Tu as tout à fait raison, parfois je n’utilise pas ma tête j’utilise mon cœur ou c’est lui qui s’utilise tout seul…. peu importe
Je pense qu’avec un clin d’œil tu devrais comprendre que quand j’ai cité le verset, ce n’est pas pour parler de signification puisque j’ai répondu à tes propos qui sont les suivantes :
« Tu parles de prophète, Dieu de Messager »
Donc si quelqu’un t’écrit : Muhammad = Messager = prophète. Tu comprends quoi ?
Une signification ou le rôle jouer par ce personnage…sans oublier que tout le désaccord de ce topic c’est justement sur le rôle attribué au Messager et pas le synonyme des deux mots
Tu apportes des arguments, j’apporte des arguments et c’est le but de jeu et c’est aussi l’intérêt de ce débat. Cordialement.
Alors premièrement, je suis désolée si tu as cru que j insultais ton intelligence, ce n etait pas mon intention.
Je ne comprend pas en fait.
Tu es conscience qu il y a une différence entre l utilisation de ces deux termes, mais tu refuses de la prendre en compte, c est ca?
Dans le cas des versets que j avais cité au préalable, et bien ils parlaient bien de Mesager, pas de Prophète.
Et bien sur qu il y a des versets qui parlent de Prophète et Messager, je n ai d ailleurs jamais nié que Muhammad avait les deux rôles, comme Jésus, ou Moïse!
Je fais juste la distinction, et pense sincèrement, car les versets le prouvent, que les deux rôles sont distincts, ce qu au final je suis persuadée tu comprends très bien!
Pourquoi alors créer un amalgame dans ces termes?
Il n y a pas de désaccord si l on est croyant, les versets de Dieu sont limpides:
5.67. Ô Messager, transmets ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur. Si tu ne le faisait pas, alors tu n'aurais pas communiqué Son message. Et Allah te protégera des gens. Certes, Allah ne guide pas les gens mécréants.
5.92 Obéissez à Allah, obéissez au Messager, et prenez garde! Si ensuite vous vous détournez... alors sachez qu'il n'incombe à Notre messager que de transmettre le message clairement.
5.99. Il n'incombe au Messager que de transmettre (le message). Et Allah sait ce que vous divulguer tout comme ce que vous cachez.
16.35. Et les associateurs dirent : "Si Allah avait voulu, nous n'aurions pas adoré quoi que ce soit en dehors de Lui, ni nous ni nos ancêtres; et nous n'aurions rien interdit qu'Il n'ait interdit Lui-même." Ainsi agissaient les gens avant eux. N'incombe-t-il aux messagers sinon de transmettre le message en toute clarté?
24.54 Dis : "Obéissez à Allah et obéissez au messager. S'ils se détournent,... il [le messager] n'est alors responsable que de ce dont il est chargé; et vous assumez ce dont vous êtes chargés. Et si vous lui obéissez, vous serez bien guidés". Et il n'incombe au messager que de transmettre explicitement (son message) .
29.18 Et si vous criez au mensonge, d'autres nations avant vous, ont aussi traité de menteurs. Au Messager, cependant, n'incombe que la transmission claire.
64.12 Obéissez à Allah et obéissez au Messager et si vous vous détournez... il n'incombe à Notre messager que de transmettre en claire (son message).
72.23 [Je ne puis que transmettre] une communication et des messages [émanant] d'Allah. Et quiconque désobéit à Allah et à son Messager aura le feu de l'Enfer pour y demeurer éternellement.
Vraiment, Dieu te parle et t explique, si tu ne veux pas le croire, c est ton choix, mais es tu sure d etre musulmane?