Peur de ne jamais me marier

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nassimah
  • Date de début Date de début
he ben je vais te dire quelque chose
quasiment toutes les femmes aimeraient avoir un foyer, une famille, des enfants.
De nos jours les études finissent vers les 24, 23 ans ...normal pour une femme de vouloir assurer une fonction pour ses arrières dans cette dure vie ...
mais les hommes (une grande partie) veulent jouer, profiter, changer d'herbes ... et bcp de filles sont dégoutées, confiance brisée entre les deux sexes, normes bafouillées
en gros l'homme est bel et bien Le responsable .

Les hommes jouent parce que les femmes acceptent d'être des jouets.
J'ai jamais défendu les hommes.C'est pas une question d'hommes ou de femmes.C'est une crise civilisationnelle.On va vers la fin des temps et ça va être de pire en pire.

Les hommes jouent parce que les femmes acceptent d'être des jouets.
J'ai jamais défendu les hommes.C'est pas une question d'hommes ou de femmes.C'est une crise civilisationnelle.On va vers la fin des temps et ça va être de pire en pire.

l'homme pour longtemps et pour encore une bonne période tiens la société
la femme n'aurait jamais pu se 'libérer' sans la bénédiction de l'homme
combien d'hommes font les pachas chez eux, mais se permettent d'avoir une copine ou une petite amie. Ils oublient que c'est une fille de chez une autre famille.

Faut évoluer avec le temps
et ta ouaklou Alla Allah

une femmes même aprés 40 ans elle peut trouver son bonheur
fonder son foyer avoir des enfants

De tout coeur et souhaits à nos soeurs

ses chances de concevoir un enfant sont moins fortes mais normalement elle peut toujours en avoir, la ménopause en moyenne c'est vers 50-55ans

C'est dangereux à partir de 40 ans. Quoi qu'il en soit dans une société musulmane idéale, la femme n'a pas à faire de carrière,faire des études pour travailler,multiplier les conquêtes,....

A trop vouloir nous occidentaliser,on est devenu comme le corbeau voulant imiter la démarche de la colombe, qui, au final, n'y'est pas parvenu mais a aussi perdu sa démarche de corbeau.

Salam,

Peut être qu'écrire ses peurs est un exutoire,
De bonne éducation pourtant, musulmane pratiquante mais non voilée, je le précise histoire d'éviter des jugements hâtifs
A bientôt 35 ans, j'ai peur de ne jamais me marier , voila c'est dit

Bonne situation pourtant, certains me courtisent en tout bien tout honneur, mais aucun ne me semble avoir le cran d'aller plus loin.

Exigeante, peut être, mais qui ne l'est pas, mais tout en restant terre à terre.

J'essaie de respecter les percepts de ma religion, j'ai cette mauvaise impression que je suis entre 2 eaux:
Trop moderne : travail, pas voilée... Trop dans le Din, comme disent certains,

Salam,

Je suis dans la même situation que toi, j'ai 28 ans, un poste à responsabilité certes, je m'investis dans ma foi...

Mais rien n'est venu jusqu'à maintenant.

On parle de nous comme de vieilles filles qui ont préféré s'amuser, mais je tiens à préciser que JAMAIS dans ma vie un homme ne m'a touché ne serait ce même qu'un baiser....donc c'est dire à quel point je me préserve (pour rien ?).

La plus grosse difficulté c'est qu'aujourd'hui on me dit "non c'est pas possible, tu me dis que t'as jamais eu de relations mais t'as un age quand même qui prouve que t'as pas pu ne rien faire, je te crois pas"..ou pire les hommes ça les fait fuire les femmes à partir d'un certain age et qui n'ont jamais eu de relations...

Mais faut se concentrer sur des domaines de sa vie "maîtrisables". Courage.

l'homme pour longtemps et pour encore une bonne période tiens la société
la femme n'aurait jamais pu se 'libérer' sans la bénédiction de l'homme
combien d'hommes font les pachas chez eux, mais se permettent d'avoir une copine ou une petite amie. Ils oublient que c'est une fille de chez une autre famille.

Aujourd'hui on voit les dégâts de cette "libération".

C'est dangereux à partir de 40 ans. Quoi qu'il en soit dans une société musulmane idéale, la femme n'a pas à faire de carrière,faire des études pour travailler,multiplier les conquêtes,....

A trop vouloir nous occidentaliser,on est devenu comme le corbeau voulant imiter la démarche de la colombe, qui, au final, n'y'est pas parvenu mais a aussi perdu sa démarche de corbeau.

les femmes musulmanes doivent faire des études, l'islam nous encourage à nous instruire!
le fait de faire des études et de travailler ne fais pas de nous des mauvaises personnes et encore moins de mauvaises mères!
j'ai l'impression que ce qui te dérange c'est l'indépendance que nous procure les études et le travail!

Salam,

Je suis dans la même situation que toi, j'ai 28 ans, un poste à responsabilité certes, je m'investis dans ma foi...

On parle de nous comme de vieilles filles qui ont préféré s'amuser, mais je tiens à préciser que JAMAIS dans ma vie un homme ne m'a touché ne serait ce même qu'un baiser....donc c'est dire à quel point je me préserve (pour rien ?).

La plus grosse difficulté c'est qu'aujourd'hui on me dit "non c'est pas possible, tu me dis que t'as jamais eu de relations mais t'as un age quand même qui prouve que t'as pas pu ne rien faire, je te crois pas"..ou pire les hommes ça les fait fuire les femmes à partir d'un certain age et qui n'ont jamais eu de relations...

Je te visais pas ma soeur.ça fait plaisir de voir des soeurs dignes.moi je parle du phénomène beurette.

Salam,

a quelques détails près on dirait moi, inchallah ton comportement sera récompensé.

les femmes musulmanes doivent faire des études, l'islam nous encourage à nous instruire!
le fait de faire des études et de travailler ne fais pas de nous des mauvaises personnes et encore moins de mauvaises mères!
j'ai l'impression que ce qui te dérange c'est l'indépendance que nous procure les études et le travail!

Oui c'est tout à fait ça.ça détruit l'équilibre entre hommes et femmes institué par notre religion.ça aboutit à une destructuration de la société musulmane.

Salam,

tu n'as eu aucune proposition d'aucun homme bien ?

Salam,

Peut être qu'écrire ses peurs est un exutoire,
De bonne éducation pourtant, musulmane pratiquante mais non voilée, je le précise histoire d'éviter des jugements hâtifs
A bientôt 35 ans, j'ai peur de ne jamais me marier , voila c'est dit

Bonne situation pourtant, certains me courtisent en tout bien tout honneur, mais aucun ne me semble avoir le cran d'aller plus loin.

Exigeante, peut être, mais qui ne l'est pas, mais tout en restant terre à terre.

J'essaie de respecter les percepts de ma religion, j'ai cette mauvaise impression que je suis entre 2 eaux:
Trop moderne : travail, pas voilée... Trop dans le Din, comme disent certains,

you will be fine inchallah, fais comme moi je dis au gens qui me cassent la tete avec

mariage que je deviens plus interessant avec l'age et je suis sure que avec l'age vous

devenez plus belle et a better person>>

une femme après 23,24 ans elle commence à périmer.Au-delà de 30 ans ça devient impropre à la consommation.Dieu a créé la femme pour des raisons précises.Si vous violez les règles que Dieu a édictées,cela aboutit au malheur.

Le bonheur, c'est pas de faire carrière, c'est de gagner la proximité de Dieu.

T'essayes de nous apprendre la religion ? tu es Imam ?

Oui c'est tout à fait ça.ça détruit l'équilibre entre hommes et femmes institué par notre religion.ça aboutit à une destructuration de la société musulmane.

dsl mais j'ai beau essayer de comprendre ton raisonnement j'y arrive pas :confus:
une destruction de la société musulmane parce que les femmes travaillent? mais elles travaillaient déjà au temps du prophète et si le travail était nuisible pour l'islam Dieu l'aurait rendu illicite

dsl mais j'ai beau essayer de comprendre ton raisonnement j'y arrive pas :confus:
une destruction de la société musulmane parce que les femmes travaillent? mais elles travaillaient déjà au temps du prophète et si le travail était nuisible pour l'islam Dieu l'aurait rendu illicite

T'as des dalils?elles travaillaient en minijupe aux côtés des hommes?le rôle premier d'une femme, si elle veut entrer au paradis c'est de satisfaire son mari et d'être le pilier de la maison, de l'éducation des enfants.

J'ai eu des propositions mais sitot qu'il fallait franchir un certain cap (j'annoncais la couleur) et depuis plus de nouvelles...

Ou y en a eu des moins intéressants....aussi mais je me force pas...; )

pourtant il doit y avoir des hommes sérieux ...
ne perds pas espoir et inutile de gâcher ton temps à te focaliser dessus, tu le perds alors que tu peux t'épanouir en famille, par la foi, en travail, avec ce que Dieu a écrit pour toi.
Enfin je te dis ça, alors que tu es toute jeune encore :D
par annoncer la couleur tu veux dire: leur dire de venir demander ta main, ou pas de jeux interdits ? :)

pourtant il doit y avoir des hommes sérieux ...
ne perds pas espoir et inutile de gâcher ton temps à te focaliser dessus, tu le perds alors que tu peux t'épanouir en famille, par la foi, en travail, avec ce que Dieu a écrit pour toi.
Enfin je te dis ça, alors que tu es toute jeune encore :D
par annoncer la couleur tu veux dire: leur dire de venir demander ta main, ou pas de jeux interdits ? :)

Je viens d'ouvrir un post sur le sujet...

Annoncer la couleur c'est de dire stop à certaines de leurs propositions (jeux interdit si tu préféres..)

Retour