète c'est être sunni...

y'a pas d'autres voies en islam...
Apparemment, il y a beaucoup de voies.
Peut-être moins que chez les chrétiens. Mais pas mal quand même...

memoLi a dit:
les chiites se sont égarés,pour avoir rendu kâfir les meilleurs hommes après le prophète à savoir,Abu Bakr et Omar...
D'abord, je ne suis pas certain que ce soient tous les chiites qui en aient après Abu Bakr et Omar de façon épidermique (il y a quand même plusieurs branches dans le sunnisme).
Ensuite, Omar et Abu Bakr sont des hommes...

memoLi a dit:
les coranistes sont en dehors du cercle de l'islam pour avoir renié la sounnah du prophète...
Les musulmans coranistes ou les musulmans chiites te remercient probablement du jugement que tu portes, mais eux comme toi n'attendent en principe que le jugement de dieu, qui est censé savoir mieux que vous tous... Comme tu me l'as justeùment fait remarqué, lui seul devrait pouvoir lire dans les coeurs... Avec toi peut-être... Ou non. Bref, comme le disait un triste personnage au cours d'une croisade, "dieu reconnaîtra les siens". Que ceux-ci soient ceux que tu crois, ou d'autres aussi... ;)

memoLi a dit:
restent les sunnis avec toutes leurs composantes....
Je ne parlais pas d'une composante de l'islam, même si elle est majoritaire. Quand je dis "les musulmans", c'est tous les musulmans, sunnites y compris, mais pas seulement... ;-)

bonsoir, réponses en gras....

Non, désolé pour la méprise, pourtant je n'avance pas masqué, mon profil indique bien que je suis agnostique, et tous les habitués ici le savent.

Cela étant, il m'arrive de saluer ainsi sur ce forum, et même dans la vie de tous les jours, vu que je vis dans un pays où il y a 20 à 25% de musulman.

C'était aussi pour te signaler qu'il n'est pas nécessaire d'être musulman, pour saluer par un "salam aleykoum".

Au passage, tu manques à tous tes devoir d'éducateur. Comment répond-on à "salam aleykoum"? Je n'ai pas vu de salutation en retour de ta part... ;)

le non-musulman ne doit jamais saluer par le salut islamique qui est ' selamun aleykum" ou l'une de ses variantes...
ce salut unique et magnifique est réservé uniquement aux musulmans entre eux...
je te dirai par contre 'bonsoir' ;)

Oui, sauf que tout le monde n'a pas la même définition de "sounnah du prophète".

dans la sounnah du prophète il y a l'amour des califes...et non le rejet de ceux-ci...

Apparemment, il y a beaucoup de voies.
Peut-être moins que chez les chrétiens. Mais pas mal quand même...

oui...et?

D'abord, je ne suis pas certain que ce soient tous les chiites qui en aient après Abu Bakr et Omar de façon épidermique (il y a quand même plusieurs branches dans le sunnisme).
Ensuite, Omar et Abu Bakr sont des hommes...

les meilleurs hommes juste après notre prophète, là tu as raison...

bonsoir, réponses en gras....

le non-musulman ne doit jamais saluer par le salut islamique qui est ' selamun aleykum" ou l'une de ses variantes...
ce salut unique et magnifique est réservé uniquement aux musulmans entre eux...
je te dirai par contre 'bonsoir'
Salam aleykoum, memoLi.
Cette interdiction de cette salutation par les "non-musulman" est-elle coranique?
Ou bien il y a des hadiths là-dessus?
Et si un non musulman te dit "salam aleykoum", que lui dis-tu? Tout le discours ci-dessus?
Et si à ton bonjour, il répond "aleykoum salam", que lui dis-tu? De se rétracter?
:D

memoLi a dit:
dans la sounnah du prophète il y a l'amour des califes...et non le rejet de ceux-ci...
Oui. Sauf (une fois de plus) que tout le monde n'a pas la même sounnah...
Il fauit aussi dire que les compagnons (dont sont issus les califes) n'ont pas forcément fait preuve tous d'un grand amour les uns envers les autres...

memoLi a dit:
Les branches du sunnismes en font partie. Les branches du chiisme aussi; Et d'autres...

memoLi a dit:
les meilleurs hommes juste après notre prophète, là tu as raison...
Si c'est écrit ainsi, nommément, dans le coran, c'est que ça doit être vrai. C'est le cas, n'est-ce pas...?

"Bonsoir", ami bladinaute qui succombe au salut "mécréant". ;)

Salam aleykoum, memoLi.
Cette interdiction de cette salutation par les "non-musulman" est-elle coranique?
Ou bien il y a des hadiths là-dessus?
Et si un non musulman te dit "salam aleykoum", que lui dis-tu? Tout le discours ci-dessus?
Et si à ton bonjour, il répond "aleykoum salam", que lui dis-tu? De se rétracter?
:D

Oui. Sauf (une fois de plus) que tout le monde n'a pas la même sounnah...
Il fauit aussi dire que les compagnons (dont sont issus les califes) n'ont pas forcément fait preuve tous d'un grand amour les uns envers les autres...

Les branches du sunnismes en font partie. Les branches du chiisme aussi; Et d'autres...

Si c'est écrit ainsi, nommément, dans le coran, c'est que ça doit être vrai. C'est le cas, n'est-ce pas...?

"Bonsoir", ami bladinaute qui succombe au salut "mécréant". ;)

tu t'engages dans des discussiosn qui ne regardent que les muslims alors que tu es agno....
tu donnes le salut islamqiue qui est réservé uniquement aux muslims alors que tu n'en n'es pas un....

mais alors...deviens muslim et ainsi tu pourras et donner le salut islamique et discuter de sujet réservé aux problèmes internes de l'islam....

Retour