Peut-on mettre au même niveau le coran et la sunna ?

salam,
si tu suis les ordres d'ALLAh le tout puissant, pourquoi ne te prosterne tu pas "le menton face au sol, ou ne "tombe tu pas en t'inclinant"????
a moins que le sens de "ruku" et "sujud" non rien a voir avec celle pratiquer par les sunnites, non???
y a un autre post sur la prosternation Roukouaâ et soujoud et le mot Kharra = tomber.
tu peux y participer et non pas te limiter à liker :p
 
salam sister

8. Nous te mettrons sur la voie LA PLUS FACILE
9.Rappelle, donc ou le Rappel doit être utile
10. quiquonque craint s'en rappellera
11. et s'en écartera le grand malheureux
14. REUSSIT CERTE CELUI QUI SE PURIFIE
15.et se rappelle le nom de son Seigneur puis célèbre la salat
16.Mais, vous préferez plutôt la vie présente
17. Alors que l'au delà est meilleur et plus durable
Salam
C'est pas juste en interprétant la sourat Sabbih tout seul que tu arrives à la comprendre.

  1. قَدْ أَفْلَحَ مَن تَزَكَّى وَذَكَرَ اسْمَ رَبِّهِ فَصَلَّى

  1. Vous dites déjà que enseigner el kitab c'Est enseigner les écritures. (il y a pleins de gens qui savent lire et écrire mais non purifiés). la question c'Est comment se purifier et comment prier ?

  1. Vous arrêtez pas de nous coppier les versets que le messager transmis juste les versets, et nontre vision c'Est comment appliquer le sens de ces versets, le messager a d'abord appliqué ces enseignements pendant toute sa vie de la façon la plus parfaite (et vous n'allez pas nier ça) et des gens qui ont appris de lui et ont transmis ça.
 
avant tout salam,
tu es passé du coq au porc mais bon!.
pour la prosternation, explique moi d'abord comment l'arbre et l'herbe se prosternent.

L'arbre et l'herbe se prosternent continuellement puisqu'ils ont leurs têtes dans le sol tandis que leurs extrémités sont vers les haut ainsi que leur apareil respitatoire et organes d'émission de déchet!;) Ils sont à l'envers par rapport à l'être humain!
 
Une éxagération expliquée par une colère ou une haine mais on peut pas se prendre à quelqu'un qui ne lit pas et ne maitrise pas l'histoire ou la sunnah. et qui se fie aux traductions et certains sites.
Sinon comment toi tu vas savoir la réalité ?? ne me dis pas que le Coran trace l'histoire pendant ces 14 siècle et que ton jugement provient du Coran. Il y a des histoires qui ne semblent pas concorder avec le Coran ou plutôt leur interprétation. Mais si on lis la sunnah je dirais 99 % est totalement VRAI et concorde parfaitement avec le Coran.

Sais tu ce qu est la Foi?
Comment la definis tu?

Tout sait que l'interdiction est faite après l'ajout de certains textes, le reconnais tu ??
Selon toi , le poisson qui est dèjà mort est il interdit aux musulmans ou Non
Si tu te bases sur le coran, tout ce qui est mort est interdit , N'est ce pas ?
Alors tu manges ou non le poisson ?

Un poisson retrouvé mort?
Non, il faudrait être suicidaire.

Sinon, le verset 6.119 t aidera a comprendre que même a l époque du Prophète, ses contemporains s interdisaient deja ce que Dieu avait autorisé dans le Coran

Une preuve de plus, s il en fallait une, que la sunna n apporte rien a la Foi.
 
Allah a interdit aux croyants de s'habituer aux "hadiths" auprès du messager:

33.53.يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا لَا تَدْخُلُوا بُيُوتَ النَّبِيِّ إِلَّا أَن يُؤْذَنَ لَكُمْ إِلَى طَعَامٍ غَيْرَ نَاظِرِينَ إِنَاهُ وَلَكِنْ إِذَا دُعِيتُمْ فَادْخُلُوا فَإِذَا طَعِمْتُمْ فَانتَشِرُوا وَلَا مُسْتَأْنِسِينَ لِحَدِيثٍ إِنَّ ذَلِكُمْ كَانَ يُؤْذِي النَّبِيَّ فَيَسْتَحْيِي مِنكُمْ وَاللَّهُ لَا يَسْتَحْيِي مِنَ الْحَقِّ
33.53. Ô croyants ! ........................Quand vous êtes invités, entrez et après avoir mangé, dispersez-vous, sans vous habituer à aucun hadith. En vérité, cela nuierait au Prophète qui aurait honte de vous en faire part. Mais Dieu n'a pas honte de dire la vérité.....


Il ne fallait donc se familiariser avec aucun hadith entendu chez le messager!

Alors comment après cette interdiction claire des milliers de hadiths ont été rapporté de la maison même du messager?! soubhana Allah!
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam
Ce sont tout simplement ceux qui ignorent ou rejettent la Sunna du prophète SWS (Mounkir el Sunna). Ils se basent sur le Coran seul et s'approprient à tord la qualification de coranistes.
Bonsoir coolqc

J'ai du mal a comprendre, comment des gens peuvent s'approprient un qualificatif de coraniste
 
Bonsoir coolqc

J'ai du mal a comprendre, comment des gens peuvent s'approprient un qualificatif de coraniste
Ce n'est pas vrai , je ne me suis jamais approprié ce qualificatif, les sunnites nous l'ont imposé, je préfère qu'on m'appelle moslim tout court:

41.33.وَمَنْ أَحْسَنُ قَوْلاً مِّمَّن دَعَا إِلَى اللَّهِ وَعَمِلَ صَالِحاً وَقَالَ إِنَّنِي مِنَ الْمُسْلِمِينَ
41.33. Qui donc tiendrait un meilleur discours que celui qui appelle les hommes à Allah, fait oeuvre pie et dit " je fais partie des musulmans"?
 
Allah a interdit aux croyants de s'habituer aux "hadiths" auprès du messager:

33.53.يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا لَا تَدْخُلُوا بُيُوتَ النَّبِيِّ إِلَّا أَن يُؤْذَنَ لَكُمْ إِلَى طَعَامٍ غَيْرَ نَاظِرِينَ إِنَاهُ وَلَكِنْ إِذَا دُعِيتُمْ فَادْخُلُوا فَإِذَا طَعِمْتُمْ فَانتَشِرُوا وَلَا مُسْتَأْنِسِينَ لِحَدِيثٍ إِنَّ ذَلِكُمْ كَانَ يُؤْذِي النَّبِيَّ فَيَسْتَحْيِي مِنكُمْ وَاللَّهُ لَا يَسْتَحْيِي مِنَ الْحَقِّ
33.53. Ô croyants ! ........................Quand vous êtes invités, entrez et après avoir mangé, dispersez-vous, sans vous habituer à aucun hadith. En vérité, cela nuierait au Prophète qui aurait honte de vous en faire part. Mais Dieu n'a pas honte de dire la vérité.....


Il ne fallait donc se familiariser avec aucun hadith entendu chez le messager!

Alors comment après cette interdiction claire des milliers de hadiths ont été rapporté de la maison même du messager?! soubhana Allah!

Le mot Hadith ici dans le verset que t'as cité, n'a rien avoir avec le mot Hadith de sunna.

Le même mot peut changer de signification par rapport à sa place situé dans la phrase, c'est ça la magie de la langue Arabe.
 
Le mot Hadith ici dans le verset que t'as cité, n'a rien avoir avec le mot Hadith de sunna.

Le même mot peut changer de signification par rapport à sa place situé dans la phrase, c'est ça la magie de la langue Arabe.

Mdr. C est ca "changer le sens des mots" :cool:

Allez encore quelques recherches par ci par la et un jour tu apprendras comment les règles grammaticales ont été fixées après le Coran.
C est "malin" :npq:
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
[

Salam,
...

Maintenant autant que musulmane je devrai suivre les ordres de dieu citer dans le coran dont on trouve la fameuse salat qui comporte dans sa pratique « roko3 » et « sujoud » et le coran n’est pas tout à fait explicite dans ce domaine, je fais quoi dans ce cas ? J’ai deux solutions :
- Soit je fais la salat comme je me sens (et je peux me tromper dans ma pratique)
- Soit je retourne vers celui que dieu lui a fait confiance et lui a honoré pour voir sa façon à lui et suivre son modèle.

...


Salam ordinaire,

Dans le Coran il y a la prière en détails, il faut juste croire en Allah swt et suivre son message qui est le Coran, le problème c'est le patrimoine qui pèse et qui nous fait dire sans le savoir que la salât n'est pas détaillés dans le Coran.

Voici MA COMPRÉHENSION de la salât depuis le Coran.


1) A quel moment faire la salât ?

4 :103
فَإِذَا قَضَيْتُمُ الصَّلاةَ فَاذْكُرُواْ اللَّهَ قِيَامًا وَقُعُودًا وَعَلَى جُنُوبِكُمْ فَإِذَا اطْمَأْنَنتُمْ فَأَقِيمُواْ الصَّلاةَ إِنَّ الصَّلاةَ كَانَتْ عَلَى الْمُؤْمِنِينَ كِتَابًا مَّوْقُوتًا
Quand la salât est terminée, continuez à invoquer Dieu, que vous soyez debout, assis ou couchés. Une fois la sécurité retrouvée, reprenez alors l’accomplissement de vos prières normalement, car la salât est une obligation pour les croyants et elle doit avoir lieu à des moments précis.

11:114
وَأَقِمِ الصَّلاةَ طَرَفَيِ النَّهَارِ وَزُلَفًا مِّنَ اللَّيْلِ إِنَّ الْحَسَنَاتِ يُذْهِبْنَ السَّيِّئَاتِ ذَلِكَ ذِكْرَى لِلذَّاكِرِينَ
Prie aux deux extrémités du jour et à certaines parties au début de la nuit. Certes, les bonnes actions chassent les mauvaises. C’est là un rappel qui s’adresse à ceux qui savent réfléchir.

- Selon l’ordre d’Allah swt la salât doit être effectuée à des moments bien déterminés.
- Les moments bien déterminés sont avant le lever du soleil, avant le coucher du soleil (deux extrémités du jour) et en début de soirée (au début de la nuit).
- Si on rate une prière et ben en attends le rendez-vous suivant avec Allah swt c’est nous les perdants par lui !


2) Que faire Avant la Salât ?

5 :6
يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُواْ إِذَا قُمْتُمْ إِلَى الصَّلاةِ فَاغْسِلُواْ وُجُوهَكُمْ وَأَيْدِيَكُمْ إِلَى الْمَرَافِقِ وَامْسَحُواْ بِرُؤُوسِكُمْ وَأَرْجُلَكُمْ إِلَى الْكَعْبَيْنِ وَإِن كُنتُمْ جُنُبًا فَاطَّهَّرُواْ وَإِن كُنتُم مَّرْضَى أَوْ عَلَى سَفَرٍ أَوْ جَاءَ أَحَدٌ مِّنكُم مِّنَ الْغَائِطِ أَوْ لامَسْتُمُ النِّسَاء فَلَمْ تَجِدُواْ مَاء فَتَيَمَّمُواْ صَعِيدًا طَيِّبًا فَامْسَحُواْ بِوُجُوهِكُمْ وَأَيْدِيكُم مِّنْهُ مَا يُرِيدُ اللَّهُ لِيَجْعَلَ عَلَيْكُم مِّنْ حَرَجٍ وَلَكِن يُرِيدُ لِيُطَهِّرَكُمْ وَلِيُتِمَّ نِعْمَتَهُ عَلَيْكُمْ لَعَلَّكُمْ تَشْكُرُونَ
Ô croyants ! Lorsque vous vous disposez à faire la salât, faites d’abord vos ablutions en vous lavant le visage et les mains jusqu’aux coudes, en vous passant les mains mouillées sur la tête, et en vous lavant les pieds jusqu’aux chevilles. Mais si vous êtes en état d’impureté, lavez-vous tout le corps. Si vous êtes malades ou en voyage, si vous venez de satisfaire vos besoins naturels, si vous avez touché les femmes* et que vous ne trouviez pas d’eau, faites des ablutions symboliques avec de la terre propre en vous en essuyant le visage et les mains. Dieu n’entend vous imposer aucune gêne ; Il veut seulement vous purifier et parachever Ses bienfaits envers vous. Peut-être Lui en serez-vous reconnaissants?

- Selon l’ordre d’Allah swt avant de faire chaque prière, il faut faire les ablutions en lavant le visage et les mains jusqu’aux coudes, en passant les mains mouillées sur la tête, et en lavant les pieds jusqu’aux chevilles et en cas de janaba il faut laver tout le corps.

- En cas de maladie, après les WC, touché les femmes* il faut faire tayammom avec de la terre propre en essuyant le visage et les mains.


3) Quelle est la durée de la Salât ?

17:78
أَقِمِ الصَّلاةَ لِدُلُوكِ الشَّمْسِ إِلَى غَسَقِ اللَّيْلِ وَقُرْآنَ الْفَجْرِ إِنَّ قُرْآنَ الْفَجْرِ كَانَ مَشْهُودًا
Acquitte-toi de la salât du déclin du soleil jusqu’à la tombée de la nuit, sans oublier de réciter une partie du Coran à l’aube, car la récitation du Coran à l’aube ne se passe jamais sans témoins .

2 :238-239

حَافِظُواْ عَلَى الصَّلَوَاتِ وَالصَّلاةِ الْوُسْطَى وَقُومُواْ لِلَّهِ قَانِتِينَ
فَإِنْ خِفْتُمْ فَرِجَالاً أَوْ رُكْبَانًا فَإِذَا أَمِنتُمْ فَاذْكُرُواْ اللَّهَ كَمَا عَلَّمَكُم مَّا لَمْ تَكُونُواْ تَعْلَمُونَ
Soyez assidus aux salât, et la salât juste ! Et que le culte que vous rendez au Seigneur soit observé avec humilité !
En cas de danger, il vous est permis d’accomplir vos prières en marchant ou en étant sur le dos de vos montures. Dès que la sécurité est rétablie, reprenez votre prière comme Dieu vous l’a enseignée lorsque vous ne le saviez pas encore.

- Selon l’ordre d’Allah swt on doit faire la salât du déclin du soleil jusqu’à la tombée de la nuit c-à-d la durée d’un crépuscule qui dure en moyenne 35 minutes.
- Si en ne peut pas faire la salât pendant 30 ou 40 minutes, par exemple en guerre ou en a peur … il faut faire une salât juste ni trop courte (2 minute !) ni trop longue, pareil en cas d’absence de repère visuelle (pôle nord/sud, sur la lune, sur mars …)


....
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
4) Comment faire la Salât ?

3:39
فَنَادَتْهُ الْمَلائِكَةُ وَهُوَ قَائِمٌ يُصَلِّي فِي الْمِحْرَابِ أَنَّ اللَّهَ يُبَشِّرُكَ بِيَحْيَى مُصَدِّقًا بِكَلِمَةٍ مِّنَ اللَّهِ وَسَيِّدًا وَحَصُورًا وَنَبِيًّا مِّنَ الصَّالِحِينَ
Et les anges l’interpellèrent pendant que, debout, il priait dans le sanctuaire : «Dieu t’annonce la naissance de Jean qui confirmera un Verbe émanant du Seigneur ; qui sera un vrai chef, un homme chaste et un prophète parmi les justes.»

3:43
يَا مَرْيَمُ اقْنُتِي لِرَبِّكِ وَاسْجُدِي وَارْكَعِي مَعَ الرَّاكِعِينَ
Ô Marie ! Sois dévouée à ton Seigneur ! Prosterne-toi pour L’adorer et agenouille-toi avec ceux qui s’agenouille !»

3:113
لَيْسُواْ سَوَاء مِّنْ أَهْلِ الْكِتَابِ أُمَّةٌ قَائِمَةٌ يَتْلُونَ آيَاتِ اللَّهِ آنَاء اللَّيْلِ وَهُمْ يَسْجُدُونَ
Cependant, les détenteurs des Écritures ne sont pas tous les mêmes, car parmi eux il y a une communauté pieuse dont les membres passent des nuits entières à réciter les versets de Dieu et à se prosterner.

2 :43
وَأَقِيمُواْ الصَّلاةَ وَآتُواْ الزَّكَاةَ وَارْكَعُواْ مَعَ الرَّاكِعِينَ
Acquittez-vous de la salât, faites la zakât et agenouillez-vous avec ceux qui s’agenouille.

22 :77
يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا ارْكَعُوا وَاسْجُدُوا وَاعْبُدُوا رَبَّكُمْ وَافْعَلُوا الْخَيْرَ لَعَلَّكُمْ تُفْلِحُونَ
Ô vous qui croyez ! Agenouillez-vous ! Prosternez-vous ! Adorez votre Seigneur et faites le bien, dans l’espoir d’assurer votre salut !

- La salât est un fait pratique qui commence par se mettre debout comme Zakaria.
- Quand en est debout en doit être dévouée à Allah swt (9onout).
- Après la position debout il faut faire le roukou3 (que JE comprends dans le Coran comme le fait de s’agenouiller comme Daoud AS)
- Après la position du roukou3 il faut faire le soujoud (Prosternation en touchant la terre avec le montant)
- Il n’y a pas de nombre défini de 9iyam, roukou3, soujoud.
- La salât peut être faite seul comme Zakaria ou en groupe dans ce cas il faut une personne qui préside la salât comme l’histoire du prophète qui fait la salât avec les croyants en guerre !

5) Qu’est-ce qu’il faut dire dans la Salât ?

17:110
قُلِ ادْعُواْ اللَّهَ أَوِ ادْعُواْ الرَّحْمَنَ أَيًّا مَّا تَدْعُواْ فَلَهُ الأَسْمَاء الْحُسْنَى وَلاَ تَجْهَرْ بِصَلاتِكَ وَلاَ تُخَافِتْ بِهَا وَابْتَغِ بَيْنَ ذَلِكَ سَبِيلاً
Dis-leur : «Appelez-Le “Dieu” dans vos prières ou appelez-Le “le Miséricordieux”. Sous quelque nom que vous L’invoquiez, les plus beaux noms sont toujours les Siens !» N’élève pas trop la voix dans la salât et ne l’effectue pas non plus à voix basse. Mais entre les deux, adopte le juste milieu,

9 :112
التَّائِبُونَ الْعَابِدُونَ الْحَامِدُونَ السَّائِحُونَ الرَّاكِعُونَ السَّاجِدُونَ الآمِرُونَ بِالْمَعْرُوفِ وَالنَّاهُونَ عَنِ الْمُنكَرِ وَالْحَافِظُونَ لِحُدُودِ اللَّهِ وَبَشِّرِ الْمُؤْمِنِينَ
Ils sont ceux qui se repentent, qui adorent, qui louent, qui parcourent la terre (libre !), qui s’inclinent, qui se prosternent, qui commandent le convenable et interdisent le blâmable et qui observent les lois d’Allah... et fais bonne annonce aux croyants

66 :5
عَسَى رَبُّهُ إِن طَلَّقَكُنَّ أَن يُبْدِلَهُ أَزْوَاجًا خَيْرًا مِّنكُنَّ مُسْلِمَاتٍ مُّؤْمِنَاتٍ قَانِتَاتٍ تَائِبَاتٍ عَابِدَاتٍ سَائِحَاتٍ ثَيِّبَاتٍ وَأَبْكَارًا
S’Il vous répudie, il se peut que son Seigneur lui donne en échange des épouses meilleures que vous, musulmanes, croyantes, obéissantes, repentantes, adoratrices, libres, déjà mariées ou vierges

7 :205-206
وَاذْكُر رَّبَّكَ فِي نَفْسِكَ تَضَرُّعًا وَخِيفَةً وَدُونَ الْجَهْرِ مِنَ الْقَوْلِ بِالْغُدُوِّ وَالآصَالِ وَلاَ تَكُن مِّنَ الْغَافِلِينَ
إِنَّ الَّذِينَ عِندَ رَبِّكَ لاَ يَسْتَكْبِرُونَ عَنْ عِبَادَتِهِ وَيُسَبِّحُونَهُ وَلَهُ يَسْجُدُونَ
Invoque ton Seigneur au fond de toi-même avec humilité et crainte ! Invoque-Le à voix basse, matin et soir, sans jamais te laisser distraire !
Ceux qui sont auprès de ton Seigneur ne dédaignent jamais de L’adorer, de célébrer Ses louanges et de se prosterner devant Lui.

15 :98
فَسَبِّحْ بِحَمْدِ رَبِّكَ وَكُن مِّنَ السَّاجِدِينَ
Célèbre donc les louanges de ton Seigneur et sois parmi ceux qui se prosterne devant lui.


32 :15
إِنَّمَا يُؤْمِنُ بِآيَاتِنَا الَّذِينَ إِذَا ذُكِّرُوا بِهَا خَرُّوا سُجَّدًا وَسَبَّحُوا بِحَمْدِ رَبِّهِمْ وَهُمْ لا يَسْتَكْبِرُونَ
Seuls croient réellement à Nos versets ceux qui s’empressent de se prosterner lorsqu’on les leur rappelle, qui exaltent la louange de leur Seigneur et se dépouillent de tout orgueil

- Quand est debout au moment du 9onout, en doit :
- Se repentir (التَّائِبُونَ) en lisant :

46 :15
رَبِّ أَوْزِعْنِي أَنْ أَشْكُرَ نِعْمَتَكَ الَّتِي أَنْعَمْتَ عَلَيَّ وَعَلَى وَالِدَيَّ وَأَنْ أَعْمَلَ صَالِحًا تَرْضَاهُ وَأَصْلِحْ لِي فِي ذُرِّيَّتِي إِنِّي تُبْتُ إِلَيْكَ وَإِنِّي مِنَ الْمُسْلِمِينَ
«Seigneur, fais que je sois reconnaissant envers Toi pour les bienfaits dont Tu nous as comblés, moi et mes parents, et que j’accomplisse de bonnes œuvres que Tu agréeras ! Fais aussi que ma postérité soit d’une bonne moralité ! Je reviens repentant vers Toi et me déclare du nombre des soumis.»

- L’adorer (الْعَابِدُونَ) en lisant :

13 :36
إِنَّمَا أُمِرْتُ أَنْ أَعْبُدَ اللَّهَ وَلَا أُشْرِكَ بِهِ إِلَيْهِ أَدْعُو وَإِلَيْهِ مَآبِ
«J’ai seulement ordre de n’adorer que Dieu, sans rien Lui associer. C’est à Lui que j’appelle les hommes et c’est vers Lui que se fera mon retour.»

- Lui faire des louanges (الْحَامِدُونَ) en lisant Al Fatiha :

بِسْمِ اللَّهِ الرَّحْمَنِ الرَّحِيمِ
الْحَمْدُ لِلَّهِ رَبِّ الْعَالَمِينَ
الرَّحْمَنِ الرَّحِيمِ
مَلِكِ يَوْمِ الدِّينِ
إِيَّاكَ نَعْبُدُ وَإِيَّاكَ نَسْتَعِينُ
اهدِنَا الصِّرَاطَ الْمُسْتَقِيمَ
صِرَاطَ الَّذِينَ أَنْعَمْتَ عَلَيْهِمْ غَيْرِ الْمَغْضُوبِ عَلَيْهِمْ وَلاَ الضَّالِّينَ

Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux.
Louange à Dieu, le Maître de l’Univers,
le Clément, le Miséricordieux,
le Souverain du Jour du Jugement dernier !
C’est Toi que nous adorons ! C’est Toi dont nous implorons le secours !
Guide-nous dans la Voie droite ;
la voie de ceux que Tu as comblés de bienfaits, non celle de ceux qui ont mérité Ta colère ni celle des égarés !

- Puis parler librement à Allah swt (السَّائِحُونَ) : Reconnaitre les pêchés de la journée, s’engagé à ne plus les faire, demander de l’aide à Allah swt …

- Après il faut faire le roukou3 avec tasbih en utilisant le nom d’Allah : Sobhana Allah Al3adim, Sobhana Allai Alwahhab, Soubhana Allah Al9oddouss, Sobhana Do Al3archi Almajid ……
- Puis faire le soujoud avec tasbih.
- Tout cela dans la langue maternelle de chaque personne !


6) Quand est-ce que qu’on ne doit pas faire la salât ?

4 :43
يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُواْ لاَ تَقْرَبُواْ الصَّلاةَ وَأَنتُمْ سُكَارَى حَتَّىَ تَعْلَمُواْ مَا تَقُولُونَ وَلاَ جُنُبًا إِلاَّ عَابِرِي سَبِيلٍ حَتَّىَ تَغْتَسِلُواْ وَإِن كُنتُم مَّرْضَى أَوْ عَلَى سَفَرٍ أَوْ جَاءَ أَحَدٌ مِّنكُم مِّن الْغَائِطِ أَوْ لامَسْتُمُ النِّسَاء فَلَمْ تَجِدُواْ مَاء فَتَيَمَّمُواْ صَعِيدًا طَيِّبًا فَامْسَحُواْ بِوُجُوهِكُمْ وَأَيْدِيكُمْ إِنَّ اللَّهَ كَانَ عَفُوًّا غَفُورًا
Ô vous qui croyez ! Ne faites pas la salât lorsque vous êtes ivres ; attendez que vous ayez retrouvé votre lucidité ! Ne la faites pas non plus lorsque vous êtes en état d’impureté ; attendez que vous ayez fait vos grandes ablutions, à moins que vous ne soyez en voyage ! Si vous êtes malades ou en voyage, ou si vous venez de satisfaire vos besoins naturels, ou si vous avez approché une femme et que vous ne trouviez pas d’eau, utilisez alors de la terre propre pour vous en essuyer le visage et les mains, car Dieu est Indulgent et Miséricordieux.

- Il ne faut pas s’approcher de la prière en cas d’ivresse, en cas de janaba (sauf en voyage).



Voilà je ne crois que J'AI besoin de plus de détails pour faire mes salât!, c'est ma propre compréhension du message de mon dieu et j'ai la conscience tranquille!
 

memoLi

Bladinaute averti
Voilà je ne crois que J'AI besoin de plus de détails pour faire mes salât!, c'est ma propre compréhension du message de mon dieu et j'ai la conscience tranquille!

c'est ta propre compréhension et elle est hérésie,et ça,c'est ma propre compréhension et j'en ai aussi la conscience tranquille ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam
Ce sont tout simplement ceux qui ignorent ou rejettent la Sunna du prophète SWS (Mounkir el Sunna). Ils se basent sur le Coran seul et s'approprient à tord la qualification de coranistes.

Tu peux le prendre si tu veux, "rbe7"... ;)

Ce terme a été utilisé par les sunnites... maintenant que certains ont réalisé qu'ils n'est pas aussi négatif que ça, ils nous ont inventé une appellation négative car on nous colle maintenant la "négation"/"inkar" sunna. :D

La prochaine fois, si tu penses à prendre autre chose, prends-la , besse7a, l'mohim ne soit pas triste! :D :rolleyes:
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Ce n'est pas vrai , je ne me suis jamais approprié ce qualificatif, les sunnites nous l'ont imposé, je préfère qu'on m'appelle moslim tout court:

41.33.وَمَنْ أَحْسَنُ قَوْلاً مِّمَّن دَعَا إِلَى اللَّهِ وَعَمِلَ صَالِحاً وَقَالَ إِنَّنِي مِنَ الْمُسْلِمِينَ
41.33. Qui donc tiendrait un meilleur discours que celui qui appelle les hommes à Allah, fait oeuvre pie et dit " je fais partie des musulmans"?
Bonsoir coranophile .

Je connais ta position t je respecte !

La question que je poser a le coolqc n'étais pas anodine, je voulais simplement comprendre , se que qu'il entendre par son des ignorents !
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Bonsoir jesuismoimeme.
(...)
Allez encore quelques recherches par ci par la et un jour tu apprendras comment les règles grammaticales ont été fixées après le Coran.
(...)
D'après toi donc, est-ce que ça veut dire qu'avant le Coran il n'y avait pas de grammaire? Et est-ce que ça veut dire que cette grammaire, fixée après le Coran, peut comporter des erreurs? J'te pose ces deux questions-là car finalement tu suggère, ou du moins tu le laisses entendre, dans tes propos qu'avant le Coran il n'y avait pas de grammaire (ce qui n'est pas très cohérent car toute langue en comporte une) ou qu'après le Coran cette grammaire qu'on a fixé par écrit comporte des lacunes.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonsoir jesuismoimeme.

D'après toi donc, est-ce que ça veut dire qu'avant le Coran il n'y avait pas de grammaire? Et est-ce que ça veut dire que cette grammaire, fixée après le Coran, peut comporter des erreurs? J'te pose ces deux questions-là car finalement tu suggère, ou du moins tu le laisses entendre, dans tes propos qu'avant le Coran il n'y avait pas de grammaire (ce qui n'est pas très cohérent car toute langue en comporte une) ou qu'après le Coran cette grammaire qu'on a fixé par écrit comporte des lacunes.

Trouve-moi un ouvrage de grammaire arabe ante-islamique, merci.
 

memoLi

Bladinaute averti
Tu peux le prendre si tu veux, "rbe7"... ;)

Ce terme a été utilisé par les sunnites... maintenant que certains ont réalisé qu'ils n'est pas aussi négatif que ça, ils nous ont inventé une appellation négative car on nous colle maintenant la "négation"/"inkar" sunna. :D

La prochaine fois, si tu penses à prendre autre chose, prends-la , besse7a, l'mohim ne soit pas triste! :D :rolleyes:

je vous préfère le qualificatif "mécréant" à coraniste , il est plus juste,,,
car en reniant notre prophète vous reniez le message,et en reniant le coran vous devenez mécréants...
 
Bonsoir jesuismoimeme.

D'après toi donc, est-ce que ça veut dire qu'avant le Coran il n'y avait pas de grammaire? Et est-ce que ça veut dire que cette grammaire, fixée après le Coran, peut comporter des erreurs? J'te pose ces deux questions-là car finalement tu suggère, ou du moins tu le laisses entendre, dans tes propos qu'avant le Coran il n'y avait pas de grammaire (ce qui n'est pas très cohérent car toute langue en comporte une) ou qu'après le Coran cette grammaire qu'on a fixé par écrit comporte des lacunes.

Une image vallant mieux qu un long discours... https://www.google.fr/url?sa=i&rct=...uGBWsFK9HDYDufh-vLnNVq9Q&ust=1383952025398188
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
hahahahahaha mdrrr xptdrrrrrr

on me l'avait jamais encore fait celle-là....

Et ben je viens de te la faire ;) et je suis sérieux!

Celui qui abroge le Coran par le speech et un monkir du Coran et Mochrik!

Et pour toi je le crois réellement! comme toi tu crois réelement que je suis Kafir!
 

memoLi

Bladinaute averti
Et ben je viens de te la faire ;) et je suis sérieux!

Celui qui abroge le Coran par le speech et un monkir du Coran et Mochrik!

Et pour toi je le crois réellement! comme toi tu crois réelement que je suis Kafir!
abroger le coran par le speech??

t'as fumé quoi exactement, ça a l'air d'être puissant...?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tout ces débats et vous dites rien ? excusez moi non seulement vous dites mais vous avez des jugements , autrements dit des ACTIONS différentes des autres et de ceux du prophète qui appliquait suite à des révélations.
Personne de vous explique le mot ENSEIGNER le livre et la sagesse. c'Est pas juste réciter à ce que nous comprenons.

Avant de répondre, je t'invite à lire ce verset:

34.6.وَيَرَى الَّذِينَ أُوتُوا الْعِلْمَ الَّذِي أُنزِلَ إِلَيْكَ مِن رَّبِّكَ هُوَ الْحَقَّ وَيَهْدِي إِلَى صِرَاطِ الْعَزِيزِ الْحَمِيدِ

34.6. et afin aussi que ceux qui ont reçu la science soient persuadés que le Livre qui t'a été révélé exprime bien la vérité et qu'il engage dans la Voie du Tout-Puissant, du Digne de louange.

34.6 . Those who have been given knowledge see that what is revealed unto thee from thy Lord is the truth and leadeth unto the path of the Mighty , the Owner of Praise .

On voit ici que la science est lié à un contenu révélé par Dieu. Ahl Al Kitab, les gens du Livre sont ceux quo ont reçu le "savoir".

Dans le verset que tu as mentionné (en partie), le prophète entreprend une action de rendre ce savoir révélé accessible en le transmettant aux gens.

Je suis sûre qu'un débat plus ou moins houleux suivait chaque révélation mais il ne nous concerne pas car le savoir que le prophète enseignait (il ne l'inventait pas, il le rendait accessible aux autres car les imprimantes et les blogs n'existaient pas) est toujours entre nos mains.

Parmis ces jugements qui découlent de vos explications: la façcon de prier, de faire la ZAkat, de faire les ablutions
- Si vous pétez ou vous vous endormez, feriez vous des ablutions ? Si oui, sur quoi vous vous basez ?
- Combien vous donner en Zakat ? et c'Est koi votre façon de mesurer ?
2 ptites questions et on verra combien vous êtes partagés sur ces 2 questions.

Que tu pètes ou pas c'est ton problème, les ablutions se font avant chaque prière. Aucun coraniste ne retiendra son pet comme un *** pour ne pas devoir refaire ses ablutions.

Pour la Zakat, aucun taux n'est imposé tu donnes ce que tu estimes être juste... Comment le savoir? Imagine que tu vas mettre cet argent des les Mains de Dieu... combien vas-tu donner? Lui pas contre ne te demande pas de te ruiner, alors pense maintenant à deux mains qui se tendent... celle de ta famille pour qu'elle vive dignement et celle de Dieu pour que tu accomplisses ton devoir religieux.

NB: même vos jugements et actions vous les prenez chez vos leaders bien connus, vous suivez aussi les interprétations des HUMAINS (Rachad et Sobhi and Co). vous prenez le terme de coranistes mais votre qualificatif est : les ignorants de la Sunna Moukiri el Sunna.

NB : je lis également des romanciers comme George R R Martin , Zola, Yasmina Khadra, Dickens, Fouad Laroui, John Grisham, etc. Tu veux une liste complète de mes gourous dans cette vie?

Coolqc, ne sois pas jaloux, prends le titre et laisse nous en paix... non, je n'ignore pas ta sunna inventée, je m'en contrefiche, je ne la considère pas comme une source religieuse... si tu veux suivre certains délires, vas-y, personne ne t'en empêche mais tu n'es pas obligé de me coller d'autres noms bidons.

Autre chose, la sunna que je reconnais est celle de Dieu que le prophète a pris comme sienne, je te laisse celle des hommes.
 
Dernière modification par un modérateur:
A

AncienMembre

Non connecté
ça doit sentir le printemps chez vous les coranistes lors de la prière...

Ne le prends pas mal mais désolée (je le suis vraiment wellah, je suis sérieuse), tu es trop **** ma foi, j'ai abandonné depuis longtemps l'idée même que tu puisses comprendre quelque chose, ne parlons même pas de ta capacité à lire quelque chose sans le comprendre de travers.

Donc voilà, pense ce que tu veux, je m'en fiche. Fais de même, ça te fera du bien.



* Désolée encore une fois, ne le prends pas mal mais j'ai eu beau chercher un autre qualificatif mais je n'ai rien trouvé et si je t'ai traité de déficient mental j'aurais fini pas insulter les déficients mentaux... bref...
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
abroger le coran par le speech??

t'as fumé quoi exactement, ça a l'air d'être puissant...?

Oui tu es un négateur du Coran et mochrik billah!

Regarde :

Allah swt dit :

10:99-100

وَلَوْ شَاء رَبُّكَ لآمَنَ مَن فِي الأَرْضِ كُلُّهُمْ جَمِيعًا أَفَأَنتَ تُكْرِهُ النَّاسَ حَتَّى يَكُونُواْ مُؤْمِنِينَ
وَمَا كَانَ لِنَفْسٍ أَن تُؤْمِنَ إِلاَّ بِإِذْنِ اللَّهِ وَيَجْعَلُ الرِّجْسَ عَلَى الَّذِينَ لاَ يَعْقِلُونَ
Et si ton Seigneur l’avait voulu, tous les hommes peuplant la Terre auraient, sans exception, embrassé Sa foi ! Est-ce à toi de contraindre les hommes à devenir croyants!
alors qu’il n’appartient à nulle âme d’acquérir la foi sans la permission du Seigneur, qui couvrira d’opprobre ceux qui ne veulent pas comprendre?

Mais ton DIEU 3ikrima - عكرمة dit :

من بدل دينه فاقتلوه
celui qui change sa religion tuez-le!

Tu appel ça 7ad Arrida - حد الردة

Donc récapitulant, Allah swt dit à son prophète que ce n'est pas à lui de contraindre les gens à croire et 3ikrima dit non il faut les tuez!

TA RELIGION DIT IL FAUT LES TUEZ donc tu associe le speech de 3ikrima à celui d'Allah swt donc tu est associateur ou mochrik!! ;)
 

memoLi

Bladinaute averti
Ne le prends pas mal mais désolée (je le suis vraiment wellah, je suis sérieuse), tu es trop **** ma foi, j'ai abandonné depuis longtemps l'idée même que tu puisses comprendre quelque chose, ne parlons même pas de ta capacité à lire quelque chose sans le comprendre de travers.

Donc voilà, penses ce que tu veux, je m'en fiche. Fais de même, ça te fera du bien.



* Désolée encore une fois, ne le prends pas mal mais j'ai eu beau chercher un autre qualificatif mais je n'ai rien trouvé et si je t'ai traité de déficient mental j'aurais fini pas insulter les déficients mentaux... bre...,

je ne le prends pas mal ,c'est juste un honneur pour moi,et là je me répète,que de me faire traîter de noms d'oiseaux par des gens comme vous...
c'est que je suis sur le bon chemin,car vous êtes égarés...

tu lâches une caisse et tu continues à faire salât,c'est ce que tu as dit plus haut....et après tu t'offusques en me traîtant de ***...

juste une question; essk'au moins vous vous rendez compte à quel point vous êtes ridicules sur bladi....?

esske vous êtes conscients de ça ou pas?
 

memoLi

Bladinaute averti
Oui tu es un négateur du Coran et mochrik billah!

Regarde :

Allah swt dit :

10:99-100

وَلَوْ شَاء رَبُّكَ لآمَنَ مَن فِي الأَرْضِ كُلُّهُمْ جَمِيعًا أَفَأَنتَ تُكْرِهُ النَّاسَ حَتَّى يَكُونُواْ مُؤْمِنِينَ
وَمَا كَانَ لِنَفْسٍ أَن تُؤْمِنَ إِلاَّ بِإِذْنِ اللَّهِ وَيَجْعَلُ الرِّجْسَ عَلَى الَّذِينَ لاَ يَعْقِلُونَ
Et si ton Seigneur l’avait voulu, tous les hommes peuplant la Terre auraient, sans exception, embrassé Sa foi ! Est-ce à toi de contraindre les hommes à devenir croyants!
alors qu’il n’appartient à nulle âme d’acquérir la foi sans la permission du Seigneur, qui couvrira d’opprobre ceux qui ne veulent pas comprendre?

Mais ton DIEU 3ikrima - عكرمة dit :

من بدل دينه فاقتلوه
celui qui change sa religion tuez-le!

Tu appel ça 7ad Arrida - حد الردة

Donc récapitulant, Allah swt dit à son prophète que ce n'est pas à lui de contraindre les gens à croire et 3ikrima dit non il faut les tuez!

TA RELIGION DIT IL FAUT LES TUEZ donc tu associe le speech de 3ikrima à celui d'Allah swt donc tu est associateur ou mochrik!! ;)

rien ne se contredit dans ce que tu viens de citer...trouves autre chose,,,
 
Haut