Peut on rire de l'Islam et jusqu'à quel point?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nefert
  • Date de début Date de début

nefert

Au delà de la rive
VIB
On se moque de tout et de tout le monde mais dès qu'on touche à l'islam on a quasi une fatwa sur la tête ....

Je défends par contre nos valeurs mais j'ai l'impression que le sujet est trop sensible ....

Je précise que je ne suis pas pratiquante sans être d'une autre religion ...

Je me définis comme agnostique même si j'ai écrit être une athée ..pour faire parler les "Purs et dûrs" un peu intolérants .....

Edit: ce sujet s'adresse aux musulmans merci, si un provocateur non musulman ( à savoir ce que je considère comme des fachos par le dénigrement pur et dur de l'islam et en particulier les non Maghrébins) intervient , je contacte un modérateur ...

On se moque de tout et de tout le monde mais dès qu'on touche à l'islam on a quasi une fatwa sur la tête ....

Je défends par contre nos valeurs mais j'ai l'impression que le sujet est trop sensible ....

Je me définis comme agnostique même si j'ai écrit être une athée ..pour faire parler les "Purs et dûrs" un peu intolérants .....

En rire mais sans provocations, la limite du rire ce situe la ou la provocation commence.

Se moquer des Juifs c'est bimpossible en France

Sincèrement. Pourquoi tu fais cela ?

La théorie islamique prône le respect de la liberté d’expression et des divergences d’opinion. Muhammad (sws) si on a insulté sa personne, sa religion, et Son Dieu, il va garder son sang froid et appliquer « La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur ; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux. Mais (ce privilège) n’est donné qu’à ceux qui endurent et il n’est donné qu’au possesseur d’une grâce infinie » voire « Accepte ce qu’on t’offre de raisonnable, commande ce qui est convenable et éloigne-toi des ignorants ».

Mais chère Nefert, Muhammad (sws) a atteint un degré de la perfection dans l’Islam. Par contre nous, nous sommes des débutants dans l’Islam. Nous sommes une nation majoritairement composée des analphabètes et des incultes. Nous sommes une nation majoritairement constituée des barbares qui ont besoin de longs stades et de parcourir un long chemin dans le processus de l’islamisation pour être comme Muhammad (sws).

Muhammad (sws), on ne peut l’imiter que dans le port de la barbe et du qamis. C’est tout ce qui est à notre portée à l’heure actuelle. Mais dans le nombre des heures qu’il consacrait à l’apprentissage des sciences et de la sagesse, le nombre des heures qu’il consacrait à la lecture du Coran, la méditation, et les prières surérogatoires, le nombre des jours qu’il jeûnait régulièrement par semaine, Muhammad (sws) est inimitable. Les secrets qui se cachaient derrière son sang froid et son ouverture d’esprit ne sont pas à notre portée. Et « Dieu n’impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité ».

Ne demande pas beaucoup à nous, oukhti fillah Nefert ! La perfection de Muhammad (sws), on est très mal-placé pour l’atteindre. Le sang froid que Muhammad (sws) avait, difficile voire impossible pour l’avoir. S’attaquer à ceux qui critiquent l’Islam, s’opposent à nos points de vue, insultent notre Dieu et notre Messager (sws), et se moquent de notre croyances et notre religion, c’est plus fort que nous.

Tant qu’on n’a pas le temps, la capacité -et entre nous, même la volonté- pour imiter Muhammad (sws) dans le nombre des heures qu’il passait dans la lecture du Coran, l’apprentissage des sciences, la recherche de la sagesse, les prières surérogatoires, et le nombre des jours qu’il jeûnait régulièrement par semaine, qui sont les secrets qui se cachaient derrière son sang froid et son ouverture d’esprit, la tolérance, le pardon, et les principes d’amour et de paix prônés par l’Islam, on ne peut pas les appliquer sur terre, et s’attaquer à ceux qui critiquent notre religion voire se moquent d’elle, s’opposent à nos idées et nos conceptions des choses, insultent notre Dieu et notre Messager (sws), c’est ce qu’on va continuer à faire.

Rigole, rigole, tu en est libre........
rira bien qui rira le dernier.......

non ici tu ne peux pas
même critiquer et donne ton avis, tu ne peux pas

Rien ne t'empêche d'en rire. Le problème n'est pas là, il réside plutôt dans la moquerie ou le rabaissement de la religion.

C'est un peu la différence entre une personne qui te taquine gentiment et une autre qui te tourne en bourrique.

De toute manière,tu auras toujours certains qui vont crier au scandale, peu importe ce que tu dis. ;)

C'est de la mécréance, mais le Coran n'a pas dit qu'il fallait mettre a mort les gens qui se moquent
« Dis : “Est-ce d’Allah, de Ses versets et de Son messager que vous vous moquiez ? ”. Ne vous excusez pas : vous avez bel et bien renié la foi après avoir cru » (At-Tawbah : 65-66).

Ces gens-là rabaissaient la religion en se moquant.Et tout le monde sait qu'ils sont passés à l'étape ultime: persécutions et assassinats.

Mais qu'est e que tu raconte? Se moquer de l'islam en France? Mais attend, c'est encouragé!
C'est subventionné!

Sinon, le coran dit que l'attitude la plus pieuse à avoir avec ceux qui raillent notre foi est l'endurence. Ouep, l'islam est une religion de liberté d'expression, totalement.

Je te donne raison, c'est pire que l'islam, on est taxé d'antisémite direct!!!!

Alors que foncièrement, franchement et objectivement il y a un lobby qui gouverne ce monde ....

Sincèrement. Pourquoi tu fais cela ?

Sincèrement, une envie de comprendre, sans aucune provocation de ma part ...

La théorie islamique prône le respect de la liberté d’expression et des divergences d’opinion. Muhammad (sws) si on a insulté sa personne, sa religion, et Son Dieu, il va garder son sang froid et appliquer « La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur ; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux. Mais (ce privilège) n’est donné qu’à ceux qui endurent et il n’est donné qu’au possesseur d’une grâce infinie » voire « Accepte ce qu’on t’offre de raisonnable, commande ce qui est convenable et éloigne-toi des ignorants ».

Mais chère Nefert, Muhammad (sws) a atteint un degré de la perfection dans l’Islam. Par contre nous, nous sommes des débutants dans l’Islam. Nous sommes une nation majoritairement composée des analphabètes et des incultes. Nous sommes une nation majoritairement constituée des barbares qui ont besoin de longs stades et de parcourir un long chemin dans le processus de l’islamisation pour être comme Muhammad (sws).

Muhammad (sws), on ne peut l’imiter que dans le port de la barbe et du qamis. C’est tout ce qui est à notre portée à l’heure actuelle. Mais dans le nombre des heures qu’il consacrait à l’apprentissage des sciences et de la sagesse, le nombre des heures qu’il consacrait à la lecture du Coran, la méditation, et les prières surérogatoires, le nombre des jours qu’il jeûnait régulièrement par semaine, Muhammad (sws) est inimitable. Les secrets qui se cachaient derrière son sang froid et son ouverture d’esprit ne sont pas à notre portée. Et « Dieu n’impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité ».

........

Je te trouve bien sage mon ami et tes mots apaisants, j'ai presque envie d'aller à la Mosquée (excuse ma petite provocation ...).

Je te remercie sincèrement pour ta longue réponse et ta sagesse empruntes d'humanité et de compréhension de nos congénères.

Je n'ai pas le dessein de m'en moquer ouvertement et je peux comprendre que cela soit une offense; ceci étant je me dis que certains se braquent vraiment.

N'est il pas plus sain que des personnes issues de la même communauté et religion d'appartenance fassent un peu d'humour plutôt que des racistes qui veulent faire de l'islam une religion de barbares ?
Rigole, rigole, tu en est libre........
rira bien qui rira le dernier.......

Tu te trompes ...
non ici tu ne peux pas
même critiquer et donne ton avis, tu ne peux pas

C'est du premier degré ?

Je te donne raison, c'est pire que l'islam, on est taxé d'antisémite direct!!!!

Alors que foncièrement, franchement et objectivement il y a un lobby qui gouverne ce monde ....

Sincèrement, une envie de comprendre, sans aucune provocation de ma part ...

Je te trouve bien sage mon ami et tes mots apaisants, j'ai presque envie d'aller à la Mosquée (excuse ma petite provocation ...).

Je te remercie sincèrement pour ta longue réponse et ta sagesse empruntes d'humanité et de compréhension de nos congénères.

Je n'ai pas le dessein de m'en moquer ouvertement et je peux comprendre que cela soit une offense; ceci étant je me dis que certains se braquent vraiment.

N'est il pas plus sain que des personnes issues de la même communauté et religion d'appartenance fassent un peu d'humour plutôt que des racistes qui veulent faire de l'islam une religion de barbares ?

Tu te trompes ...

C'est du premier degré ?
de plus que les Juifs d'Israel ne sont pas sémites mais ashkenazes, se sont les palestiniens les sémites

non et quelque soit la religion.

Selam,

Moi j'aimerai pas qu'on rigole sur Allah ...
moi j'aimerai pas qu'on rigole sur mes parents ...
moi j'aimerai pas qu'on rigole sur moi ...

pourquoi essayé de blesser les gens, qui sommes non pour rigoler des croyances des autres ..., "Ne fait pas aux autres se que tu n'aimerai pas qu'on te fasse " ...

on peux rigoler sur certain point, mais y a d'autre point a ne pas rigoler
bonne soirée

Nefert, tu veux pas laisser l'Islam au musulman ? Pourquoi ce besoin de se moquer ? Et en plus ce besoin pervers de ce moquer devant les musulmans ? Tu disais y a deux jours que tu le fais pas avec des non musulmans. Moi je dirais que je préférerai que tu le fasse avec des nons musulmans ce serait plus logique. Mais non, tu as ce besoin transgressif de venir faire ***** les muslims ...
Je suis un peu décu pour le coup. Tu sais très bien que ca blesse, pk venir ?
Tu dis qu'il n'y a aucune provocation de ta part, or tu parle de fatwa sur la tete ...

Bref, un dialogue de sourd avec toi sur ce sujet malheurusement

64. Les hypocrites craignent que l'on fasse descendre sur eux une Sourate leur dévoilant ce qu'il y a dans leurs coeurs. Dis : "Moquez-vous! Allah fera surgir ce que vous prenez la précaution (de cacher)".

65. Et si tu les interrogeais, ils diraient très certainement : "Vraiment, nous ne faisions que bavarder et jouer." Dis : "Est-ce d'Allah, de Ses versets (le Coran) et de Son messager que vous vous moquiez? "

66. Ne vous excusez pas : vous avez bel et bien rejeté la foi après avoir cru. Si Nous pardonnons à une partie des vôtres , Nous en châtierons une autre pour avoir été des criminels.

Edit: ce sujet s'adresse aux musulmans merci, si un provocateur non musulman ( à savoir ce que je considère comme des fachos par le dénigrement pur et dur de l'islam et en particulier les non Maghrébins) intervient , je contacte un modérateur ...

J'essaie d'éviter de rigoler sur l'Islam pour éviter de tomber dans la mécréance.

est ce que tu tolères que l on se fiche de ta MÈRE ? permets moi d'en douter, puisque je suppose qu elle est sacrée pour toi. IL en est de même pour la religion ( peut importe laquelle, si c est juste pour rigoler les sujets ne manquent pas)

Nefert, tu veux pas laisser l'Islam au musulman ? Pourquoi ce besoin de se moquer ? Et en plus ce besoin pervers de ce moquer devant les musulmans ? Tu disais y a deux jours que tu le fais pas avec des non musulmans. Moi je dirais que je préférerai que tu le fasse avec des nons musulmans ce serait plus logique. Mais non, tu as ce besoin transgressif de venir faire ***** les muslims ...
Je suis un peu décu pour le coup. Tu sais très bien que ca blesse, pk venir ?
Tu dis qu'il n'y a aucune provocation de ta part, or tu parle de fatwa sur la tete ...

Bref, un dialogue de sourd avec toi sur ce sujet malheurusement

Tu te méprends sur mes intentions, je t'assure ... je transgresse tout et tout le monde ...

Je comprends donc que le sujet est tabou car si toi, un être tolérant et compatissant me prend pour un être aux pires intentions, c'est que peut être, il y a certains sujets à ne pas aborder ...

C'est moi qui suis un peu déçue ....

C est faux ou c est un argument que seuls quelques simplets malintentionne croient.
Il y a moquerie et diffamation c est pas la meme chose.
Quand Desproges dit dans un sketch que les juifs n aiment pas se melanger aux goys sauf aux heures d ouverture du magasin;moi perso j adore
Quand Dieudonne dit que les juifs sont d anciens negriers reconvertient dans les banques ca me fait pas rire du tout!
Toi perso tu ne vois aucune difference?
Je t invite a voir une video de Gad dans laquelle il se moque des rabbins en les imitants a un cours de talmud.En Israel a son spectacle les gens sont mort de rire et il caricature les rabbins.Mais il attaque pas la religion.
En fait la bonne question du post devrai etre:Peut on se moquer des musulmans et la je dis oui bien sur mais pas mechament.L humour se doit d etre intelligent.
De l islam non comme des autres religions d ailleurs.

C est faux ou c est un argument que seuls quelques simplets malintentionne croient.
Il y a moquerie et diffamation c est pas la meme chose.
Quand Desproges dit dans un sketch que les juifs n aiment pas se melanger aux goys sauf aux heures d ouverture du magasin;moi perso j adore
Quand Dieudonne dit que les juifs sont d anciens negriers reconvertient dans les banques ca me fait pas rire du tout!
Toi perso tu ne vois aucune difference?
Je t invite a voir une video de Gad dans laquelle il se moque des rabbins en les imitants a un cours de talmud.En Israel a son spectacle les gens sont mort de rire et il caricature les rabbins.Mais il attaque pas la religion.
En fait la bonne question du post devrai etre:Peut on se moquer des musulmans et la je dis oui bien sur mais pas mechament.L humour se doit d etre intelligent.
De l islam non comme des autres religions d ailleurs.
Je parle de son premier sketch ou il se moque d'un juif extremiste israelien il avait tout a fait le droit de le faire puisque que les 22 procès qu'ils lui ont étés collés il les a tous gagnés

bonjour tu sais il arrive à baucoup de gens des mauvaises pensées ce n'est que
l'influence de satan. je pense qu'il est temps de réflichir que d'une seconde à l'autre
l'ange de la mort survient sans tapper à la porte malheur à celui qui ne s'est pas
préparé à cette évennement.
Allah 3iza wajjal dit : sourat 51 (les vents) dispersseurs -dhariyat.
56-Je n'ai créé les Djins et les Hommes que pour qu'ils M'adorent.
57-Je ne leur demande aucune subsistance et je ne leur demande pas de Me nourrir.
58-C'est Allah par excellence qui pourvoit à toute subsistance. Lui Le détenteur
de la force et Le Tout-Puissant.

les prédécesseur pieux ils ne s'énervent jamais quand on touche à leur personne ou leur famille, mais quand on touche à Allah à son Messager à ses versets ils ne se taisent jamais
Ibnou Taymiya à tuer qlq1 qui insulté le Prophete Mohamed salah alayhi wassalam. souvenez vous un mec qui a posté un sujet ici au b.net en citant sayidina Aissa (le jésus) et ya que 2 ou 3 qui ont réagit. cessez un peu ya trop de chatiments sur terre il nous reste à recevoir des pierres sur nos têtes venant du ciel. bien entendu baraka Allah fikoum

Oui on peut en rire, le Coran ne l'a jamais interdit à ma connaissance.

oui zack mais helas excuse moi de le dire mais il faut pas avoir peur et penser aux conséquences que cela entrainera
moi .. je m'abstiendrai de faire des blagues, sauf avec mes potes muslims en privé, la on rigole parfois :)

Retour