Piscine pour les femmes en france

oui mais il faut que vous vous mettiez dans le crane une fois pour toute
que vous vivez en france.ces infrastructures appartiennent a un systeme d'état laic
vous voulez une piscine?
achetez le terrains et construisez y en une
pourquoi les autes communauté finance leur école et autre infrastructure
l'muslimin fi frança daimen des Talab ;
ouinnn donnez nous ci! ouinnndonnez nous ça!
hé ! hé !parcontre possedez des chateaux f'lbled, et des terrains a gogo ça ils sont champions
h'chouma!!!

Non toi il faut que tu te met dans le cran une fois pour tou toute , qu'on vie en france et les infranstructure on les paye avec nos impot aussi 'car etre musulman on france ne t'exonere pas d'impot" et ce n'est pas parce que on vien en france qu'il faut perdre son identite.
 
Sais-tu qu'il s'agit d'un élément d'un débat plus large entre un Islam figé et un Islam plus moderne ? Vouloir toujours penser le corps de la femme comme honteux, source de tentation automatique, etc,..., n'est plus très en adéquation avec les réalités d'aujourd'hui. Des centaines de milliers de femmes au monde se baignent sans se faire violer ni sans faire baver les mâles du coin, il ne faut arrêter un peu de diaboliser le moindre centimètre carré de peau exposée en se figurant que c'est "impur". Les mentalités ne sont plus celles du 7ème siècle, or c'est toujours au nom d'une interprétation "figée" de la religion qu'on enfonce dans la tête des gens ce genre de croyances. C'est cela qui est discutable et oppose des musulmans entre eux.

les femmes ne veulent pas forcément que l'ont voient leurs corps qu'il s'agissent d'une piscine ou de la rue...le corps de la femme n'a rien d'impur cela dit tu pourrais comprendre que des femme ne veulent pas que les hommes les regardent ( eh vu les regards de certains hommes sur les femmes c'est comprehensible)...
c'est quoi une "interprétation figée" selon toi?
 
oui mais il faut que vous vous mettiez dans le crane une fois pour toute
que vous vivez en france.ces infrastructures appartiennent a un systeme d'état laic
vous voulez une piscine?
achetez le terrains et construisez y en une
pourquoi les autes communauté finance leur école et autre infrastructure
l'muslimin fi frança daimen des Talab ;
ouinnn donnez nous ci! ouinnndonnez nous ça!
hé ! hé !parcontre possedez des chateaux f'lbled, et des terrains a gogo ça ils sont champions
h'chouma!!!


vivre en france ne veut pas dire perdre sa religion et son identié
 
Non toi il faut que tu te met dans le cran une fois pour tou toute , qu'on vie en france et les infranstructure on les paye avec nos impot aussi 'car etre musulman on france ne t'exonere pas d'impot" et ce n'est pas parce que on vien en france qu'il faut perdre son identite.

meme si on y paye des impots , la France est un état laic
elle ne peux pas affecter les recettes de ces impots a tel ou tel communautées
mais dieu merci , c'est aussi un pays capitaliste, ou la propriétée privée y est respecté
alors faisons nos propres école, et nos propres piscines comme les catho et comme les juifs et comme les hindous ...etc

pourquoi c'est toujours nous qui réclamons d'utiliser les infrastructures public ?
c'est de la mendicité

et puis il n'y a aucun probleme d'identité
et enfin faut pas oublié que malgré: la république ,les droits de l'homme, et j'en passe
ça reste un pays de culture judéo-chretiens
 
vivre en france ne veut pas dire perdre sa religion et son identié

oui tu as raison
mais ça veut dire aussi ne pas faire la manche a l'etat laic
tout en ayant un patrimoine colossale au pays

faut pas se leurer: on pays le je m'enfoutisme de la génération de nos parents

"j'encaisse la CAF" "je ramasse un Max" "je me fais un patrimoine"
"l'educ nationale prend en charge mes gosses" .......etc
 
oui tu as raison
mais ça veut dire aussi ne pas faire la manche a l'etat laic
tout en ayant un patrimoine colossale au pays

faut pas se leurer: on pays le je m'enfoutisme de la génération de nos parents

"j'encaisse la CAF" "je ramasse un Max" "je me fais un patrimoine"
"l'educ nationale prend en charge mes gosses" .......etc

il faut pas tout generaliser et tout confondre aussi
etre musulman n'est pas egal a etre gratteur
 
je sais
mais j'ai écris avec la colère...


mais non ce n'est pas la colere c'est plutot la haine

dire que la france c'est encore le pays de droit de l'homme ce que tu as vraiment un probleme ou bien tu n'es pas ajours

tous les entranges ne touche pas a la "CAF, des aide, hlm" et paye bien des impot, tu as du mal a comprendre ca aussi
 
franchement c'est un projet interessant ça ... ouvrir une piscine pour femmes !! ou avec creaneaux pour femme :cool::eek:

pourquoi personne le fait, la demande est pourtant elevée !

c'est une tres bonne affaire peut etre que j'en ferait une ,,,,,,,, le probleme c'est esque j'aurait le droit de faire ca en france ?
 
mais non ce n'est pas la colere c'est plutot la haine

dire que la france c'est encore le pays de droit de l'homme ce que tu as vraiment un probleme ou bien tu n'es pas ajours

tous les entranges ne touche pas a la "CAF, des aide, hlm" et paye bien des impot, tu as du mal a comprendre ca aussi

hier dans l'emission de complement d'enquette en la bien vue cette france de droit de l'homme , ou en a emprisonner des gens 2 ans est plus , parce qu'il faller un coupable
 
mais non ce n'est pas la colere c'est plutot la haine

dire que la france c'est encore le pays de droit de l'homme ce que tu as vraiment un probleme ou bien tu n'es pas ajours

tous les entranges ne touche pas a la "CAF, des aide, hlm" et paye bien des impot, tu as du mal a comprendre ca aussi

tu lis ce que tu veux lire de mes interventions
je persiste: nous sommes la communauté des pleureuses et des complaintes
on est pas capable de construire par nous meme
par contre les comptes bancaires remplies, moujoud

et j'ai pas de haine, évite les attaque perso
 
Il y en a une qui a été ouverte pour des femmes juives, mais ce qui soulève plusieurs questions :
-est-elle encore ouverte ?
-si oui, les femmes d'autres confessions ont-elles le droit d'y aller ?
-comment est-elle financée ?
-si les femmes juives ont le droit à une piscine, alors pourquoi pas nous ?

Salut,

il y a une triste réalité dans ce bas monde, c'est que jamais la communauté musulmane à l'étranger ne sera aussi bien organisée que la communauté juive.

Ils arrivent à passer outre les questions de nationalités, créent leurs propres réseaux et financent les projets qui leurs tiennent à coeur sans faire appel aux sevices publiques quand ils ont des revendications.

Regarde tout le barda quand il faut créer une mosquée: le tunisien ne veut pas donner d'argent pour une mosquée marocaine, le marocain ne veut pas donner si c'est pour des algériens, les algériens ne veutlent pas donner si c'est des kabyles, les maghrébins ne veulent aps donner si l'imam est sénégalais.

Alors, les piscines, écoles, etc., c'est pas encore pour demain.

C'est à notre communauté musulmane de s'organiser pas à la france!
 
mais non ce n'est pas la colere c'est plutot la haine

dire que la france c'est encore le pays de droit de l'homme ce que tu as vraiment un probleme ou bien tu n'es pas ajours

tous les entranges ne touche pas a la "CAF, des aide, hlm" et paye bien des impot, tu as du mal a comprendre ca aussi

que les musulmans paient des imposts personnes ne le conteste, mais ces impots ne peuvent etre utilisé que dans un cadre légal, cadre dont la laicité fait partit que ça plaise ou non.

des horaires réservé aux femmes dans des piscines publique et dont la revendication première est de se cacher du regard des hommes. Est ce que c'est illégale ça je ne sais pas.

Puis bon après c'est la porte ouverte a tout et n'importe quoi: horaire pour les gays, pour les lesbiennes, pour les gens qui ne veulent pas être en contact avec des personnes de couleurs, pour les gens du troisième age...
 
que les musulmans paient des imposts personnes ne le conteste, mais ces impots ne peuvent etre utilisé que dans un cadre légal, cadre dont la laicité fait partit que ça plaise ou non.

des horaires réservé aux femmes dans des piscines publique et dont la revendication première est de se cacher du regard des hommes. Est ce que c'est illégale ça je ne sais pas.

Non c'est légitime mais ce n'est pas plublic, c'est privée comme revendication.
 
que les musulmans paient des imposts personnes ne le conteste, mais ces impots ne peuvent etre utilisé que dans un cadre légal, cadre dont la laicité fait partit que ça plaise ou non.

des horaires réservé aux femmes dans des piscines publique et dont la revendication première est de se cacher du regard des hommes. Est ce que c'est illégale ça je ne sais pas.

Ecoute, en tant que musulmane, çà ne me plairait pas qu'on utilise mes impôts pour des piscines qui devrait répondre à des critères religieux.

Mes impôts, je préfère qu'ils aillent à des questions beaucoup plus essentielles: l'enseignement, des bâtiments scolaires avec les meilleurs équipements, les transports publiques propres et réguliers, un service de voirie irréprochable, un service publique au service du publique, des hôpitaux nec plus ultra.

La piscine pour femmes seulement, pour hommes seulement, pour boudhistes, pour athés ce n'est pas à organisés aux frais du contribuable et pas essentiel pour le bien être de la communauté cosmopolite.
 
et moi, je cherche des bains publics mixtes en Iran, si quelqu'un connaît l'adresse...

L'iran n'est pas un état laique donc tu ne trouveras pas de "bains mixtes" dans un pays ou la charia est appliquée par contre la france est un pays laique par conséquent toutes les religions peuvent y etre pratiquées sans problème ça c'est une première chose.

En second lieu je répond aaux pseudo arguments de "l'islamisation de la france", donc selon toi quand on demande des amenagements pour pratiquer sa religion ça veut dire forcement qu'on soumet l'etat à sa religion???Au maroc et en algérie tu peux trouver des commerces qui vendent de l'alcool, du porc, de la viande non hallal,...et même de piscines mixtes...Et ce n'est pas pour autant qu'il est question "d'athéiser, de franciser, d'européaniser" le maroc ou l'algérie.

Donc la technique qui consiste à mélanger tout et n'importe quoi pour faire de la propagande anti islam ça va 5 minutes et ce n'est plus du tout crédible, il va falloir trouver d'autres arguments qu'on trouve sur les sites nationalistes et islamophobes..."islamiser la france" MDR
 
acceuillir des populations issues de l'immigration ne signifie pas se plier à leur identité etrangere

1 partout la balle au centre.

PS tu connais le proverbe : à Rome fait comme les romains.


vivre en france ne veut pas dire perdre son identité...alors je ne dis pas que la france doivent faire comme nous mais nous aussi nous ne devons pas faire comme vous.
On a comme meme le droit de vivre avec notre religion nn?
 
vivre en france ne veut pas dire perdre son identité...alors je ne dis pas que la france doivent faire comme nous mais nous aussi nous ne devons pas faire comme vous.
On a comme meme le droit de vivre avec notre religion nn?

Tu as le droit de vivre ta religion mais ce n'est pas à l'état à te fournir des infrastructures qui correspondent à ces critères.

Tu veux une piscine pour femme, alors çà doit être une piscine privée. Personne ne t'oblige à aller dans les piscine mixtes.

Pas d'argent du contribuable pour les projets religieux quels qu'ils soient.
 
Il y a une chose qu'il faut comprendre on ne peut pas demander à l'etat de faire des piscines avec des horaires specifiques aux musulmans si on fait des lieux correspondants à chaque religion et pour chaque communauté on n'est pas sorti de l'auberge...Par contre des piscines privés existent et sont adaptés aux besoins des musulmans(vitry sur seine, creteil, paris 18,...).
Donc il ne faut pas tout mélanger.
 
Tu as le droit de vivre ta religion mais ce n'est pas à l'état à te fournir des infrastructures qui correspondent à ces critères.

Tu veux une piscine pour femme, alors çà doit être une piscine privée. Personne ne t'oblige à aller dans les piscine mixtes.

Pas d'argent du contribuable pour les projets religieux quels qu'ils soient.

Au moins pour les lieux de culte important, comme la mosqué de Bordeaux ou de Paris. Ainsi que le patrimoine comme certaine Eglise et chatédrale, cela n'empêche pas l'argent privée en p^lus d'y participer.
 
Au moins pour les lieux de culte important, comme la mosqué de Bordeaux ou de Paris. Ainsi que le patrimoine comme certaine Eglise et chatédrale, cela n'empêche pas l'argent privée en p^lus d'y participer.

On ne va pas ré-écrire l'Histoire et changer ce qui nous va pas aujourd'hui, c'est du révisionnisme.

En tant que musulmane, je conçois et reconnaît que la france a des siècles d'Histoire judéo-chrétienne et le fait que certaines églises, cathédrales et synagogues recoivent des fonds publiques, c'est parce qu'elles sont plus des monuments historiques que des lieux de cultes interdits aux visiteurs.

La mosquée de Bordeaux et de Paris sont ouvertes aux visiteurs également. A Partir du moment où il y a une sélection à l'entrée, pas d'argent du contribuable.
 
On ne va pas ré-écrire l'Histoire et changer ce qui nous va pas aujourd'hui, c'est du révisionnisme.

En tant que musulmane, je conçois et reconnaît que la france a des siècles d'Histoire judéo-chrétienne et le fait que certaines églises, cathédrales et synagogues recoivent des fonds publiques, c'est parce qu'elles sont plus des monuments historiques que des lieux de cultes interdits aux visiteurs.

La mosquée de Bordeaux et de Paris sont ouvertes aux visiteurs également. A Partir du moment où il y a une sélection à l'entrée, pas d'argent du contribuable.

c'est surtout parce que la france est un pays chretiens, ce n'est pas une critique mais seulement un constat.
La france a beau se dire pays laic elle est avant tout chrétien et si on part de ce fait als il est normal qu'elle recoive des fonds...
mais faut arreter de mentir en disant que c'est un pays laic
 
c'est surtout parce que la france est un pays chretiens, ce n'est pas une critique mais seulement un constat.
La france a beau se dire pays laic elle est avant tout chrétien et si on part de ce fait als il est normal qu'elle recoive des fonds...
mais faut arreter de mentir en disant que c'est un pays laic

Mais bien sûr que c'est un pays chrétien, on efface pas deux mille ans d'histoire en deux cent ans. Il faut savoir l'accepter que les piscines soient mixtes. Comme il faut accepter qu'il est interdit de manger en public pendant ramadan dans les pays musulmans.

Si tu veux vivre en accord total avec ta religion, que fais-tu encore ici? Pouquoi n'allez-vous pas vivre dans des pays où la charia est appliquée strictement? Puisque la vie sur cette terre n'est qu'un passage, que font ici tous ceux qui se plaignent (et tous pas justes les musulmans), (je ne parle pas des droits fondamentaux qui eux à mon avis sont inaliénables et qui sont bafoués ailleurs.).

On peut pas tout demander à l'Etat français ou autre.
 
Mais bien sûr que c'est un pays chrétien, on efface pas deux mille ans d'histoire en deux cent ans. Il faut savoir l'accepter que les piscines soient mixtes. Comme il faut accepter qu'il est interdit de manger en public pendant ramadan dans les pays musulmans.

Si tu veux vivre en accord total avec ta religion, que fais-tu encore ici? Pouquoi n'allez-vous pas vivre dans des pays où la charia est appliquée strictement? Puisque la vie sur cette terre n'est qu'un passage, que font ici tous ceux qui se plaignent (et tous pas justes les musulmans), (je ne parle pas des droits fondamentaux qui eux à mon avis sont inaliénables et qui sont bafoués ailleurs.).

On peut pas tout demander à l'Etat français ou autre.


Alors tout d'abord mademoiselle je ne renie pas la france, je suis née ici et me considère comme francaise...seulement je suis avant tout musulmane...et je ne pense pas qu'il y ait qlq chose de mal a vouloir pratiquer sa religion en paix...
pour ce qui est de la piscine, moi je n'y vais pas et ca ne me manque aps specialement
mais tu pourrais comprendre que des soeurs veulent y aller mais pas en se decouvrant devant des hommes, nn?
 
Alors tout d'abord mademoiselle je ne renie pas la france, je suis née ici et me considère comme francaise...seulement je suis avant tout musulmane...et je ne pense pas qu'il y ait qlq chose de mal a vouloir pratiquer sa religion en paix...
pour ce qui est de la piscine, moi je n'y vais pas et ca ne me manque aps specialement
mais tu pourrais comprendre que des soeurs veulent y aller mais pas en se decouvrant devant des hommes, nn?

Je crois que tu m'as mal compris. ne te sens pas personnellement visée pas mes propos, ils sont très généralistes.

Je respecte tout à fait les choix de confession et je reconnait le droit de pratiquer sa religion à partir du moment où il n'est pas question de revendications qui sortent du domaine domestique.

Je pense que les femmes qui ne veulent pas aller à la piscine mixte sont dans leur droit. Personne ne peut les obliger. Maintenant ce que je dis, c'est que si elle veulent des piscines qui répondent à leur critère, il faut qu'elles s'organisent, qu'elles collectent de l'argent et qu'elle font construire une piscine privée. Je ne suis ps d'accord pour utiliser des lieux publics (càd de l'état) pour satisfaire des besoins religieux (ni musulman ni autre)quels qu'ils soient (autre que lieux de cultes)! Là est mon propos.

Et ceux qui veulent des horaires aménagés pour femmes aux piscines municipales, des horaires universitaires aménagés pour la prière, des horaires aménagés pour la rupture du ramadan etc en demandent trop à l'état.
 
Franchement je trouve ca limite toutes vos réflexions. Elle demande une réponse à une question pas qu'on la ‎juge alors peu importe ce que vous en pensez elle ne vous a pas demandé votre avis. ‎

Je sais qu'il existe pas mal de piscine en Belgique réservées pour femmes (souvent la raison ‎c'est d'être mal à l'aise avec son corps, obésité maigreur ou autre...) …de plus, il y a de nombreux ‎clubs de sport réservés aux femmes à paris, ca devient de plus en plus prisé alors il n'est pas difficile de penser ‎que cela doit être pour les mêmes raisons. ‎


Pourquoi en faire toute une histoire !!!‎:rolleyes:
 
Je crois que tu m'as mal compris. ne te sens pas personnellement visée pas mes propos, ils sont très généralistes.

Je respecte tout à fait les choix de confession et je reconnait le droit de pratiquer sa religion à partir du moment où il n'est pas question de revendications qui sortent du domaine domestique.

Je pense que les femmes qui ne veulent pas aller à la piscine mixte sont dans leur droit. Personne ne peut les obliger. Maintenant ce que je dis, c'est que si elle veulent des piscines qui répondent à leur critère, il faut qu'elles s'organisent, qu'elles collectent de l'argent et qu'elle font construire une piscine privée. Je ne suis ps d'accord pour utiliser des lieux publics (càd de l'état) pour satisfaire des besoins religieux (ni musulman ni autre)quels qu'ils soient (autre que lieux de cultes)! Là est mon propos.

Et ceux qui veulent des horaires aménagés pour femmes aux piscines municipales, des horaires universitaires aménagés pour la prière, des horaires aménagés pour la rupture du ramadan etc en demandent trop à l'état.


je ne me sens pas personnellement visé mais etant musulmane il est normal que je m'inclu dedans...
tu donnes toujours les memes arguments et j'y ai déjà repondu...enfin bon...
 
Franchement je trouve ca limite toutes vos réflexions. Elle demande une réponse à une question pas qu'on la ‎juge alors peu importe ce que vous en pensez elle ne vous a pas demandé votre avis. ‎

Je sais qu'il existe pas mal de piscine en Belgique réservées pour femmes (souvent la raison ‎c'est d'être mal à l'aise avec son corps, obésité maigreur ou autre...) …de plus, il y a de nombreux ‎clubs de sport réservés aux femmes à paris, ca devient de plus en plus prisé alors il n'est pas difficile de penser ‎que cela doit être pour les mêmes raisons. ‎


Pourquoi en faire toute une histoire !!!‎:rolleyes:

si des personnes donnent leurs avis il est normal qu'on y reponde
mais j'avoue désolé pour le fille qui avait ouvert cette conversation, on ne l'a pas beaucoup aidé... :$
 
Retour
Haut