Peut-on critiquer l'Islam?

Tu as de fausses bases quant à ce que faisaient les autres peuples quand les musulmans sont apparus sur la terre.

Sans les Grecs, les Chinois et d'autres encore, les musulmans en seraient encore a l'age du chameau, désolé, mais c'est l'histoire, avec un grand H.

Et en ce moment, ce serait pour certains même un retour a cet âge du chameau qui serait le summum... alors je ne vois pas un avenir très clair a ces populations SAUF si a l'instar des juifs, chrétiens et autres ils laissent a leur place la religion et s'occupent d'avantage d'autres thèmes indispensables au bien être des peuples en général.

Les musulmans qui sont sur le devant de la scène sont bien plus intéressés par l'argent que ce que tu as l'air de savoir... :D

Les avancées dont tu fais la critique sont largement pratiquées en terres musulmanes, sauf... que c'est en cachette...

mdr les musulmans sont apparus sur terre on est des anges alors ptdr

remettons les choses dans leur contexte mon cher ami
oui les grecs les romains et les chinois on servi a l amelioration des sciences qu importe laquelle
CA c est un fait
mais ce qui est un fait pendant que l europe etait dans l ignorance total
c est que les savants musulmans ont regroupe toute ces sciences traduits classifier
ameliore et dans la plupart des cas finalises.$

pour enfin les transmettre a l europe par l intermediaire de l espagne
alors qu en europe on croyait que la terre etait plate au moyen age
ce que j aime dans l histoire c est toute l histoire et pas une bride...
sinon c est trop facile^^
 
mdr les musulmans sont apparus sur terre on est des anges alors ptdr

Tu peux rire si tu veux... mais les juifs aussi sont apparus... et ensuite les chrétiens... rien de très étonnant en cela.... on "apparait" quand avant on n'existait pas.

remettons les choses dans leur contexte mon cher ami
oui les grecs les romains et les chinois on servi a l amelioration des sciences qu importe laquelle
CA c est un fait

Bon il n'y a pas eu qu'eux... les Indiens aussi ont eu leurs heures de gloire, les Mésopotamiens, les Perses.... et j'en passe !!!!

mais ce qui est un fait pendant que l europe etait dans l ignorance total
c est que les savants musulmans ont regroupe toute ces sciences traduits classifier ameliore et dans la plupart des cas finalises.$

ça ce n'est pas un fait par contre.

c'est le mythe musulman, pas la réalité des choses "tout à fait".

que je sache Rome et Athènes étaient européennes n'est-ce pas ? et ont rayonné leur culture et leur savoir partout... y compris au Moyen Orient et au Maghreb..... bien avant aussi qu'apparaisse le moindre musulman a l'horizon !

pour enfin les transmettre a l europe par l intermediaire de l espagne
alors qu en europe on croyait que la terre etait plate au moyen age
ce que j aime dans l histoire c est toute l histoire et pas une bride...
sinon c est trop facile^^

Parce que les arabes n'y croyaient pas que la terre était plate :D

Il y en a qui le croient... encore !!!!!!!

YouTube- En islam la terre est plate ! C'est ce que dit clairement le coran ! Miracle du coran bien caché...

Quant à l'Espagne si savoir a été transmis cela a été oeuvre conjointe de tout un conglomérat de savoirs, et pas que du fait exclusif des arabo-musulmans.

Mais ne prends pas non plus pour négation de tout ce que je dis.... loin de moi cette idée.

Mais dire que l'Europe de ce temps là ne connaissait rien... est un peu.. abusif ;)

Salam
 
Parce que les arabes n'y croyaient pas que la terre était plate :D

Il y en a qui le croient... encore !!!!!!!

YouTube- En islam la terre est plate ! C'est ce que dit clairement le coran ! Miracle du coran bien caché...

Quant à l'Espagne si savoir a été transmis cela a été oeuvre conjointe de tout un conglomérat de savoirs, et pas que du fait exclusif des arabo-musulmans.

Mais ne prends pas non plus pour négation de tout ce que je dis.... loin de moi cette idée.

Mais dire que l'Europe de ce temps là ne connaissait rien... est un peu.. abusif ;)

Salam
Quand on observe historiquement le développement intellectuel islamique de la période s'étalant du 10e au 12e siècles de notre ère et l'abondante correspondance entre lesdits intellectuels et les chrétiens d'Europe, une chose est sûre: si les musulmans savaient à l'époque que la terre était sphérique et qu'elle tournait autour du Soleil, c'est par leur biais que l'Europe en aurait eu connaissance. Or, dans les faits, c'est tout le contraire qui s'est produit: c'est bien la triangulaire Copernic-Galilée-Newton qui fit connaître au monde abrahamique la confirmation d'une Terre sphérique révolutionnant autour du Soleil (Les expéditions aux Indes et aux Amériques ayant déjà induits que la terre ne pouvait être plate).
 
Tu crois vraiment ça tanja49 ? :D

Sheikh Al Islam, Ibn Taymiyya qui a vécu avant Galilée, Copernic et Newton a écrit dans son livre "Lettre sur le Croissant lunaire" Tome 25/193) :

"Et il est rapporté par le Quor'an, la Sunnah et l'ensemble de l'avis des savants musulmans que les astres sont ronds comme il est rapporté dans le verset Coranique "Et parmi Ses Signes la Nuit, le Jour, le Soleil et la Lune." Et il est dit aussi : "Et c'est lui qui a créé la nuit et le Jour, le Soleil et la Lune chacun voguant dans son propre orbite. "

Et un autre verset : "Et le Soleil qui ne peut pas rattraper la Lune et non la nuit ne peut rattraper le jour et chacun voguant dans son propre orbite. "

Et en page 194 dans le même livre il écrit:

Imam Abou Al Husseine, Ibn Al Munadi qui est parmi les savants reconnus en Science religieuse dit qu'il n'y a pas de divergence entre les savants que l'univers est comme un ballon. Et il ajoute aussi : Et ils se sont mis d’accord (les savants musulmans) que la Terre avec tous ses mouvements est comme un ballon.


Juste pour rassurer, Copernic est né en 1473 et Ibn Tayimiyya est né en 1263....

Alors, ce sont les Occidentaux qui nous ont appris que la Terre est ronde ? :D
 
Personne, absolument personne n'est jamais revenu de la mort. L'Enfer (et le Paradis) relèvent dès lors de la croyance uniquement.

Pour ma part, après ma mort, je reviendrai à l'état d'avant ma naissance: l'inexistence.

Quant au verset que tu cites, il s'agit évidemment d'un excellent moyen de pression: la menace. C'est de la politique et c'est vieux comme le monde. Les gosses savent d'ailleurs de quoi il en retourne: s'ils sont sages, ils seront récompensés par St-Nicolas; s'ils ne le sont pas, ledit Saint les envoie chez le Père Fouettard. Ca fonctionne à merveille...

L'Enfer est aussi l'idée bien humaine de compensation liée à l'injustice et au Mal en général. Comment est-ce possible qu'un dictateur qui a massacré, volé, détourné, corrompu et qui a vécu comme un pacha toute sa vie puisse bien vieillir et mourir à un âge avancé tandis que des gens pieux, honnêtes, doux, gentils, bons, travailleurs souffrent et périssent à un jeune âge... s'il n'y a rien après la mort? Il doit forcément y avoir quelque chose, les crapules doivent forcément finir en enfer et les bons au Paradis! Sinon, ce serait trop injuste!

Mais seulement voilà: qui a dit que le système de la Vie/mort était juste?

Alors, par défaut l'on se dit que certains finiront en Enfer parce qu'ils l'auront vraiment mérité. Ca soulage, ça rassure mais dans les faits, on ne sait rien, l'on prétend et l'on y croit. Point.

Encore un aspect social de la vie des hommes de l'époque qui a façonné la manière avec laquelle ils allaient plus tard décider des préceptes divins à établir.
Je reitere donc puisque tu n y as absolument pas repondu:


Une croyance est elle forcement synonyme de faussete?


Il n'y a rien a dire de plus, il suffit de lire... pour se rendre compte que bien plus que du NT c'est de toute l'histoire juive et de la religion et lois mosaïques et lévitiques que l'Islam s'est crée et le Coran a été écrit et rédigé.

C est ce qu on appelle un sophisme de simple inspection mais egalement une petition de principe.

Tu supposes vraie ce que tu te dois de prouver et ce que tu ne pourras jamais prouver par-ailleurs je le crains.

Qu un texte ressemble a un autre anterieur ne signifie absolument pas qu il en est tire,bref que des arguments fallacieux.
 
Je reitere donc puisque tu n y as absolument pas repondu:


Une croyance est elle forcement synonyme de faussete?
.
La question posée aurait très bien pu être celle-ci: Une croyance est elle forcement synonyme de véracité?.

Ca revient exactement du pareil au même. Quand une croyance peut être prouvée comme fausse ou juste sur base de faits qui apportent la preuve, elle devient une connaissance. Je ne crois plus car je sais. Croire est une chose, savoir en est une tout autre.
 
La question posée aurait très bien pu être celle-ci: Une croyance est elle forcement synonyme de véracité?.

Ca revient exactement du pareil au même. Quand une croyance peut être prouvée comme fausse ou juste sur base de faits qui apportent la preuve, elle devient une connaissance. Je ne crois plus car je sais. Croire est une chose, savoir en est une tout autre.

Donc non,une croyance n est pas forcement synonyme de faussete,tres bien merci !!!
 
Tu crois vraiment ça tanja49 ?
..................../.................

Alors, ce sont les Occidentaux qui nous ont appris que la Terre est ronde ? :D

Et oui, c'est cela... les arabo-musulmans n'ont fait que reprendre ce que l'on savait déjà !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:Hadrien/Rotondité_de_la_Terre

Extrait :

Aristote

Elle sera reprise par Aristote (-384 -322) (Traité du ciel (Livre II, 14) : « Dans les éclipses de Lune, la ligne qui limite l’ombre est toujours une ligne incurvée. Puisque l’éclipse est due à l’interposition de la Terre entre la Lune et le Soleil, c’est la forme de la surface de la Terre, sphérique, qui produit cette ligne courbe.

De plus, la manière dont les astres nous apparaissent ne prouve pas seulement que la Terre est ronde, mais aussi que son étendue est assez petite.

En effectuant un déplacement minime vers le sud ou vers le nord, nous voyons se modifier le cercle d’horizon ; les astres au-dessus de nous changent considérablement, et ce ne sont pas les mêmes qui brillent dans le ciel quand nous allons vers le sud. Certains astres visibles en Egypte ou vers chypre sont invisibles dans les régions septentrionales. Par ailleurs, les astres qui, dans les régions septentrionales, sont visibles à tout instant, connaissent un coucher dans les pays cités plus haut.

Tout cela ne montre pas seulement que la Terre est ronde, mais encore quelle a la forme d’une sphère de modeste dimension : autrement on n'apercevrait pas si vite les effets d’un déplacement si court »10.

Aristote donne un autre argument en faveur de la rotondité de la Terre (et de sa ralativement faible taille) : la présence d'éléphants à la fois en Afrique et en Asie, ce qu'il explique par le fait que les Colonnes d'Hercule (le détroit de Gibraltar) à l'ouest rejoindraient l'Inde à l'est 11. Il conclut en donnant l'estimation faite par des mathématiciens (peut-être Eudoxe de Cnide (-408 — -355 ou -395 — -342) et Calippevers -370 BC– vers -300) de la circonférence de la Terre : 400000 stades (soit plus de 70000 km)12.​
:D
 
"Et il est rapporté par le Quor'an, la Sunnah et l'ensemble de l'avis des savants musulmans que les astres sont ronds comme il est rapporté dans le verset Coranique "Et parmi Ses Signes la Nuit, le Jour, le Soleil et la Lune." Et il est dit aussi : "Et c'est lui qui a créé la nuit et le Jour, le Soleil et la Lune chacun voguant dans son propre orbite. "

Et un autre verset : "Et le Soleil qui ne peut pas rattraper la Lune et non la nuit ne peut rattraper le jour et chacun voguant dans son propre orbite. "
Dans le système solaire, quelle est donc l'orbite dans laquelle vogue le soleil? :D Ah oui, la Terre en occupe le centre et de celle-ci, les hommes peuvent voir en journée le soleil qui vogue dans une orbite autour d'elle et la nuit la Lune qui en fait de même.

Ca c'était avant Galilée. :D
Alors, ce sont les Occidentaux qui nous ont appris que la Terre est ronde ?
Les grecs le savaient déjà...

"Quand nous parlons d'antipodes, nous n'affirmons pas qu'il existe effectivement des hommes qui nous seraient diamétralement opposés, mais seulement qu'il existe sur la Terre un lieu habitable qui nous est diamétralement opposé."
Géminos, Introduction aux phénomènes, XVI 19-20. (Ier siècle av. J.-C.)
 
Dans le système solaire, quelle est donc l'orbite dans laquelle vogue le soleil? :D Ah oui, la Terre en occupe le centre et de celle-ci, les hommes peuvent voir en journée le soleil qui vogue dans une orbite autour d'elle et la nuit la Lune qui en fait de même.

Toutes les étoiles de la galaxie, y compris le soleil, tournent autour du centre de celle-ci. C'est aussi une orbite, autour du centre de la galaxie.
 
Toutes les étoiles de la galaxie, y compris le soleil, tournent autour du centre de celle-ci. C'est aussi une orbite, autour du centre de la galaxie.
L'on parle du système solaire. Dans le Coran, le Soleil est bien mis en parallèle avec la Lune sur base terrestre. Le coup du centre de la galaxie pour expliquer la très fâcheuse orbite solaire décrite dans le Coran (collant parfaitement à la croyance géocentrique de l'époque) n'est que du piètre concordisme pour colmater la brèche anti-scientifique présente ici.
 
L'on parle du système solaire. Dans le Coran, le Soleil est bien mis en parallèle avec la Lune sur base terrestre. Le coup du centre de la galaxie pour expliquer la très fâcheuse orbite solaire décrite dans le Coran (collant parfaitement à la croyance géocentrique de l'époque) n'est que du piètre concordisme pour colmater la brèche anti-scientifique présente ici.

LA TRAJECTOIRE DU SOLEIL


Le Soleil
Les versets du Coran évoquant le Soleil et la Lune soulignent que chacun suit une trajectoire spécifique.

C'est Lui qui a créé la nuit et le jour, le Soleil et la Lune, chacun évoluant sur une orbite propre. (Coran, 21 : 33)

Le mot "évoluer" dans le verset ci-dessus est exprimé en arabe par le mot sabaha et est utilisé pour décrire le mouvement du Soleil dans l'espace. Ce mot signifie que le Soleil ne se mouvoit pas dans l'espace de manière aléatoire mais qu'il effectue une rotation autour de son axe et suit un cheminement bien défini. Le fait que le Soleil ne soit pas fixe, mais qu'il suit plutôt une trajectoire spécifique, est également déclaré dans un autre verset :

Et le Soleil court vers un gîte qui lui est assigné ; telle est la détermination du Tout-Puissant, de l'Omniscient. (Coran, 36 : 38)

Ces faits, rapportés par le Coran, ont été découverts seulement à notre époque, par l'observation astronomique. Selon les calculs des astronomes, le Soleil voyage à la vitesse extraordinaire de 720.000 km à l'heure en direction de l'étoile Véga, dans une orbite particulière appelée l'apex solaire. Cela signifie que le Soleil parcourt environ 17.280.000 km par jour. Les planètes et les satellites de son système gravitationnel parcourent aussi la même distance.
 
LA TRAJECTOIRE DU SOLEIL


Le Soleil
Les versets du Coran évoquant le Soleil et la Lune soulignent que chacun suit une trajectoire spécifique.

C'est Lui qui a créé la nuit et le jour, le Soleil et la Lune, chacun évoluant sur une orbite propre. (Coran, 21 : 33)

Le mot "évoluer" dans le verset ci-dessus est exprimé en arabe par le mot sabaha et est utilisé pour décrire le mouvement du Soleil dans l'espace. Ce mot signifie que le Soleil ne se mouvoit pas dans l'espace de manière aléatoire mais qu'il effectue une rotation autour de son axe et suit un cheminement bien défini. Le fait que le Soleil ne soit pas fixe, mais qu'il suit plutôt une trajectoire spécifique, est également déclaré dans un autre verset :

Et le Soleil court vers un gîte qui lui est assigné ; telle est la détermination du Tout-Puissant, de l'Omniscient. (Coran, 36 : 38)

Ces faits, rapportés par le Coran, ont été découverts seulement à notre époque, par l'observation astronomique. Selon les calculs des astronomes, le Soleil voyage à la vitesse extraordinaire de 720.000 km à l'heure en direction de l'étoile Véga, dans une orbite particulière appelée l'apex solaire. Cela signifie que le Soleil parcourt environ 17.280.000 km par jour. Les planètes et les satellites de son système gravitationnel parcourent aussi la même distance.
Pur concordisme de bas étage. Un peu d'esprit logique et l'on saisit pleinement que le verset:

"C'est Lui qui a créé la nuit et le jour, le Soleil et la Lune, chacun évoluant sur une orbite propre. (Coran, 21 : 33)"

parle bien de l'orbite solaire créant le jour et de celle, lunaire, créant la nuit. Jour et nuit terrestres. La terre est bien le référant autour de laquelle vogue le Soleil et la Lune. C'est la vision traditionnelle du monde de l'époque: le géocentrisme.

Point de centre de la galaxie qui tienne la route ici.
 
Pur concordisme de bas étage. Un peu d'esprit logique et l'on saisit pleinement que le verset:

"C'est Lui qui a créé la nuit et le jour, le Soleil et la Lune, chacun évoluant sur une orbite propre. (Coran, 21 : 33)"

parle bien de l'orbite solaire créant le jour et de celle, lunaire, créant la nuit. Jour et nuit terrestres. La terre est bien le référant autour de laquelle vogue le Soleil et la Lune. C'est la vision traditionnelle du monde de l'époque: le géocentrisme.

Point de centre de la galaxie qui tienne la route ici.

J'ai tout à fait raison, à chaque fois que l'on vous donne des arguments, vous trouvez toujours le moyen pour les refuser quite à utiliser des phrases très minables...
 
J'ai tout à fait raison, à chaque fois que l'on vous donne des arguments, vous trouvez toujours le moyen pour les refuser quite à utiliser des phrases très minables...

Parce qu'ils ne sont pas des arguments ma fille, ce ne sont que des copié collés tirés du premier concordiste venu !

C'est étonnant d'ailleurs qu'une fille se destinant a la science et apparamment réussissant en classe croie ce type de raisonnements... même si tu as Foi en ta religion.

J'espère qu'en classe tu éviteras de sortir de telles énormités, car alors tu risques ensuite de venir pleurer ici en parlant de l'islamophobie de ton prof...
 
Parce qu'ils ne sont pas des arguments ma fille, ce ne sont que des copié collés tirés du premier concordiste venu !

C'est étonnant d'ailleurs qu'une fille se destinant a la science et apparamment réussissant en classe croie ce type de raisonnements... même si tu as Foi en ta religion.

J'espère qu'en classe tu éviteras de sortir de telles énormités, car alors tu risques ensuite de venir pleurer ici en parlant de l'islamophobie de ton prof...

Entre nous Tenja, quand on voie une obligation de conversion pour que le verset 90 de la sourate 4 soit appliquer on ce tait...
 
Donc non,une croyance n est pas forcement synonyme de faussete,tres bien merci !!!
Ni forcément synonyme de véracité. Ca t'arrive de saisir ce qu'on te dit?

Une fois n'est pas coutume, tu ne réponds en rien à l'argument proposé. Tu esquives.

La notion de croyance opposée à celle de la connaissance est manifestement un fait essentiel qui t'échappe. Ta réponse imbécile traduit clairement cet état de fait.
 
J'ai tout à fait raison, à chaque fois que l'on vous donne des arguments, vous trouvez toujours le moyen pour les refuser quite à utiliser des phrases très minables...
Ok, reprenons depuis le début, en l'occurrence le verset:

"C'est Lui qui a créé la nuit et le jour, le Soleil et la Lune, chacun évoluant sur une orbite propre. (Coran, 21 : 33)"

L'on parle du jour, du Soleil (qui crée le jour) et de son orbite. Dis-moi en quoi cette orbite solaire crée le jour terrestre quand on parle du voyage solaire à la vitesse extraordinaire de 720.000 km à l'heure en direction de l'étoile Véga, dans une orbite particulière appelée l'apex solaire?

L'on peut d'avance y répondre: en rien! C'est du pur concordisme ridicule vendu au ignares crédules à souhait n'ayant pas d'autre but que gommer cette épine coranique anti-scientifique selon laquelle le jour terrestre existe parce que le soleil tourne autour de la terre dans son orbite propre. Le Coran est géocentrique tandis que la réalité du monde est héliocentrique. C'est clair comme de l'eau de roche!
 
Entre nous Tenja, quand on voie une obligation de conversion pour que le verset 90 de la sourate 4 soit appliquer on ce tait...

je ne vois aucune obligation de "conversion" dans ce verset.... :rolleyes:

disons qu'il s'agit d'un verset encouvrant comme toujours des menaces... et de la violence envers les autres religions...

88. Qu'avez-vous à vous diviser en deux factions au sujet des hypocrites ? Alors qu'Allah les a refoulés (dans leur infidélité) pour ce qu'ils ont acquis. Voulez-vous guider ceux qu'Allah égare? Et quiconque Allah égare, tu ne lui trouveras pas de chemin (pour le ramener).

89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,

90. excepte ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance, ou ceux qui viennent chez vous, le coeur serré d'avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu. Si Allah avait voulu, Il leur aurait donné l'audace (et la force) contre vous, et ils vous auraient certainement combattu. (Par conséquent,) s'ils restent neutres à votre égard et ne vous combattent point, et qu'ils vous offrent la paix, alors, Allah ne vous donne pas de chemin contre eux .

91. Vous en trouverez d'autres qui cherchent à avoir votre confiance, et en même temps la confiance de leur propre tribu. Toutes les fois qu'on les pousse vers l'Association, (l'idolâtrie) ils y retombent en masse. (Par conséquent,) s'ils ne restent pas neutres à votre égard, ne vous offrent pas la paix et ne retiennent pas leurs mains (de vous combattre), alors saisissez-les et tuez les où que vous les trouviez. Contre ceux-ci, Nous vous avons donné autorité manifeste.​
 
Pur concordisme de bas étage. Un peu d'esprit logique et l'on saisit pleinement que le verset:

"C'est Lui qui a créé la nuit et le jour, le Soleil et la Lune, chacun évoluant sur une orbite propre. (Coran, 21 : 33)"

parle bien de l'orbite solaire créant le jour et de celle, lunaire, créant la nuit. Jour et nuit terrestres. La terre est bien le référant autour de laquelle vogue le Soleil et la Lune. C'est la vision traditionnelle du monde de l'époque: le géocentrisme.

Point de centre de la galaxie qui tienne la route ici.

C'est exactement cela !.
D'ailleurs en ce qui concerne les adeptes du concordisme,il est assez etonnant qu'ils aient encore l'audace de se referer aux decouvertes de la science contemporaine alors que le geocentrisme a fait place a l'heliocentrisme.
 
Ni forcément synonyme de véracité. Ca t'arrive de saisir ce qu'on te dit?

Une fois n'est pas coutume, tu ne réponds en rien à l'argument proposé. Tu esquives.

La notion de croyance opposée à celle de la connaissance est manifestement un fait essentiel qui t'échappe. Ta réponse imbécile traduit clairement cet état de fait.

Mdrr tes insultes refletent assez bien ton etat d esprit qui te pousse a demontrer l impolitesse qui te caracterise lorsque tu es pris en default :D

Donc je reitere,une croyance n est pas forcement synonyme de faussete,point a la ligne,a moins que tu ne le demontres au lieu de me faire un homme de paille :D
 
Un musulman se pose toujours des questions sur sa religion et tant qu'il n'aura pas toutes les réponses qu'il attend il s'en posera encore et donc aura une critique à faire ...
Un musulman se pose toujours des questions sur sa religion et tant qu'il n'aura pas toutes les réponses qu'il attend il deviendra unn athée
 
je ne vois aucune obligation de "conversion" dans ce verset.... :rolleyes:

disons qu'il s'agit d'un verset encouvrant comme toujours des menaces... et de la violence envers les autres religions...

88. Qu'avez-vous à vous diviser en deux factions au sujet des hypocrites ? Alors qu'Allah les a refoulés (dans leur infidélité) pour ce qu'ils ont acquis. Voulez-vous guider ceux qu'Allah égare? Et quiconque Allah égare, tu ne lui trouveras pas de chemin (pour le ramener).

89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,

90. excepte ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance, ou ceux qui viennent chez vous, le coeur serré d'avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu. Si Allah avait voulu, Il leur aurait donné l'audace (et la force) contre vous, et ils vous auraient certainement combattu. (Par conséquent,) s'ils restent neutres à votre égard et ne vous combattent point, et qu'ils vous offrent la paix, alors, Allah ne vous donne pas de chemin contre eux .

91. Vous en trouverez d'autres qui cherchent à avoir votre confiance, et en même temps la confiance de leur propre tribu. Toutes les fois qu'on les pousse vers l'Association, (l'idolâtrie) ils y retombent en masse. (Par conséquent,) s'ils ne restent pas neutres à votre égard, ne vous offrent pas la paix et ne retiennent pas leurs mains (de vous combattre), alors saisissez-les et tuez les où que vous les trouviez. Contre ceux-ci, Nous vous avons donné autorité manifeste.​

pour comprendre une sourate il faut deja avoir une bonne base en arabe
et tenir compte du contexte....
Les versets du Coran ne peuvent être interprétés que par les spécialistes en la matière (en sciences du Coran) qui connaissent le contexte et les raisons de la révélation, et qui ont à la fois les compétences intellectuelles et spirituelles nécessaires.
-
donc si tu n as pas klk annee en etude d interpretation du coran
ce que tu interpretes n est que ta propre idee qui
NE reflete pas la realite des oulamas

ce qui te manque mon ami^^
c est juste un chti de spiritualite
 
C'est pour ça que je suis toujours poli. Je le suis tellement que mes amis m'appellent Pierre.
mdr ca tombe bine j ai un colegue qui se prenomme pierre et lui
c est le big boss des attaques et des insultes parfois meme raciste

...
vois tu etant donne son age avance 60 ans et sa triterapie
je ne calcule pas ses remarques...
dois je faire de meme avec toi?
ou juste compatir
 
Retour
Haut