Plus de 70% des Français sont pour l'interdiction du burkini à la piscine

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Alors que la question d'interdire ou non le port du burkini dans les piscines divise les parlementaires, un sondage révèle que sept Français sur dix sont pour l'interdiction.
Une enquête réalisée par questionnaire auto-administré en ligne entre le 22 et 23 juin 2021 pour CNews cristallise le débat sur l'interdiction ou non du burkini. Elle porte sur un échantillon national représentatif de 1 000 Français. En tout, 73 % d'entre eux sont pour l'interdiction du burkini à la piscine, défini ici comme une « (...)

- Monde / France, Sondage, Religion, Islam

Plus de 70% des Français sont pour l'interdiction du burkini à la piscine

Dans certains "club" avec piscine au Maroc le burkini est interdit à partir de ce constat pourquoi les pays occidentaux devraient l'accepter...

Dans 99% des endroits au maroc le voile est accepté, pourquoi les pays occidentaux ne font pas de même ?

puisque tu aime bien comparer, et faire des raccourcis bidons et bien comparons et faisons de même

mercredi en attendant l'ouverture des portes j'en parlais justement avec une dame a la piscine du pourquoi de la nouvelle pancarte installee a l'entree ..avec le type de vetement autorise pour acces a la baignade ...et interdit...autorise pour homme boxer de bain maillot de bain,pour femme maillot de bain une pieces,2 pieces...et interdit tt le reste(short de bain paréo de bain etc)..au moins aucune surprise ...la piscine refuse les créneaux pour les associations non inscrites au service des sports ... les militantes islamistes peuvent tjrs jouer a la provoc...ailleurs

Dernière édition:
Franchement c'est quoi cette histoire de burkini, ça sort d'où? qui l'as créé ? J'ai l'impression que ces vingt dernières années certains optent volontairement pour un clivage calculé, qui arrange bien pour l'instrumentation..des politiques surtout de droite et d'extrême droite, les medias, les xénophobes etc..

certains dans la communauté aussi aime bien se flageller dans la limite du masochisme.

Ce bout de tissu n'est pas un gage de foi, ni de vertu ni même une pièce d'identité musulmane pour celle qui veulent se baigner, c'est largement emplaçable...

Quand tu regardes bien c'est juste une sorte de combinaisons de natation entouré d'un chiffon en acrilique avec un Bonnet de bains incorporé..

C'est une question d'hygiène la matière du maillot de bain en acrilique bien serré empêche un peu la pollution de l'eau..
L'ozone où le chlore ne font pas tout, c'est la propreté et quand les yeux brûlent avec une forte odeur d'eau de javel, c'est que l'eau à atteint le degré avant évacuation des bassins, et le Bonnet de bain est obligatoire avec douche obligatoire avant de se baigner

Mais malgré toutes ses mesures la pollution majeur dans les piscines c'est les matières fécal..et l'urine heureusement que le polio est pratiquement inexistant grâce aux vaccins

ça ne m'étonnerait pas de voir un jour une pancarte disant de se savonner obligatoirement la zone rectale dans l'axe du fessier et pas juste, s' asperger d'eau avant de se baigner.

mercredi en attendant l'ouverture des portes j'en parlais justement avec une dame a la piscine du pourquoi de la nouvelle pancarte installee a l'entree ..avec le type de vetement autorise pour acces a la baignade ...et interdit...autorise pour homme boxer de bain maillot de bain,pour femme maillot de bain une pieces,2 pieces...et interdit tt le reste(short de bain paréo de bain etc)..au moins aucune surprise ...la piscine refuse les créneaux pour les associations non inscrites au service des sports ... les militantes islamistes peuvent tjrs jouer a la provoc...ailleurs

Dernière édition:
C'est une question d'hygiène la matière du maillot de bain en acrilique bien serré empêche un peu la pollution de l'eau..
L'ozone où le chlore ne font pas tout, c'est la propreté et quand les yeux brûlent avec une forte odeur d'eau de javel, c'est que l'eau à atteint le degré avant évacuation des bassins, et le Bonnet de bain est obligatoire avec douche obligatoire avant de se baigner

Mais malgré toutes ses mesures la pollution majeur dans les piscines c'est les matières fécal..et l'urine heureusement que le polio est pratiquement inexistant grâce aux vaccins

ça ne m'étonnerait pas de voir un jour une pancarte disant de se savonner obligatoirement la zone rectale dans l'axe du fessier et pas juste, s' asperger d'eau avant de se baigner.

Pas mieux, les règles d'hygiène à la piscine sont simples et efficaces, ce n'est pas un vêtement qui fait la différence. Je nage trois fois par jour dans une piscine où je dois faire la guerre pour que les gens prennent la douche avant de se baigner, je passe pour un facho (je cite la dernière cagole que j'ai recadrée). En fin de journée avec les crèmes et matières fécales, l'eau s'en ressent, berk

Ce débat est ridicule, on nage pour soi-même et nous avons tous notre définition de la pudeur. Perso une femme seins nues me choque plus qu'une femme en "burkini"

Franchement c'est quoi cette histoire de burkini, ça sort d'où? qui l'as créé ? J'ai l'impression que ces vingt dernières années certains optent volontairement pour un clivage calculé, qui arrange bien pour l'instrumentation..des politiques surtout de droite et d'extrême droite, les medias, les xénophobes etc..

certains dans la communauté aussi aime bien se flageller dans la limite du masochisme.

Ce bout de tissu n'est pas un gage de foi, ni de vertu ni même une pièce d'identité musulmane pour celle qui veulent se baigner, c'est largement emplaçable...

Quand tu regardes bien c'est juste une sorte de combinaisons de natation entouré d'un chiffon en acrilique avec un Bonnet de bains incorporé..
ben tu sais c'est comme l'histoire du coca cola bonbon sans gélatine ect... une bande de mouton qui sont mal dans leur peau ou devrais je dire dans leur laine

il n'est fait aucune mention de se laver le luc et tout le reste, hormis douche obligatoire avant d'entrer dans le bassin et cela depuis tjrs...mais uniquement sur la tenue reglementaire avec photos des vetements autorises et interdits a l'appui, cette signalisation est tres recente..

il n'est fait aucune mention de se laver le luc et tout le reste, hormis douche obligatoire avant d'entrer dans le bassin et cela depuis tjrs...mais uniquement sur la tenue reglementaire avec photos des vetements autorises et interdits a l'appui, cette signalisation est tres recente..
Sur Paris elle existe depuis des années sur la tenu de bain, après ça dépend des piscines certaines appartiennent à la mairie de Paris mais géré avec des bailles de 10 ans par des groupes privés comme l UCPA Etc..avec des solariums etc..

Jamais Ils ne demanderont de se laver le Luc à moins de basculer dans une dictature sanitaire..c'est aux nageurs de prendre leurs dispositions, un coup de PQ ce n'es pas suffisant après la grande commission, mais se passer un coup de savon, pour le bien de la communauté aquatique.

es analyses rendus public sont formel la pollution aquatique la plus conséquente, c est les matières fécal suivie des autres matières organique cheveux etc. .

Dans 99% des endroits au maroc le voile est accepté, pourquoi les pays occidentaux ne font pas de même ?

puisque tu aime bien comparer, et faire des raccourcis bidons et bien comparons et faisons de même
Ta remarque est idiote puisque tu compares l'incomparable. J'en ai que faire de vos histoires de burkini que chacun se baigne comme il le souhaite du moment que la tenue est propre et adéquate à la baignade. Je constate simplement qu'au Maroc ( pays musulmans) il y a de plus en plus de lieu qui refuse la baignade au femme qui porte un burkini donc avant de monter sur vos grands chevaux parce que la France le refuse aller voir les gérants des clubs au Maroc pour protester, si le sujet vous tiens tant à coeur.

Ta remarque est idiote puisque tu compares l'incomparable. J'en ai que faire de vos histoires de burkini que chacun se baigne comme il le souhaite du moment que la tenue est propre et adéquate à la baignade. Je constate simplement qu'au Maroc ( pays musulmans) il y a de plus en plus de lieu qui refuse la baignade au femme qui porte un burkini donc avant de monter sur vos grands chevaux parce que la France le refuse aller voir les gérants des clubs au Maroc pour protester, si le sujet vous tiens tant à coeur.

>>>Ta remarque est idiote puisque tu compares l'incomparable.

Pourtant je ne faisais que répondre à ton idiotie...relis toi :

"Dans certains "club" avec piscine au Maroc le burkini est interdit à partir de ce constat pourquoi les pays occidentaux devraient l'accepter..."

>>>>'en ai que faire de vos histoires de burkini que chacun se baigne comme il le souhaite du moment que la tenue est propre et adéquate à la baignade.

Nous aussi n'en avons rien à faire de ce que tu peut penser ou juger, je t'ai juste remis devant ta contradiction, ca te plait pas?? et bien tant pis

Si tu a pris le temps d'argumenter la dessus c'est que que tu en as quand même "quelque chose à faire" ne prétend pas le contraire....

>>>aller voir les gérants des clubs au Maroc pour protester, si le sujet vous tiens tant à coeur.

Il semble que c'est un sujet qui te tiens à coeur à toi, mais tu sais arréte..tu es ridicule...comment peut on prendre au sérieux un type comme toi??? t'es pas malin mon gars...aller va rechanger de pseudo mdr !

Dernière édition:
Pas mieux, les règles d'hygiène à la piscine sont simples et efficaces, ce n'est pas un vêtement qui fait la différence. Je nage trois fois par jour dans une piscine où je dois faire la guerre pour que les gens prennent la douche avant de se baigner, je passe pour un facho (je cite la dernière cagole que j'ai recadrée). En fin de journée avec les crèmes et matières fécales, l'eau s'en ressent, berk

Ce débat est ridicule, on nage pour soi-même et nous avons tous notre définition de la pudeur. Perso une femme seins nues me choque plus qu'une femme en "burkini"
Je suis entièrement d'accord avec toi, c'est avant tout une question d'hygiènes, combien de fois j'ai assisté à des évacuations de bassin à cause d'une mini crotte, où bien une analyse pas bonne.

les nageurs sportifs passionnés qui ont un programme, se retrouvent souvent frustré à quelques longueurs pour le boucler, être évacués vraiment agacés limite en colère et c'est compréhensif.

C'est à cause de ce genre de polémique stérile.. qu'on devient des phénomènes de foire dans une société qui bascule de jours en jours vers le spectacle et donner du grain à moudre à l'instrumentation politique pour un calcul électorale

Ces donneurs de leçons.. qui pour beaucoup nous ont condamné au parlement européen pour soit disant " l'instrumentation", des migrants sur les presides à des fins politiques, alors que nous faisons les gendarmes H24 et en face une Guarda civile H24 en sieste.

Et aujourd'hui 1 migrants sur deux aux Maroc est d'origine syrienne..si on devait suivre la charte des droits de l'homme, pourquoi doit on les bloquer de voyager ? Et pourtant ont le fait

>>>Ta remarque est idiote puisque tu compares l'incomparable.

Pourtant je ne faisais que répondre à ton idiotie...relis toi :

"Dans certains "club" avec piscine au Maroc le burkini est interdit à partir de ce constat pourquoi les pays occidentaux devraient l'accepter..."

>>>>'en ai que faire de vos histoires de burkini que chacun se baigne comme il le souhaite du moment que la tenue est propre et adéquate à la baignade.

Nous aussi n'en avons rien à faire de ce que tu peut penser ou juger, je t'ai juste remis devant ta contradiction, ca te plait pas?? et bien tant pis

Si tu a pris le temps d'argumenter la dessus c'est que que tu en as quand même "quelque chose à faire" ne prétend pas le contraire....

>>>aller voir les gérants des clubs au Maroc pour protester, si le sujet vous tiens tant à coeur.

Il semble que c'est un sujet qui te tiens à coeur à toi, mais tu sais arréte..tu es ridicule...comment peut on prendre au sérieux un type comme toi??? t'es pas malin mon gars...aller va rechanger de pseudo mdr !
J'ai partagé une constatation simple, le burkini est de moins en moins toléré dans les piscines au Maroc, c'est un fait. Tu as quelque chose à redire là dessus? Oui ou non? si ce n'est pas le cas, évites tes interventions intempestives, stupides et hors de propos.

J'ai partagé une constatation simple, le burkini est de moins en moins toléré dans les piscines au Maroc, c'est un fait. Tu as quelque chose à redire là dessus? Oui ou non? si ce n'est pas le cas, évites tes interventions intempestives, stupides et hors de propos.

>>>J'ai partagé une constatation simple, le burkini est de moins en moins toléré dans les piscines au Maroc

Non, tu ne constates rien, tu fait de micro-événements une généralité, tu n'a aucun chiffre et tu n'as aucune expérience, tu n'es pas l'inspecteur en chef du burkini au maroc, en fait tu affirmes des choses erronnées..et tu veut que l'on tombe dans ton piège.......raté mon pote ! 😅

>>>Tu as quelque chose à redire là dessus? Oui ou non? si ce n'est pas le cas, évites tes interventions intempestives, stupides et hors de propos.

OUI ! >>>>>mdr !! c'est tout ce que j'ai à dire mon cher multi pseudos continues à nous faire rire !😅😅

En vrai c est ça, donc on va interdire les plongeurs dans les plages ??

>>>J'ai partagé une constatation simple, le burkini est de moins en moins toléré dans les piscines au Maroc

Non, tu ne constates rien, tu fait de micro-événements une généralité, tu n'a aucun chiffre et tu n'as aucune expérience, tu n'es pas l'inspecteur en chef du burkini au maroc, en fait tu affirmes des choses erronnées..et tu veut que l'on tombe dans ton piège.......raté mon pote ! 😅

>>>Tu as quelque chose à redire là dessus? Oui ou non? si ce n'est pas le cas, évites tes interventions intempestives, stupides et hors de propos.

OUI ! >>>>>mdr !! c'est tout ce que j'ai à dire mon cher multi pseudos continues à nous faire rire !😅😅
Oulà tu as quel âge ça ne vole pas haut tes réponses à base de mdr, lol, smileys et points d'exclamation, la médiocrité dans toute sa splendeur, ont va s'arrêter là puisque de toute évidence tu n'as rien a apporter.

Aucune restriction par rapport au Burkini au niveau des piscines des bateaux de croisière Costa-Magica et Costa-Pacifica ( entre autres ). Pourtant, les croisiéristes sont à 70% européens !
Jamais entendu une remarque, ni de ces européens ni de l'équipage par rapport aux femmes en Burkini nageant dans ces piscines ou se relaxant dans les jacuzzis !

Dernière édition:
En vrai c est ça, donc on va interdire les plongeurs dans les plages ??
Bhein les plongeurs si on parle des vrais, il doivent avoir une certaine profondeur et bien s'éloigner pour admirer l'univers marin

bien évidement que si ils débarquent dans une plage publique en pleine période estivale comme ce bougre dans la vidéo en bas.. avec leurs bouteilles d'oxygènes et tout leurs paquetages au bout d'un moment ils vont venir les cueillir avec ce qu'il faut de politesse, et crois moi, le mot trouble à l'ordre publique , c'est l'arme la plus efficace pour faire respecter l'ordre.

Oulà tu as quel âge ça ne vole pas haut tes réponses à base de mdr, lol, smileys et points d'exclamation, la médiocrité dans toute sa splendeur, ont va s'arrêter là puisque de toute évidence tu n'as rien a apporter.

Oui mon coco, arrêtons nous là, je t’ai accordé plus de temps que n’en mérite ta médiocrité, il ne te suffit pas d’avoir 15 pseudos pour briller..ta sombritude-platitude te grilles à chaque fois

Tu repasseras mon grand..😂

Ça a été créé en Australie pour les femmes qui veulent se baigner tout en portant le foulard. Aussi il est anti uv car la couche d'ozone là bas est mince....je trouve ce vêtement pragmatique. J'ai déjà été dans plusieurs piscines où il est autorisé en Suisse.
Je trouve que c'est bien.

perso, l'histoire d'hygiène pour moi ca n'a rien à voir c'est que des prétextes tout ça, moi c'est plus d'un point de vue religieux qui m'interroge et qui me fait voir cette histoire de burkini que c'est n'importe quoi

parceque si j'étais d'avis à porté le voile, je prendrais le pack en entier et non à moitié,c'est à dire,que porter le voile est tout un symbole,ne pas se découvrir ne pas montré ses formes du moins, hors le burkini montre et défini la silouette tout entière ca c'est le premier point qui est contradictoire avec l'esprit du voile mais aussi le fait que si on se voile c'est aussi se voilé sur la nudité des autres ,là encore je ne serais pas à l'aise avec moi même si je devais être voilée au milieu de pleins de gens à moitié nus

voilà ce qui me dérange moi et non de voir des filles en burkini

pour ce qui est des piscines il y a burkini et burkini, il y a des burkini avec le même tissu des maillots mais j'en ai rarement vu je vois plutot des burkini qui ressemble aux tissus de pyjama acheté dans les marchés peut être que ceci explique celà

Pour moi le burkini doit être autorisée dans les piscines , ya 3 ans de ça j était allée à la piscine pas loin ou j habite comme c était l été la piscine avait le toit ouvrant , puis je voir une femme qui est en train de bronzer qui a beaucoup desendu le haut de son maillot de bain , je dit gentiment à la femme que ya beaucoup d enfants et des mère de famille que c est pas très discret de faire ça ici

Sauf que la femme m insulte elle me dit faite votre loi dans votre pays mais pas ici , toute les personnes qui était la m ont soutenu , les seuls qui m ont pas soutenu c est les personnes qui travaille à la piscine , il ont pris la défense de la femme ont disant que elle l avait le droit de faire ça .

Mais si c était une femme qui porte le burkini en 2 seconde elle les viré

je vois pas pourquoi interdire le burkini.
Au nom de quoi ?
Ce qui m'a dérangé lorsque j'ai vu des femmes se baigner habillées, ce n'est pas tant l'impression d'inconfort une fois qu'elles sont sur le sable à crever de chaud (ça les regarde), c'était que leurs mecs à côté étaient tranquilles en short de bain.
Donc cet aspect "pudeur, oui, mais que pour les femmes", ça a un fort côté hypocrite.
Et de deux: quand on veut prôner la pudeur, va-t-on sur des plages où la majorité des personnes sont en maillot?
La pudeur n'est pas le simple rapport à son propre corps, mais aussi à celui des autres. Comment accepter d'être à côté de gens que l'on juge impudiques? C'est, à un autre degré, comme si un anti-naturisme allait dans un camp de naturistes en maillot en disant: "moi je suis pudique". Cherchez l'erreur.

Dernière édition:
Dans ce cas là, qu'ils ouvrent des plages pour femmes

J'en fréquente ici en Turquie, et c'est magnifique, paisible, loin des monstres prédateurs sexuels.

Ca me donne une idée d'une société exclusivement feminine : LE PARADIS.

Dans ce cas là, qu'ils ouvrent des plages pour femmes

J'en fréquente ici en Turquie, et c'est magnifique, paisible, loin des monstres prédateurs sexuels.

Avec les mamans s'occupant des gamins, je suppose^^ Du coup, "paisible" n'est pas forcément le bon mot : vivant le serait plus :)

perso, l'histoire d'hygiène pour moi ca n'a rien à voir c'est que des prétextes tout ça, moi c'est plus d'un point de vue religieux qui m'interroge et qui me fait voir cette histoire de burkini que c'est n'importe quoi

parceque si j'étais d'avis à porté le voile, je prendrais le pack en entier et non à moitié,c'est à dire,que porter le voile est tout un symbole,ne pas se découvrir ne pas montré ses formes du moins, hors le burkini montre et défini la silouette tout entière ca c'est le premier point qui est contradictoire avec l'esprit du voile mais aussi le fait que si on se voile c'est aussi se voilé sur la nudité des autres ,là encore je ne serais pas à l'aise avec moi même si je devais être voilée au milieu de pleins de gens à moitié nus

voilà ce qui me dérange moi et non de voir des filles en burkini

Il y a un deuxième étage à la fusée. D'abord, certaines femmes, probablement bien intentionnées, manifestent et "prennent d'assaut" des piscines (à Grenoble notamment) pour avoir le droit de se baigner en burkini, pardon en "maillot couvrant" car c'est leur liberté.

Ensuite, que va-t-il se passer ?
Je pense qu'il ne faut pas être un grand clerc pour savoir que dans certains endroits, le burkini sera l'uniforme obligatoire pour toute jeune fille voulant nager pour :
  • ne pas avoir dans le quartier une réputation de p*, pardon "fille facile", parce qu'elle ne porte pas un burkini
  • ne pas se faire emmerder par des mecs mal éduqués pensant que toute fille n'étant pas en "tenue couvrante" est une "fille facile" qui veut pécho ou se faire pécho

Du coup, ton dilemme sur "se voiler au milieu de gens en maillot" tombera de soi-même par la pression du nombre et des malfaisants s'estimant en droit de faire suer celles n'entrant pas dans leur code de la "pudeur" (pudeur réservée aux femmes, bien évidemment).

Je précise que je n'ai jamais vu de femmes en burkini dans les piscines municipales ou centres de loisirs (que je fréquente peu de toutes façons). J'en ai déjà vu sur les plages mais, sur les plages, contrairement à ce que disait @montana93, on peut s'habiller comme on veut et même en tenue de scaphandrier.

Grand bien leur fasse. J'ai plus de compassion pour celles que j'ai vu en grands voiles coincées sous leur parasol pendant que Monsieur en maillot ou caleçon profitait de la baignade avec ses potes - et sans s'occuper des gamins, faut pas déconner...

Tu a maintenant des musulmanes en burkini qui s'incruste dans des piscines avec des personnes presque à poil o_O
La piscine n'est pas quelque chose d'essentiel, faudrait créé des burkipiscine plutôt, si les imams autorise le burkini.

Retour