Peut-on mettre au même niveau le coran et la sunna ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début
OUI
expose pour toi ca veux dire quoi alors?
3.1877. Allah prit, de ceux auxquels le Livre était donné, cet engagement : "Exposez-le, certes, aux gens et ne le cachez pas". Mais ils l'ont jeté derrière leur dos et l'ont vendu à vil prix. Quel mauvais commerce ils ont fait!

Si l'on en croit ce verset, c'est le contraire de "cacher"...
C est Dieu qui t explique les versets, Il le dit souvent dans le Coran.
Pourquoi ne veux tu pas y croire, toi la musulmane?

ah désoler monsieur le coraniste je citerais plus de verset alors, tu peux m' expliquer alors ce verset ?

Dieu dis pour que tu expose au gens..

C'est le problème lié à la lecture du Coran en français.

Le verset précédent dit :

Nous n'avons envoyé, avant toi, que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Demandez donc aux gens du Rappel si vous ne savez pas.

"Avant toi", donc il s'agit bien des révélations précédentes dans ce verset, n'est-ce pas ? (Torah, Injil, Zabur...)

Ensuite, le verset que tu as cité dit ceci :

Wa anzalna ilayka al-dhikra li tubayyina li al-nâsi ma nuzzila ilayhim.

Et Nous t'avons envoyé le Rappel (donc le Coran)
pour que tu éclaircisses aux gens (donc c'est avec le Coran que le prophète éclaircit)
Ce qui a été descendu sur eux (à savoir les révélations précédentes).

Donc : Muhammad éclaircit les révélations précédentes grâce au Coran.

Ce n'est pas Muhammad qui éclaircit le Coran
Ce ne sont pas les hadiths qui expliquent le Coran
C'est le Coran qui éclaircit les révélations précédentes.

Voilà ce que dit le verset. Sans même entrer dans les interprétations. En aucun cas il ne défend vos idées : c'est même l'inverse, puisque si le Coran éclaircit, il n'a pas besoin d'éclaircissement.

Voilà mademoiselle ou madame la sunnite.

Tu viens de te contredire tout seul ..tout le coran est exposer , et exposer n'est pas expliqué d'après toi.
Si je donne quelques versets tu pourras me dire de quoi il s'agit ?

"Toute seule"... :)

12.111 Dans leurs récits il y a certes une leçon pour les gens doués d´intelligence. Ce n´est point là un récit fabriqué. C´est au contraire la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, un exposé détaillé de toute chose, un guide et une miséricorde pour des gens qui croient.
Laqad Kāna Fī Qaşaşihim `Ibratun Li'wlī Al-'Albābi Mā Kāna Ĥadīthāan Yuftará Wa Lakin Taşdīqa Al-Ladhī Bayna Yadayhi Wa Tafşīla Kulli Shay'in Wa Hudáan Wa Raĥmatan Liqawmin Yu'uminūna

Oui. Le Coran est un exposé détaillé de toute chose.
Le Coran s explique par lui meme. C est un Miracle; un de ceux qui fait que je crois en lui en tant que Parole de Dieu.

Pour ta question, non je ne le pourrait pas, Seul Dieu connaît l interprétation de tous les versets. Mais nous pouvons tout de même discuter. De quels versets parles tu?

oui c est important de suivre le Coran et la sunnah sinon on interpretera tous le Coran comme on veux et ça c est pas possible mais les coranistes trouve normal que chaqu un interprète le Coran a sa manière ils sont d' accord sur rien...ils comprennent pas qu on joue pas avec la parole d' Allah swt.

Bah oui la preuve

Malgré l'aide de ta sunna tu n'es même pas capable de comprendre un verset. Ni @ordinaire et @ManuelaM qui te likent alors que le verset ne dit même pas ce que vous aimeriez qu'il dise :D.

Pour moi franchement s'il y avait pas la sunna qui me donne des réponses satisfaisantes à mes questions, je pense que je ne serai pas musulmane...

Non, sans parler des salats, de" manasique" de haj.....t'as pas remarqué qu'il y a des histoires qui ont ni tête ni queue..à part l’histoire de youssef qui est complète...

SobahanAllah !!!
Ca ne choque que moi ???o_O

Qu'est ce que vous avez contre la révélation d'Allah finalement ? C'est de l'allergie ?
Moi au contraire si j'avais continué stupidement a croire en la sunna ou la il y a reellement des histoires sans queue ni tete j'aurai cessé d'etre croyant.

SobahanAllah !!!
Ca ne choque que moi ???o_O

Qu'est ce que vous avez contre la révélation d'Allah finalement ? C'est de l'allergie ?
Moi au contraire si j'avais continué stupidement a croire en la sunna ou la il y a reellement des histoires sans queue ni tete j'aurai cessé d'etre croyant.
Que veux tu. Bien sûre que cela choque de lire ça mais bon. Le jour du jugement le prophète dira que sa communauté à délaissé le coran. Comme tu vois on est en pleins dedans. Pour ceux qui refusent de croire à la perfection de dieu le coran leur donné mal à la tête et dieu met un voile devant leur yeux pour qu'ils ne le comprennent pas. Le pire c'est que tout ce que je viens d'écrire est dit dans le coran mais ils refusent d'y croire. Sont déjà perdu tu sais On peut plus rien faire.

Wa Aleykoum Ssalam ma belle!

La règle générale dans le coran est d'imposer une sorte de taxe de solidarité, "zakat" pour tout gain acquis.

Certaines personnes qui ont combattu ont voulu s'accaparer de tout parce qu'ils estiment que le butin revient aux combattants et lors de la distribution, certains auraient favorisé les leurs (de leur tribu,clan) créant ainsi un conflit.

Ces gens-là ont oublié que ce butin est un gain et le prophète avait déjà fait un pacte avec les musulmans de faire preuve de foi "shahada", donner la zakat et s'abstenir de certaines choses.

Contrairement à la légende urbaine qui voulait que les valeureux salafs étaient des gens à lo'béissance inconditionnelle, il leur a fallut un rappel concernant le butin et qu'il faut obéir au messager qui leur avait déjà annoncé les conditions "d'adhésion" car les arabes devenaient des spécimens incontrôlables quand on touchait aux femmes (leurs droits bafoués surtout) et à la guerre, il passaient une bonne partie de leur temps à faire des razzias un peu comme mes Dothraki du Game of Thrones*! :D :D

Remarque dans le verset 7, le butin sera distribué de la même façon que la Zakat ou toute autre forme de charité. ;)

Supposons que ta foi est ta maison et que le prophète est un "bonhomme" qui travaille en tant que flic... un flic c'est bien mais il n'a pas le droit d'accéder à ta maison... pour ce faire, il doit avoir un "mandat" qui justifie son intervention.

Dans notre cas, ce mandat s'appelle coran. Cependant, il y a des gens qui croient que n'importe quel flic ou tout employé de l'Etat, même un simple fonctionnaire peut forcer la porte de ta maison et entrer fouiner dans ta vie privée car il vivent dans des dictatures... ces dictatures s'appellent communément sunnisme et chiisme.

* Nari... je vais devenir comme mou3allim, je mélangerais religion et récits fantastiques! :D :D

Salam alayki;)

Merci, je n'avais pas fait attention pour le partage et l'ordre par catégories mais car il y a un mais;) ...

Pour éviter de polluer le post je t envoie un mp;)

Allah le Très Haut a fait de l’obéissance à Son messager une des implications de la croyance ( en Allah) et comme Il a fait de sa désobéissance une marque d’hypocrisie.A ce propos, le Très Haut dit : « Non !... Par ton Seigneur ! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu’ ils ne t’ auront demandé de juger de leurs disputes et qu’ ils n’ auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu’ ils se soumettent complètement (à ta sentence). » (Coran,4 : 65 )

salam, les coranistes comprennent ces passages qu'il s'agit du coran
dans le coran dans de trés nombreuses fois ça parle du messager (de l'envoyé) et c'est trés clair mais eux nient et disent en toute chose aah ça c'est le coran comme les chrétiens pour toute chose disent ahh ça c'est christ!!

C'est incroyable que vous soyez encore là à citer ce verset alors qu'il va à l'encontre de vos idées. Vous n'êtes tout simplement pas capable de le lire. Oui, pas de comprendre ou interpréter, mais simplement de lire.
Alors lis et dis nous ce que tu en penses.
Allah a très certainement fait une faveur aux croyants lorsqu'Il a envoyé chez eux un messager de parmi eux-mêmes, qui leur récite Ses versets, les purifie et """ leur enseigne le Livre et la Sagesse,"""" bien qu'ils fussent auparavant dans un égarement évident.

Que represente les coranistes dans l'islam? Pourquoi sont-ils toujours accompagnés et soutenu par un cortege d'apostat et d'atheiste extremiste?;)

Bref je trouve qu'ils sont une perte de temps,j'apprend plus de chose a dicuter avec les athées,les chiites et les chretiens.

Allah a très certainement fait une faveur aux croyants lorsqu'Il a envoyé chez eux un messager de parmi eux-mêmes, qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu'ils fussent auparavant dans un égarement évident.

Comment pourrait-on encore, après avoir pris connaissance de ce verset, affirmer que la seule mission confiée au Prophète Mouhammad par Allah se limitait à la transmission du Coran?

Salam Nadia;)

Oui, c'est ce qu'Allah, Soubhana wa ta'ala, nous demande de faire: suivre le Coran & la sunna du Prophète,
Salla llâhu 3alayhi wa sallam:

"Prenez ce que Mon Messager vous donne, [et] abstenez-vous de ce qu’il vous interdit!" [Sourate Hachr 7]

"Suivez Mon Messager afin que vous soyez bien guidés!" [Sourate Araf 158, Nour 54]

"Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah." [Sourate Nissa 80]

"Quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident." [Sourate Ahzab 36]

"Nous n'avons envoyé chaque Messager que pour qu'il soit obéi." [Sourate Nisa 64]

Etc...L'évidence même...

oui c est important de suivre le Coran et la sunnah sinon on interpretera tous le Coran comme on veux et ça c est pas possible mais les coranistes trouve normal que chaqu un interprète le Coran a sa manière ils sont d' accord sur rien...ils comprennent pas qu on joue pas avec la parole d' Allah swt.

Allah swt dis dans le Coran: Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu' on a fait descendre pour eux et afin qu' ils réfléchissesnt.

Salam Nadia;)

Oui, c'est ce qu'Allah, Soubhana wa ta'ala, nous demande de faire: suivre le Coran & la sunna du Prophète,

"Prenez ce que Mon Messager vous donne, [et] abstenez-vous de ce qu’il vous interdit!" [Sourate Hachr 7]

"Suivez Mon Messager afin que vous soyez bien guidés!" [Sourate Araf 158, Nour 54]

"Quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident." [Sourate Ahzab 36]

"Nous n'avons envoyé chaque Messager que pour qu'il soit obéi." [Sourate Nisa 64]

Etc...L'évidence même...

salam miss, merci pour ces versets

ibn kathir dit dans son tafsir concernant ce verset:
Obéissez a Allah: c est a dire suivez son livre ( le Coran)
Obéissez au Messager: c est a dire suivez et respectez sa tradition ( la sunna)

salam, les coranistes comprennent ces passages qu'il s'agit du coran
dans le coran dans de trés nombreuses fois ça parle du messager (de l'envoyé) et c'est trés clair mais eux nient et disent en toute chose aah ça c'est le coran comme les chrétiens pour toute chose disent ahh ça c'est christ!!

Mais kes tu crisse loo mec!

Salam Nadia;)

Etc...L'évidence même...

Toujours pas de "suivre le Prophete"
N oublie pas qu au Messager n'incombe que la transmission du Message.

Ou prends tu une partie du Livre pour en rejetter le reste?!

Ps: ne trafique pas les versets pour justifier tes croyances (le verset 59.7).

salam miss, merci pour ces versets

ibn kathir dit dans son tafsir concernant ce verset:
Obéissez a Allah: c est a dire suivez son livre ( le Coran)
Obéissez au Messager: c est a dire suivez et respectez sa tradition ( la sunna)
Donc tu suis Ibn kathir. Pas le Messager qui t explique que la sunna de Dieu est la même pour tous les prophètes et messagers (s33.38)

Salam (nous ne partageons pas la même vision des choses, mais un "salam" ne te coûte rien...),

Non, je prends l'ensemble de la Parole d'Allah, Soubhana wa ta'ala, & j'obéis à Ses Ordres, donc je suis le Saint Coran & la Sunna du Prophète Mohammed, Salla llâhu 3alayhi wa sallam.

Je ne "trafique" pas, pour reprendre ton terme injurieux, j'applique ce qu'Allah, Soubhana wa ta'ala, m'ordonne, que cela te plaise ou pas...

Cordialement.

Dernière édition:
Allah a très certainement fait une faveur aux croyants lorsqu'Il a envoyé chez eux un messager de parmi eux-mêmes, qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu'ils fussent auparavant dans un égarement évident.

Comment pourrait-on encore, après avoir pris connaissance de ce verset, affirmer que la seule mission confiée au Prophète Mouhammad par Allah se limitait à la transmission du Coran?
Comme ca:

29.18 Et si vous criez au mensonge, d´autres nations avant vous, ont aussi traité de menteurs. Au Messager, cependant, n´incombe que la transmission claire.Wa 'In Tukadhibū Faqad Kadhaba 'Umamun Min Qablikum Wa Mā `Alá Ar-Rasūli 'Illā Al-Balāghu Al-Mubīnu

Remarque: tu parles de "Prophète" quand le verset parle de "Messager"... Respecte les mots de Dieu, et essaie de comprendre pourquoi Il les utilise... on pourra enfin avancer!

Comme ca:

29.18 Et si vous criez au mensonge, d´autres nations avant vous, ont aussi traité de menteurs. Au Messager, cependant, n´incombe que la transmission claire.Wa 'In Tukadhibū Faqad Kadhaba 'Umamun Min Qablikum Wa Mā `Alá Ar-Rasūli 'Illā Al-Balāghu Al-Mubīnu

Remarque: tu parles de "Prophète" quand le verset parle de "Messager"... Respecte les mots de Dieu, et essaie de comprendre pourquoi Il les utilise... on pourra enfin avancer!
salam ma cop coraniste indecrottable:):ange:

messager= prophete= mohammad
non on rejette rien nous dans le coran, c est vous qui rejetter des versets comme la prière sur le prophète et vous esayer de trouver des excuses en disant qu il est mal traduit...

ou ce verset sourate 63: O vous qui avez cru! Quand on appelle a la Salat du jour du vendredi, accourez a l' invocation d' Allah et laissez toute négoce.
es ce que les coranistes ont déjà été prié a la mosquée le vendredi?
et d' ailleur tu sais meme pas comment faire tes prières? tu prie 2 ou 3 , 5

Dernière édition:
sans la sunna , on ne serai pas faire la prière puisque c'est expliquer que dans les hadith et non dans le coran , ALLAH dit de nous prosterner mais c'est tout , pour le reste il faut ce référer au hadith c'est pareille pour beaucoup d'autre chose .

on a déjà eu plusieurs fois ce genre de questions, on répond

mais le soucis, c'est que l'on vous voit plus

et toi, tu peux me dire ou il est dit dans le quran de réciter la fatiha quand on prie?

ca me fais rappeler le post de Enock sur discution avec les coranistes.
messager= prophete= mohammad
non on rejette rien nous dans le coran, c est vous qui rejetter des versets comme la prière sur le prophète et vous esayer de trouver des excuses en disant qu il est mal traduit...

ou ce verset sourate 63: O vous qui avez cru! Quand on appelle a la Salat du jour du vendredi, accourez a l' invocation d' Allah et laissez toute négoce.
es ce que les coranistes ont déjà été prié a la mosquée le vendredi?
et d' ailleur tu sais meme pas comment faire tes prières? tu prie 2 ou 3 , 5
Vendredi selon certains traducteurs, jour de Rassemblement pour d autre... verifie dans le texte en arabe.

Mes prières sont a 100.000 lieux des tiennes, merci de t en inquieter, mais la n est pas le sujet.

Le sujet c est que tu mets au meme niveau la parole des hommes et celle de Dieu, et ca c est du shirk :cool:

on a déjà eu plusieurs fois ce genre de questions, on répond

mais le soucis, c'est que l'on vous voit plus

et toi, tu peux me dire ou il est dit dans le quran de réciter la fatiha quand on prie?
oui en effet vous avez mainte fois repondus a cette question mais sans jamais apporter un hadith complet qui indique de quelle maniere nous devons prier, maintenant si tu veux clore ce debat donne nous le fameux hadith magique sur la facon de prier :)

maintenant tu me demande ou dans le coran il est demandé de reciter la fatiha dans la priere ..justement nul part dans le coran il est dit de reciter la fatiha la fatiha est une succession de dou3a qui se retrouve dans maintes verset...
pour moi la fatiha est une bo,nne chose mais ce n'est pas suffisant pour esperer entrer au paradis..sauf pour vous peut etre...:cool:

oui en effet vous avez mainte fois repondus a cette question mais sans jamais apporter un hadith complet qui indique de quelle maniere nous devons prier, maintenant si tu veux clore ce debat donne nous le fameux hadith magique sur la facon de prier :)
et toi, tu as un "verset complet" sur la façon de prier?
je sais ce que tu entends par complet, qui expliques de A à Z, et non plusieurs hadith(bien que pour la prière, cela ne te dérange pas d'assemblé plusieurs verset pour cela)

maintenant tu me demande ou dans le coran il est demandé de reciter la fatiha dans la priere ..justement nul part dans le coran il est dit de reciter la fatiha la fatiha est une succession de dou3a qui se retrouve dans maintes verset...
pour moi la fatiha est une bonne chose mais ce n'est pas suffisant pour esperer entrer au paradis..sauf pour vous peut etre...:cool:
non, répond clairement : est ce que dans chaque prière, selon ta compréhension, on DOIT réciter al fatiha

non ca te va ? maintenant puisque j'ai repondu "clairement" peux tu alors nous mettre le hadith qui explique la priere? si il existe bien sur ..comme ca tu comprendra par toi meme que vous n'avez jamais repondu a cette question...

@jesuismoimeme
le quran étant complet dans ta compréhension (veut dire SELON TOI qu'on peut se passer des hadith), alors comment tu sais que la fatiha doit être récité à chaque prière?

6.114 Chercherai-je une autre source de lois que Dieu, alors que c'est Lui qui a fait descendre sur vous ce Livre détaillé ?Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu'il est descendu de ton Seigneur, en toute vérité. Ne sois donc pas de ceux qui doutent.

Tu as raison, ce doit être "ma" compréhension. ... :prudent:

Je t arrête tout de suite :stop:
Nous n avons pas la même vision de ce qu est la priere!
Et ce n est pas le sujet

Retour