A
AncienBladinaute
Non connecté
tu vois bien que j'ai choisis de vivre dans un pays de mécréant ou les lois d'Allah n'ont aucune valeurs !
tu vis ou toi ?
dans tout les cas je vis pas dans ton pays
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
tu vois bien que j'ai choisis de vivre dans un pays de mécréant ou les lois d'Allah n'ont aucune valeurs !
tu vis ou toi ?
même de la shoah?
personellemen celui qui se moque de ma religion son sang devient permis
En fait pas dans le but de provoquer?Bien sûr qu'il faut rire de la Shoah (il existe des tas de blagues d'ailleurs)...et de l'Islam et du Christ sur la croix et des trisomiques etc.
Il faut rire de tout ce qui est sacré mais comme on l'a dit: pas avec tout le monde; rire de la Shoah devant un survivant, c'est *** et nul. Rire des trisomiques devant les parents d'un trisomique c'est être une *****.
Ce qui est sacré pour les uns ne l'est pas pour les autres: de temps en temps il est bon d'être bousculé dans notre rapport au sacré.
On a le droit de provoquer...Après c'est les conséquences qu'il faut assumer. J'ai grandi avec des couvertures de la revue Hara Kiri où l'on voyait souvent des dessins du Christ sur la croix en train de déconner; si ces dessins avaient provoqué des morts, leurs auteurs se seraient auto-censurés...La liberté n'y gagne pas...En fait pas dans le but de provoquer?
oui on peut rire de tout y compris des dogmes religieux
ceux qui n'aiment pas cela peuvent se boucher les oreilles ou aller vivre dans des pays ou cela est interdit
et bien justement , ma liberté de rire de jésus , allah ou bouddha est garantie par ces valeursEt le savoir-vivre ensemble dans tout ça?? La coexistence des libertés repose sur le principe de la tolérance. La conception des lumières et la Révolution française selon laquelle "la liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui." (Déclaration des droits de l'homme de 1789). Dans un soucis de ramener au strict minimum les entraves mises à la liberté : la liberté doit-être la règle, l'interdit : l'exception.
Seule la liberté doit arrêter la liberté. Ce n'est qu'au nom de la liberté qu'il est admissible - et nécessaire - de poser des limites à la liberté, exemple droits des fumeurs/droit des non-fumeurs) ou du droit à la liberté d'expression/droit à ne pas être publiquement calomnié
Egalement à prendre en compte, la limitation mutuelle des libertés, la tolérance réciproque.
A bon entendeur
rire de l'islam c'est se moquer de l'islam et ca un musulman ne doit pas le faire
personellemen celui qui se moque de ma religion son sang devient permis
Bien sûr qu'il faut rire de la Shoah (il existe des tas de blagues d'ailleurs)...et de l'Islam et du Christ sur la croix et des trisomiques etc.
Il faut rire de tout ce qui est sacré mais comme on l'a dit: pas avec tout le monde; rire de la Shoah devant un survivant, c'est *** et nul. Rire des trisomiques devant les parents d'un trisomique c'est être une *****.
Ce qui est sacré pour les uns ne l'est pas pour les autres: de temps en temps il est bon d'être bousculé dans notre rapport au sacré.
T'inquiète pas: jamais je me moquerais de Momo (sws)
Rahhh, le sombre associateur trinitaire qui met sur le même plan jésus et allah !!!!!!!et bien justement , ma liberté de rire de jésus , allah ou bouddha est garantie par ces valeurs
tu devrais d'ailleurs le savoir
même de la shoah?
dans un hadith kodsi Allah a dit : chaykhoun lakad chaba cha3rek istahyi mini astahyi minakOn a le droit de provoquer...Après c'est les conséquences qu'il faut assumer. J'ai grandi avec des couvertures de la revue Hara Kiri où l'on voyait souvent des dessins du Christ sur la croix en train de déconner; si ces dessins avaient provoqué des morts, leurs auteurs se seraient auto-censurés...La liberté n'y gagne pas...
je connais pas le grade de toutes ces divinités , elles sont tellement nombreusesRahhh, le sombre associateur trinitaire qui met sur le même plan jésus et allah !!!!!!!
je dirai que ce savant est un idiot oubien il travail pour le compte de qlq1.Quand des "savants" musulmans sortent une fatwa autorisant les femmes à allaiter leurs collègues bien à part rire je ne vois pas quelle autre réaction on peut avoir.
Moi non seulement je compte entrer au Paradis finger in the pif, mais ça m'étonnerait pas que le vieux me prenne comme adjoint pour faire le tri.en tout cas ce post a enlevé le voile chacun de nous s'est distngué de quel
coté il y ait gauche ou droite merci pour votre participation qui rira pleura
et ne trouvera aucun secours le jour dernier.
ce que je dis est une réalité pour certains et une blague pour d'autres.
enchanté de vous connaitre.
Moi non seulement je compte entrer au Paradis finger in the pif, mais ça m'étonnerait pas que le vieux me prenne comme adjoint pour faire le tri.
. Quand il voyait un nuage ou du vent, on lapercevait à la physionomie de son visage : - Ô Envoyé de Dieu, lui dis-je, les gens qui aperçoivent un nuage se réjouissent car ils espèrent quil va pleuvoir, tandis que toi, dès que tu le vois, ta mine sassombrit. Ô Aïcha, me répondit-il, qui me dit que ce nuage namène pas un châtiment ? Un peuple a été châtié par le vent, or ce peuple avait vu un nuage en disant : - Ce nuage va nous apporter de la pluie. »
répandre le bonheur et la joie autour de soi est extrêmement méritoire en Islam, faire rire ses compagnons sans avoir recours aux mensonges ou à la médisence ou au tord est effectivement trés important et peut ouvrir les portes du Paradis: le rire est un remède contre pas mal de maladies et de ce fait celui qui fait rire les gens sans dépasser les limites de Dieu sera récompensé par Dieu et aimé par les gens.
Le sourire et le rire
Anas Ben Malik a dit : « Je marchais en compagnie de lEnvoyé de Dieu, qui était revêtu dun manteau de Nedjran, avec une épaisse bordure. Un bédouin vint alors et le tira vigoureusement par le manteau. Je constatai, continue Anas, que lépaule du Prophète avait été éraflée par la bordure du manteau en raison de la violence du geste. Alors le bédouin dit : - Ô Mohammed, ordonne que lon me donne de ce que tu détiens des biens de Dieu. Le Prophète se retourna et rit, puis il ordonna quon lui donne (quelque chose). »
Le Prophète avait un visage souriant
Djarir a dit : « Le Prophète na jamais refusé de me recevoir depuis que jai embrassé lIslam. Et jamais il ne sest montré à moi quavec un visage souriant. Quand je me plaignis auprès de lui que je ne me tenais pas solidement à cheval, il me donna une bourrade de la main sur la poitrine et dit : - Ô mon Dieu, consolide-le et fais quil mène les gens dans la bonne voie, et quil y reste lui-aussi. »
Aïcha a dit : « Jamais je nai vu le Prophète rire aux éclats jusquà dévoiler sa luette. Il se bornait à sourire. »
Oui, Nos messagers (les anges) vinrent à Abraham avec la bonne nouvelle. Ils le saluèrent. Il leur dit: « Salut ! » Et sempressa de leur apporter un veau rôti. Quand il vit que leurs mains ne sy portaient pas, la contrariété se mêla en lui à la crainte. Ils lui dirent: « Naie pas peur! Nous sommes envoyés au peuple de Loth. » Son épouse était debout. Or elle éclata de rire car nous lui annonçâmes la bonne nouvelle dIsaac et après Isaac, Jacob. Malheur a moi! Dit-elle, enfanterais-je alors que je suis vieille et que mon époux que vous voyez est un vieillard ? Ce sera vraiment une chose étonnante ! » Ils dirent: « Tétonnes-tu du décret de Dieu? Que la miséricorde et la bénédiction de Dieu soient sur vous, lignage de cette maison! Il est vraiment digne de louange et de glorification. » (Sourate 11 Versets 69-73)
Lorsque Sarah entendit la nouvelle, elle en ressentit un si grand soulagement quelle se mit à rire. Mais si ce rire semblait marquer la joie dapprendre que les visiteurs ne cherchaient point à nuire à leur hôte, cétait en réalité pour préparer Sarah à la bonne nouvelle. Cétait donc là, la récompense divine à tant de foi, de patience, de sacrifice et dabnégation. Sarah fut cependant très surprise par cette nouvelle, atteint l'âge de quatre-vingt-dix ans elle se savait ayant dépassé lâge de donner des enfants.
Sans vouloir être désagréable, votre intervention me fait penser à des vieux westerns où l'on voit le cowboy sortir la bible et lire une page pour trouver une réponse....
Cette "monoréférence" m'effraie un peu...ça vous arrive de chercher ailleurs des réponses? de répondre autrement que par une sourate?
ne t'en fais pas comme on dit tu est mielleuxSans vouloir être désagréable,
mais je suis un vieux il faut me supporter,et d'ailleur ce n'est pas la biblevotre intervention me fait penser à des vieux westerns où l'on voit le cowboy sortir la bible et lire une page pour trouver une réponse....
c'etait une reponse d'une autre maniereCette "monoréférence" m'effraie un peu...ça vous arrive de chercher ailleurs des réponses? de répondre autrement que par une sourate?
Pierre Desproges disait : " On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde "
je t'admire
n'hesite pas, tes commentaires seront et sont bienvenuesJe sais mais le dire en public me gène un peu
La théorie islamique prône le respect de la liberté dexpression et des divergences dopinion. Muhammad (sws) si on a insulté sa personne, sa religion, et Son Dieu, il va garder son sang froid et appliquer « La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur ; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux. Mais (ce privilège) nest donné quà ceux qui endurent et il nest donné quau possesseur dune grâce infinie » voire « Accepte ce quon toffre de raisonnable, commande ce qui est convenable et éloigne-toi des ignorants ».
Mais chère Nefert, Muhammad (sws) a atteint un degré de la perfection dans lIslam. Par contre nous, nous sommes des débutants dans lIslam. Nous sommes une nation majoritairement composée des analphabètes et des incultes. Nous sommes une nation majoritairement constituée des barbares qui ont besoin de longs stades et de parcourir un long chemin dans le processus de lislamisation pour être comme Muhammad (sws).
Muhammad (sws), on ne peut limiter que dans le port de la barbe et du qamis. Cest tout ce qui est à notre portée à lheure actuelle. Mais dans le nombre des heures quil consacrait à lapprentissage des sciences et de la sagesse, le nombre des heures quil consacrait à la lecture du Coran, la méditation, et les prières surérogatoires, le nombre des jours quil jeûnait régulièrement par semaine, Muhammad (sws) est inimitable. Les secrets qui se cachaient derrière son sang froid et son ouverture desprit ne sont pas à notre portée. Et « Dieu nimpose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité ».
Ne demande pas beaucoup à nous, oukhti fillah Nefert ! La perfection de Muhammad (sws), on est très mal-placé pour latteindre. Le sang froid que Muhammad (sws) avait, difficile voire impossible pour lavoir. Sattaquer à ceux qui critiquent lIslam, sopposent à nos points de vue, insultent notre Dieu et notre Messager (sws), et se moquent de notre croyances et notre religion, cest plus fort que nous.
Tant quon na pas le temps, la capacité -et entre nous, même la volonté- pour imiter Muhammad (sws) dans le nombre des heures quil passait dans la lecture du Coran, lapprentissage des sciences, la recherche de la sagesse, les prières surérogatoires, et le nombre des jours quil jeûnait régulièrement par semaine, qui sont les secrets qui se cachaient derrière son sang froid et son ouverture desprit, la tolérance, le pardon, et les principes damour et de paix prônés par lIslam, on ne peut pas les appliquer sur terre, et sattaquer à ceux qui critiquent notre religion voire se moquent delle, sopposent à nos idées et nos conceptions des choses, insultent notre Dieu et notre Messager (sws), cest ce quon va continuer à faire.
Tant quon na pas le temps, la capacité -et entre nous, même la volonté- pour imiter Muhammad (sws) dans le nombre des heures quil passait dans la lecture du Coran,.
Le meilleur post que j'ai lu sur bladi depuis près de 6 ans.
Merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et le meilleur post ne mérite pas un "like" ?
Et le meilleur post ne mérite pas un "like" ?
Ah si j'ai vérifié, j'ai mis un like.