Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
dommage de tout gâcher avec des âneries pareillesNetanyahu est le seul homme politique et premier ministre inculpé pour lds atrocités comparables à celles commises par Hitler, et le gouvernement israélien est désormais au même niveau, voire pire, que l’Allemagne nazie.
Oui que ça arrive vite mais celà ne ramènera pas tous ces civils morts qui sont par milliers!!! j'ai honte de mon pays la France d'avoir été complice de ce génocide, il n'y a pas d'autres mots pour décrire cette horreur!!!Tout se paie une jour.
Faites que ce jour arrive très vite inshaAllah.
Les USA ont depuis longtemps perdu toute légitimité à se prononcer sur le droit international.@sakina2023 c'est pas gagné
Les Etats-Unis rejettent la légitimité des mandats d’arrêt de la CPI contre Benyamin Nétanyahou et Yoav Gallant
Mike Waltz, appelé à devenir le conseiller à la sécurité nationale de Donald Trump, a affirmé que l’on peut s’attendre à une « forte réponse au biais antisémite de la CPI et de l’ONU à partir de janvier », date de l’investiture du président élu.
Plus isolés que jamais, les Etats-Unis sont le seul pays majeur à dénoncer la décision de la Cour pénale internationale (CPI), dont les trois juges ont émis, jeudi 21 novembre, les mandats d’arrêt pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité, à l’encontre du premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou et de son ancien ministre de la défense Yoav Gallant, qui était un interlocuteur important des autorités américaines. Selon un porte-parole du Conseil de sécurité nationale, la Maison Blanche « rejette fondamentalement » la double inculpation. « Nous demeurons profondément préoccupés par l’empressement du procureur à obtenir des mandats d’arrêt et par les erreurs troublantes de procédure qui ont conduit à cette décision », a précisé cette source, selon laquelle la CPI n’est pas compétente pour se prononcer dans cette affaire...............
Les Etats-Unis rejettent la légitimité des mandats d’arrêt de la CPI contre Benyamin Nétanyahou et Yoav Gallant
Mike Waltz, appelé à devenir le conseiller à la sécurité nationale de Donald Trump, a affirmé que l’on peut s’attendre à une « forte réponse au biais antisémite de la CPI et de l’ONU à partir de janvier », date de l’investiture du président élu.www.lemonde.fr
Toi tu aurais sans doute été du côté de Vichy !dommage de tout gâcher avec des âneries pareilles
je dis simplement que parler de nazi et génocide à propos de Netanyahou est stupide et contre productif.Toi tu aurais sans doute été du côté de Vichy !
Ce n'est pas stupide d'évoquer le terme de génocide... sauf si l'ONU et les organisations internationales sont toutes stupides.je dis simplement que parler de nazi et génocide à propos de Netanyahou est stupide et contre productif.
il faut parler de crimes de guerre qui eux sont difficilement contestables et ont un sens juridique.
Si ça doit être son arrêt de mort, il vaut mieux une mort dans l'honneur qu'un déshonneur mortel...La décision du CPI est courageuse et juste mais je pense qu'elle signe également son arrêt de mort. Déjà car c'est une institution en difficulté (juste à voir le nombre de contrats non renouvelés depuis 3 ans) mais les américains vont tout faire pour la faire sauter en faisant pression sur leurs larbins européens qui étaient jusqu'à présent les rares défenseurs de cette instance.
C'est ce que je voulais soulignerPour le qualificatif de "nazi", oui, c'est pas adéquat, car on fait un amalgame entre ce qu'est réellement le "national socialisme", et un régime meurtrier. Tous les meurtriers n'ont pas nécessairement une idéologie nazie.
la notion de génocide est discutable dans ce cas. Il n'y a pas volonté d'exterminer le peuple de Gaza en tant que tel, il y a combat sans tenir compte des civils sur place. (et c'est cela qui est condamnable)Mais une fois de plus, ce qui est en cours à Gaza, et qui ne s'arrête pas à seulement la mort actuellement de 10% de la population si on va sur les chiffres de Lancet, mais va jusqu'à affamer une population, lui enlever toute possibilité de s'abriter et de se soigner, j'ai du mal à voir autre chose que ce que toutes ces organisations internationales voient...
Pas volonté d'extermination le peuple de Gaza... 10% de la population déjà trucidée, toutes les infrastructures détruites, l'aide humanitaire en grande partie bloquée, famine, maladie, déplacements forcés et incessants, lieux désignés aux réfugiés finalement aussi bombardés... il n'y a pas de scandale à évoquer le terme de génocide, malgré le fait que ça puisse être "discutable".la notion de génocide est discutable dans ce cas. Il n'y a pas volonté d'exterminer le peuple de Gaza en tant que tel, il y a combat sans tenir compte des civils sur place. (et c'est cela qui est condamnable)
L'Égypte n'a pas à ouvrir sa frontière. Pourquoi le ferait-elle?On peut aussi s'interroger sur le cas de l'Egypte qui refuse d'ouvrir sa frontière.
La définition d'un génocide fait encore débat.Pas volonté d'extermination le peuple de Gaza... 10% de la population déjà trucidée, toutes les infrastructures détruites, l'aide humanitaire en grande partie bloquée, famine, maladie, déplacements forcés et incessants, lieux désignés aux réfugiés finalement aussi bombardés... il n'y a pas de scandale à évoquer le terme de génocide, malgré le fait que ça puisse être "discutable".
Disons qu'on pourra se sentir "moins coupable" si ce qu'on a laissé faire ne s'appelle pas génocide...
L'Égypte n'a pas à ouvrir sa frontière. Pourquoi le ferait-elle?
Le débat, c'est pour chipotercet noyer le poisson, et pour éviter de reconnaître que si on était sérieux et conformes aux leçons que nous donnons au reste du monde, Nethanyahou et sa bande d'extrême-droite seraient clairement considérés comme des criminels infréquentables.
Ah bon, l'Europe a accueilli la population de tout un pays, déportée pour cause d'épuration ethnique?Pourquoi ne le ferait elle pas ? N'avons nous pas accueilli des réfugiés Ukrainiens en Europe ?
C'est le terme génocide que je trouve inapproprié. Ce n'est pas comparable à la Shoah ou au Rwanda.Le débat, c'est pour chipotercet noyer le poisson, et pour éviter de reconnaître que si on était sérieux et conformes aux leçons que nous donnons au reste du monde, Nethanyahou et sa bande d'extrême-droite seraient clairement considérés comme des criminels infréquentables.
Mais ça, c'est pour les autres...
Cela signifie que dans le cas de gaza, on fait passer la géopolitique avant l'humanitaire, et c'est la population de gaza qui en fait les frais.Il y a une différence entre accueillir quelques réfugiés fuyant des zones de combat, et encourager un gouvernement criminel qui cherche où déporter 2 millions d'indésirables sur une terre qu'il veut annexer.
Pour moi, le terme génocide est approprié.C'est le terme génocide que je trouve inapproprié. Ce n'est pas comparable à la Shoah ou au Rwanda.
Quand Poutine détruit des infrastructures civiles en Ukraine, on ne parle pas de génocide mais de crimes de guerre.
Pour moi c'est pareil à gaza, en pire certes, mais c'est de même nature.
Maintenant que les deux soient mis en accusation par la CPI, cela me semble normal.
La population de Gaza fait les frais des bombardements israéliens, pas du refus de l'Egypte de permettre à Israel de déporter 2 millions de personnes les doigts dans le nez...Cela signifie que dans le cas de gaza, on fait passer la géopolitique avant l'humanitaire, et c'est la population de gaza qui en fait les frais.
S’il y’avait la même densité d’habitants au km carré en Ukraine qu’à Gaza et si les militaires ne disaient pas aux gens de fuir mais de rester et s’ils se cachaient aux milieux des civils avec des otages et sous les habitations dans des tunnels , proportionnellement il y aurait plus de morts .Le Hamas a une grande responsabilité aussi .C'est le terme génocide que je trouve inapproprié. Ce n'est pas comparable à la Shoah ou au Rwanda.
Quand Poutine détruit des infrastructures civiles en Ukraine, on ne parle pas de génocide mais de crimes de guerre.
Pour moi c'est pareil à gaza, en pire certes, mais c'est de même nature.
Maintenant que les deux soient mis en accusation par la CPI, cela me semble normal.
Cela signifie que dans le cas de gaza, on fait passer la géopolitique avant l'humanitaire, et c'est la population de gaza qui en fait les frais.
La frontière est ouverte côté égyptien pour laisser passer l'aide... et quasi fermée de l'autre côté pour la laisser entrer à Gaza.
Pourquoi ne le ferait elle pas ? N'avons nous pas accueilli des réfugiés Ukrainiens en Europe ?
Pourquoi ne le ferait elle pas ? N'avons nous pas accueilli des réfugiés Ukrainiens en Europe ?