Petit rappel sur les orgies commerciales de fin d'année

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ochali
  • Date de début Date de début
Que veux-tu, à défaut de pouvoir réfléchir par eux-même et développer leur spiritualité propre, ils doivent s'en remettre à des gens qui pensent à leur place.

En somme, l'abcdaire du mouton soumis, docile et sans rébellion; le mouton crédule, manipulé et donc manipulable à souhait. L'incarnation même de l'insulte à l'intelligence. :D

100% d'accord hélas.

Même si ça me fait toujours mal quelque part de voir des musulmans tomber si bas dans l'aliénation mentale de ne pouvoir penser qu'à travers d'autres.

Tous les posts d'Abdelcrim où il écrit de lui-même ne dépassent pas deux lignes. Au-delà, ce sont nécessairement des copiés-collés de sa collection de sites salafis qui s'en donnent à cœur joie pour dénoncer les dépravations morales du grand méchant vilain Occident.

Ça fait pitié ou rire aux larmes, au choix.
 
Mouslim rapporte dans son Sahih que Ibnou Abbas a dit :

« Le Messager de Allah est venu à Médine et il a vu que les juifs jeûnaient le jour de 3Achoura'. Le Prophète leur a demandé pourquoi et ils ont répondu : « C'est ce jour-là que Allah accorda la victoire à Moussa et aux fils de 'Isra'il contre Pharaon, alors nous jeûnons ce jour pour le magnifier. » Alors, le Prophète a dit ce qui signifie : « Nous sommes plus proches de Moussa que vous. » Et il recommanda de le jeûner.

Les chrétiens fêtent quand à eux la naissance de 3Aissa ( Jésus )....sommes nous moins prochent que les Chrétiens de 3Aissa ? :rouge:

Pour ma part..je ne fête pas Noel...mais je souhaite à toutes mes connaissances et mêmes à mes clients : Une bonne fête et un joyeux Noel :rouge:

Noel n'est pas la naissance de Isa (asws) c'est celle d'un dieu solaire paien, en réalité on ne sait pas quand Isa (asws) est né et combien meme on le savait on ne celebre pas sa naissance,car il ne l'on pa fait eux meme et ne nous ont jamais demandé de le faire.
 
Le mois de decembre c'est la periode durant laquelle une grande parties de marchands de toute sorte ont le plus gros de leurs bénéf,alors ils mettent le paquet en pub,mkg,decorations,toutes sorte de credit a la conso plains de truc qui brilles un peu partout ect...
On jusitife cette hausse de l'activité par une ancienne fete paienne christinaisée par l'Eglise et qui devient apres la mort de celle ci en terme de pouvoir politique,la fete de la consommation.Une semaine plus tard c'est la nouvelle an,la par contre l'eglise n'a rien à voir, c'est tout simplement la betise des masses et leurs instincts moutonier, l'envie irrationnelle de faire comme les autres.
Je rapple donc que la participation à ses fetes paiennes est interdite par notre Foi,qu'il nous est interdit de les encourager et d'en profiter.Informez un max de personnes autour de vous!

Parfois, alors que je pense avoir tout lu sur bladi, je retombe de haut.
Un pti chocolat de nawel? :D
 
comme la fete du sacrifice en devient une lors de l'augmentation soudaine des tarifs de viande sur patte
ou avant le ramadan

les chretiens n'ont pas le monopole seul de ces evenements mercantile et de mecanique financiere .On est pas mal aussi nous musulman



neanmoins je trouve que ce n'est pas paien et je fete autant noel que les fetes religieuse musulmane

Tu oublies le hadj, seconde source de revenus pour l'Arabie saoudite, au cours duquel les prix se décuplent comme par enchantement, et qui enrichit un parterre de personnes de manière assez peu "musulmane".

Mais bien sûr il leur est plus difficile de voir dans l'assiette de l'autre que la leur... surtout quand personne ne leur demande leur avis ;).
 
Aucun rapport, je présume, avec les bénéfices colossaux que les opérateurs –pourvoyant entre-autre l'internet avec lequel tu nous déballes tes conneries– se mettent en poche 12 mois l'année... :D

T'es pas d'accord avec le système économique en vigueur dont tu n'est que le mouton? Alors, aies le courage de tes opinions et déconnecte-toi fissa fissa de toute communication câblée et satellite... et retourne dans ta grotte! :D

Ce sera toujours mieux que ta leçon d'hypocrite à deux balles que tu nous affubles ici.

Encore une victime de la vie qui melange netre usage de tech et le systeme economique.
 
Noel n'est pas la naissance de Isa (asws) c'est celle d'un dieu solaire paien, en réalité on ne sait pas quand Isa (asws) est né et combien meme on le savait on ne celebre pas sa naissance,car il ne l'on pa fait eux meme et ne nous ont jamais demandé de le faire.

Je pense que les chrétiens se passent volontiers de ton opinion sclérosée pour savoir ce qu'ils ont à faire, fiston :).

La date de Noël a été choisie au milieu du 4ème siècle de l'ère Chrétienne, à une date du proche du solstice d'hiver. L'importance accordée aux anciennes fêtes du solstice d'hiver, marquant laz victoire de la lumière sur les Ténèbres, le souvenir des saturnales romaines (célébrées du 17 au 25 décembre) et la place considérable qu'avait acquise dans l'empire le culte de Mithra – dieu solaire et sauveur d'origine iranienne – expliquent pour une bonne part ce choix.

Pour ton info, l'anniversaire du Prophète de l'Islam n'est pas non plus mentionnée dans le Coran et pourtant nombreux sont les musulmans qui la fêtent. Avant de t'occuper de la foi des autres à propos de laquelle personne ne te demande au passage ton opinion, veille à rester cohérent en commençant à prodiguer tes conseils dans ta propre religion, fiston.
 
Je pense que les chrétiens se passent volontiers de ton opinion sclérosée pour savoir ce qu'ils ont à faire, fiston :)..
La vieille devrait prendre ses cacheton pour réaliser que je ne m'adresse pas aux chretiens qui d'ailleurs netrouvent rien dans la Bible pour justifier cette fete paienne.
La date de Noël a été choisie au milieu du 4ème siècle de l'ère Chrétienne, à une date du proche du solstice d'hiver. L'importance accordée aux anciennes fêtes du solstice d'hiver, marquant laz victoire de la lumière sur les Ténèbres, le souvenir des saturnales romaines (célébrées du 17 au 25 décembre) et la place considérable qu'avait acquise dans l'empire le culte de Mithra – dieu solaire et sauveur d'origine iranienne – expliquent pour une bonne part ce choix.
Wé!
Pour ton info, l'anniversaire du Prophète de l'Islam n'est pas non plus mentionnée dans le Coran et pourtant nombreux sont les musulmans qui la fêtent..

Helas oui! Mais nous faisons un enorme travail de rappel au pres de ces derniers, le mouloud est une innovation qu'il faut supprimer comme toutes les innovations.Car nous ne reconnaisson que le Createur comme maitre.
 
La vieille devrait prendre ses cacheton pour réaliser que je ne m'adresse pas aux chretiens qui d'ailleurs netrouvent rien dans la Bible pour justifier cette fete paienne.

Non gamin, tu te contentes juste de sous-entendre que les chrétiens ont tort de célébrer une fête qui n'est pas mentionnée dans la Bible :langue:. Toujours le même, toi, crâne bourré de principes carrés, haineux et à sens unique.

Helas oui! Mais nous faisons un enorme travail de rappel au pres de ces derniers, le mouloud est une innovation qu'il faut supprimer comme toutes les innovations.Car nous ne reconnaisson que le Createur comme maitre.

Si tu veux mon avis, ton "travail" n'a pas l'air de payer des masses. Je n'entrerai pas même dans laquestion qu'il convient sans doute de respecter le choix des autres de célébrer ce qui leur plait sans imposer ton Islam salafiste à tout le monde.
Bon courage :D.
 
Non gamin, tu te contentes juste de sous-entendre que les chrétiens ont tort de célébrer une fête qui n'est pas mentionnée dans la Bible :langue:. Toujours le même, toi, crâne bourré de principes carrés, haineux et à sens unique.
Les chretiens n'ont jamais celebré noel, c'est un type qui sors de chez pas ou et qui dit:ok les gars à partir d'aujourd'hui c'est la teuf!!!Mazal tov!!!

Si tu veux mon avis, ton "travail" n'a pas l'air de payer des masses. Je n'entrerai pas même dans laquestion qu'il convient sans doute de respecter le choix des autres de célébrer ce qui leur plait sans imposer ton Islam salafiste à tout le monde.
Bon courage :D.

T'inquiete la vieille,suffit juste de dire la verité aux gens,que le Messager (asws) ne nous a jamais demamndé de celebrer son anniv et que lui meme ne l'a jamais fait ni ses compagnons et comme nous aimons la verité ne nous pouvons que l'epouser et tant pie pour les vieilles patates!
 
Les chretiens n'ont jamais celebré noel, c'est un type qui sors de chez pas ou et qui dit:ok les gars à partir d'aujourd'hui c'est la teuf!!!Mazal tov!!!

Waaw... mais quel exemple de culture ochalique... inspirée des mêmes sources que tes diatribes anti-féministes, gamin :langue:?

T'inquiete la vieille,suffit juste de dire la verité aux gens,que le Messager (asws) ne nous a jamais demamndé de celebrer son anniv et que lui meme ne l'a jamais fait ni ses compagnons et comme nous aimons la verité ne nous pouvons que l'epouser et tant pie pour les vieilles patates!

Vérité, vérité :). J'adore quand je te vois manipuler des mots comme des étendards avec une telle naïveté qui te retient même de saisir la subjectivité de ce dont tu parles. Un vrai régal, des bladinautes comme toi :-). Plus hilarants qu'un bon De Funès. Sauf que lui le faisait exprès.
 
Waaw... mais quel exemple de culture ochalique... inspirée des mêmes sources que tes diatribes anti-féministes, gamin :langue:?
La vieille n'a plus rien dire,elle est seche comme sa vanité?


Vérité, vérité :). J'adore quand je te vois manipuler des mots comme des étendards avec une telle naïveté qui te retient même de saisir de quoi tu parles. Un vrai régal, des bladinautes comme toi.

La verité à laquelle tout le monde peut acceder faut juste le vouloir mais quand onveut continuer à kiffer et à gombader et bien on prefere tournerr la tete et continuer à faire semblant.
 
Les chretiens n'ont jamais celebré noel, c'est un type qui sors de chez pas ou et qui dit:ok les gars à partir d'aujourd'hui c'est la teuf!!!Mazal tov!!!



T'inquiete la vieille,suffit juste de dire la verité aux gens,que le Messager (asws) ne nous a jamais demamndé de celebrer son anniv et que lui meme ne l'a jamais fait ni ses compagnons et comme nous aimons la verité ne nous pouvons que l'epouser et tant pie pour les vieilles patates!

tu as une facheuse tendance a confondre commemoration et "teuf".
et quesque ça peut te faire si des individus profitent du 25 decembre pour faire la "teuf" et se rassembler en famille . que ce soit une fete paienne ou religieuse, crois-tu que la plupart s'en soucie!!
 
allah interdit cela !!rien que ça


quelle hadith quelle verset je te prie


Féliciter les mécréants pour Noël et pour d'autres de leurs fêtes religieuses est haram, selon le consensus (des savants), comme Ibn Al-Qayim (rahimahullah) a dit :

" Féliciter les mécréants pour les rites qui appartiennent seulement à eux est haram selon le consensus, comme les féliciter pour leurs fêtes et jeûnes en leur disant : " Bonne fête " ou " Appréciez votre fête " et cetera. Si celui qui dit cela a été sauvé du kufr, cela reste toujours interdit. C’est comme féliciter quelqu’un pour s’être prosterné devant la croix, ou même plus mauvais que cela. C'est aussi un grand péché que de féliciter quelqu'un de boire du vin, d’assassiner quelqu'un, ou d’avoir des rapports sexuels illicites, et cetera. Beaucoup de ceux qui n'ont aucun respect pour leur religion tombent dans cette erreur; ils ne comprennent pas l'offense de leurs actions. Quiconque félicite une personne pour sa désobéissance, bid'a ou kufr s'expose au courroux et à la colère d'Allah " [Ahkam Ahl Al-Dhimma]

Féliciter les mécréants pour leurs fêtes religieuses est haram comme l’a énoncé Ibn Al-Qayim parce que cela implique que l'on accepte ou approuve leurs rites de mécréance, même si la personne ne les accepterait pas pour elle-même. Mais le musulman ne doit pas accepter les rites de kufr ou féliciter un autre pour cela, parce qu'Allah n'en accepte rien, comme Il dit,

" Si vous ne croyez pas, Allah se passe largement de vous. De Ses serviteurs cependant, Il n’agrée pas la mécréance. Et si vous êtes reconnaissants, Il l’agrée pour vous " [sourate Az-Zumar :7]

" Aujourd’hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l’Islam comme religion pour vous " [sourate Al-Ma'ida :3]

Donc il est interdit de les féliciter, qu’ils soient collègues au travail ou autres.

S'ils nous félicitent à l'occasion de leurs fêtes, nous ne devons pas répondre, parce que ce ne sont pas nos fêtes et parce qu'elles ne sont pas des fêtes acceptées par Allah. Ces fêtes sont des innovations dans leurs religions et même celles qui ont été prescrites autrefois, ont été abrogées par l'islam, avec lequel Allah a envoyé Muhammad (salallahu 'alayhi wa sallam) pour toute l'humanité. Allah dit :

" Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants " [sourate Al–‘Imran :85]

Il est haram pour un musulman d’accepter des invitations à de telles occasions, parce que c'est plus mauvais que de les féliciter, car cela implique la participation à leurs célébrations.

De la même façon, on interdit aux musulmans d'imiter les mécréants en organisant des fêtes à de telles occasions, en échangeant des cadeaux, en distribuant des bonbons ou de la nourriture, ou en prenant congé, etc, parce que le prophète (salallahu 'alayhi wa sallam) a dit :

" Quiconque imite un peuple fait partie d’eux. "

Shaykh Al-Islam Ibn Taymiya (rahimahullah) a dit :
" Les imiter pour certaines de leurs fêtes implique que l'on agrée leurs fausses croyances et pratiques et leur donne l'espoir qu'ils peuvent avoir l'occasion d'humilier et d’égarer le faible. " [Iqtida Al-Sirat Al-Mustaqim Mukhalifat Ashab Al-Jahim]

Quiconque fait quelque chose de la sorte est un pécheur, s'il le fait par politesse, pour être amical, parce qu'il est trop timide pour refuser, ou pour toute autre raison, parce que c'est de l'hypocrisie en islam et parce ce que cela rend les mécréants fiers de leur religion.

Nous demandons à Allah de rendre les musulmans fiers de leur religion, de les aider à y adhérer fermement et de les rendre victorieux sur leurs ennemis, car Il est le Fort et Tout-puissant.
Réponse avec citation
 
tu as une facheuse tendance a confondre commemoration et "teuf".
et quesque ça peut te faire si des individus profitent du 25 decembre pour faire la "teuf" et se rassembler en famille . que ce soit une fete paienne ou religieuse, crois-tu que la plupart s'en soucie!!

Il faut dire la verité aux gens que cette celebration est une invention de certaines personnes,ce n'est pas Dieu ou ses Messagers (asws) qui nous ont demandé de le faire.
 
Féliciter les mécréants pour Noël et pour d'autres de leurs fêtes religieuses est haram, selon le consensus (des savants), comme Ibn Al-Qayim (rahimahullah) a dit :

" Féliciter les mécréants pour les rites qui appartiennent seulement à eux est haram selon le consensus, comme les féliciter pour leurs fêtes et jeûnes en leur disant : " Bonne fête " ou " Appréciez votre fête " et cetera. Si celui qui dit cela a été sauvé du kufr, cela reste toujours interdit. C’est comme féliciter quelqu’un pour s’être prosterné devant la croix, ou même plus mauvais que cela. C'est aussi un grand péché que de féliciter quelqu'un de boire du vin, d’assassiner quelqu'un, ou d’avoir des rapports sexuels illicites, et cetera. Beaucoup de ceux qui n'ont aucun respect pour leur religion tombent dans cette erreur; ils ne comprennent pas l'offense de leurs actions. Quiconque félicite une personne pour sa désobéissance, bid'a ou kufr s'expose au courroux et à la colère d'Allah " [Ahkam Ahl Al-Dhimma]

Féliciter les mécréants pour leurs fêtes religieuses est haram comme l’a énoncé Ibn Al-Qayim parce que cela implique que l'on accepte ou approuve leurs rites de mécréance, même si la personne ne les accepterait pas pour elle-même. Mais le musulman ne doit pas accepter les rites de kufr ou féliciter un autre pour cela, parce qu'Allah n'en accepte rien, comme Il dit,

" Si vous ne croyez pas, Allah se passe largement de vous. De Ses serviteurs cependant, Il n’agrée pas la mécréance. Et si vous êtes reconnaissants, Il l’agrée pour vous " [sourate Az-Zumar :7]

" Aujourd’hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l’Islam comme religion pour vous " [sourate Al-Ma'ida :3]

Donc il est interdit de les féliciter, qu’ils soient collègues au travail ou autres.

S'ils nous félicitent à l'occasion de leurs fêtes, nous ne devons pas répondre, parce que ce ne sont pas nos fêtes et parce qu'elles ne sont pas des fêtes acceptées par Allah. Ces fêtes sont des innovations dans leurs religions et même celles qui ont été prescrites autrefois, ont été abrogées par l'islam, avec lequel Allah a envoyé Muhammad (salallahu 'alayhi wa sallam) pour toute l'humanité. Allah dit :

" Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants " [sourate Al–‘Imran :85]

Il est haram pour un musulman d’accepter des invitations à de telles occasions, parce que c'est plus mauvais que de les féliciter, car cela implique la participation à leurs célébrations.

De la même façon, on interdit aux musulmans d'imiter les mécréants en organisant des fêtes à de telles occasions, en échangeant des cadeaux, en distribuant des bonbons ou de la nourriture, ou en prenant congé, etc, parce que le prophète (salallahu 'alayhi wa sallam) a dit :

" Quiconque imite un peuple fait partie d’eux. "

Shaykh Al-Islam Ibn Taymiya (rahimahullah) a dit :
" Les imiter pour certaines de leurs fêtes implique que l'on agrée leurs fausses croyances et pratiques et leur donne l'espoir qu'ils peuvent avoir l'occasion d'humilier et d’égarer le faible. " [Iqtida Al-Sirat Al-Mustaqim Mukhalifat Ashab Al-Jahim]

Quiconque fait quelque chose de la sorte est un pécheur, s'il le fait par politesse, pour être amical, parce qu'il est trop timide pour refuser, ou pour toute autre raison, parce que c'est de l'hypocrisie en islam et parce ce que cela rend les mécréants fiers de leur religion.

Nous demandons à Allah de rendre les musulmans fiers de leur religion, de les aider à y adhérer fermement et de les rendre victorieux sur leurs ennemis, car Il est le Fort et Tout-puissant.
Réponse avec citation

sérieusement, tu attends quoi pour te casser dans un pays qui a les meme idées que toi ?
 
Eh oui, remercie le bon Ochali, il t'a ouvert les yeux sur LA VÉRITÉ :D.

en confondant malheureusement mecreant et chretien et juif et en omettant que notre islam est descedant et heritier de ces religions soeurs


Ah mon humble avis s'il croient qu'un simple nouel est de la mecreance j'ai mal pour lui de lui declarer qu'il estdnas le faux à vouloir rejetter les autres religions (chretienne et juive)


bah moi ce qui m'importe c ma foi et ma paix avec les autres

je vais pas aller tabasser mon voisin pour la simple raison qu'il plant un sapin dnas son foyer et qu'il chante des caroles durnat ces fetes
 
Retour
Haut