Peut on rire de l'Islam et jusqu'à quel point?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nefert
  • Date de début Date de début
Quand des "savants" musulmans sortent une fatwa autorisant les femmes à allaiter leurs collègues bien à part rire je ne vois pas quelle autre réaction on peut avoir.

On se moque de tout et de tout le monde mais dès qu'on touche à l'islam on a quasi une fatwa sur la tête ....

Je défends par contre nos valeurs mais j'ai l'impression que le sujet est trop sensible ....

Je précise que je ne suis pas pratiquante sans être d'une autre religion ...

Je me définis comme agnostique même si j'ai écrit être une athée ..pour faire parler les "Purs et dûrs" un peu intolérants .....

Edit: ce sujet s'adresse aux musulmans merci, si un provocateur non musulman ( à savoir ce que je considère comme des fachos par le dénigrement pur et dur de l'islam et en particulier les non Maghrébins) intervient , je contacte un modérateur ...

Donc, pour toi quand quelqu'un ose critiquer l'Islam, il y a un bouclier défensif qui se lève? je sais pas d'où tu es, si tu suis les débats politiques en France et si tu regardes les journaux télévisés français ou si tu lis les quotidiens mais si c'est la cas tu remarqueras que malheureusement quiconque veut, peut piétiner l'Islam (regarde tous les débats où aucun représentants de l'Islam n'est présent), ses symboles (les caricatures du Prophète) et ses pratiquants (les femmes voilées qui se font agresser, dont la femme et son niqab arraché dans un magasin de chaussures) sans qu'aucune autorité ne lève le petit doigt. Il n'y a que l'autre fou de Benni Laden qui fait parvenir à la France son mécontentement. Alors que quand un acte antisémite se produit, Sarkozy et Hortefeux (ministre de l'intérieur) font connaitre leur "indignation", même l'autre Dalil Boubakr s'indigne (l'affaire Ilan Halimi), oui ok, un être humain lynché/agressé c'est grave mais pourquoi ne pas s'indigner quand c'est un arabo-musulman (Said Bourarach, le vigile de Bobigny) qui se fait lyncher/agresser? Nous vivons dans un monde dirigé par des hypocrites où il est bien vu de prendre parti pour certaines communautés au détriment de d'autres...

Voyons les choses en face: ceux qui tournent le plus l'Islam en ridicule au monde sont les musulmans eux-mêmes, à grand renforts de fatwas plus débiles les unes que les autres sur la manière de marcher, de frapper à une porte, de s'asseoir, de penser et d'agir... ca donne l'image désastreuse d'une religion ou la raison est confisquée et accaparée par une poignée de barbus, jaloux de leurs pouvoir, et qui, dans leur tour d'ivoire totalement déconnectée de la réalité du monde, continuent à pondre des fatwas au nom d'une interprétation des plus rigides de l'Islam...

Changez cette interprétation archaïque, on rira moins.

Voyons les choses en face: ceux qui tournent le plus l'Islam en ridicule au monde sont les musulmans eux-mêmes, à grand renforts de fatwas plus débiles les unes que les autres sur la manière de marcher, de frapper à une porte, de s'asseoir, de penser et d'agir... ca donne l'image désastreuse d'une religion ou la raison est confisquée et accaparée par une poignée de barbus, jaloux de leurs pouvoir, et qui, dans leur tour d'ivoire totalement déconnectée de la réalité du monde, continuent à pondre des fatwas au nom d'une interprétation des plus rigides de l'Islam...

Changez cette interprétation archaïque, on rira moins.

Je suis complètement d'accord avec toi sur certains points; je suis musulmane, je crois en la Sunnah du Prophète Muhammed (PBSL) Le Coran comme étant la parole de Dieu (SWT) mais je suis persuadée que la religion de l'Islam n'a hélas pas échappée (elle aussi mais à moindre échelle par rapport à celles qui l'ont précédé) à la malhonnêteté des hommes et à leur désir de pouvoir plus fort que la crainte de Dieu. Ils interprètent le Coran à leur guise pour justifier leurs actes bien souvent condamnable par la foi elle-même. Dans le Coran chaque sourates commencent par : Au Nom de Dieu, Le Tout Miséricordieux, Le Très Miséricordieux,
et eux? on est en droit de se demander où est passé leur miséricorde? Je ne dis pas qu'ils sont tous pareil et que tout ce qu'ils disent est faux, je dis juste qu'il ne faut pas croire aveuglement en ce qu'il nous raconte, qu'il faut toujours se référer à la Sunnah et le Coran pour avoir des réponses justes.

On se moque de tout et de tout le monde mais dès qu'on touche à l'islam on a quasi une fatwa sur la tête ....

Je défends par contre nos valeurs mais j'ai l'impression que le sujet est trop sensible ....

Je précise que je ne suis pas pratiquante sans être d'une autre religion ...

Je me définis comme agnostique même si j'ai écrit être une athée ..pour faire parler les "Purs et dûrs" un peu intolérants .....

Edit: ce sujet s'adresse aux musulmans merci, si un provocateur non musulman ( à savoir ce que je considère comme des fachos par le dénigrement pur et dur de l'islam et en particulier les non Maghrébins) intervient , je contacte un modérateur ...

c'est qui le ON ? tu aurais dû utiliser la 1ère perssonne du singulier !

NON...TU ne peux pas te moquer de l'Islam et faire comme si de rien n'était.

OUI, TU peux te moquer des musulmans si ça te chante et si ça te faire te sentir plus lègère, mais attend toi en retour à des moqueries !

oui on peut rire de tout y compris des dogmes religieux
ceux qui n'aiment pas cela peuvent se boucher les oreilles ou aller vivre dans des pays ou cela est interdit

Retour