Ton verset veut dire: Si vous ne croyez pas au Messager,ce n'est pas grave pour lui,car il doit seulement transmetre,et enseigner le Livre,""libre a chacun ensuite de croire ou pas"" .Tu comprends la nuance?Comme ca:
29.18 Et si vous criez au mensonge, d´autres nations avant vous, ont aussi traité de menteurs. Au Messager, cependant, n´incombe que la transmission claire.Wa 'In Tukadhibū Faqad Kadhaba 'Umamun Min Qablikum Wa Mā `Alá Ar-Rasūli 'Illā Al-Balāghu Al-Mubīnu
Remarque: tu parles de "Prophète" quand le verset parle de "Messager"... Respecte les mots de Dieu, et essaie de comprendre pourquoi Il les utilise... on pourra enfin avancer!
Ensuite.
Allah a très certainement fait une faveur aux croyants lorsqu'Il a envoyé chez eux un messager de parmi eux-mêmes, qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu'ils fussent auparavant dans un égarement évident.
Ce verset est explicite,pas besoin d'interpretation.
ps: d'accord avec ta remarque,maintenant pourrait tu y repondre,en n'oubliant pas le verset ci-dessus
Comment pourrait-on encore, après avoir pris connaissance de ce verset, affirmer que la seule mission confiée a Mouhammad par Allah se limitait à la transmission du Coran?