ven. 6 décembre 2024 à 2:30 PM UTC+1
Des gens vérifient les dégâts à l'extérieur de l'hôpital Kamal Adwan à Beit Lahia, au nord de Gaza, à la suite d'un raid israélien, le 6 décembre 2024.
L'hôpital Kamal Adwan à Beit Lahia a été visé par plusieurs frappes israéliennes dans la matinée, a indiqué vendredi dans un communiqué le directeur de cet établissement du nord de la bande de Gaza. L'armée israélienne a nié avoir tiré sur l'hôpital, affirmant avoir mené des opérations antiterroristes "à proximité" de l'établissement de soins.
L'hôpital Kamal Adwan, à Beit Lahia, dans le nord de la bande de Gaza, a été visé par plusieurs frappes israéliennes vendredi 6 décembre au matin, a indiqué dans un communiqué le directeur de cet établissement où la situation est "extrêmement préoccupante", selon l'Organisation mondiale de la santé (
OMS).
"Il y a eu une série de frappes aériennes sur les côtés nord et ouest de l'hôpital, accompagnées de tirs intenses et directs qui, heureusement, n'ont pas fait de blessés à l'intérieur de l'hôpital", a indiqué le Dr Hossam Abou Safiyeh dans une déclaration sur WhatsApp, évoquant des ordres d'évacuation de l'armée israélienne.
L'armée israélienne a nié avoir tiré sur l'hôpital, affirmant avoir mené des opérations antiterroristes "à proximité" de l'établissement de soins. "Contrairement à ce qui a été rapporté ces derniers jours", l'armée israélienne "n'a pas frappé l'hôpital Kamal Adwan ni mené d'opérations à l'intérieur, indique-t-elle dans un communiqué, disant continuer d'opérer "contre des terroristes dans la région de Jabaliya, y compris à proximité de l'hôpital Kamal Adwan".
S'adressant à des journalistes à Genève par liaison vidéo depuis Gaza, il a évoqué "des bombardements intenses autour de l'hôpital" toute la nuit, ce qui a provoqué, selon lui, panique et confusion.