A mon avis le coranisme n'a pas d'avenir en dehors du monde virtuel.
Mais bon revenons au sujet.
Mais bon revenons au sujet.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
y a un autre post sur la prosternation Roukouaâ et soujoud et le mot Kharra = tomber.salam,
si tu suis les ordres d'ALLAh le tout puissant, pourquoi ne te prosterne tu pas "le menton face au sol, ou ne "tombe tu pas en t'inclinant"????
a moins que le sens de "ruku" et "sujud" non rien a voir avec celle pratiquer par les sunnites, non???
Demande a ton interlocuteur s'il apprecie la viande de porc,que Allah a formellement interdite?
Sinon toi aussi tu ne te prosterne pas? Si tu te prosterne comment fais-tu?
Salam,Je repond a ta question a savoir que cela seul Allah le sait.avant tout salam,
tu es passé du coq au porc mais bon!.
pour la prosternation, explique moi d'abord comment l'arbre et l'herbe se prosternent.
Salamsalam sister
8. Nous te mettrons sur la voie LA PLUS FACILE
9.Rappelle, donc ou le Rappel doit être utile
10. quiquonque craint s'en rappellera
11. et s'en écartera le grand malheureux
14. REUSSIT CERTE CELUI QUI SE PURIFIE
15.et se rappelle le nom de son Seigneur puis célèbre la salat
16.Mais, vous préferez plutôt la vie présente
17. Alors que l'au delà est meilleur et plus durable
avant tout salam,
tu es passé du coq au porc mais bon!.
pour la prosternation, explique moi d'abord comment l'arbre et l'herbe se prosternent.
Une éxagération expliquée par une colère ou une haine mais on peut pas se prendre à quelqu'un qui ne lit pas et ne maitrise pas l'histoire ou la sunnah. et qui se fie aux traductions et certains sites.
Sinon comment toi tu vas savoir la réalité ?? ne me dis pas que le Coran trace l'histoire pendant ces 14 siècle et que ton jugement provient du Coran. Il y a des histoires qui ne semblent pas concorder avec le Coran ou plutôt leur interprétation. Mais si on lis la sunnah je dirais 99 % est totalement VRAI et concorde parfaitement avec le Coran.
Tout sait que l'interdiction est faite après l'ajout de certains textes, le reconnais tu ??
Selon toi , le poisson qui est dèjà mort est il interdit aux musulmans ou Non
Si tu te bases sur le coran, tout ce qui est mort est interdit , N'est ce pas ?
Alors tu manges ou non le poisson ?
Bonsoir coolqcSalam
Ce sont tout simplement ceux qui ignorent ou rejettent la Sunna du prophète SWS (Mounkir el Sunna). Ils se basent sur le Coran seul et s'approprient à tord la qualification de coranistes.
Ce n'est pas vrai , je ne me suis jamais approprié ce qualificatif, les sunnites nous l'ont imposé, je préfère qu'on m'appelle moslim tout court:Bonsoir coolqc
J'ai du mal a comprendre, comment des gens peuvent s'approprient un qualificatif de coraniste
Allah a interdit aux croyants de s'habituer aux "hadiths" auprès du messager:
33.53.يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا لَا تَدْخُلُوا بُيُوتَ النَّبِيِّ إِلَّا أَن يُؤْذَنَ لَكُمْ إِلَى طَعَامٍ غَيْرَ نَاظِرِينَ إِنَاهُ وَلَكِنْ إِذَا دُعِيتُمْ فَادْخُلُوا فَإِذَا طَعِمْتُمْ فَانتَشِرُوا وَلَا مُسْتَأْنِسِينَ لِحَدِيثٍ إِنَّ ذَلِكُمْ كَانَ يُؤْذِي النَّبِيَّ فَيَسْتَحْيِي مِنكُمْ وَاللَّهُ لَا يَسْتَحْيِي مِنَ الْحَقِّ
33.53. Ô croyants ! ........................Quand vous êtes invités, entrez et après avoir mangé, dispersez-vous, sans vous habituer à aucun hadith. En vérité, cela nuierait au Prophète qui aurait honte de vous en faire part. Mais Dieu n'a pas honte de dire la vérité.....
Il ne fallait donc se familiariser avec aucun hadith entendu chez le messager!
Alors comment après cette interdiction claire des milliers de hadiths ont été rapporté de la maison même du messager?! soubhana Allah!
Le mot Hadith ici dans le verset que t'as cité, n'a rien avoir avec le mot Hadith de sunna.
Le même mot peut changer de signification par rapport à sa place situé dans la phrase, c'est ça la magie de la langue Arabe.
[
Salam,
...
Maintenant autant que musulmane je devrai suivre les ordres de dieu citer dans le coran dont on trouve la fameuse salat qui comporte dans sa pratique « roko3 » et « sujoud » et le coran n’est pas tout à fait explicite dans ce domaine, je fais quoi dans ce cas ? J’ai deux solutions :
- Soit je fais la salat comme je me sens (et je peux me tromper dans ma pratique)
- Soit je retourne vers celui que dieu lui a fait confiance et lui a honoré pour voir sa façon à lui et suivre son modèle.
...
Voilà je ne crois que J'AI besoin de plus de détails pour faire mes salât!, c'est ma propre compréhension du message de mon dieu et j'ai la conscience tranquille!
Salam
Ce sont tout simplement ceux qui ignorent ou rejettent la Sunna du prophète SWS (Mounkir el Sunna). Ils se basent sur le Coran seul et s'approprient à tord la qualification de coranistes.
Bonsoir coranophile .Ce n'est pas vrai , je ne me suis jamais approprié ce qualificatif, les sunnites nous l'ont imposé, je préfère qu'on m'appelle moslim tout court:
41.33.وَمَنْ أَحْسَنُ قَوْلاً مِّمَّن دَعَا إِلَى اللَّهِ وَعَمِلَ صَالِحاً وَقَالَ إِنَّنِي مِنَ الْمُسْلِمِينَ
41.33. Qui donc tiendrait un meilleur discours que celui qui appelle les hommes à Allah, fait oeuvre pie et dit " je fais partie des musulmans"?
Ahlan ble3mer diali!
Mateddihach f hadak, ghir kaykherbe9!
D'après toi donc, est-ce que ça veut dire qu'avant le Coran il n'y avait pas de grammaire? Et est-ce que ça veut dire que cette grammaire, fixée après le Coran, peut comporter des erreurs? J'te pose ces deux questions-là car finalement tu suggère, ou du moins tu le laisses entendre, dans tes propos qu'avant le Coran il n'y avait pas de grammaire (ce qui n'est pas très cohérent car toute langue en comporte une) ou qu'après le Coran cette grammaire qu'on a fixé par écrit comporte des lacunes.(...)
Allez encore quelques recherches par ci par la et un jour tu apprendras comment les règles grammaticales ont été fixées après le Coran.
(...)
Bonsoir jesuismoimeme.
D'après toi donc, est-ce que ça veut dire qu'avant le Coran il n'y avait pas de grammaire? Et est-ce que ça veut dire que cette grammaire, fixée après le Coran, peut comporter des erreurs? J'te pose ces deux questions-là car finalement tu suggère, ou du moins tu le laisses entendre, dans tes propos qu'avant le Coran il n'y avait pas de grammaire (ce qui n'est pas très cohérent car toute langue en comporte une) ou qu'après le Coran cette grammaire qu'on a fixé par écrit comporte des lacunes.
Tu peux le prendre si tu veux, "rbe7"...
Ce terme a été utilisé par les sunnites... maintenant que certains ont réalisé qu'ils n'est pas aussi négatif que ça, ils nous ont inventé une appellation négative car on nous colle maintenant la "négation"/"inkar" sunna.
La prochaine fois, si tu penses à prendre autre chose, prends-la , besse7a, l'mohim ne soit pas triste!
Mais je t'ignore complètement, pour moi tu es inexistant
Bonsoir jesuismoimeme.
D'après toi donc, est-ce que ça veut dire qu'avant le Coran il n'y avait pas de grammaire? Et est-ce que ça veut dire que cette grammaire, fixée après le Coran, peut comporter des erreurs? J'te pose ces deux questions-là car finalement tu suggère, ou du moins tu le laisses entendre, dans tes propos qu'avant le Coran il n'y avait pas de grammaire (ce qui n'est pas très cohérent car toute langue en comporte une) ou qu'après le Coran cette grammaire qu'on a fixé par écrit comporte des lacunes.
c'est un honneur que de me faire ignorer par un égaré...
Merci ma belleTrouve-moi un ouvrage de grammaire arabe ante-islamique, merci.
hahahahahaha mdrrr xptdrrrrrrC'est un honneur pour moi d'ignorer un négateur du Coran! un mochrik
hahahahahaha mdrrr xptdrrrrrr
on me l'avait jamais encore fait celle-là....
abroger le coran par le speech??Et ben je viens de te la faire et je suis sérieux!
Celui qui abroge le Coran par le speech et un monkir du Coran et Mochrik!
Et pour toi je le crois réellement! comme toi tu crois réelement que je suis Kafir!
Tout ces débats et vous dites rien ? excusez moi non seulement vous dites mais vous avez des jugements , autrements dit des ACTIONS différentes des autres et de ceux du prophète qui appliquait suite à des révélations.
Personne de vous explique le mot ENSEIGNER le livre et la sagesse. c'Est pas juste réciter à ce que nous comprenons.
Parmis ces jugements qui découlent de vos explications: la façcon de prier, de faire la ZAkat, de faire les ablutions
- Si vous pétez ou vous vous endormez, feriez vous des ablutions ? Si oui, sur quoi vous vous basez ?
- Combien vous donner en Zakat ? et c'Est koi votre façon de mesurer ?
2 ptites questions et on verra combien vous êtes partagés sur ces 2 questions.
NB: même vos jugements et actions vous les prenez chez vos leaders bien connus, vous suivez aussi les interprétations des HUMAINS (Rachad et Sobhi and Co). vous prenez le terme de coranistes mais votre qualificatif est : les ignorants de la Sunna Moukiri el Sunna.
ça doit sentir le printemps chez vous les coranistes lors de la prière...Que tu pètes ou pas c'est ton problème, les ablutions se font avant chaque prière. Aucun coraniste ne retiendra son pet comme un *** pour ne pas devoir refaire ses ablutions.
ça doit sentir le printemps chez vous les coranistes lors de la prière...
abroger le coran par le speech??
t'as fumé quoi exactement, ça a l'air d'être puissant...?
Ne le prends pas mal mais désolée (je le suis vraiment wellah, je suis sérieuse), tu es trop **** ma foi, j'ai abandonné depuis longtemps l'idée même que tu puisses comprendre quelque chose, ne parlons même pas de ta capacité à lire quelque chose sans le comprendre de travers.
Donc voilà, penses ce que tu veux, je m'en fiche. Fais de même, ça te fera du bien.
* Désolée encore une fois, ne le prends pas mal mais j'ai eu beau chercher un autre qualificatif mais je n'ai rien trouvé et si je t'ai traité de déficient mental j'aurais fini pas insulter les déficients mentaux... bre...,
Oui tu es un négateur du Coran et mochrik billah!
Regarde :
Allah swt dit :
10:99-100
وَلَوْ شَاء رَبُّكَ لآمَنَ مَن فِي الأَرْضِ كُلُّهُمْ جَمِيعًا أَفَأَنتَ تُكْرِهُ النَّاسَ حَتَّى يَكُونُواْ مُؤْمِنِينَ
وَمَا كَانَ لِنَفْسٍ أَن تُؤْمِنَ إِلاَّ بِإِذْنِ اللَّهِ وَيَجْعَلُ الرِّجْسَ عَلَى الَّذِينَ لاَ يَعْقِلُونَ
Et si ton Seigneur l’avait voulu, tous les hommes peuplant la Terre auraient, sans exception, embrassé Sa foi ! Est-ce à toi de contraindre les hommes à devenir croyants!
alors qu’il n’appartient à nulle âme d’acquérir la foi sans la permission du Seigneur, qui couvrira d’opprobre ceux qui ne veulent pas comprendre?
Mais ton DIEU 3ikrima - عكرمة dit :
من بدل دينه فاقتلوه
celui qui change sa religion tuez-le!
Tu appel ça 7ad Arrida - حد الردة
Donc récapitulant, Allah swt dit à son prophète que ce n'est pas à lui de contraindre les gens à croire et 3ikrima dit non il faut les tuez!
TA RELIGION DIT IL FAUT LES TUEZ donc tu associe le speech de 3ikrima à celui d'Allah swt donc tu est associateur ou mochrik!!