Mellisse
VIB
une femme "libérée",la trentaine.
on est là pour repondre a la posteuse , et non pour faire des generalités debiles
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
une femme "libérée",la trentaine.
Oui c'est tout à fait ça.ça détruit l'équilibre entre hommes et femmes institué par notre religion.ça aboutit à une destructuration de la société musulmane.
une femme qui a la trentaine est libérée ?
tu corresponds parfaitement à l'image virtuelle que je me faisais de toi.
on est là pour repondre a la posteuse , et non pour faire des generalités debiles
moi je suis pas là pour ça.à ce que je sache, c'est un forum, pas un cabinet de psy.
Dis-toi juste que là tu débats avec des filles qui font "carrière", ce que j'respecte, j'pense pas qu'elles seront objective donc ne t'attends pas qu'elles confirment tes dires..
Mais moi j'suis tout à fait d'accord avec toi et j'pense qu'elles savent ou tu veux en venir au fond, peut-être qu'elles s'en rendront réellement compte une fois qu'elles seront casées et surtout lorsqu'elles auront des enfants..
Le problème n'est pas le fait qu'elles travaillent, ça c'est respectable.. mais le problème se pointe quand elles sont dans cet objectif de faire forcément carrière..
Ce système Occidental est bien un facteur qui porte préjudice à la "famille" et à sa construction, ça tout le monde le sait en vrai..
Juste mon avis.
ah bon tu te trompes fais attention aux apparences !
ps: j'ai pas encore la trentaine
Dis-toi juste que là tu débats avec des filles qui font "carrière", ce que j'respecte, j'pense pas qu'elles seront objective donc ne t'attends pas qu'elles confirment tes dires..
Mais moi j'suis tout à fait d'accord avec toi et j'pense qu'elles savent ou tu veux en venir au fond, peut-être qu'elles s'en rendront réellement compte une fois qu'elles seront casées et surtout lorsqu'elles auront des enfants..
Le problème n'est pas le fait qu'elles travaillent, ça c'est respectable.. mais le problème se pointe quand elles sont dans cet objectif de faire forcément carrière..
Ce système Occidental est bien un facteur qui porte préjudice à la "famille" et à sa construction, ça tout le monde le sait en vrai..
Juste mon avis.
dans ce cas là fait ton propre post et evites de lui pourrir le sien ...
moi je suis d'accord
si on veut des enfants bien éduqués, bien poli, un foyer bien tenu
il faut faire un choix, soit carrière, soit home
et vous seriez étonné de savoir que beaucoup beaucoup de femme choisissent de ne pas être égoiste et de se consacrer à leur famille (moi avec mes défauts, j'en ferai partie, si il le faut, il faut pas être égoiste avec sa propre famille)
mais je sais aussi que c'est le cas de la posteuse, donc ce n'est pas le vrai problème ...
Et toi t'as quelle autorité pour décréter ce qui est pourri ou pas?
Entre personnes raisonnables, on fini toujours par tomber d'accord.
elle demande conseil ... soit c est constructif pour elle soit en s en fout !
tu t'en fous peut-être mais vu les pages de débats, beaucoup ne s'en foutent pas.tu penses pas sérieusement qu'on règle ses soucis sur un forum?
regler ses soucis non ... mais partager des experiences similaires ou chercher du reconfort, pour certains, meme si ce n est qu un forum ca leur fait du bien ... donc denigrer les femmes qui travaillent je n en vois pas l interet et ca ne lui apporte pas grand chose
merci.c'est exactement ça.La famille est tôt ou tard vouée à la déflagration dans ce contexte.
moi je suis d'accord
si on veut des enfants bien éduqués, bien poli, un foyer bien tenu
il faut faire un choix, soit carrière, soit home
et vous seriez étonné de savoir que beaucoup beaucoup de femme choisissent de ne pas être égoiste et de se consacrer à leur famille (moi avec mes défauts, j'en ferai partie, si il le faut, il faut pas être égoiste avec sa propre famille)
mais je sais aussi que c'est le cas de la posteuse, donc ce n'est pas le vrai problème ...
UMID j'ai bien lu toutes tes interventions, ceci est un forum, on là pour échanger :
_ a choisir entre une carrière et une vie de famille, mon choix est vite vu, j'aurais fait le même choix il y a 10 ans
Cependant, dans la vie, les choses sont plus complexes, il a fallu j'aide ma famille financièrement, donc ma vie perso je l'ai laissé de coté.
_ Ensuite, j'ai plus de 30 ans en effet, et je ne me reconnait pas dans ce que tu appelles "femme libérée"
_ je n'ai pas cumulé les rencontres, RAGE DE VAINCRE, nous avons le même souci, dès que j'annonce la couleur, ils ressemblent à BIP BIP le coyotte
Je suis convaincu qu'ils existent des hommes bien et responsables et c'est pour ça que je ne ferais pas de généralités
_ Au fait, je ne travaille pas en mini jupe, mais souvent en tailleur pantalon
UMID, tu es jeune, tu verras que la vie ne se passe pas tjrs comme on l'aurait souhaité....
De rien.
Voilà t'as tout compris, il suffit juste d'être réaliste..
Pour ce qui est en gras: Nan moi ça m'etonnerait pas, vu qu'elle n'aura pas le choix si elle veut construire quelques chose ^^
je ne sais pa est ce que c kif kif mais la mode ici en algerie c les papiche "18_25" qui se marie meme les homme "40_50" c elles q'ils preferes alors rabi wa zher pour nous.
une femme après 23,24 ans elle commence à périmer.Au-delà de 30 ans ça devient impropre à la consommation.Dieu a créé la femme pour des raisons précises.Si vous violez les règles que Dieu a édictées,cela aboutit au malheur.
Le bonheur, c'est pas de faire carrière, c'est de gagner la proximité de Dieu.
penses tu qu'en peut s'en sortir avec un seul salaire de nos jours ?
l'éducation des enfants, ce n'est plus le rôle de la maman ET du papa ?
Oui
tu diras ça à Khadija la femme du prophète mariée avec lui à 40 ans.
Salam,
Peut être qu'écrire ses peurs est un exutoire,
De bonne éducation pourtant, musulmane pratiquante mais non voilée, je le précise histoire d'éviter des jugements hâtifs
A bientôt 35 ans, j'ai peur de ne jamais me marier , voila c'est dit
Bonne situation pourtant, certains me courtisent en tout bien tout honneur, mais aucun ne me semble avoir le cran d'aller plus loin.
Exigeante, peut être, mais qui ne l'est pas, mais tout en restant terre à terre.
J'essaie de respecter les percepts de ma religion, j'ai cette mauvaise impression que je suis entre 2 eaux:
Trop moderne : travail, pas voilée... Trop dans le Din, comme disent certains,