Plus de 70% des Français sont pour l'interdiction du burkini à la piscine

Tu a maintenant des musulmanes en burkini qui s'incruste dans des piscines avec des personnes presque à poil o_O
La piscine n'est pas quelque chose d'essentiel, faudrait créé des burkipiscine plutôt, si les imams autorise le burkini.
Faudrait que les maires euatorise les burkipiscines.....ce serait pas une mauvaise chose . Mais ca se fera pas

La diversité est dans la vie, la rue .
On voit des femmes en niquab avec des filles des femmes presque a poil. Alors pourquoi pas dans l'eau ?
Ou placer le curseur ?

Grand bien leur fasse. J'ai plus de compassion pour celles que j'ai vu en grands voiles coincées sous leur parasol pendant que Monsieur en maillot ou caleçon profitait de la baignade avec ses potes - et sans s'occuper des gamins, faut pas déconner...

C'est ce que perso je trouve injuste et ce pourquoi je plaide pour des piscines et des plages non mixtes

Il y en a en italie , par exemple.

Faudrait que les maires euatorise les burkipiscines.....ce serait pas une mauvaise chose . Mais ca se fera pas
Et que les concernés les financent...

C'est ce que perso je trouve injuste et ce pourquoi je plaide pour des piscines et des plages non mixtes

Il y en a en italie , par exemple.
Une plage non mixte n'empêcherait pas les mamans de devoir gérer les gosses toute la journée à la plage... Elles aussi aimeraient sûrement pouvoir souffler de temps en temps avec leurs copines.

On voit des femmes en niquab avec des filles des femmes presque a poil. Alors pourquoi pas dans l'eau ?
Ou placer le curseur ?
l'État n'est peut-être pas prêt à les financé, faudrait le faire avec ceux qui finance les mosquées.
Presque à poil t'es sûr ?

l'État n'est peut-être pas prêt à les financé, faudrait le faire avec ceux qui finance les mosquées.
Presque à poil t'es sûr ?
Certaines tenues d'eté franchement, oui

La ou je vis, en ville , les filles sont en maillot une piece sous un short donc .....( tenue de plage normalement ) et dans les bus pareil...

Les musulmans peuvent pas demander des piscines pour femme c'est contraire a la laicité.
un burquini ne passe pas alors le reste ....

Et que les concernés les financent...

Une plage non mixte n'empêcherait pas les mamans de devoir gérer les gosses toute la journée à la plage... Elles aussi aimeraient sûrement pouvoir souffler de temps en temps avec leurs copines.
C'est un bonheur de maman de s'occuper de ses enfants sur la plage ,
Une plage non mixte lui permettrait d'en profiter pour elle aussi en mettant une tenue appropriée et rentrer jouer avec eux dans l'eau pas exemple. pas crever de chaud sous le soleil sans pouvoir se rafraichir.

elle soufflera avec ses copines un autre jour . lol

Ce qui m'a dérangé lorsque j'ai vu des femmes se baigner habillées, ce n'est pas tant l'impression d'inconfort une fois qu'elles sont sur le sable à crever de chaud (ça les regarde), c'était que leurs mecs à côté étaient tranquilles en short de bain.
Donc cet aspect "pudeur, oui, mais que pour les femmes", ça a un fort côté hypocrite.
Et de deux: quand on veut prôner la pudeur, va-t-on sur des plages où la majorité des personnes sont en maillot?
La pudeur n'est pas le simple rapport à son propre corps, mais aussi à celui des autres. Comment accepter d'être à côté de gens que l'on juge impudiques? C'est, à un autre degré, comme si un anti-naturisme allait dans un camp de naturistes en maillot en disant: "moi je suis pudique". Cherchez l'erreur.

Les femmes n 'harcèlent pas les hommes dénudés.
Donc les hommes peuvent mm se baigner a poil, on est pas des predatrices sexuelles, nous.

C la tte la differznce entre vous et nous.

'est un bonheur de maman de s'occuper de ses enfants sur la plage ,
Certes et c'est pour ça qu'une maman est encore plus heureuse quand, un soir, elle n'a qu'à se mettre les pieds sous la table car son mari a fait le repas ou qu'elle a un dimanche pour elle au hamam avec ses copines (cas vécu 2 fois par an - pour le hamam - pour la bouffe, c'est plus souvent : je suis le roi des burgers^^)

Certes et c'est pour ça qu'une maman est encore plus heureuse quand, un soir, elle n'a qu'à se mettre les pieds sous la table car son mari a fait le repas ou qu'elle a un dimanche pour elle au hamam avec ses copines (cas vécu 2 fois par an - pour le hamam - pour la bouffe, c'est plus souvent : je suis le roi des burgers^^)
Cas vecu aussi : je n'ai jamais été aussi heureuse de ma vie que lors des sorties plage avec mes enfants .Ou je m'y occupais seule c'est etait mon plaisir et mon bonheur. Un grand moment de maternité

Hamman et sauna c'est pas mon delire . C'est suffocant .:rolleyes:

le fisch burger j'aime aussi de temps en temps en famille .
Pourquoi les copines ? et le bonheur en famille, c'est quand ? pour qui ?

Pour moi le burkini doit être autorisée dans les piscines , ya 3 ans de ça j était allée à la piscine pas loin ou j habite comme c était l été la piscine avait le toit ouvrant , puis je voir une femme qui est en train de bronzer qui a beaucoup desendu le haut de son maillot de bain , je dit gentiment à la femme que ya beaucoup d enfants et des mère de famille que c est pas très discret de faire ça ici

Sauf que la femme m insulte elle me dit faite votre loi dans votre pays mais pas ici , toute les personnes qui était la m ont soutenu , les seuls qui m ont pas soutenu c est les personnes qui travaille à la piscine , il ont pris la défense de la femme ont disant que elle l avait le droit de faire ça .

Mais si c était une femme qui porte le burkini en 2 seconde elle les viré
Voilà c'est typique on doit etre tolérant pour le burkini mais pas pour le maillot descendu et pourquoi ? Si certains jugent le burkini choquant et d'autres le maillot descendu choquant on fait quoi ?
Moi je dis on autorise le burkini et le c.ul nu cote à cote

Que d'intolérance!!! C'est pas croyable.
Je ne porte pas le Burkini mais en quoi ça dérange que des femmes le portent à la piscine ou même a la mer.
C'est incroyable tout ce débat là autour du burkini.
Chacun à le droit de faire comme il le souhaite.
Soyez un peu plus ouvert et occupez vous de vous au lieu de toujours surveiller les autres.
Ça m'irrite vraiment qu'on cherche des problèmes la ou il ne devrait pas y en avoir.

Ou placer le curseur ?
ça on le voit sur les plages marseillaises...ou avec les femmes nikabees...sont entourees d'une ribambelles de jeune femme en bikini...mais c l'islam de Marseille ..

Ce qui m'a dérangé lorsque j'ai vu des femmes se baigner habillées, ce n'est pas tant l'impression d'inconfort une fois qu'elles sont sur le sable à crever de chaud (ça les regarde), c'était que leurs mecs à côté étaient tranquilles en short de bain.
Donc cet aspect "pudeur, oui, mais que pour les femmes", ça a un fort côté hypocrite.
Et de deux: quand on veut prôner la pudeur, va-t-on sur des plages où la majorité des personnes sont en maillot?
La pudeur n'est pas le simple rapport à son propre corps, mais aussi à celui des autres. Comment accepter d'être à côté de gens que l'on juge impudiques? C'est, à un autre degré, comme si un anti-naturisme allait dans un camp de naturistes en maillot en disant: "moi je suis pudique". Cherchez l'erreur.
Si ça permet à des femmes d'accompagner leurs enfants à la piscine ou à la place...pragmatisme
C'est bien
Laissons les femmes se vêtir comme elles le souhaitent

Oh oui, que d'intolérance...

@Lila9, @minervie, @Izaia : on a donc le droit de s'habiller comme on veut. Même en bikini à la piscine ou en monokini à la plage, vous êtes d'accord ?

Je ne suis pas pour le monokini.
Parce qu'il faut mettre des limites basses a l'indecence Il faut respecter la bienseance sinon on devrait egalement autoriser le nudisme
Mais sinon, oui on s'habille comme ont veut . Mais surtout on 'S'HABILLE..

Je ne suis pas pour le monokini.
Parce qu'il faut mettre des limites basses a l'indecence Il faut respecter la bienseance sinon on devrait egalement autoriser le nudisme
Mais sinon, oui on s'habille comme ont veut . Mais surtout on 'S'HABILLE..
Merci pour ta franchise et ton honnêteté :indigne:
Sache que le monokini est interdit en piscine mais autorisé en plage où n'importe qui peut se baigner en tenue qui lui plaît (et même en ciré et botte s'il glisse sur un rocher lors d'une pêche aux bigorneaux).
La tolérance doit être partout sinon elle n'est pas...

Dernière édition:
Merci pour ta franchise et ton honnêteté :indigne:
Sache que le monokini est interdit en piscine mais autorisé en place où n'importe qui peut se baigner en tenue qui lui plaît (et même en ciré et botte s'il glisse sur un rocher lors d'une pêche aux bigorneaux).
La tolérance doit être partout sinon elle n'est pas...
Alors pourquoi pas tous a poil aussi ? pourquoi interdire le nudisme sur les plages ? c'est de l'intolerance....

Ça a été créé en Australie pour les femmes qui veulent se baigner tout en portant le foulard. Aussi il est anti uv car la couche d'ozone là bas est mince....je trouve ce vêtement pragmatique. J'ai déjà été dans plusieurs piscines où il est autorisé en Suisse.
Je trouve que c'est bien.

Même en Asie de l'est, on porte des maillots qui couvrent l'ensemble du corps alors qu'elles ne sont pas musulmanes pour un sou. C'est une question d'esthétique, on veut se nager tout en gardant une peau éloignée du soleil.

Pour moi un burkini ne doit poser aucun problème, il est fait avec une matière convenable pour la nage... moi ce qui m'inquiète ce sont certaines femmes (au Maroc) qui se baignent avec leur propres habits dans les plages (genre gandoura ou espèce de blouse/pyjama longue), c'est un vrai danger pour elles.

Alors pourquoi pas tous a poil aussi ? pourquoi interdire le nudisme sur les plages ? c'est de l'intolerance....
Oui c'est de l'intolérance...
Bon c'est culturel hein? Tu peux voir des gens à poil dans un parc allemand ouvert à tous. En France et dans les pays latins, catholiques quoi, il y a des espaces réservés. Dans le monde musulman, la pudeur semble de mise en public. Je ne pense pas qu'il y ait des espaces naturistes au Maroc mais je peux me tromper...

Oui c'est de l'intolérance...
Bon c'est culturel hein? Tu peux voir des gens à poil dans un parc allemand ouvert à tous. En France et dans les pays latins, catholiques quoi, il y a des espaces réservés. Dans le monde musulman, la pudeur semble de mise en public. Je ne pense pas qu'il y ait des espaces naturistes au Maroc mais je peux me tromper...

Nan mais ce monde doit etre cloisonné !

Il y a des plages naturistes en europe et c'est tres bien .

Pour les burkinabée ( pas du burkina faso mais avec burkini) il leur faut comme tout un chacun des plages ou elles peuvent elles aussi profiter de la mer et jouer dans l'eau avec leurs enfants .

Donc soit on les autorise sur la plages publques ou on peut nager avec un ciré si on veut . Soit on leur aménage des plages

Mais tout le monde a droit a la mer

Oui au droit a la mer et la baignade pour toutes /tous

Les seins ne sont pas un organe sexuel, contrairement aux organes sexuels que montrent les nudistes. D'où plages réservées

Du coup, faire des plages réservées aux femmes en burquinis et autres voiles serait admettre que ces tenues sont sexuelles. Est-ce vraiment ce que vous voulez ?

PS : je rappelle qu'en ce qui me concerne, je me fous royalement que des femmes soient en burkini sur la plage (ou en tenue de scaphandrier). Cela me pose plus de problème pour les piscines car je pense que pour beaucoup de femmes, cette tenue ne sera pas un choix mais dictée par la coercition ou imposée par les "relous".
Là-dessus, dis-moi si j'ai tord ?

les militantes islamistes peuvent tjrs jouer a la provoc...ailleurs

A propos du burkini, n'oublies pas qu'il permet aux femmes de se protéger du soleil , je connais au moins 2 femmes qui ont tout intérêt à porter ce genre de vêtement sur la plage , car elles présentent toutes les deux une maladie de peau ( absence de mélanine) qui les oblige à se protéger intégralement du soleil .
De plus, d'après Aheda Zanetti , créatrice du burkini, les femmes musulmanes ne représentent seulement que 30% de sa clientèle.

A propos du burkini, n'oublies pas qu'il permet aux femmes de se protéger du soleil , je connais au moins 2 femmes qui ont tout intérêt à porter ce genre de vêtement sur la plage , car elles présentent toutes les deux une maladie de peau ( absence de mélanine) qui les oblige à se protéger intégralement du soleil .
Bizarrement je n'ai jamais vu d'hommes se baigner tout habillé. La maladie de peau n'existe pas chez eux :joueur:

Les seins ne sont pas un organe sexuel, contrairement aux organes sexuels que montrent les nudistes. D'où plages réservées

Du coup, faire des plages réservées aux femmes en burquinis et autres voiles serait admettre que ces tenues sont sexuelles. Est-ce vraiment ce que vous voulez ?

PS : je rappelle qu'en ce qui me concerne, je me fous royalement que des femmes soient en burkini sur la plage (ou en tenue de scaphandrier). Cela me pose plus de problème pour les piscines car je pense que pour beaucoup de femmes, cette tenue ne sera pas un choix mais dictée par la coercition ou imposée par les "relous".
Là-dessus, dis-moi si j'ai tord ?

Je suis pas d'accord avec toi en gros

En suisse ou je vis , le burkini est autorisé en piscine . Pas le monokini.

Comment l'interprete tu ?

Pour le coup c’est sûrement pour l’hygiène.. tout
Que d'intolérance!!! C'est pas croyable.
Je ne porte pas le Burkini mais en quoi ça dérange que des femmes le portent à la piscine ou même a la mer.
C'est incroyable tout ce débat là autour du burkini.
Chacun à le droit de faire comme il le souhaite.
Soyez un peu plus ouvert et occupez vous de vous au lieu de toujours surveiller les autres.
Ça m'irrite vraiment qu'on cherche des problèmes la ou il ne devrait pas y en avoir.
a la mer je ne comprends pas non plus … mais à la piscine c’est différent

Je suis pas d'accord avec toi en gros

En suisse ou je vis , le burkini est autorisé en piscine . Pas le monokini.

Comment l'interprete tu ?
Comme je te l'ai dis : le monokini est autorisé sur la plage (comme le scaphandrier). Mais les deux sont interdits en piscine.

Aucune loi en France n'interdit le burkini ni le monokini ni le costume de scaphandrier sur les plages. Comment l'interprêtes-tu ?

Tolérance ? Ouahhh !!!

Oh oui, que d'intolérance...

@Lila9, @minervie, @Izaia : on a donc le droit de s'habiller comme on veut. Même en bikini à la piscine ou en monokini à la plage, vous êtes d'accord ?
qu'on le veuille ou pas....nous sommes dans un etat de droit ...c'est tellement plus simple de respecter la reglementation en place plage ou piscine....et chacun y trouvera son compte,ceux qui sont contre et veulent montrer leur mecontentement.. Avril 2022.est dans 10 mois .en attendant ils elles peuvent trouver des piscines et des plages privees..en cherchant bien ça doit se trouver..

Comme je te l'ai dis : le monokini est autorisé sur la plage (comme le scaphandrier). Mais les deux sont interdits en piscine.

Aucune loi en France n'interdit le burkini ni le monokini ni le costume de scaphandrier sur les plages. Comment l'interprêtes-tu ?

Tolérance ? Ouahhh !!!
Allez Next.

Perso j’aimerais aussi que le bonnet soit une réelle obligation . Il y’a 2 ans j’ai vu une renoi débarquer avec une choucroute de tresses / rastas
Et la tout ce truc dans l’eau quoi , niveau hygiène moyen

Retour