Petit rappel sur les orgies commerciales de fin d'année

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ochali
  • Date de début Date de début
Faux!!! Le 3id de la fin du ramadan et celui de la commemoration de la Foi d'Ibrahim (asws) sont des injonctions du Messager (asws).

Oui, c'est ce que je disais: innovations (populaires). Les gens qui ont sorti cela ne connaissaient pas Muhammad plus que toi. :D


P.S: ces fêtes étaient au départ des fêtes juives "arabisées" pour la bonne cause. Tu peux trouver leur origines dans certains "halakha".
 
Sources??????
Si tu en trouve une,l'ombre d'une source,une preuve de ce que tu balances, j'achete un sapin.
Sinon je t'invite fortement à te repentir de ce que tu viens de dire.

faut pas trop brusquer, c' est comme un gosse a qui tu dis que le père noël n' existe pas, ça fait un choc...c' est impensable de ne pas fêter noël ou les anniversaires...c' est tout une éducation que tu remets en cause...c' est dur pour le cœur de l' accepter.
 
c'est clair
y a une vidéo d'un francais converti, pfff, grave, et le gars si il peut pas mettre sa fille dans une école comme il l'entends il veut l'envoyer en afghanistan ???? non mais sérieusement
et faut entendre le discours qu'il a au sujet des femmes, triste triste triste
en fait tu vois que c'était vraiment le mal aimé du groupe, celui qui prenait tous les coups etc, et la bin il a trouver un groupe qui l'apprécie (tu parles, le parfait petit soldat surtout)

idem pour un autre couple, a la question pensez vous que c'est bien de lapider une femme a mort qu'on soupsonne d'adultere, le gars avec un sourir heuuu écouter c'est pas a moi de dire si c'est bien ou pas, dison voila il est dit que le prophete la fais alors on le fait, oui il faut la tuer

pas fichu de réfléchir par sois meme pour savoir si c'est normal ou pas de faire ca

et apres il va prendre une seconde jeune, tres jeune femme de 9 ans car le prophete l'aurait sois disant fait aussi, et bien sure elle est femme a cet age la et bien sure clair qu'elle va pouvoir aider la premiere épouse, faut surtout pas croire que ca va etre comme un enfant de plus dans la maison non non, une vraie petite femme de 9 ans, wow

et apres on s'étonne que les gens veulent pas de l'islam a coté deux, sans blagues

Analyse pertinente.

Et c'est hélas ce que certains musulmans refusent de voir, en s'imaginant que la peur de l'Islam ne provient que d'un racisme ou d'une islamophobie dénuée de toute raison.

J'ai connu un musulman converti, assez influençable au départ et plutôt mal dans sa peau, qui a été attiré par l'Islam parce que - de son propre aveu - il un trouvait un guide assez complet du "que faire, que penser" qui le prenait par la main en apportant une réponse extérieure à toutes ses questions, auxquelles il ne voulait surtout pas répondre par lui-même. Inutile de préciser que l'Islam qui l'a attiré était celui des barbus, l'Islam salafiste qui régente autant les comportements que les consciences. Triste, mais hélas pas un cas isolé. C'est navrant de constater qu'il aurait tout aussi bien pu se laisser attirer par une secte, vu son état d'esprit initial.

Depuis, même sa propre famille ne le reconnait plus.
 
Oui, c'est ce que je disais: innovations (populaires). Les gens qui ont sorti cela ne connaissaient pas Muhammad plus que toi. :D


P.S: ces fêtes étaient au départ des fêtes juives "arabisées" pour la bonne cause. Tu peux trouver leur origines dans certains "halakha".

Je m'en fout,tant que le Messager celebrait ces 2 fetes je le fais aussi car je le crois ligitime et il est mon exemple, mon hero.
 
faut pas trop brusquer, c' est comme un gosse a qui tu dis que le père noël n' existe pas, ça fait un choc...c' est impensable de ne pas fêter noël ou les anniversaires...c' est tout une éducation que tu remets en cause...c' est dur pour le cœur de l' accepter.

Mon frere je sais que ça sera dur peut etre meme que je ne réeusssirai pas, ma c'est Allah qui decide de tout,nous on fait l'effort,notre possible.
 
faut pas trop brusquer, c' est comme un gosse a qui tu dis que le père noël n' existe pas, ça fait un choc...c' est impensable de ne pas fêter noël ou les anniversaires...c' est tout une éducation que tu remets en cause...c' est dur pour le cœur de l' accepter.

Faut pas trop brusquer, vous révéler que l'Islam ne se résume pas qu'à la doctrine salafi, qu'il peut être ouvert et tolérant, qu'il peut déclarer la joie non-haram, que le Coran peut se comprendre selon le sens et non selon la lettre, qu'être musulman peut signifier autre chose que de copier aveuglément les faits et gestes du Prophète sans rien connaître des circonstances de la Révélation.... c' est dur pour le cœur de l' accepter. Ça viendra avec le temps.
 
Je m'en fout,tant que le Messager celebrait ces 2 fetes je le fais aussi car je le crois ligitime et il est mon exemple, mon hero.

Le messager ne mangeait que des trois dattes par jours et rien d'autres, tu le fais aussi?

Le messager s'est délaissé de toute sa richesse, tu le fais aussi?

Le messager priait une grande partie de la nuit jusqu'à lire les sourates 2 et 3 durant la prière du matin, tu le fais aussi?

ect ect ect


Mais je suis d'accord avec toi, il est plus facile de faire la fête que de vivre "pauvre". :D
 
Mon frere je sais que ça sera dur peut etre meme que je ne réeusssirai pas, ma c'est Allah qui decide de tout,nous on fait l'effort,notre possible.

je suis d'accord avec toi frére, le musulman n' a que deux fêtes "far7atayne", les deux aid...c' est difficile de changer les habitudes mais avec des efforts c' est possible...
personne n' est a l' abri de l'idolâtrie, qu' Allah nous en préserve.
 
Mon frere je sais que ça sera dur peut etre meme que je ne réeusssirai pas, ma c'est Allah qui decide de tout,nous on fait l'effort,notre possible.

je suis sure que t'es entrain de t'imaginer des truc pas possibles.
pour ta gouverne je ne fete pas noel, je ne fete pas le nouvel an, je ne fete pas mon anniversire et je ne le souhaite a personne (sauf a ceux que ça vexe si je ne le fais pas).
et apres? TU EN TIRES QUOI COMME CONCLUSION?
 
je suis d'accord avec toi frére, le musulman n' a que deux fêtes "far7atayne", les deux aid...c' est difficile de changer les habitudes mais avec des efforts c' est possible...
personne n' est a l' abri de l'idolâtrie, qu' Allah nous en préserve.

Comment ça le musulman n'a pas QUE deux fêtes. Parle pour toi!

Moi je compte fêter mon mariage, la réussite de mon petit frère dans ses examens, l'appartement qu'a acheté un de mes amis, ect. Pas mal de fêtes en vue. :rouge:
 
Le messager ne mangeait que des trois dattes par jours et rien d'autres, tu le fais aussi?

Le messager s'est délaissé de toute sa richesse, tu le fais aussi?

Le messager priait une grande partie de la nuit jusqu'à lire les sourates 2 et 3 durant la prière du matin, tu le fais aussi?

ect ect ect


Mais je suis d'accord avec toi, il est plus facile de faire la fête que de vivre "pauvre". :D

non pace que quand le prophete ne faisait pas une chose, alors la faire est HARAM!!!!
par contre quand il fait une chose, la faire n'est que SUNNA!!!! (et pas obligatoire).
tu vois la nuance!!!
 
ochali tu associe le prophète à Dieu, n'a-tu donc pas honte? Il y'a eu des prophètes et des messagers bien avant et toi tu nous dit "c'est le meilleur des hommes!" Ah bon? Tu tiens ça d'où? Et Moïse, et Jesus, Abraham... tu en fait quoi? Ce sont des gens moins bien selon toi?
 
Comment ça le musulman n'a pas QUE deux fêtes. Parle pour toi!

Moi je compte fêter mon mariage, la réussite de mon petit frère dans ses examens, l'appartement qu'a acheté un de mes amis, ect. Pas mal de fêtes en vue. : rouge:

toi, moi, on s' en fou... un musulman n' a que deux fêtes a célébrer...

ni toi ni moi ne représentons le parfait musulman.
 
non pace que quand le prophete ne faisait pas une chose, alors la faire est HARAM!!!!
par contre quand il fait une chose, la faire n'est que SUNNA!!!! (et pas obligatoire).
tu vois la nuance!!!

Apparemment il ne choisit que les "sunna" qui lui plaisent.

P.S: Imiter le prophète (sans chercher à comprendre le pourquoi) relève de l'idolâtrie. Puisque le mot est sorti, je me permets de l'utiliser. :D
 
Apparemment il ne choisit que les "sunna" qui lui plaisent.

P.S: Imiter le prophète (sans chercher à comprendre le pourquoi) relève de l'idolâtrie. Puisque le mot est sorti, je me permets de l'utiliser. :D

tout a fait!
et c'est a peu pres comme ça pour tous.
ils ne fetent pas leur anniversaire mais manger jusqu'a indigestion quand l'occasion se presente ça c'est pas grave.
 
On croirait t'entendre parler de ta conception de l'Islam, comme d'habitude. Relis donc ce que tu as écrit plus haut ; )

d' après ta comprehension bien avidement. mais le musulman a un héritage, des textes de ses ancêtres, remontants aux temps du modèle a suivre. ;)

pas ma conception, mais celle du prophète.
 
d' après ta comprehension bien avidement. mais le musulman a un héritage, des textes de ses ancêtres, remontants aux temps du modèle a suivre. ;)

pas ma conception, mais celle du prophète.

Et, figure-toi, il a aussi une histoire de la pensée, des courants, des penseurs, une interprétation figée ou non, un Ijtihad, des choix théologiques, des manières de lire le Coran et de le comprendre à travers les âges,...

Il y a même ceux qui le comprennent identiquement à travers les âges et ceux qui choisissent une herméneutique un peu plus élaborée. Dingue, non ? :)
 
Retour
Haut