Bonsoir monsieur LeMagnifique
Oui, je lis, et je lis surtout le Coran dans son intégralité qui montre que tu es encore une fois à l'ouest.
- Premièrement, le "waw" arabe n'est pas nécessairement exclusif : le Livre et la Sagesse ne sont pas forcément deux entités distinctes.
J'en veux pour preuve le verset suivant : Tâ, Sîn. Voici les versets du Coran ET d'un Livre explicite (27;1)
Il ne s'agit pas là de versets de deux éléments distincts (le Coran d'un côté et le Livre de l'autre), mais de deux aspects d'un même élément : la révélation est à la fois une Récitation (qur'ân) et une Écriture (kitâb).
- J'irai même jusqu'à dire que cette Sagesse est incluse dans ce dit Coran. C'est de la même manière, deux aspects d'un même élément : le Livre est la lettre, les mots, et la Sagesse est le fond, le contenu. De nouveau, un passage coranique appuie cette idée. En sourate 17, on voit une liste d'un certain nombre de recommandations : ne tuez pas vos enfants (v. 31), n'approchez point de la fornication (v. 32), ne tuez point la vie que Dieu a rendu sacrée (v. 33), n'approchez les biens de l'orphelin que de la meilleur façon (v. 34), donnez la pleine mesure quand vous mesurez (v. 35), ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance (v. 36), ne foule pas la terre avec orgueil (v. 37).
Et que lit-on après tout ça au verset 39 ?
Tout cela fait partie de ce que ton Seigneur t'a révélé de la SAGESSE
Les recommandations révélées par Dieu à Muhammad, donc dans le CORAN, sont la Sagesse dont tu parles. En aucun cas il ne s'agit d'un élément extérieur !
D'ailleurs, si tu lisais les yeux ouverts et le cerveau allumé, tu t'en serais rendu compte tout seul comme un grand en lisant le verset que tu m'as cité ! Il mentionne les quatre choses suivantes : la récitation des versets (1), la purification (2), l'enseignement du Livre (3) et de la Sagesse (4)
Est-ce que cela veut dire que les versets (1) et le Livre (3) sont deux éléments dissociés ? NON, puisque les versets font partie de ce même Livre ! Alors pourquoi la Sagesse serait obligatoirement externe au Livre ? Vous ne savez vraiment, mais vraiment pas lire.
Si Dieu avait donné la parole au Soleil, et que celui-ci s'adressait aux Hommes en leur disant : "Je suis pour vous lumière et chaleur", tu serais capable (ainsi que @
nadia222 et @
ManuelaM qui te likent) de comprendre qu'il y a deux soleils
.
Alors là je m'incline.