Peur de ne jamais me marier

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nassimah
  • Date de début Date de début
toujours la faute des femmes vous êtes des mash'Allah boy vous :s

une femme après 23,24 ans elle commence à périmer.Au-delà de 30 ans ça devient impropre à la consommation.Dieu a créé la femme pour des raisons précises.Si vous violez les règles que Dieu a édictées,cela aboutit au malheur.

Le bonheur, c'est pas de faire carrière, c'est de gagner la proximité de Dieu.

une femme après 23,24 ans elle commence à périmer.Au-delà de 30 ans ça devient impropre à la consommation.Dieu a créé la femme pour des raisons précises.Si vous violez les règles que Dieu a édictées,cela aboutit au malheur.

Tu es jeune, je comprends et je ne fais pas d'anti-jeunisme tu as besoin de vivre et d'expérimenter...

Il y a beaucoup de femmes qui croient en Allah - mais je parle pour la France - qui accèdent à un niveau d'études supérieures ( et plus que les hommes), qui travaillent et voir accèdent à des postent à responsabilité ; d'où ce schisme et ce célibat !

:D

Tu es jeune, je comprends et je ne fais pas d'anti-jeunisme tu as besoin de vivre et d'expérimenter...

Il y a beaucoup de femmes qui croient en Allah - mais je parle pour la France - qui accèdent à un niveau d'études supérieures ( et plus que les hommes), qui travaillent et voir accèdent à des postent à responsabilité ; d'où ce schisme et ce célibat !

:D

pourquoi ce sourire vicieux à la fin?

entre la carrière ou le din, des fois il faut faire un choix.

Et que fais tu du mektoub dans tout ça ?

c'est de l'humour? :prudent:

Oui
tu diras ça à Khadija la femme du prophète mariée avec lui à 40 ans.

Salam,

Peut être qu'écrire ses peurs est un exutoire,
De bonne éducation pourtant, musulmane pratiquante mais non voilée, je le précise histoire d'éviter des jugements hâtifs
A bientôt 35 ans, j'ai peur de ne jamais me marier , voila c'est dit

Bonne situation pourtant, certains me courtisent en tout bien tout honneur, mais aucun ne me semble avoir le cran d'aller plus loin.

Exigeante, peut être, mais qui ne l'est pas, mais tout en restant terre à terre.

J'essaie de respecter les percepts de ma religion, j'ai cette mauvaise impression que je suis entre 2 eaux:
Trop moderne : travail, pas voilée... Trop dans le Din, comme disent certains,

salam
c est dur de nos jours... malheureusement c est aussi une épreuve
le mariage le celibat, tout est complexe
inchaAllah tu trouve un homme bien..

tu crois que si un homme saute d'une tour, c'est à cause du mektoub? les gens ont une conception galvaudée du mektoub.

C'est quoi le mektoube exactement ?

Je crois que tout est écrite déjà par contre on a toujorus la possibilité à un moment donné de changer l'un de c écrits...

B oui je CROIS que ce doit être sa, sinon sa voudrait dire qu'une personne qui dés la naissance devient chrétien ou juif, et qu'il meurt faisant toujorus partit de cette religion, cela voudrait dire que son mektoube était déjà tracé et qu'il n'a jamais eu la possiblité de changer, revenir sur le droit chemin...

Hors non on a tous toujours la possibilité de choisir la bonne route...

un petit HS

Je crois que je ne comprendrais jamais ce forum.
Quand une femme se préserve jusqu'à 42 ans, on dit d'elle qu'elle est moisie.
Quand une femme ne se préserve pas, on dit d'elle que c'est une crasseuse.

Sérieux, faut vous suivre.

Je crois au destin et au mektoub ... si le sien est de se marier à 40 ans , ca sera à 40 ans ni avant ni apres ...
Il est nullement stipulé une date de péremption dans le coran ...

JE parle de façon général, pas de la posteuse.Je parle de la femme "libérée", qui "brise les carcans des traditions", qui croit s'émanciper en sacrifiant sa fonction de mère.Puis, qui le regrette à 40 ans.

Salam,

Peut être qu'écrire ses peurs est un exutoire,
De bonne éducation pourtant, musulmane pratiquante mais non voilée, je le précise histoire d'éviter des jugements hâtifs
A bientôt 35 ans, j'ai peur de ne jamais me marier , voila c'est dit

Bonne situation pourtant, certains me courtisent en tout bien tout honneur, mais aucun ne me semble avoir le cran d'aller plus loin.

Exigeante, peut être, mais qui ne l'est pas, mais tout en restant terre à terre.

J'essaie de respecter les percepts de ma religion, j'ai cette mauvaise impression que je suis entre 2 eaux:
Trop moderne : travail, pas voilée... Trop dans le Din, comme disent certains,
tkt pas , tous simplement parceque le bon nest pas encore née(là je plaisante^^) ou peut etre pas dans le coin , je suis sur que le moment venu sa sera le jour ou tu ti attendra pas , tu va meme lui pourrir la vie pour etre sur qu'il ne se fiche pas de toi :D

j'espere que c'est une plaisanterie
et que tu as posté ca juste pour provoquer .............

JE parle de façon général, pas de la posteuse.Je parle de la femme "libérée", qui "brise les carcans des traditions", qui croit s'émanciper en sacrifiant sa fonction de mère.Puis, qui le regrette à 40 ans.

he ben je vais te dire quelque chose
quasiment toutes les femmes aimeraient avoir un foyer, une famille, des enfants.
De nos jours les études finissent vers les 24, 23 ans ...normal pour une femme de vouloir assurer une fonction pour ses arrières dans cette dure vie ...
mais les hommes (une grande partie) veulent jouer, profiter, changer d'herbes ... et bcp de filles sont dégoutées, confiance brisée entre les deux sexes, normes bafouillées
en gros l'homme est bel et bien Le responsable .

Je crois que je ne comprendrais jamais ce forum.
Quand une femme se préserve jusqu'à 42 ans, on dit d'elle qu'elle est moisie.
Quand une femme ne se préserve pas, on dit d'elle que c'est une crasseuse.

Sérieux, faut vous suivre.

mdrrr!t'as vu ça ou une femme préservée à 42 ans? une femme après 38,40 ans ne plus avoir d'enfants.

he ben je vais te dire quelque chose
quasiment toutes les femmes aimeraient avoir un foyer, une famille, des enfants.
De nos jours les études finissent vers les 24, 23 ans ...normal pour une femme de vouloir assurer une fonction pour ses arrières dans cette dure vie ...
mais les hommes (une grande partie) veulent jouer, profiter, changer d'herbes ... et bcp de filles sont dégoutées, confiance brisée entre les deux sexes, normes bafouillées
en gros l'homme est bel et bien Le responsable .

pourquoi tu généralise tout les hommes ???

ta eux des problème avec un homme et maintenant tu ne prend tous pour les même ??

Retour