Dans ce cas là, qu'ils ouvrent des plages pour femmes
J'en fréquente ici en Turquie, et c'est magnifique, paisible, loin des monstres prédateurs sexuels.
Avec les mamans s'occupant des gamins, je suppose^^ Du coup, "paisible" n'est pas forcément le bon mot : vivant le serait plus
perso, l'histoire d'hygiène pour moi ca n'a rien à voir c'est que des prétextes tout ça, moi c'est plus d'un point de vue religieux qui m'interroge et qui me fait voir cette histoire de burkini que c'est n'importe quoi
parceque si j'étais d'avis à porté le voile, je prendrais le pack en entier et non à moitié,c'est à dire,que porter le voile est tout un symbole,ne pas se découvrir ne pas montré ses formes du moins, hors le burkini montre et défini la silouette tout entière ca c'est le premier point qui est contradictoire avec l'esprit du voile mais aussi le fait que si on se voile c'est aussi se voilé sur la nudité des autres ,là encore je ne serais pas à l'aise avec moi même si je devais être voilée au milieu de pleins de gens à moitié nus
voilà ce qui me dérange moi et non de voir des filles en burkini
Il y a un deuxième étage à la fusée. D'abord, certaines femmes, probablement bien intentionnées, manifestent et "prennent d'assaut" des piscines (à Grenoble notamment) pour avoir le droit de se baigner en burkini, pardon en "maillot couvrant" car c'est leur liberté.
Ensuite, que va-t-il se passer ?
Je pense qu'il ne faut pas être un grand clerc pour savoir que dans certains endroits, le burkini sera l'uniforme obligatoire pour toute jeune fille voulant nager pour :
- ne pas avoir dans le quartier une réputation de p*, pardon "fille facile", parce qu'elle ne porte pas un burkini
- ne pas se faire emmerder par des mecs mal éduqués pensant que toute fille n'étant pas en "tenue couvrante" est une "fille facile" qui veut pécho ou se faire pécho
Du coup, ton dilemme sur "se voiler au milieu de gens en maillot" tombera de soi-même par la pression du nombre et des malfaisants s'estimant en droit de faire suer celles n'entrant pas dans leur code de la "pudeur" (pudeur réservée aux femmes, bien évidemment).
Je précise que je n'ai jamais vu de femmes en burkini dans les piscines municipales ou centres de loisirs (que je fréquente peu de toutes façons). J'en ai déjà vu sur les plages mais, sur les plages, contrairement à ce que disait
@montana93, on peut s'habiller comme on veut et même en tenue de scaphandrier.
Grand bien leur fasse. J'ai plus de compassion pour celles que j'ai vu en grands voiles coincées sous leur parasol pendant que Monsieur en maillot ou caleçon profitait de la baignade avec ses potes - et sans s'occuper des gamins, faut pas déconner...