bachir1975
VIB
peut on abroger un hadith?????
la question est simple et claire, donc je voudrai des reponses claire....merci
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
comment peut on abroger alors??? et koment connaitre son ordre???Bah oui
Le plus dur étant de savoir lequel abroge l'autre
c'est une tres bonne question, dailleurs je vois que tout de suite sa me choque, alors que les versets du Coran on pense qu'ils s'abrogent sans probleme...peut on abroger un hadith?????
comment peut on abroger alors??? et koment connaitre son ordre???
oui, jai appris ca...........c gravememe chez certin un hdith peut abroger le coran
une bonne âme pour m expliquer cette phrase, s'il vous plait *
c'estquoi un hadith
si on peur l'abroger, quel est son rôle
merci d'avande pour vos réponses en français, si possible assez claires
à bientôt
mam
je ne suis pas experte...mais un hadith n'est pas une révélation de Dieu mais des propos qui auraient été tenus par le prophète Mohamed SAWS. " Par extension, on a appelé hadiths, toutes les paroles (aqwâl), actes (afâl) ou même les situations qui se sont déroulées devant les yeux de Muhammad et quil a tacitement approuvées (taqir)."
Donc si ce n'est pas la parole du Divin, alors oui, on peut l'abroger selon moi !
salam mon frere youssoufBladi et son lot de parleurs sans science.
Si tu cherches vraiment à savoir , voici un lien qui te l'expliqueras (c'est en arabe ).peut on abroger un hadith?????
Si tu cherches vraiment à savoir , voici un lien qui te l'expliqueras (c'est en arabe ).
non tu veu dire, bladi c pas un site pour les mouton ki suive se ke tout le monde dit et ki congratule chacun a chaque fois kil sorte un hadithTu crois vraiment qu'ils cherchent a savoir mdr?
Bladi c'est pas vraiment l'endroit où les gens qui ont a coeur la recherche de la vérité et la compréhension se retrouvent.
non tu veu dire, bladi c pas un site pour les mouton ki suive se ke tout le monde dit et ki congratule chacun a chaque fois kil sorte un hadith
quoi personne pour protéger la bonne foi des rapporteurs ???
oui mais au moins on à encore notre cervelet nous, vous, vous l'avez donner à votre savant préférer du moment pour kil le façonne
vu la quelité de tes reponses, jestime avoir deja éléver les reponses, vu ko passage tu ne repond jamais au kestion et prefere fuir en insultant les autres les traitant d'idiotre-LoL.
Je m'attendais presque au fameux "c'est celui qui dit qui l'est"..
vu la quelité de tes reponses, jestime avoir deja éléver les reponses, vu ko passage tu ne repond jamais au kestion et prefere fuir en insultant les autres les traitant d'idiot
non, non, tu sais tres bien ke je tes poser des kestion auquel tu na jamais repondu..................donc celui ka le nez boucher c moiDe quelles questions tu parles franchement, ça sent l'hypocrisie a plein nez.
Tu crois vraiment qu'ils cherchent a savoir mdr?
Bladi c'est pas vraiment l'endroit où les gens qui ont a coeur la recherche de la vérité et la compréhension se retrouvent.
c'est surtout un lieu d'échange pour des non savants : alors tu permettras que chacun puisse intervenir sans que tu sois outré de nos points de vue à chaque fois qu'une intervention ne correspond pas à ton interprétation !
tien au passage, peut on abroger un hadith?A partir du moment où un sujet devient hépineux, on ne s'amuse pas a donner son avis sans un minimum de science.
On ne s'amuse pas à débattre sur des formules d'astrophysique quand on ne connait même pas ses tables de multiplications.
Et en ce qui concerne l'Islam, nous serons aussi juger sur ce que la langue a proféré, donc exit les "ben quoi je discute, je ne sais pas mais je vais quand même dire".
tien au passage, peut on abroger un hadith?
A partir du moment où un sujet devient hépineux, on ne s'amuse pas a donner son avis sans un minimum de science.
On ne s'amuse pas à débattre sur des formules d'astrophysique quand on ne connait même pas ses tables de multiplications.
Et en ce qui concerne l'Islam, nous serons aussi juger sur ce que la langue a proféré, donc exit les "ben quoi je discute, je ne sais pas mais je vais quand même dire".
pourkoi la kestion est inutile? alors c koi pour toi une kestion utile?Je n'ai pas assez de science pour répondre avec exactitude.
Personne ici n'en a assez.
Donc ce genre de question est inutile, sauf si tu souhaites recolter un maximum d'avis divergeants et multicolores.
Ce message est avant tout un message transmis oralement, d'érudit à élèves.le sujet n'est pas l'interprétation du Coran ( et même dans ce cas, tout musulman est libre de répondre ; ce message n'est pas seulement destiné à une élite, mais à l'humanité entière )
Je ne sais pas, certes, mais Dieu m'invite à me servir de mon cerveau et de mon libre arbitre, de réfléchir un peu et de ne pas tomber sous la tutelle de tel ou tel savant !
pourkoi la kestion est inutile? alors c koi pour toi une kestion utile?
et comment c tu ke personne ici peut me repondre? si c le cas, a koi sert se forum?
Ce message est avant tout un message transmis oralement, d'érudit à élèves.
L'Humain est hypocrite.
Comme l'eau qui dévale une colline parsemée de rochers, Il cherchera toujours (involontairement) le chemin le plus facile, quit a interpreter suivant ses propres passions et ses envies.
le sujet n'est pas l'interprétation du Coran ( et même dans ce cas, tout musulman est libre de répondre ; ce message n'est pas seulement destiné à une élite, mais à l'humanité entière )
Je ne sais pas, certes, mais Dieu m'invite à me servir de mon cerveau et de mon libre arbitre, de réfléchir un peu et de ne pas tomber sous la tutelle de tel ou tel savant !