Peut-on mettre au même niveau le coran et la sunna ?

ceux sont des gens qui étudient l'islam dans les livres et sur internet, pour ça qu'ils ont une compréhension sans queue ni tête

exemple simple : le quran

savent ils qu'il y a PLUSIEURS version du quran et celles que l'on prend en compte ceux sont les plus authentiques, rapporté par des chaines de transmissions

LES MEMES chaines de transmetteurs de hadith !!


ça veut dire qu'il y a des versions du quran qui ont été mis de coté car ils sont faibles dans l'authenticité de la chaine, tout comme des hadith qui ont des chaines faibles !!!

mais le savent ils ses gens là? j'en doute


j'ai déjà discuté avec eux sur la science du hadith, ils n'y connaissent rien, ils sont inscrit en arabe, en persan, en français, mais ne sont même pas fichu de dire qui a écrit le sahih al boukhari (vu qu'ils ont étudié sur internet, ils ne risquent pas de le savoir...)

et ils ont la prétention de savoir ce qui est bon ou pas en islam sans avoir rien étudié
 
Salam,
concernant les ablutions voir 5.6
et la prière 7.70
jusqu'à preuve du contraire le Coran est 'pour moi, un Livre complet et détaillé ; d'ailleurs comment le Coran pourrait se présenter détaillé et complet s'il ne précise pas les détails d'une recommandation aussi importante que la Salat?
et les rites "manasique" de hajj comment tu vas faire ?
 
Salam
le votre aussi n'est pas neuf à la religion relis l'histoire et tu verras que les Raqshad et Co ont existé avant et à chaque fois, ils ont échoué.

Si tu peux nous expliquer (ou un des "coranistes") c'Est koi enseigner et comment, ne vous figez pas sur le terme de sagesse qui est le livre on est bien d'Accord. Mais comment enseigner cette sagesse ? c'est ça la différence. soit on apprend du prophète (ou messager) et on applique soit on interprète selon notre guise.


Pas du tout car y en a avant toi et y en aura après toi ca change rien. peut être que ca vous énerve de vous qualifier de Mounkiri el Sunna et c'Est un terme qui vous colle parfaitement.


Non pas du tout, ne fais pas la victime car aucun coraniste n'est censuré ici et tu as les preuves.(contrairement à d'autres sites.
Pour un débat vaut mieux répondre aux questions et argumenter, t'As pas répondu à mes 2 ptites questions.
Salam

salam

D'abord je tiens à préciser que je ne me suis pas approprié l'appellation de coraniste, à laquelle je préfère le terme de musulman.

Ensuite je crois que tout le monde est d'accord que nous devons obéir à Allah et son messager.

En fait notre différend réside dans la source:

-les sunnites disent que l'enseignement du messager se trouve dans des livres apocryphes qu'on appelle "les hadiths" écrit par des mouhaddithines (en gros historiens croyants )

- les "coranistes" disent , l'enseignement du messager est dans le coran uniquement.



Alors, il faut déjà à ce niveau, arrêter de dire que les coranistes ne suivent pas le messager!

En fait le messager avait la mission exclusive de transmettre le message et les versets sont nombreux ( Il n'incombe au messager que la transmission bien exposé), mais pour pouvoir transmettre, le messager devait accomplir envers ses concitoyens de l'époque des sous-missions essentielles sans lesquelles la transmission ne pourrait se faire:

-leur réciter les versets du coran (pour le leur exposer)

-leur apprendre l'écriture (pour avoir en plus de la mémorisation un support écrit)

-et la sagesse (qui est contenu dans le coran) et les versets sont nombreux dans ce sens exemple 17/39

-les purifier (pour les éloigner de la corruption et de l'association)


Ces missions sont en fait les conséquences de la seule mission qui est la transmission du coran (5/92; 99) (16/82) à tout le monde (34/28) présent ou futur, sur place ou éloigné!

Lis bien le verset (6/19) qui montre les étapes obligatoires de la mission de transmission:
-enseigner ceux qui sont présents
-pour qu'après ils puissent transmettre aux générations futures:


6.19.قُلْ أَيُّ شَيْءٍ أَكْبَرُ شَهَادةً قُلِ اللّهِ شَهِيدٌ بِيْنِي وَبَيْنَكُمْ وَأُوحِيَ إِلَيَّ هَذَا الْقُرْآنُ لأُنذِرَكُم بِهِ وَمَن بَلَغَ أَئِنَّكُمْ لَتَشْهَدُونَ أَنَّ مَعَ اللّهِ آلِهَةً أُخْرَى قُل لاَّ أَشْهَدُ قُلْ إِنَّمَا هُوَ إِلَـهٌ وَاحِدٌ وَإِنَّنِي بَرِيءٌ مِّمَّا تُشْرِكُونَ
6.19. Dis : «Quel est le témoignage le plus digne de foi?» Réponds : «C'est celui de Allah que je prends comme Témoin entre vous et moi. Ce Coran m'a été révélé pour que je vous avertisse par sa voie,
vous
et ceux auxquels il parviendra.
Alors persisterez-vous à témoigner qu'il existe en dehors de Dieu d'autres divinités?» Réponds : «Moi, je n'en témoignerai pas !» Et ajoute : «Il n'est qu'un Dieu Unique et je désavoue solennellement les divinités que vous Lui associez !»

Nous voyons trés bien ici que le messager devait avertir par le coran et rien que le coran:

-les gens de son époque, en disant VOUS.
- et les générations que ce coran atteindra (futures ou éloignés géographiquement)

Ce mêmle VOUS est repris dans ce verset: "Vous" désignant l'entourage proche du messager à l'époque, qui devaient transmettre le coran par la suite:


Al-Baqara
2.151.كَمَا أَرْسَلْنَا فِيكُمْ رَسُولاً مِّنكُمْ يَتْلُو عَلَيْكُمْ آيَاتِنَا وَيُزَكِّيكُمْ وَيُعَلِّمُكُمُ الْكِتَابَ وَالْحِكْمَةَ وَيُعَلِّمُكُم مَّا لَمْ تَكُونُواْ تَعْلَمُونَ
2.151. C'est ainsi que Nous vous avons envoyé un messager choisi parmi vous,
qui vous récite Nos versets,
vous purifie,
vous apprend le Livre et la Sagesse
et vous enseigne ce que vous ignoriez.


Remarquez bien ici qu’Allah parle des concitoyens de l’époque du messager en précisant l’expression « choisi parmi vous» ceci veut bien dire que le messager est quelqu’un choisi parmi les gens de l’époque. D’où l’enseignement de l’écriture et de la sagesse s’adresse à ces mêmes concitoyens !
D’ailleurs ceci est compréhensible quand on sait que le messager aujourd’hui ne peut pas apprendre l'écriture, en direct, à nous, au 21é siècle!
Il ne peut pas non plus nous réciter directement le coran, mais pas de problème puisque nous avons déjà ce coran que nous pouvons nous même réciter!
Et puis les professeurs de langue aujourd’hui ne manquent pas. De ce côté nous n’avons donc aucun préjudice.
Pour ce qui est de la sagesse elle est toujours là conservée dans le coran que nous pouvons puiser à tout moment. Pas de préjudice pour nous non plus.

Un autre verset confirme que ceux qui devaient apprendre directement l’écriture et la sagesse étaient les descendants de Abraham lors de son invocation que voici, et qui devaient habiter auprès de la maison sacrée :


2.129.رَبَّنَا وَابْعَثْ فِيهِمْ رَسُولاً مِّنْهُمْ يَتْلُو عَلَيْهِمْ آيَاتِكَ وَيُعَلِّمُهُمُ الْكِتَابَ وَالْحِكْمَةَ وَيُزَكِّيهِمْ إِنَّكَ أَنتَ العَزِيزُ الحَكِيمُ

Al-Baqara 2.129. Seigneur ! Envoie-leur un messager issu d'eux-mêmes,

qui leur récitera Tes versets ,

leur enseignera l'Écriture

et la sagesse

et les purifiera! Tu es, en vérité, le Puissant, le Sage !»


Voici maintenant un verset qui montre que cette sagesse que le messager devait enseigner à ses concitoyens est dans le coran :

Lire aussi les versets 17/ 22 à 38 qui sont pleins de sagesse.

17.39.ذَلِكَ مِمَّا أَوْحَى إِلَيْكَ رَبُّكَ مِنَ الْحِكْمَةِ وَلاَ تَجْعَلْ مَعَ اللّهِ إِلَهاً آخَرَ فَتُلْقَى فِي جَهَنَّمَ مَلُوماً مَّدْحُوراً

Al-Isra 17.39. Tout cela fait partie de la sagesse que le Seigneur t'a révélée. Ne place donc aucune autre divinité à côté d’Allah, sans quoi tu serais jeté dans la Géhenne, honni et réprouvé.
 
Dernière édition:
si tu t'endors, tu refais tes ablutions ou non ? y a rien dans le coran.

La prière du groupe comment vous la faites ? chacun prie seul ou un Imam qui préside ?
Dans le verset une partie des croyants font la prière et d'autres montent la garde en guerre ca explique que les croyants faisaient la prière en groupe (taifatoun minkoum = un groupe parmi vous). comment vous faites la prière en groupe ?

Ô les croyants! lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez......
A chaque fois que je me lève pour la Salat , je faits mes ablutions ( bizarre qu'Allah détaille les ablutions et Qu'Il ne parle pas de 2 ou 3 ou 4 rakaat ou je ne sais quoi)
les ablutions sont très claires pour moi, je n'y vois aucune ambiguité et je ne vois pas pourquoi tu me parles des ablutions si je me suis endormi . ????? n'empêche , vous êtes quand même compliqués, mais bon!
Je ne pratique pas la prière en groupe et je préfère adorer mon seigneur seul en toute discrétion et avec humilité.

7.55 Et invoquez votre Seigneur en toute humilité et avec recueillement et cela en toute discrétion.

Pour adorer Allah, son livre me suffit amplement et je n'ai besoin de personne ni devant ni derrière ni à gauche ni à droite.
 
Ô les croyants! lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez......
A chaque fois que je me lève pour la Salat , je faits mes ablutions ( bizarre qu'Allah détaille les ablutions et Qu'Il ne parle pas de 2 ou 3 ou 4 rakaat ou je ne sais quoi)
les ablutions sont très claires pour moi, je n'y vois aucune ambiguité et je ne vois pas pourquoi tu me parles des ablutions si je me suis endormi . ????? n'empêche , vous êtes quand même compliqués, mais bon!
Je ne pratique pas la prière en groupe et je préfère adorer mon seigneur seul en toute discrétion et avec humilité.

7.55 Et invoquez votre Seigneur en toute humilité et avec recueillement et cela en toute discrétion.

Pour adorer Allah, son livre me suffit amplement et je n'ai besoin de personne ni devant ni derrière ni à gauche ni à droite.

certains veulent rendrent le chemin tortueux et Allah veut nous faciliter la tâche.
 
@coranophile
tu reprend le même verset que j'ai posté relis mon message #237 trois versets différents
dont 2 ne s'adressent pas uniquement aux contemporains du prophète. ca parles des croyants.
Il faut être logique avec soi même et ne pas argumenter qu'un verset est adressé seulement aux contemporains quand on veut.
NB: tu traduits le livre par les écritures et c'est faux. enseigner le LIVRE.
 
salam

D'abord je tiens à préciser que je ne me suis pas approprié l'appellation de coraniste, à laquelle je préfère le terme de musulman.

Ensuite je crois que tout le monde est d'accord que nous devons obéir à Allah et son messager.

En fait notre différend réside dans la source:

-les sunnites disent que l'enseignement du messager se trouve dans des livres apocryphes qu'on appelle "les hadiths" écrit par des mouhaddithines (en gros historiens croyants )

- les "coranistes" disent , l'enseignement du messager est dans le coran uniquement.



Alors, il faut déjà à ce niveau, arrêter de dire que les coranistes ne suivent pas le messager!

En fait le messager avait la mission exclusive de transmettre le message et les versets sont nombreux ( Il n'incombe au messager que la transmission bien exposé), mais pour pouvoir transmettre, le messager devait accomplir envers ses concitoyens de l'époque des sous-missions essentielles sans lesquelles la transmission ne pourrait se faire:

-leur réciter les versets du coran (pour le leur exposer)

-leur apprendre l'écriture (pour avoir en plus de la mémorisation un support écrit)

-et la sagesse (qui est contenu dans le coran) et les versets sont nombreux dans ce sens exemple 17/39

-les purifier (pour les éloigner de la corruption et de l'association)


Ces missions sont en fait les conséquences de la seule mission qui est la transmission du coran (5/92; 99) (16/82) à tout le monde (34/28) présent ou futur, sur place ou éloigné!

Lis bien le verset (6/19) qui montre les étapes obligatoires de la mission de transmission:
-enseigner ceux qui sont présents
-pour qu'après ils puissent transmettre aux générations futures:


6.19.قُلْ أَيُّ شَيْءٍ أَكْبَرُ شَهَادةً قُلِ اللّهِ شَهِيدٌ بِيْنِي وَبَيْنَكُمْ وَأُوحِيَ إِلَيَّ هَذَا الْقُرْآنُ لأُنذِرَكُم بِهِ وَمَن بَلَغَ أَئِنَّكُمْ لَتَشْهَدُونَ أَنَّ مَعَ اللّهِ آلِهَةً أُخْرَى قُل لاَّ أَشْهَدُ قُلْ إِنَّمَا هُوَ إِلَـهٌ وَاحِدٌ وَإِنَّنِي بَرِيءٌ مِّمَّا تُشْرِكُونَ
6.19. Dis : «Quel est le témoignage le plus digne de foi?» Réponds : «C'est celui de Allah que je prends comme Témoin entre vous et moi. Ce Coran m'a été révélé pour que je vous avertisse par sa voie,
vous
et ceux auxquels il parviendra.
Alors persisterez-vous à témoigner qu'il existe en dehors de Dieu d'autres divinités?» Réponds : «Moi, je n'en témoignerai pas !» Et ajoute : «Il n'est qu'un Dieu Unique et je désavoue solennellement les divinités que vous Lui associez !»

Nous voyons trés bien ici que le messager devait avertir par le coran et rien que le coran:

-les gens de son époque, en disant VOUS.
- et les générations que ce coran atteindra (futures ou éloignés géographiquement)

Ce mêmle VOUS est repris dans ce verset: "Vous" désignant l'entourage proche du messager à l'époque, qui devaient transmettre le coran par la suite:


Al-Baqara
2.151.كَمَا أَرْسَلْنَا فِيكُمْ رَسُولاً مِّنكُمْ يَتْلُو عَلَيْكُمْ آيَاتِنَا وَيُزَكِّيكُمْ وَيُعَلِّمُكُمُ الْكِتَابَ وَالْحِكْمَةَ وَيُعَلِّمُكُم مَّا لَمْ تَكُونُواْ تَعْلَمُونَ
2.151. C'est ainsi que Nous vous avons envoyé un messager choisi parmi vous,
qui vous récite Nos versets,
vous purifie,
vous apprend le Livre et la Sagesse
et vous enseigne ce que vous ignoriez.


Remarquez bien ici qu’Allah parle des concitoyens de l’époque du messager en précisant l’expression « choisi parmi vous» ceci veut bien dire que le messager est quelqu’un choisi parmi les gens de l’époque. D’où l’enseignement de l’écriture et de la sagesse s’adresse à ces mêmes concitoyens !
D’ailleurs ceci est compréhensible quand on sait que le messager aujourd’hui ne peut pas apprendre l'écriture, en direct, à nous, au 21é siècle!
Il ne peut pas non plus nous réciter directement le coran, mais pas de problème puisque nous avons déjà ce coran que nous pouvons nous même réciter!
Et puis les professeurs de langue aujourd’hui ne manquent pas. De ce côté nous n’avons donc aucun préjudice.
Pour ce qui est de la sagesse elle est toujours là conservée dans le coran que nous pouvons puiser à tout moment. Pas de préjudice pour nous non plus.

Un autre verset confirme que ceux qui devaient apprendre directement l’écriture et la sagesse étaient les descendants de Abraham lors de son invocation que voici, et qui devaient habiter auprès de la maison sacrée :


2.129.رَبَّنَا وَابْعَثْ فِيهِمْ رَسُولاً مِّنْهُمْ يَتْلُو عَلَيْهِمْ آيَاتِكَ وَيُعَلِّمُهُمُ الْكِتَابَ وَالْحِكْمَةَ وَيُزَكِّيهِمْ إِنَّكَ أَنتَ العَزِيزُ الحَكِيمُ

Al-Baqara 2.129. Seigneur ! Envoie-leur un messager issu d'eux-mêmes,

qui leur récitera Tes versets ,

leur enseignera l'Écriture

et la sagesse

et les purifiera! Tu es, en vérité, le Puissant, le Sage !»


Voici maintenant un verset qui montre que cette sagesse que le messager devait enseigner à ses concitoyens est dans le coran :

Lire aussi les versets 17/ 22 à 38 qui sont pleins de sagesse.

17.39.ذَلِكَ مِمَّا أَوْحَى إِلَيْكَ رَبُّكَ مِنَ الْحِكْمَةِ وَلاَ تَجْعَلْ مَعَ اللّهِ إِلَهاً آخَرَ فَتُلْقَى فِي جَهَنَّمَ مَلُوماً مَّدْحُوراً

Al-Isra 17.39. Tout cela fait partie de la sagesse que le Seigneur t'a révélée. Ne place donc aucune autre divinité à côté d’Allah, sans quoi tu serais jeté dans la Géhenne, honni et réprouvé.
Tu crois que dieu va choisir un messager qui est née dans le 21 siècle :eek:

C'est normale que dieu va choisir un messager parmi les gens de l'époque et qui parle leur langue en plus .
 
Ô les croyants! lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez......
A chaque fois que je me lève pour la Salat , je faits mes ablutions ( bizarre qu'Allah détaille les ablutions et Qu'Il ne parle pas de 2 ou 3 ou 4 rakaat ou je ne sais quoi)
Justement tu peux pas savoir combien de prières et combien de Rakaâts par prière ni comment s'incliner et se prosterrner comme l'a fait le prophète et là tout le monde et tous les hadiths sont concordants.
 
Justement tu peux pas savoir combien de prières et combien de Rakaâts par prière ni comment s'incliner et se prosterrner comme l'a fait le prophète et là tout le monde et tous les hadiths sont concordants.

Allah ne parle pas de rakaat dans la Salat . Il n'existe donc pas de rakaat dans ma salat.
Tu sais , tout le monde et tous les hadiths ne pèsent pas lourds face aux Paroles de mon Créateur.
C'est à Lui et Lui Seul que j'aurais des comptes à rendre le jour du Discernement. Je ne crains qu'Allah , Celui qui me nourrit qui me guérit lorsque je suis malade Celui qui me fait vivre et qui un jour me fera mourir, et il est donc inutile de m'effrayer avec des gens qui n'ont aucun de ces pouvoirs.
Gloire à Allah , Seigneur de l'univers.
Je dois me coucher et je reprendrais cette discussion avec plaisir.
Tous mes respects..
 
Allah ne parle pas de rakaat dans la Salat . Il n'existe donc pas de rakaat dans ma salat.
Je dois me coucher et je reprendrais cette discussion avec plaisir.
Tous mes respects..
On te fait pas peur ici, on discute.
Si tu lis d'autres versets, le prophète dirigeait les prières
(وَإِذَا كُنتَ فِيهِمْ فَأَقَمْتَ لَهُمُ الصَّلاَةَ فَلْتَقُمْ طَائِفَةٌ مِّنْهُم مَّعَكَ
Ici la prière en groupe même en cas de guerre. Que dire en période de paix ?
ou dans un autre verset : Ordonne la prière à ta famille....
le prophète faisait la prière d'une certaine façon et a été transmise sans déformation .
Ta façon de la faire ne soulève aucune interoggation ? Qui t'empâche de la faire comme le prophète l'a fait ça ne nécessite aucun effort pourtant. ou seulement en rejetant la sunnah tu refuse de faire comme la majorité des musulmans.
Bonne nuit
 
@coranophile
tu reprend le même verset que j'ai posté relis mon message #237 trois versets différents
dont 2 ne s'adressent pas uniquement aux contemporains du prophète. ca parles des croyants.
Il faut être logique avec soi même et ne pas argumenter qu'un verset est adressé seulement aux contemporains quand on veut.
NB: tu traduits le livre par les écritures et c'est faux. enseigner le LIVRE.


Ces deux versets, je ne les ai pas ignoré, ils parlent aussi des contemporains du messager:

3.164.لَقَدْ مَنَّ اللّهُ عَلَى الْمُؤمِنِينَ إِذْ بَعَثَ فِيهِمْ رَسُولاً مِّنْ أَنفُسِهِمْ يَتْلُو عَلَيْهِمْ آيَاتِهِ وَيُزَكِّيهِمْ وَيُعَلِّمُهُمُ الْكِتَابَ وَالْحِكْمَةَ وَإِن كَانُواْ مِن قَبْلُ لَفِي ضَلالٍ مُّبِينٍ
3.164. Alllah a été d'une extrême bonté envers les croyants en choisissant un messager ISSU D'EUX-MËME
pour leur réciter les versets,
les purifier
et leur enseigner l'écriture et la sagesse,
bien qu'ils fussent autrefois dans un égarement manifeste.

L'expression issu d'eux-même, désigne bien les contemporains car le messager n'est pas issus des maghrébins ou des français conertis , ou des indonésiens!



62.2.هُوَ الَّذِي بَعَثَ فِي الْأُمِّيِّينَ رَسُولاً مِّنْهُمْ يَتْلُو عَلَيْهِمْ آيَاتِهِ وَيُزَكِّيهِمْ وَيُعَلِّمُهُمُ الْكِتَابَ وَالْحِكْمَةَ وَإِن كَانُوا مِن قَبْلُ لَفِي ضَلَالٍ مُّبِينٍ
62.2. C'est Lui qui a envoyé aux oummiyouns un messager issu d'eux-mêmes pour
leur réciter Ses versets,
les purifier
et leur enseigner le Coran et la sagesse,
alors qu'hier encore ils étaient plongés dans l'égarement manifeste.

c'est qui les oummiyyoun? ceux d'aujourd'hui? bien sûr que non, puisque nous savons lire et écrire, et que le coran est entre nos mains!
Bien sûr qu'il s'agit ici des contemporains du messager. Et lis bien l'expression récurrente avec précision "issus d'eux même"! Tout le monde sait que le messager est issu des mecquois de l'époque. Et c'est donc à ceux là que l'enseignement direct s'adresse.


Quant à enseigner l'écriture, c'est clair, puisqu'il est déjà dit qu'il leur récite les versets , c'est à dire le coran! Sinon ce sera une répétition, voyons réciter le coran et leur apprendre le coran!

Evidemment quand il leur récite le coran il leur fait apprendre en même temps, mais par la suite il leur apprend l'écriture.

Voici un verset qui va te montrer sans ambiguité qu'Alllah apprend à ses messager l'écriture et les livres sacrés:

3.48.وَيُعَلِّمُهُ الْكِتَابَ وَالْحِكْمَةَ وَالتَّوْرَاةَ وَالإِنجِيلَ
3.48. Et lui enseignera l'Écriture, la Sagesse, la Torah et l'Évangile.

Seulement les sunnites traduisent quand ça les arrange "Alkiatab" par écriture tantôt et tantôt par Livre!
 
C,est justement là ou se situe le débat. Il fallait le suivre .
Toute sa vie il a enseigné les rites et comment faire et montrait les choses et comment elles doivent être faites.
Je peux te citer des pages concernant l'explication détaillée de la prière, des ablutions. ablutions en absence d'eau, la Zakat, le pélerinage, l'héritage... Bref toute une vie pour expliquer et enseigner.
Et vous jetez tout ça d'un simple revers, pourquoi parceque vous supposez que des gens ont déformé ou ajouté.

Parce que dans 99,99% des cas, l histoire raportée n est que l histoire officielle, pas la réalité. Je ne parle pas seulement des hadiths...

Regarde autour de toi, observe.... tu trouveras autant de d histoires qu il existe d historiens!
Dans un commissariat, autant de versions différentes qu il n y a de témoins!
Même sur la seconde guerre mondiale, ou tiens encore plus proche les attentats du 11 septembre, personne n est sur de rien, et la version officielle n a pas grand chance de correspondre a la realité!

On a tous joué un jour au téléphobe arabe.... c est une realité, les hommes travestissent les paroles sans meme s en rendre compte.

Et là on me demande de croire en des histoires qui, encore une fois, sont a 1000 lieux des enseignements coraniques, et pire que tout les contredisent, ou les abrogent!
Pourquoi Dieu jouerait Il a un tel jeu?!
N est il pas capable selon toi, de creer un Livre capable d etre lu et compris par toutes les époques, et par chaque peuple?!


Le Témoignage de Dieu, si l on reconnait Son Livre, est le Seul qui vaille qu on lui accorde du crédit.



Tout le monde est d'Accord qu'il y avait des guerres, des intérêts (entre sunnites et chiites), je comprends des gens qui rejettent des hadiths qui laissent un doute ou supposés contredire le Coran. Un esprit logique et sain ne doit pas rejeter tout, il analyse cherche et se renseigne auprès de plusieurs sources et savants. et après décider: C'Est un cheminement saint et réfléchi. D'ailleurs plusieurs courants (Malékites, chafiaites, hanbalites...) ont des visions différentes sur certaines choses mais ne rejettent pas la Sunna.
Rejeter tout sous prétexte qu'une fine partie est supposée défromée relève d'après moi d'une décision hative et qui pourrait être coûteuse vû qu'on parle de foi et de spiritualité.
Salam

Je crois que Dieu nous previent de ne pas refaire les mêmes erreurs que les peuples précèdents...

En quoi les chrétiens ont cru qui les ont poussé a associer à Dieu?
En quoi les juifs ont ils placé leur Foi pour qu ils en arrivent a s interdire ce que Dieu leur avait autorisé?

N oublie pas que le diable attaque les croyants de tous les côtés....
Je crois que Dieu nous a fait une immense faveur en nous amenant un Messager qui nous enseigne Le Livre et la Sagesse en nous recitant Ses versets ;)

Vraiment quand on voit les divergences entre certains hadiths et les versets du Coran, c est très alarmant quand on connait l histoire des peuples précédent

3.93 Toute nourriture était licite aux enfants d'Israël , sauf celle qu'Israël lui-même s'interdit avant que ne descendit la Thora. Dis[-leur]: "Apportez la Thora et lisez-la, si ce que vous dites est vrai! "


62.5 Ceux qui ont été chargés de la Thora mais qui ne l'ont pas appliquée sont pareils à l'âne qui porte des livres. Quel mauvais exemple que celui de ceux qui traitent de mensonges les versets d'Allah et Allah ne guide pas les gens injustes.

N y a t il aucun enseignement a tirer de ces versets?
Y crois tu?
Dans le versets 3.93, Muhammad parle t il de "Thora" ou de "Thora et le talmud"?
 
Pourquoi à chaque fois qu'on parle à un coraniste pour la salat le pèlerinage on trouve pas une réponse logique et satisfaisante ou bien une réponse unique?? pourquoi chaque coraniste interprète le coran à sa façon.
Parce que quand on essaie de t expliquer tranquillement la la différence entre les mots "Prophete" et "Messager", tu refuses de faire l effort d essayer de comprendre.
Du coup on va pas mettre la charrue avant les boeufs.
Et je peux te faire exactement les memes reflexions avec les hadiths, aucun sunnite n est d accord sur rien et interprète a sa manière.
Et aucun sunnite n arrive a trouver de hadith ou la priere est détaillée. ... argument non valable :D

Si le rôle du prophète se limite juste à réciter, pourquoi il s'est engagé dans les combats....le coran cite quatre grandes batailles "ohod" "badr" al ahzab" henaine" dont le chef suprême c’était le prophète (sws)
.

le role du MESSAGER se limite a la transmission du messager.... je vais vraiment finir par croire que tu le fais expres :prudent:
Donc sa mission aussi c'est commander les croyants et qui dit commander dit donner des ordres, diriger une action, exercer son autorité, être objectif, maîtriser tel ou tel action.... être un modèle à suivre.
ok alors tu diras au Prophète de passer discuter a la maison... tu es au courant qu il est décédé, y a environ 1400 ans et des broutilles?! Ses vrais hadiths restent dans le Coran, authentifié par Dieu...
Y a pas a dire, c est quand même classe! :cool:

21 "En effet, vous avez dans le messager d'Allah un excellent modèle à suivre pour quiconque espère en Allah et au jour dernier et invoque Allah fréquemment".

Nous avons d excellents modèles en chaque prophète et messager de Dieu, et nous l en remercions!
 
Dernière édition:
le coran me semble pas faire cette différence et attribue la meme mission au deux:

sourate 33: O prophète! Nous t' avons envoyé pour etre témoin, annonciateur, avertisseur. appellant les gens a Allah par Sa permission; et comme une lampe éclairante.

sourate6: Nous n' envoyons des messagers qu' en annonciateurs et avertisseurs
Comment fais tu toi pour être témoin de choses dont tu n'es pas présente?

Si t'es témoin c'est que t'es présente parmis le peuple, si t'es présente c'est que t'es vivante, sinon on parlerait pas de témoignage.

Et justement le mot "témoin" apparaît avec le verset mentionnant "prophete" et non avec celui évoquant le "messager":

33: PROPHETE+annonciateur+Avertisseur +TÉMOIN

6.48 MESSAGER+annonciateur+avertisseur.

Pourquoi il manque le témoin a 6.48 a ton avis, Par oubli de dieu? Pour gagner de la place dans le texte?
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
le role du MESSAGER se limite a la transmission du messager.... je vais vraiment finir par croire que tu le fais expres :prudent:

hey sister

non le pire c'est qu'ils ne le font pas exprès! ils traitent de mensonges les versets de DIEU....tout simplement ...

Ils ne croient pas que le messager ne devait QUE transmettre le message car ça remet en cause leurs ahadiths humain....tout simplement.... leur foi en la parole humaine !

tu lui as cité je ne sais combien de versets CLAIRS ET EXPLICITES détaillant le rôle du messager et ils posent encore la question! si le messager ne devait transmettre que le message pourquoi si et pourquoi ça (pour valider les paroles humaines)
 
Parce que quand on essaie de t expliquer tranquillement la la différence entre les mots "Prophete" et "Messager", tu refuses de faire l effort d essayer de comprendre.
Du coup on va pas mettre la charrue avant les boeufs.
Et je peux te faire exactement les memes reflexions avec les hadiths, aucun sunnite n est d accord sur rien et interprète a sa manière.
Et aucun sunnite n arrive a trouver de hadith ou la priere est détaillée. ... argument non valable :D
Sète et un messager de dieu…







le role du MESSAGER se limite a la transmission du messager.... je vais vraiment finir par croire que tu le fais expres :prudent:

ok alors tu diras au Prophète de passer discuter a la maison... tu es au courant qu il est décédé, y a environ 1400 ans et des broutilles?! Ses vrais hadiths restent dans le Coran, authentifié par Dieu...
Y a pas a dire, c est quand même classe! :cool:



Nous avons d excellents modèles en chaque prophète et messager de Dieu, et nous l en remercions!
 
[
Parce que quand on essaie de t expliquer tranquillement la la différence entre les mots "Prophete" et "Messager", tu refuses de faire l effort d essayer de comprendre.
Du coup on va pas mettre la charrue avant les boeufs.
Et je peux te faire exactement les memes reflexions avec les hadiths, aucun sunnite n est d accord sur rien et interprète a sa manière.
Et aucun sunnite n arrive a trouver de hadith ou la priere est détaillée. ... argument non valable :D



le role du MESSAGER se limite a la transmission du messager.... je vais vraiment finir par croire que tu le fais expres :prudent:

ok alors tu diras au Prophète de passer discuter a la maison... tu es au courant qu il est décédé, y a environ 1400 ans et des broutilles?! Ses vrais hadiths restent dans le Coran, authentifié par Dieu...
Y a pas a dire, c est quand même classe! :cool:



Nous avons d excellents modèles en chaque prophète et messager de Dieu, et nous l en remercions!
Salam,
Merci d’avoir pris la penne de m’expliquer ton point de vue que je trouve intéressante, mais néanmoins si je les partage pas avec toi c’est que je ne suis pas très convaincu de tes arguments.

Je pense aussi que t’as mal compris mes propos : bien sûr que je suis musulmane, bien sûr que je croix à la parole de dieu, bien sûr que ma soumission est exclusive à Allah, bien sûr qu’aucun hadith ne mesure la parole divine…bien sûr aussi que muhammed est un prophète et un messager de dieu…

Et qui dit messager de dieu dit honoré de dieu et j’honore ce que dieu à honorer….

Maintenant autant que musulmane je devrai suivre les ordres de dieu citer dans le coran dont on trouve la fameuse salat qui comporte dans sa pratique « roko3 » et « sujoud » et le coran n’est pas tout à fait explicite dans ce domaine, je fais quoi dans ce cas ? J’ai deux solutions :
- Soit je fais la salat comme je me sens (et je peux me tromper dans ma pratique)
- Soit je retourne vers celui que dieu lui a fait confiance et lui a honoré pour voir sa façon à lui et suivre son modèle.

Et Dieu a dit « vous avez dans le messager d’Allah un excellent modèle à suivre pour quiconque espère en Allah et au jour dernier »

Maintenant même si je me trompe par rapport à ce choix, J’ai la conscience tranquille car j’ai juste suivi le directif de Dieu.

J’espère que j’étais bien clair et détailler dans mon raisonnement, car j’avoue ce n’est pas toujours le cas puisque ce genre de débat je le préfère autour d’un dîner ou autre sans livre sans clavier juste le face à face et disque dur que chacun possède.

Merci de m’avoir lu tranquillement, et surtout d’essayer à me comprendre.
 
Comment fais tu toi pour être témoin de choses dont tu n'es pas présente?

Si t'es témoin c'est que t'es présente parmis le peuple, si t'es présente c'est que t'es vivante, sinon on parlerait pas de témoignage.

Et justement le mot "témoin" apparaît avec le verset mentionnant "prophete" et non avec celui évoquant le "messager":

33: PROPHETE+annonciateur+Avertisseur +TÉMOIN

6.48 MESSAGER+annonciateur+avertisseur.

Pourquoi il manque le témoin a 6.48 a ton avis, Par oubli de dieu? Pour gagner de la place dans le texte?

salam, je pense que vous chipoter trop, vous etes toujour la a chercher le comment du pourquoi pour pas suivre la sunna...
mohammed=Messager=Prophete. point
 
hey sister

non le pire c'est qu'ils ne le font pas exprès! ils traitent de mensonges les versets de DIEU....tout simplement ...

Ils ne croient pas que le messager ne devait QUE transmettre le message car ça remet en cause leurs ahadiths humain....tout simplement.... leur foi en la parole humaine !

tu lui as cité je ne sais combien de versets CLAIRS ET EXPLICITES détaillant le rôle du messager et ils posent encore la question! si le messager ne devait transmettre que le message pourquoi si et pourquoi ça (pour valider les paroles humaines)

Salam ma soeur :timide:

Oui je crois qu @ordinaire comprends très bien ces versets, mais ne veux pas y croire

C est malheureusement récurrent, et l ironie du sort c est que l on nous traite à nous de mécréants o_O

Enfin, bref, l important est de savoir de quel coté l on se situe.... et que l on continue d élever haut Sa Parole, tellement incompatible avec les recits humain.

De toute manières la Victoire sera de son côté, qu ils écoutent ou non le Rappel :love:

Tant pis pour eux, la plupart disent "je crois au Coran" mais fuient devant les versets. C est flagrant
 
Salam ma soeur :timide:

Oui je crois qu @ordinaire comprends très bien ces versets, mais ne veux pas y croire

C est malheureusement récurrent, et l ironie du sort c est que l on nous traite à nous de mécréants o_O

Enfin, bref, l important est de savoir de quel coté l on se situe.... et que l on continue d élever haut Sa Parole, tellement incompatible avec les recits humain.

De toute manières la Victoire sera de son côté, qu ils écoutent ou non le Rappel :love:

Tant pis pour eux, la plupart disent "je crois au Coran" mais fuient devant les versets. C est flagrant

J'ai jamais traité personne de mécréant ...c'est mon principe et en plus je pense que j'ai pas le droit, c'est une chose réserver à Dieu seul

Que dieu nous guide tous.
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Salam ma soeur :timide:

Oui je crois qu @ordinaire comprends très bien ces versets, mais ne veux pas y croire

C est malheureusement récurrent, et l ironie du sort c est que l on nous traite à nous de mécréants o_O

Enfin, bref, l important est de savoir de quel coté l on se situe.... et que l on continue d élever haut Sa Parole, tellement incompatible avec les recits humain.

De toute manières la Victoire sera de son côté, qu ils écoutent ou non le Rappel :love:

Tant pis pour eux, la plupart disent "je crois au Coran" mais fuient devant les versets. C est flagrant

salam sister

oui c'est flagrant mais que veux tu ? s'en écarte le grand malheureux , tiens je te mets des versets que je viens de mettre sur une autre discussion qui confirme que celui qui s'écarte du "rappel" ne se fait que du tords à lui même....Nous avons fait le rappel : le messager ne doit que transmettre le message mais les gens ne veulent pas y croire et s'en écartent! c'est ainsi ....Ils préfèrent la voie tortueuse des hommes à la VOIE FACILE DE DIEU .....

8. Nous te mettrons sur la voie LA PLUS FACILE
9.Rappelle, donc ou le Rappel doit être utile
10. quiquonque craint s'en rappellera
11. et s'en écartera le grand malheureux
14. REUSSIT CERTE CELUI QUI SE PURIFIE
15.et se rappelle le nom de son Seigneur puis célèbre la salat
16.Mais, vous préferez plutôt la vie présente
17. Alors que l'au delà est meilleur et plus durable
 
[

Salam,
Merci d’avoir pris la penne de m’expliquer ton point de vue que je trouve intéressante, mais néanmoins si je les partage pas avec toi c’est que je ne suis pas très convaincu de tes arguments.

Je pense aussi que t’as mal compris mes propos : bien sûr que je suis musulmane, bien sûr que je croix à la parole de dieu, bien sûr que ma soumission est exclusive à Allah, bien sûr qu’aucun hadith ne mesure la parole divine…bien sûr aussi que muhammed est un prophète et un messager de dieu…

Et qui dit messager de dieu dit honoré de dieu et j’honore ce que dieu à honorer….

Maintenant autant que musulmane je devrai suivre les ordres de dieu citer dans le coran dont on trouve la fameuse salat qui comporte dans sa pratique « roko3 » et « sujoud » et le coran n’est pas tout à fait explicite dans ce domaine, je fais quoi dans ce cas ? J’ai deux solutions :
- Soit je fais la salat comme je me sens (et je peux me tromper dans ma pratique)
- Soit je retourne vers celui que dieu lui a fait confiance et lui a honoré pour voir sa façon à lui et suivre son modèle.

Et Dieu a dit « vous avez dans le messager d’Allah un excellent modèle à suivre pour quiconque espère en Allah et au jour dernier »

Maintenant même si je me trompe par rapport à ce choix, J’ai la conscience tranquille car j’ai juste suivi le directif de Dieu.

J’espère que j’étais bien clair et détailler dans mon raisonnement, car j’avoue ce n’est pas toujours le cas puisque ce genre de débat je le préfère autour d’un dîner ou autre sans livre sans clavier juste le face à face et disque dur que chacun possède.

Merci de m’avoir lu tranquillement, et surtout d’essayer à me comprendre.
salam,
si tu suis les ordres d'ALLAh le tout puissant, pourquoi ne te prosterne tu pas "le menton face au sol, ou ne "tombe tu pas en t'inclinant"????
a moins que le sens de "ruku" et "sujud" non rien a voir avec celle pratiquer par les sunnites, non???
 
Salam,
Merci d’avoir pris la penne de m’expliquer ton point de vue que je trouve intéressante, mais néanmoins si je les partage pas avec toi c’est que je ne suis pas très convaincu de tes arguments.

Je pense aussi que t’as mal compris mes propos : bien sûr que je suis musulmane, bien sûr que je croix à la parole de dieu, bien sûr que ma soumission est exclusive à Allah, bien sûr qu’aucun hadith ne mesure la parole divine…bien sûr aussi que muhammed est un prophète et un messager de dieu…

D accord alors faisons un test!

5.92 Obéissez à Dieu, obéissez au Messager, et prenez garde ! Si ensuite vous vous détournez... alors sachez qu'il n'incombe à Notre messager que de transmettre le message clairement. .

Crois tu, et mets tu ta comprehension du terme de "Messager" en application?!
Ou es tu de ceux qui se detournent, comme décrit dans le verset.
Et qui dit messager de dieu dit honoré de dieu et j’honore ce que dieu à honorer….

o_O ?! A chacun sa religion!

Maintenant autant que musulmane je devrai suivre les ordres de dieu citer dans le coran dont on trouve la fameuse salat qui comporte dans sa pratique « roko3 » et « sujoud » et le coran n’est pas tout à fait explicite dans ce domaine, je fais quoi dans ce cas ? J’ai deux solutions :
- Soit je fais la salat comme je me sens (et je peux me tromper dans ma pratique)
- Soit je retourne vers celui que dieu lui a fait confiance et lui a honoré pour voir sa façon à lui et suivre son modèle.

Je t ai dit étape par étape. On va y aller doucement, la religion n est pas un sprint.
Se tromper dans sa pratique?!
Personne ne sait la meilleure méthode, Seul Dieu.
Par contre chacun à sa méthode, regarde ce que le Messager te dis:

17.84. Dis : "chacun agit selon sa méthode, alors que votre Seigneur connaît mieux qui suit la meilleure voie".

Et Dieu a dit « vous avez dans le messager d’Allah un excellent modèle à suivre pour quiconque espère en Allah et au jour dernier »

Exactement, tu as dans les versets toutes sorte d exemple.
Dieu nous facilite grâce a son Coran.
Maintenant même si je me trompe par rapport à ce choix, J’ai la conscience tranquille car j’ai juste suivi le directif de Dieu.

J’espère que j’étais bien clair et détailler dans mon raisonnement, car j’avoue ce n’est pas toujours le cas puisque ce genre de débat je le préfère autour d’un dîner ou autre sans livre sans clavier juste le face à face et disque dur que chacun possède.

Merci de m’avoir lu tranquillement, et surtout d’essayer à me comprendre.
Je comprends la mecanique du sunnisme, c est pour cela que je la combats :cool:
 
salam sister

oui c'est flagrant mais que veux tu ? s'en écarte le grand malheureux , tiens je te mets des versets que je viens de mettre sur une autre discussion qui confirme que celui qui s'écarte du "rappel" ne se fait que du tords à lui même....Nous avons fait le rappel : le messager ne doit que transmettre le message mais les gens ne veulent pas y croire et s'en écartent! c'est ainsi ....Ils préfèrent la voie tortueuse des hommes à la VOIE FACILE DE DIEU .....

8. Nous te mettrons sur la voie LA PLUS FACILE
9.Rappelle, donc ou le Rappel doit être utile
10. quiquonque craint s'en rappellera
11. et s'en écartera le grand malheureux
14. REUSSIT CERTE CELUI QUI SE PURIFIE
15.et se rappelle le nom de son Seigneur puis célèbre la salat
16.Mais, vous préferez plutôt la vie présente
17. Alors que l'au delà est meilleur et plus durable

Merci infiniment pour ces versets!! :love:

Ils ne peuvent plus dire que le prophète avait pour mission externe de purifier!! C est le Messager qui purifie en rappelant, car le Rappel profite aux croyants!

Magnifique :wazaa:

Dieu nous a vraiment facilité Sa Religion, louanges à Lui
 
J'ai jamais traité personne de mécréant ...c'est mon principe et en plus je pense que j'ai pas le droit, c'est une chose réserver à Dieu seul

Que dieu nous guide tous.
Je n ai pas dit que tu l avais fait.

Tu n as pas répondu à mes questions.

Je prends le temps de repondre aux tiennes, je m attends a ce que tu fasse de meme
 
salam, je pense que vous chipoter trop, vous etes toujour la a chercher le comment du pourquoi pour pas suivre la sunna...
mohammed=Messager=Prophete. point
Je pense que vous chipotez trop, vous êtes toujours a chercher le comment du pourquoi pour pas suivre le Coran.....

5.92 Obéissez à Dieu, obéissez au Messager, et prenez garde ! Si ensuite vous vous détournez... alors sachez qu'il n'incombe à Notre messager que de transmettre le message clairement. .

1) allez, on va faire comle pour ordinaire....
Crois tu en ce verset?

2) Si oui, pourquoi alors dis tu l inverse?
SI non, pourquoi alors vouloir vouloir être musulmane?
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Merci infiniment pour ces versets!! :love:

Ils ne peuvent plus dire que le prophète avait pour mission externe de purifier!! C est le Messager qui purifie en rappelant, car le Rappel profite aux croyants!

Magnifique :wazaa:

Dieu nous a vraiment facilité Sa Religion, louanges à Lui

Réussit certes CELUI qui se purifie .....celui qui suit le rappel se purifie....c'est tellement clair mais bon malgrès que ce soit clair ils vont continuer à dire que c'est la sunna humaine qui purifie....

Ils vont encore faire fi de ces versets pour légitimer la sunna des hommes !

hamdoulillah le chemin de DIEU est facile...sans tortuosités ni ambiguités....
 
3.48. Et lui enseignera l'Écriture, la Sagesse, la Torah et l'Évangile.

Seulement les sunnites traduisent quand ça les arrange "Alkiatab" par écriture tantôt et tantôt par Livre!
Si tu dis que ElKitab veut dire toujours écritures, tu pourrais pas appliquer cette interprétation toi même à tous les versets contenants le mot Kitab .
Exemple Anzalna el Kitak = on a fait descendre el Kitab = ici c pas des écritures c plutot le livre.
On se tarde pas trop sur le mot enseigner. mais voyons autres choses:
وَمَا أَرْسَلْنَا مِنْ رَسُول إِلَّا بِلِسَانِ قَوْمه لِيُبَيِّن لَهُمْ فَيُضِلّ اللَّه مَنْ يَشَاء وَيَهْدِي مَنْ يَشَاء وَهُوَ الْعَزِيز الْحَكِيم

Si le coran était très clair pourquoi on dit : on a envoyé un messager pour leur Démontrer
il y a pas mal de choses qui nécessitent une démonstration, si la récitation est claire et complète, pourquoi alors leur démontrer ? et si on leur démontre il vont apprendre à pratiquer.

Et que veut dire le mot sagesse ? plusieurs versets supportent que les p^rophètes (dont Mohammed SWS) enseignent la sagesse, et qu'est ce qu'on retient d'un sage ?
 
Parce que dans 99,99% des cas, l histoire raportée n est que l histoire officielle, pas la réalité. Je ne parle pas seulement des hadiths...
Une éxagération expliquée par une colère ou une haine mais on peut pas se prendre à quelqu'un qui ne lit pas et ne maitrise pas l'histoire ou la sunnah. et qui se fie aux traductions et certains sites.
Sinon comment toi tu vas savoir la réalité ?? ne me dis pas que le Coran trace l'histoire pendant ces 14 siècle et que ton jugement provient du Coran. Il y a des histoires qui ne semblent pas concorder avec le Coran ou plutôt leur interprétation. Mais si on lis la sunnah je dirais 99 % est totalement VRAI et concorde parfaitement avec le Coran.

3.93 Toute nourriture était licite aux enfants d'Israël , sauf celle qu'Israël lui-même s'interdit avant que ne descendit la Thora. Dis[-leur]: "Apportez la Thora et lisez-la, si ce que vous dites est vrai! "

62.5 Ceux qui ont été chargés de la Thora mais qui ne l'ont pas appliquée sont pareils à l'âne qui porte des livres. Quel mauvais exemple que celui de ceux qui traitent de mensonges les versets d'Allah et Allah ne guide pas les gens injustes.
Tout sait que l'interdiction est faite après l'ajout de certains textes, le reconnais tu ??
Selon toi , le poisson qui est dèjà mort est il interdit aux musulmans ou Non
Si tu te bases sur le coran, tout ce qui est mort est interdit , N'est ce pas ?
Alors tu manges ou non le poisson ?
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Pas de reponse sur la priere en groupe et sur le faite que le prophete enseigne le livre.
C'est Lui qui a envoyé à des gens sans Livre (les Arabes) un Messager des leurs qui leur récite Ses versets, les purifies et leur enseigne le Livre et la Sagesse.

Voila les limites des pseudo-coraniste qui sont des negateurs.

Si j'etais a votre place,je ferrais deja le menage dans mon groupe,en effet Bachir et Mitouns ne ce prosterne pas car selon eux la priere n'est pas detaillé dans le Coran.

Encore pire,Sheir Mitouns ce permet de manger de la viande impures et meme du porc qu'il trouve bon,tout cela grace a sa science inovatrice du coran.Franchement tant que vous ne ferrez pas le menage dans votre secte,vous ne serrez pas pris au serieux par les musulmans et encore moins par les mecreants que vous voulez seduire.Oui de toute evisence ce n'est pas a Dieu que vous cherchez a plaire.;)
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
C'est Lui qui a envoyé à des gens sans Livre un Messager des leurs qui leur récite Ses versets, les purifies et leur enseigne le Livre et la Sagesse.

Avec des gens honnettent et qui pretendent suivre le Coran,ce verset devrait largement suffir (pour au moins ne pas nier a 100% la Sunna).Mais comme vous aimez raisonnez et reflechir trop,on voit le resultat avec Bachir et Mitouns l'un ne ce prosterne pas et l'autre a reussis a rendre les viandes impures licite.:eek:
 
salam, je pense que vous chipoter trop, vous etes toujour la a chercher le comment du pourquoi pour pas suivre la sunna...
mohammed=Messager=Prophete. point
Salam,

Et après je lis par ci par la qu'on fuit les arguments et le débats.:D

C'est pas comme ça que ça fonctionne, suffit pas de répondre :" c'est comme ça point " pour transformer une incohérence en une évidence.

On est bien d'accord sur le faîte que messager et prophète sont une seul et même personne, mais en revanche il existe une évidence coranique que vous reniez complètement : " chaque mot a son sens et une définition bien précise".

Alors pourquoi Allah emploi par moment le terme "nabi" et d'autre "rassoul"?

Pourquoi dans les verset que tu évoques au côté de prophete il y'a le terme "témoin" en plus la ou au coter du terme "messager" il n'apparaît plus?

Je sais que la passion est plus grande que la raison, que certain verset peuvent être compris différemment mais la je vois mal comment renier le mot "témoin".
 
Salam,

Et après je lis par ci par la qu'on fuit les arguments et le débats.:D

C'est pas comme ça que ça fonctionne, suffit pas de répondre :" c'est comme ça point " pour transformer une incohérence en une évidence.

On est bien d'accord sur le faîte que messager et prophète sont une seul et même personne, mais en revanche il existe une évidence coranique que vous reniez complètement : " chaque mot a son sens et une définition bien précise".

Alors pourquoi Allah emploi par moment le terme "nabi" et d'autre "rassoul"?

Pourquoi dans les verset que tu évoques au côté de prophete il y'a le terme "témoin" en plus la ou au coter du terme "messager" il n'apparaît plus?

Je sais que la passion est plus grande que la raison, que certain verset peuvent être compris différemment mais la je vois mal comment renier le mot "témoin".

salam,
41.41 Ils ne croient pas à l'avertissement venu , mais c'est un livre puissant.
41.42 L'erreur ne s'y glisse nulle part......

Que veux-tu?
Certains te diront encore que nabi= rassoul.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
salam,
41.41 Ils ne croient pas à l'avertissement venu , mais c'est un livre puissant.
41.42 L'erreur ne s'y glisse nulle part......

Que veux-tu?
Certains te diront encore que nabi= rassoul.
Demande a ton interlocuteur s'il apprecie la viande de porc,que Allah a formellement interdite?;)
Sinon toi aussi tu ne te prosterne pas? Si tu te prosterne comment fais-tu?
 
Haut