On se moque de tout et de tout le monde mais dès qu'on touche à l'islam on a quasi une fatwa sur la tête ....
Je défends par contre nos valeurs mais j'ai l'impression que le sujet est trop sensible ....
Je précise que je ne suis pas pratiquante sans être d'une autre religion ...
Je me définis comme agnostique même si j'ai écrit être une athée ..pour faire parler les "Purs et dûrs" un peu intolérants .....
La théorie islamique prône le respect de la liberté dexpression et des divergences dopinion. Muhammad (sws) si on a insulté sa personne, sa religion, et Son Dieu, il va garder son sang froid et appliquer « La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur ; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux. Mais (ce privilège) nest donné quà ceux qui endurent et il nest donné quau possesseur dune grâce infinie » voire « Accepte ce quon toffre de raisonnable, commande ce qui est convenable et éloigne-toi des ignorants ».
Mais chère Nefert, Muhammad (sws) a atteint un degré de la perfection dans lIslam. Par contre nous, nous sommes des débutants dans lIslam. Nous sommes une nation majoritairement composée des analphabètes et des incultes. Nous sommes une nation majoritairement constituée des barbares qui ont besoin de longs stades et de parcourir un long chemin dans le processus de lislamisation pour être comme Muhammad (sws).
Muhammad (sws), on ne peut limiter que dans le port de la barbe et du qamis. Cest tout ce qui est à notre portée à lheure actuelle. Mais dans le nombre des heures quil consacrait à lapprentissage des sciences et de la sagesse, le nombre des heures quil consacrait à la lecture du Coran, la méditation, et les prières surérogatoires, le nombre des jours quil jeûnait régulièrement par semaine, Muhammad (sws) est inimitable. Les secrets qui se cachaient derrière son sang froid et son ouverture desprit ne sont pas à notre portée. Et « Dieu nimpose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité ».
Ne demande pas beaucoup à nous, oukhti fillah Nefert ! La perfection de Muhammad (sws), on est très mal-placé pour latteindre. Le sang froid que Muhammad (sws) avait, difficile voire impossible pour lavoir. Sattaquer à ceux qui critiquent lIslam, sopposent à nos points de vue, insultent notre Dieu et notre Messager (sws), et se moquent de notre croyances et notre religion, cest plus fort que nous.
Tant quon na pas le temps, la capacité -et entre nous, même la volonté- pour imiter Muhammad (sws) dans le nombre des heures quil passait dans la lecture du Coran, lapprentissage des sciences, la recherche de la sagesse, les prières surérogatoires, et le nombre des jours quil jeûnait régulièrement par semaine, qui sont les secrets qui se cachaient derrière son sang froid et son ouverture desprit, la tolérance, le pardon, et les principes damour et de paix prônés par lIslam, on ne peut pas les appliquer sur terre, et sattaquer à ceux qui critiquent notre religion voire se moquent delle, sopposent à nos idées et nos conceptions des choses, insultent notre Dieu et notre Messager (sws), cest ce quon va continuer à faire.