on est dans un forum islam si on parle pas de coran je voie pas se que forum islam vient faire laLe frère demande si on peut abroger des hadiths; pourquoi ça parle du Coran?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
on est dans un forum islam si on parle pas de coran je voie pas se que forum islam vient faire laLe frère demande si on peut abroger des hadiths; pourquoi ça parle du Coran?
est-ce que c'est permis d'abroger un hadiths avec un verset du coran ?et sinon nos amis sunnite ont ils une reponse !peut on abroger un hadith sahih avec un autre sahih ,puisque pour le coran c'est permis ?![]()
est-ce que c'est permis d'abroger un hadiths avec un verset du coran ?
vue que le coran été avants les hadiths je comprend mieuxnon !----------------------![]()
vue que le coran été avants les hadiths je comprend mieux![]()
peut on abroger un hadith?????
la question est simple et claire, donc je voudrai des reponses claire....merci
tu sait comment les savants d'avants le sont devenu ?les plus récent veulent prendre la place des plus anciens! c'est connus les vieux c'est ringard .
les plus récent veulent prendre la place des plus anciens! c'est connus les vieux c'est ringard .
non je parle des maitres plus savant que le maitre absolutu parles des élèves qui veulent dépasser leurs maitres ?![]()
bon on comte sur toi pour défendre le coranmes amis coranistes , je crois que vous avez un train de retard, la critique des hadiths et des savants , c'est depassé et demodé , vos coreligionnaires (herbmann) sont à l'etape suivante , ils sont entrain de s'attaquer au coran et veulent le "voyelliser " autrement pour en changer le sens ..........
mes amis coranistes , je crois que vous avez un train de retard, la critique des hadiths et des savants , c'est depassé et demodé , vos coreligionnaires (herbmann) sont à l'etape suivante , ils sont entrain de s'attaquer au coran et veulent le "voyelliser " autrement pour en changer le sens ..........
oui mais pourquoi vous ne repondez pas a la question! c'est dificile ou quoi ? ?Il y en a qui l'ont déjà fait sans même attendre que le Saint Coran soit "re-voyellisé"...des "artistes" ! car ils ont l'art et la manière de sortir des sens complètement out !
Un vrai danger...
oui mais pourquoi vous ne repondez pas a la question! c'est dificile ou quoi ? ?
Peut on abroger un hadith avec un autre ?
toujours pas de reponses ?
quand il s'agit d'abroger des versets du coran tout les bon sunites accourent pour confirmer ,mais la personne c'est le desert
tu touches à leurs révélations sacré fais gaff![]()
pourquoi il leur sert a quoi le coran ? c'est pas une revelation ?
sinon aux savants bladinautes donneur de leçon, est ce qu'un hadith peut en abroger un autre ?
la question est simple,la reponse devrait l'etre egalement oui ou non, si non pourquoi ?
et aussi verser une larme puisque le coran est magnifique ,et apres ce miracle simple et magnifique ils retournent a leurs hadiths d'ou les seules larmes qu'ils déversent sont la haine sur ceux qui on pris le livre d'Allah pour seul référence religieusepour certains c'est juste pour la récitation.
pour certains c'est juste pour la récitation.
la majorité des gens qui se convertissent a l'islam se convertissent grace au coran ,et une fois devenus musulmans ils trahissent le livre qui leur a fait decouvrir la verité ! pour en suivre d'autres
pensez vous que beaucoups de personnes ce soient convertis grace aux hadiths ?![]()
ca veux dire:salam
qu'est ce que ça veut dire exactement abroger?
c'est une chose que je n'est point vraiment compris![]()
ca veux dire:
abolir, annuler, biffer, néantiser, rescinder, supprimer...
recément un frère converti ,qui fai la priere avec ses filles ,subnALLAH ,et qui essaye de montrer chaque jour a sa femme la vérité qui lui es parvenu ...
il ma récement dis que si ils avaient vu avant sa conversion a lIslam tout ses récits sur la lapidation ou encore tuez tou ses apostats etc ... il aurait jamais etait attiré par ce sentier ,mais el hamdoulilah il a rajouter que la vérité se démarque du mensonge !
faites tes dua a pr sa famille !
non le probleme est la on supprime des verset du coran pour les remplacer par des hadithssalam
donc on supprime un hadiths?
non le probleme est la on supprime des verset du coran pour les remplacer par des hadiths![]()
non le probleme est la on supprime des verset du coran pour les remplacer par des hadiths![]()
salam
ah bon? mais on ne peut faire celà...
salam,mon aigle lui ne c'est pas gêner au bout de 11 jours il a disparu définitivement .ceux qui pensent etre l'egal d'Allah voir mieux puis qu'ils changent ses paroles,alors que nul ne peut le faire.
18:27. Et récite ce qui t'a été révélé du Livre de ton Seigneur. Nul ne peut changer Ses paroles. Et tu ne trouvera, en dehors de Lui, aucun refuge.
salam,mon aigle lui ne c'est pas gêner au bout de 11 jours il a disparu définitivement .
ton aigle ? cest quoi le rapport ou le code caché ?![]()
oui,voila un lien qui parle de certains hadiths abrogées:peut on abroger un hadith?????
la question est simple et claire, donc je voudrai des reponses claire....merci
oui,voila un lien qui parle de certains hadiths abrogées:
http://www.islamweb.net/fatwa/index.php?page=showfatwa&Option=FatwaId&Id=95171
dans le lien que je t'ai donné on parle que de sahih abrogé par un sahih,les savants ne donnent aucune importance au hadith faible ou bien a un hadith s'il y a le moindre doute sur son authenticité .on parle d'abroger un sahih par un autre sahih pas un faible ou douteux tu comprend ce que je veut dire ?